[KS - En cours] - Museum: Pictura

Et c’est parti.

@Pit0780 : mon avis est que cela ne fait pas du tout doublon de par le thème et des différences  stratégiques MAJEURES, comme les cartes de tendance, l’absence de valeurs de cartes, la gestion de la défausse (ex-fonds commun), des objectifs persos.
J’ai eu bcp de mal à m’y mettre au début à cause de mon habitude de placement des cartes avec des valeurs du premier Museum.
les deux jeux peuvent totalement cohabiter dans une ludothèque sans l’impression d’avoir deux fois le même jeu.

6 Nouvelles cartes Mécène.


Je viens de regarder la vidéo et j’ai bien accroché contrairement à la première version, je pense que je vais être de l’aventure mais j’attends de voir les extensions

Cyberba c’est exactement la même chose pour moi, je vais être de cette version de museum, par contre j’attends de voir les extensions avant de pledger.
Je pense d’ailleur que dévoiler les extensions pourraient mettre un coup de boost à leur campagne kickstarter, car si on est deux à attendre ça doit être le cas de pas mal de backers.

@vinloo
Pour les extensions, nous avons vraiment voulu avec Eric apporter quelque chose de différent par rapport au 1er Opus, pour être plus proche du thème et amener des éléments et mécaniques que nous n’avions pas abordés.
Je sais que Jamie et Georgina ont tourné une vidéo fin de semaine dernière sur la première extension et devrait tourner le seconde cette semaine. 
J’espère qu’elles vous plairont.

je n’ai pas vu l’info : va-t-il y avoir possibilité d’une livraison en magasin, comme vos précédents kickstarter?

@salemome17

Malheureusement pour ce KS, il n’y aura pas de retrait boutique. Ceci étant dit il faut tout de même donner quelques explications. Il y a deux raisons majeures :

La première est que plusieurs partenaires ne souhaitent plus renouveler cette opération pour des raisons qui leur sont propres. Nous le comprenons très bien et nous ne pouvons pas les obliger à le faire. C’est sur une base de volontariat rémunéré par nos soins mais il faut que l’intérêt soit partagé.

La seconde est le budget que cela représente. Pour information, une boutique en Relais colis touche en moyenne entre 0,30€ et 0,80€ par colis retiré. De notre côté nous offrions 7,00€ HT, soit 8,40€ TTC par pledge retiré pour la boutique. A cela nous devions ajouter la mise en colis et la livraison des palettes dans la boutique, ce qui devient un effort important sur le prix du jeu ; environ 13€ à 16€ par pledge soit environ 18 à 23% du prix de vente TTC sur un all-in de Pictura. Si on ajoute à cela le coût de production des SG et le coût KS, cela commence à représenter une certaine somme d’argent d’environ 35% à 45% d’un all-in.
Ce n’est pas une gestion saine que de faire une remise de plus de 20% du chiffre d’affaire sur des frais d’envois, car ces fonds ne vont pas dans notre poche mais dans celle des logisticiens. Je ne sais pas comment font les autres éditeurs mais de notre côté, il n’est pas raisonnable de poursuivre dans cette direction à ce coût là.

Je pense que peu de monde a conscience des réels coûts de frais d’expédition des jeux ou autre produit d’ailleurs malheureusement à cause d’Amazon qui les offre ce qui permet d’occulter les réels coûts cachés derrière les frais d’envoi ; d’où la triste situation des salariés de chez Amazon. La livraison, ce n’est pas seulement le prix d’un Colis Suivi à la Poste, c’est aussi l’expédition par bateau, la manutention dans les entrepôts pour préparer chaque colis et les frais d’expédition. Nous travaillons avec des partenaires par continent, qui eux mêmes passent par des partenaires par pays, qui eux-même passent par des partenaires en région et passent ensuite en messagerie locale pour une livraison dans la fameuse boîte aux lettres ; mais pas toujours malheureusement. Au final nous n’avons que peu de contrôle sur cette chaine, nous éditeur-spectateur malheureux des déboires des livraisons. Je ne parle pas que de nous mais aussi des autres collègues confrontés à ce moment incertain qu’est la livraison d’un KS. Il y a un côté roulette russe ! Des fois ça se passe bien et des fois c’est l’enfer. Je suis moi même un assez gros backer et nous avons tous, j’en suis sûre, au moins une mauvaise expérience avec une livraison, et cela d’ailleurs peu importe le prestataire.

Pour le moment nos partenaires logisticiens ne nous offrent pas le retrait en Relais Colis mais nous continuons à travailler de notre côté pour trouver des solutions dans ce sens et pouvoir ensuite intégrer ces solutions là à un pledge manager car le retrait boutique n’est pour le moment qu’une question franco-française.

J’espère que vous comprendrez mieux notre position.

pas de souci : merci pour votre réponse précise.

Les deux extensions de Museum: Pictura sont connues.
“CRYSTAL PALACE” amène une couche expert au jeu de base avec une mécanique simple mais qui donne une profondeur stratégique incroyable au jeu. Autant pour une partie normale je peux rivaliser avec Eric et Olivier, autant avec l’extension j’ai pris 100 points dans les temps. Bien sûr avec quelques parties au compteur; je peux rivaliser, maisla déouverte puis la maitrise de cette extension promettent de grandes parties.
Je ne pourrai d’ailleurs pas intégrer Crystal palace dans le mode solo, trop de choix à faire. Je vais continuer à y réfélchir quand même.

70 heures restantes !

Les 90 dernières minutes… un joli final pour une campag,e qui n’est pas loupée du tout vu le nombre de projets sur KS en parallèle.
Quand il sortira en boutique, beaucoup auront des regrets de n’avoir pas participé à cette campagne.

eins dit :Les 90 dernières minutes… un joli final pour une campag,e qui n'est pas loupée du tout vu le nombre de projets sur KS en parallèle.
Quand il sortira en boutique, beaucoup auront des regrets de n'avoir pas participé à cette campagne.
 

Perso je préfère rester sur mon Museum classique. Le thème abordé fait moins "niche" pour moi (je ne suis absolument pas amateur de peinture, surtout "antique").

De plus, j'attends la V2 des règles et les cartes corrigées d'ici la fin de l'année de mon Museum...
Cette histoire de tests / règles / matos / FAQ de Museum m'a quand même bien refroidi :( 

C’est la 1er fois que je m’engage à 18 minutes de la fin.

Mon 1er HGG, j’espère que la règle sera finalisée et un bon équilibrage des cartes !! je suis pas pressé :slight_smile:

Le coup du premier Museum doit pas aider certains c’est sûr.
Il me tentait beaucoup ce Pictura, mais les fdp élevés et le fait que je n’ai pas reçu Rallyman ont eu raison de mes envies de pledge. Tant pis !

Bonjour voilà une vidéo   l’equipe de Pierre Oh qui parle de Museum pictura. 


https://youtu.be/7PTHqbe3XZA

Hello,

Avez-vous reçu un lien pour le PM?

J’ai ouvert un ticket y a 15j chez HGG mais no news

Merci

non : normalement ils sont en vacances, et il me semble que le PM sera en septembre (voir dernière actu).

ok merci !! je pensais que le PM était ouvert…

excuse moi, j’ai fait une bourde : le PM est bien ouvert depuis fin juin (je me suis trompé avec rallyman dirt). Du coups, si tu as des soucis, tu devras quand même attendre leur retour de vacances :wink: