[KS en cours - 75% financé - fin 30 novembre 22h] Color Quest - Saison 2

[Color Quest]

Bonjour à toutes et à tous,

Pour faire suite au sujet traitant de la saison 1, voici un nouveau sujet traitant de la saison 2 de Color Quest. En cours actuellement sur Kickstarter jusqu’au jeudi 30 novembre.

Lien pour télécharger les règles (.pdf de 48 pages) en Français ou en Anglais.

Lien vers la campagne Color Quest Saison 2 : The Black Swamp.

[sujet en cours de rédaction]











Lien vers la campagne Color Quest Saison 2 : The Black Swamp.

Autres informations

Lien vers l’interview de FLUO Craft pour la Saison 2 de Color Quest par Xavier Mateos de Tellement Geek.

Je vais faire comme pour la saison 1, attendre que le jeu soit soldé un peu partout. 

Les boites étant produites à la demande cela risque d’être compliqué après, chacun fait comme il veut.

C’est pas plus mal, ça évite d’encombrer les caves des boutiques.

@empassant, merci pour ces commentaires avisés et constructifs.

Pour en revenir au sujet, voici le lien vers une interview du projet réalisée par Xavier Mateos (Tellement Geek) en début de semaine. Merci à lui !

Helyss dit :@Fluo : c'est juste que j'adore votre gamme depuis le début et que ce sera un crève-cœur, financier si je participe à ce nouveau KS, et tout court si je ne le fais pas...

Merci pour ce retour. Je suis conscient que les prix pratiqués sont clairement au dessus de ce qui est proposé par les jeux concurrents mais concrètement, je n'ai pas d'autre alternative à vous proposer pour le moment. J'entends par là, tant qu'un partenariat ne sera pas établi avec une société co-éditrice afin de mutualiser les investissements (projet à l'étude).

Sur Color Quest, tout est fait "à la main". On est véritablement dans de l'artisanat, il n'y a pas d'économie d'échelle, ou très peu.

Les prix que je pratique permettent uniquement de réaliser le projet, ni plus, ni moins.

J'essaie d'ajouter un maximum de contenu a chaque campagne mais je dispose de très peu de marge. J'espère néanmoins vous compter parmi nous.
 

FLUO dit :@empassant, merci pour ces commentaires avisés et constructifs.

Si j'avais trouvé le jeu mauvais je ne l'aurais pas acheté, même en solde.

J'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment trouvé son public à sa sortie.

La production à la demande est au final une bonne idée, reste à savoir si cette fois ci le public sera au rendez-vous.

@empassant, ce n’était qu’à moitié ironique puisque les deux précédents commentaires avaient au moins le mérite de faire remonter ce sujet.

Ce dernier commentaire est tout de même d’un autre niveau, merci pour cela.

Pour ce qui est de la remarque sur le positionnement du jeu, l’article Tric Trac de l’époque visait plutôt juste avec le recul “Paint Brawl est un jeu qui appartient à cette catégorie étrange des jeux de figurines sans figurines…” ou quelque chose de ce goût là.

A trop bien vouloir faire, nous n’avons pas réussi à définir un positionnement cohérent pour le jeu.
Il en va de même pour le fait d’avoir voulu inclure l’extension dans la boite de base.

Au final, on s’est retrouvé avec un prix de vente trop élevé alors que tout le monde ne voulait pas l’extension.

Le positionnement de Color Quest est beaucoup plus clair mais, comme expliqué précédemment, son coût de production le rend plus difficile d’accès également.

Cette saison 2 marquera le tournant pour ce format car les deux autres saisons à venir seront très proches de celui-ci.

FLUO dit :@empassant, ce n'était qu'à moitié ironique puisque les deux précédents commentaires avaient au moins le mérite de faire remonter ce sujet.

Ce dernier commentaire est tout de même d'un autre niveau, merci pour cela.

Je n'avais pas réalisé que c'était ton bébé alors j'ai essayé de rattraper le coup.

Default

@empassant, pas de problèmes. Tu n’as fais que retranscrire ce que pas mal ici doivent penser et ainsi mettre le sujet sur la table. Cela m’aura permis de clarifier la situation.

Mais il est vrai que derrière, il y a beaucoup de travail. Les boites dont tu faisais référence et les ristournent dont elles ont fait l’objet sont la conséquence d’une faillite.

Ainsi, souhaiter la même chose pour un projet qui a pour vocation de pérenniser cet univers était tout d’un coups plutôt déplacé.

Mais encore une fois, tu n’es pas le seul à penser ça.

Ce qui est certain, c’est que Color Quest ne peut pas être proposé à un prix plus bas pour un tirage de cette quantité.

Pour ce qui est de Paint Brawl, s’il est réédité ce sera sans l’extension Girlz Blast (qui le sera de façon indépendante avec un contenu plus riche). Ainsi, le prix sera beaucoup plus bas, dés l’édition.
Note : sauf si le jeu passe en full figurine en plastique mais là, tout le monde en aura pour son argent.

FLUO dit :Les boites dont tu faisais référence et les ristournent dont elles ont fait l'objet sont la conséquence d'une faillite.

Ainsi, souhaiter la même chose pour un projet qui a pour vocation de pérenniser cet univers était tout d'un coups plutôt déplacé.

Mais il va finir par me donner envie de me pendre.
Blague à part je n'avais jamais entendu parler de cette histoire de faillite et je me disais que c'était suicidaire de faire la deuxième saison d'un jeu qui avait mal marché.

