[KS - 3 juin] Adventure in Austerion - jeu VF / VA

Ils font envie ces derniers paliers. On croise les doigts pour les derniers jours de KS pour ce petit projet de qualité, comme toujours de la part de cette maison d’édition.

merci genesteal !

Surtout que 10 cartes bazars supplémentaires ont été débloquées !

Merci à tous pour votre soutien ! Le financement vient de se finir avec 899 souscripteurs ! Une vrai réussite pour du JdR français sans licence ! Nous continuons à travailler sur le jeu, nous finissons les derniers détails et bientôt nous aurons des boîtes à vous faire voir :slight_smile:
A bientôt !

Félicitations pour votre campagne. 
Juste un peu déçu pour les derniers SG .
Mais bon courage pour la suite et vivement la réception pour pouvoir y jouer avec mes enfants.

Adventures in Austerion est disponible en Late Pledge sur GameOn Tabletop 

https://www.gameontabletop.com/cf245/adventures-in-austerion.html

Si vous voulez découvrir le jeu, voici une vidéo TriTrac où j’explique tout du jeu dans les moindre détails !


 

Allez les joueurs de jeu de plateau, il est temps de vous mettre au jdr. Aventure en Austerion est un bon moyen pour cela et tout en douceur.

Bonjour,

Comment fait-on pour acheter (précommande) une boîte d’Aventures en Austerion en VF ?

Merci d’avance

Il suffit de cliquer sur ce lien : https://www.gameontabletop.com/cf245/adventures-in-austerion.html

Ensuite, tu cliques sur “participer” (en haut a droite de la page) pour choisir une des options du late pledge.

Alors ? Des nouvelles de austerion ? Reçu ? Tester ? :blush::wink:

La boite est toujours prévue pour juin. 

Une nouvelle aventure solo (mais pas que) Les brumes est encours jusqu’à fin mai

Reçu via Colissimo. Le carton a explosé, sans dégâts (strictement) pour le jeu.

Je trouve bizarre que le deck supplémentaire soit en anglais, est ce que j’ai loupé un truc pendant le PM ?

Edith - non, c’est normal.
Edith, le retour - j’ai loupé les Brumes fanboy déçu

Idem ici aussi. Visiblement le prestataire ne sait pas emballer des jeux vu toutes les photos sur le forum BBE :-/

Le matériel est classe. Certains ont un souci avec le livret d’aventures qui a une couverture (+ tableau en couverture intérieure) en anglais. Les deux auteurs n’ont pas eu de chance sur ce projet.

PS : après 6 mois sans réception, j’en suis à 5 projets reçus en 2 semaines et 2 autres sont en approche rapide (Spacecorp et Super Fantasy Brawl), je vais avoir de quoi faire :slight_smile:

Oui, apparement il y avait beaucoup de vide dans les cartons et ils ont pétés quand ils étaient placés dans des piles.

Je ferais trois petits reproches au matériel quand même :

- matériellement, les cartes sont “ok” (glacée / non toilées, carton médium pour des cartes). J’aurais bien voulu avoir des icônes pour identifier les séries facilement (surtout en cas d’épisode 2). Dessins des cartes et design au top évidemment, pour ne pas qu’on m’accuse de dire “lécart’ son nul”.

- pas assez de standee en plastiques : 10 paraissent à première vue trop peu, d’autant plus que les règles montrent des standee en plastique noir qu’on a pas dans la boite.

- un insert (carton) aurait été plus coûtant, mais merveilleux. Ce serait chouette d’y penser s’il y a un épisode 2 un jour. Les tuiles peuvent se balader dans la boite, mais ça pose un petit problème avec les cartes (parce qu’on a l’exemplaire anglais et l’exemplaire français), et avec les standee / bouchons / persos qui se balladent un peu trop facilement.

- pour moi, l’écran ne tiendra pas debout longtemps. Il aurait fallu inverser les gramages utilisés pour la carte et l’écran (edit - c’est ok en fait, le gramage de l’écran fr est identique à la carte, mais les gens en va vont râler L’écran en version anglaise est moins bon : il est légerement plié trop large pour la boite et le gramage est moyen).

Ni ok, ni pas ok : il faudra coller la boite à cartes pour qu’elle tienne si on la manipule. Cette boite est une bonne idée.

Les tuiles par contre sont très quali et n’ont rien à se reprocher par rapport à des jeux AAA.

Pareil que toi Skuthus, sur les livraisons, tout se décoince maintenant.

De mon côté, bien reçu également.
Pas de casse et tout est nikel laugh

Bon je n’ai pas eu le temps d’y jouer pour l’instant, faut dire que comme pour vous, tous les jeux arrivent maintenant angry

Pour la matos, j’aurai aimé que les tuiles soient également numéroté pour les retrouver plus facilement lors de la mise en place.

Y a t’il une grande différence entre la version kickstarter et la version boutique maintenant disponible?

Et qu’en est il du mode sans MJ et du mode solo ?
Des avis, des retours ?
Merci.

Je n’y ai pas encore joué mais le mode solo implique de jouer un groupe de 4 ribauds minimum . Les scénarios en mode avec et sans MJ se jouent entre 3 à 5 joueurs. L’avantage d’un MJ c’est qu’il pourra éventuellement échanger les tests à réaliser dans certaines spécialités permettant de ne pas avoir de réel blocage à la réalisation de certains tests, ce qui est probable lorsque l’on joue sans MJ mais comme je suis au tout début, je n’en suis pas sûr.

Je vais devoir jouer sans MJ puisque nous sommes que 3 .

Mes filles ont presque finalisé la création de leurs personnages féminins, on va bientôt pouvoir se lancer dans l’exploration d’Austerion et réaliser les sublimes assainissements, enfin on espère laugh

Bonjour

j’aurai qq questions sur les règles en mode plateau avant de lancer une première partie avec mes enfants.

1) lorsqu’on entre sur une tuile, qui tire la carte bazar ? Si le challenge de cette carte bazar n’est pas individuel (pas de ?), qui résoud le challenge?
2) comment comprenez vous la carte bazar « je hais la vermine » ? On doit la jouer tous les 5 tours mais jusqu’à quand ? Jusqu’à un échec ? Un succès ? Dans la pièce actuelle uniquement ? Partout dans le donjon ? Et par qui dans le groupe ?
3) plus globalement, quel problème de perdre 1 PR si derrière, on peut prendre le temps qu’il faut pour les récupérer par la magie ou par « Je sais tout ». Exemple 1ère tuile 1er scénario. Y a t’il un nb limite d’essais de soins ? Que se passe t’il si le soin échoue ??

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour XolivX,
Je n’ai pas encore joué donc je ne peux pas te répondre. Il y a un sujet assez fourni sur le forum BBE (black Book édition) avec des interventions des auteurs, tu y trouveras peut être ton bonheur

Salut la compagnie! 
Je vous explique mon embarras, je devais faire un scénario demain avec ce jeu mais impossible de savoir où j’ai mis le livret de scénario! Je me retrouve avec toute la boîte sauf ça et du coup impossible de jouer :frowning:
Cependant j’ai vu que les backers avaient pu avoir un pdf des scénarios! Est-ce qu’une bonne âme charitable pourrait me le faire parvenir? Ou au moins le premier scénario? Je suis même prêt  à la limite à dépenser quelques euros pour le dérangement!
Merci de vos réponses.