[KS terminé] [Ulule "late pledge" en cours] Worldwide Tennis

Bonjour à tous,

À deux semaines du début de la campagne, il est temps de vous en dire un peu plus sur notre jeu. Quoi de mieux pour cela que de vous en dévoiler les règles complètes ?

Elles sont à télécharger ici !

Surveillez attentivement cette file, d’autres annonces viendront cette semaine.

Merci, j’attends cette campagne avec impatience.

Au parcours des règles, j’aurais une première question : à l’image d’un Set&Match, ce jeu pourrait être utilisé en club ou à la maison auprès des jeunes afin de les familiariser avec les tactiques ; les termes anglais (Topspin, Forehand, baseline, …) seront-ils proposés dans une version française ?

Impatient yes

P.S. : Sur la 4ème de couverture, l’ombre du filet est étrange par rapport à la ligne de service (à moins que ce soit le couloir de double).
Manque peut-être un espace entre “c’est” et “un” en 1ère case page 13 (à moins que ce soit un effet de la justification).

La traduction française apparaissait sur les premières versions du prototype. Elle avait le défaut de surcharger certaines cartes qui comprenaient déjà pas mal d’info.

On a fini par se poser la question de supprimer cette traduction pour apporter un peu plus de confort visuel. Quand on a testé auprès du public avec les textes “english only”, on s’est rendu compte que les joueurs portaient 95% de leur attention au schéma de la carte et que cela ne les perturbait pas. Du coup, on proposera le jeu comme ça !

Merci pour le signalement de la coquille :slight_smile:

Ah oui, j’avais oublié de prendre en compte les frais de production et la difficulté d’avoir une version francophone et une version anglophone. Je vous rejoins, il n’est pas nécessaire de surcharger les cartes (et puis, on utilise souvent les anglicismes dans le milieu du sport).

P.S. : C’est sympa ce système de gestion des échanges, avec des cartes défense/attaque, on est presque dans le même esprit que Football Highlights (attention, pas sur la mécanique globale, juste sur le choix et la pose de carte).

J’ai lu les règles et c’est très alléchant…

petite remarque : il n’est pas mentionné dans la partie matériel le nombre de cartes joueurs disponibles

coocz dit :petite remarque : il n’est pas mentionné dans la partie matériel le nombre de cartes joueurs disponibles

C'est parce qu'on ne sait pas encore très bien combien il y en aura. 4 pour le moment mais la campagne devrait permettre d'en rajouter :)

Agone dit :P.S. : C'est sympa ce système de gestion des échanges, avec des cartes défense/attaque, on est presque dans le même esprit que Football Highlights (attention, pas sur la mécanique globale, juste sur le choix et la pose de carte).

La référence est flatteuse car c'est un jeu que j'aime beaucoup !

Mazette ! C’est un peu plus velu que Worldwide Football je trouve, avec pas mal de petits trucs à retenir à droite / à gauche, mais pour autant ça a l’air très très bon ! Les sensations de balader l’adversaire d’un bout à l’autre du cours avant de lâcher un coup décroisé gagnant, la gestion de la fatigue au cours de l’échange (très astucieux), la possibilité de laisser filer un point, etc. C’est sur le papier très très prometteur !

À première vue, ça peut sembler plus complexe. Mais de ce que j’ai pu observer en festival, les joueurs sont bien plus vite autonomes sur WWTennis que sur WWFootball.

La présence d’un plateau et de pions, qui représentent l’action de manière très concrète, aide pas mal à rentrer dans le jeu. Mais j’ai aussi l’impression que ce jeu a quelque chose de plus intuitif et direct que son grand frère.

Bref, ce n’est vraiment pas si compliqué que cela en a l’air !

Ce n’est qu’un premier avis après une lecture rapide des règles. Je te fais toute confiance pour avoir sur retranscrire, en gameplay, les sensations du tennis.

C’est vrai que le choix des cartes à jouer semble intuitif de part la représentation du terrain et des zones sur les cartes (à l’image des casques/ballons sur les cartes de Football Highlights qui rendent le jeu très accessible).

Ensuite, le plateau et les pions c’est top pour suivre où en en est pendant la partie, cela fonctionne très bien sur Court de Tennis : Multiplication ou (dans un autre genre) sur Set&Match.

Je pense que ce jeu va être top et accessible. Je ne connais pas WWFootball donc ne pourrai pas comparer.

Nous sommes à huit jours du début de la campagne, il est plus que temps de vous montrer Worldwide Tennis en action !

Cette vidéo vous donnera un premier aperçu des mécaniques de Worldwide Tennis.

https://www.youtube.com/watch?v=RkScM-LvbLg

guilut dit :À première vue, ça peut sembler plus complexe. Mais de ce que j'ai pu observer en festival, les joueurs sont bien plus vite autonomes sur WWTennis que sur WWFootball.

La présence d'un plateau et de pions, qui représentent l'action de manière très concrète, aide pas mal à rentrer dans le jeu. Mais j'ai aussi l'impression que ce jeu a quelque chose de plus intuitif et direct que son grand frère.

Bref, ce n'est vraiment pas si compliqué que cela en a l'air !

Je pense aussi que pour WWF un petit morceau de gazon avec le rappel de la position du ballon permettrai encore une meilleur visualisation. Cela fluidifierai encore le jeu.

Première review - plutôt élogieuse - publiée ce matin chez Undécent :

https://undecent.fr/2020/06/23/worldwide-tennis

Worldwide Games dit :Nous sommes à huit jours du début de la campagne, il est plus que temps de vous montrer Worldwide Tennis en action !

Cette vidéo vous donnera un premier aperçu des mécaniques de Worldwide Tennis.

https://www.youtube.com/watch?v=RkScM-LvbLg

Super vidéo. J'en serai, elle m'a définitivement convaincu.

(pour info c'est moi qui ai posé la question sur l'amortie ^^)

J’avoue être tenté par ce Worldwide Tennis, reste à voir l’esthétique finale du jeu que je trouve pour l’instant un poil trop sobre et austère.

Si on veut faire un tournoi à 4/8/16 joueurs il faut 2/4/8 boîtes ?

En simultané ofc.

Worldwide Games dit :Première review - plutôt élogieuse - publiée ce matin chez Undécent :

https://undecent.fr/2020/06/23/worldwide-tennis

Super, félicitations !

latribuneludique dit :J'avoue être tenté par ce Worldwide Tennis, reste à voir l'esthétique finale du jeu que je trouve pour l'instant un poil trop sobre et austère.

C'est un choix délibéré, on a voulu jouer la carte du réalisme en respectant les codes propres au tennis... avec tout ce que cela comporte de classicisme voire d'austérité (cf. Wimbledon où seul le blanc est autorisé !).