Ça m'apprendra à avoir un humour douteux, je ne le ferai plus (du moins plus ici).

FLUO Games n’existe plus depuis quelques années déjà. Après une longue pause (le temps réaliser Gob’z Heroes entre autre), c’est FLUO Craft qui a reprit la licence Color Warz. Ça, c’est pour fixer le contexte. Je m’occupe donc des jeux et des figurines issus de cet univers.

Après, la suite de Paint Brawl à proprement parlé, c’était plutôt Dark Threat qui n’a effectivement pas marché. Pour des raisons similaires.

Donc Color Quest est bel est bien un nouveau système de jeu qui fait la part belle aux figurines et qui est indissociables de ces dernières.

FLUO dit :
Helyss dit :@Fluo : c'est juste que j'adore votre gamme depuis le début et que ce sera un crève-cœur, financier si je participe à ce nouveau KS, et tout court si je ne le fais pas...

Merci pour ce retour. Je suis conscient que les prix pratiqués sont clairement au dessus de ce qui est proposé par les jeux concurrents mais concrètement, je n'ai pas d'autre alternative à vous proposer pour le moment. J'entends par là, tant qu'un partenariat ne sera pas établi avec une société co-éditrice afin de mutualiser les investissements (projet à l'étude).

Sur Color Quest, tout est fait "à la main". On est véritablement dans de l'artisanat, il n'y a pas d'économie d'échelle, ou très peu.

Les prix que je pratique permettent uniquement de réaliser le projet, ni plus, ni moins.

J'essaie d'ajouter un maximum de contenu a chaque campagne mais je dispose de très peu de marge. J'espère néanmoins vous compter parmi nous.
 

Ah mais, je ne critique pas les prix. c'est juste que je dois faire des choix. et que c'est souvent difficile...
Un truc que je trouve hors de prix c'est Kingdom Death par exemple, même au vue de ce qui est proposé (que je trouve quasi artistique) et même si je peux me le permettre. Et je ne pledge pas pour thésauriser, non plus.

ps : je suis passé par une école d'arts plastiques et pratique beaucoup le DIY. je sais l'affection et le soin que l'on peut porter à ses projets... Et le prix que ça coûte.

Je suis tout ça d'un œil intéressé.
bonne campagne.

Quelque chose m’échappe au niveau des positionnements des plateaux et le fait que certaines dispositions soient invalides (en respectant pourtant la définition). Quelle différence entre E et H, par exemple ?

@Helyss, merci pour cette précision concernant le prix. C’est bien de voir des joueurs conscients de ce type de problématiques. Après, comme je le dis dans l’interview, c’est le propre du jeu de figurines. Cela demande pas mal d’investissements en temps et en argent donc je comprends tout à fait que les joueurs prennent le temps de bien réfléchir. D’où le fait également d’expliquer ma stratégie d’évolution sur le moyen terme.

Pour ce qui est de ta question sur le placement du plateau, les dispositions “invalides” des plateaux permettent tout de même de jouer mais je déconseille ce type de placement pour deux raisons principales :

- Les zones de déploiements des deux camps ne sont pas symétriques (cas de l’exemple que tu relèves)
- Les axes horizontaux sont trop évidant*

*plusieurs personnages utilisent la course (déplacement comme une tour aux échecs) et cela devient trop puissant s’il n’y a pas assez de zones de replis. C’est le cas de la configuration “M” par exemple.

Certaines configurations combinent ces deux facteurs.

Après, techniquement, rien n’empêche de jouer dans ces configurations mais l’un des joueurs aura un avantage sur l’autre.

Nb : moi aussi j’aime beaucoup l’univers de Kingdom Death sur le plan artistique.

ok, je comprends mieux.
merci

Pas de problèmes, n’hésite pas si tu as d’autres questions.

Opération Black Friday pour celles et ceux que ça intéresse.


L’intégrale jeux + figurines pour 199€ au lieu de 330€ (soit une remise de 40%).

Offre valable jusqu’au dimanche 26 novembre 22h22.

Lien vers la campagne Color Quest - The Black Swamp sur Kickstarter

C’est le moment de passer le cap !

Bonjour à toutes et à tous,

Il reste un poil plus de 24h pour financer la campagne. La chose s’annonce ardue mais qui ne tente rien n’a rien !

Voici donc les dernières infos en image :






Fin de campagne jeudi 30 novembre à 22h00 (demain)

Clickez sur ce lien pour rejoindre la campagne Color Quest - Saison 2

Merci d’avoir pris le temps de parcourir ces quelques lignes :wink:

Il reste 3 heures de campagne et nous sommes financés à 75%.

Voici les dernières nouvelles de la saison 3 dont le développement sera lancé dans la foulée du financement de la saison 2 :


Valkyrie (illustrateur Kev DC) et Madragore (illustrateur Giuseppe Severino) - sculpteur : Christophe Bauer


Fungi-Sama (Boss de fin de saison 3) - Illustrateur Gaël Lannurien, sculpteur Stéphane Nguyen

Voici donc pour les dernières infos.

En espérant que ces nouveaux concepts finissent de vous convaincre de rejoindre l’aventure Color Quest.

Lien vers la campagne Kickstarter Color Quest - The Black Swamp

Fin jeudi 30 novembre - 22h00 (ce soir)