[KS - Fini avec succès !] 'Make a Mess' par Eclosion Games

Teia dit :Je me demande si c'est une bonne chose de dire que les Fdp sont inclus et de pousser la transparence jusqu'à préciser le montant de 12$. "Free Shipping" devient alors "FdP = 50÷ du montant du pledge de base" ... Ça passe tout de suite moins bien.

Toutafé. C'est juste contre-productif. Honnête, mais contre-productif.

Gougou69 dit :
Teia dit :Je me demande si c'est une bonne chose de dire que les Fdp sont inclus et de pousser la transparence jusqu'à préciser le montant de 12$. "Free Shipping" devient alors "FdP = 50÷ du montant du pledge de base" ... Ça passe tout de suite moins bien.

Toutafé. C'est juste contre-productif. Honnête, mais contre-productif.

De toute façon free shipping c'est jamais bon (on en a parlés dans tous les sens), mais le dire en effet comme ça ça pique un peu, perso comme les copains au dessus je n'aurais juste rien dit d'autre que free shipping (pas trop tard pour corriger  :) ) (et meme si c'est raisonnable comme tarif..)

jmt-974 dit :
Gougou69 dit :
Teia dit :Je me demande si c'est une bonne chose de dire que les Fdp sont inclus et de pousser la transparence jusqu'à préciser le montant de 12$. "Free Shipping" devient alors "FdP = 50÷ du montant du pledge de base" ... Ça passe tout de suite moins bien.

Toutafé. C'est juste contre-productif. Honnête, mais contre-productif.

De toute façon free shipping c'est jamais bon (on en a parlés dans tous les sens), mais le dire en effet comme ça ça pique un peu, perso comme les copains au dessus je n'aurais juste rien dit d'autre que free shipping (pas trop tard pour corriger  :) ) (et meme si c'est raisonnable comme tarif..)

La notion de shipping est complexe effectivement. Nous avons opté pour la plus grande transparence sur les prix pour nos backers. Cela permet aussi d'expliquer le prix du jeu à $25. D'après ce que j'ai lu, les américains n'aiment pas les frais de shipping additionnels.  

Nous venons d’atteindre 47% de financement en 6h. 
Avec votre soutien nous pourrions dépasser les 60% avant d’aller faire dodo :slight_smile:
Merci aux pledgeurs de TricTrac !

Ce jeu est pour les amoureux des chats 
J’adhère et je pledge sur les recommandations de mon matou !

Presque convaincu, je mets un rappel pour les dernieres 48h.

Le jeu à l’air sympa.
Juste une petite remarque en tant que mère de 5 enfants : la carte 5 jaune me choque un peu pour un jeu adapté aux enfants de 7 ans !!!
Et à bien y regarder de plus près, toutes les cartes n5 sont un peu limite.
Certes elles doivent représenter des grosses bêtises.
Mais déjà se ne sont pas des bêtises de chats.
Et en plus elles pourraient se reveler carrément dangereuses pour des enfants.
Pour ma part se sont des cartes que je pourrais plutôt voir, éventuellement, dans la version pour adultes (niveau 1 peut-être).
En bêtises de chats adaptées aux enfants je verrais plutôt des croquettes renversées partout dans la cuisine, une plante verte détruite dans le salon, le fauteuil ayant servi de griffoir dans le bureau, des rideaux lacérés dans la chambre (avec le chat encore accroché tout en haut) et dans la salle de bain c’est plus difficile mais pourquoi pas le chat en train de manger le canard de la baignoire ou ayant renversé le panier de linge.
Les chats sont suffisamment drôles et originaux pour trouver des bêtises crédibles plutôt que des bêtises qui, non seulement ne pourraient pas être réalisées par un chat dans la vraie vie mais en plus pourraient se retrouver dangereuses pour les enfants…
C’est un avis tout à fait personnel et d’autres ne le partageront probablement pas, trouvant certainement que je manque d’humour et/ou que je suis trop rigide.
Et pourtant j’ai de l’humour et je ne suis pas du tout mère poule, mais là ça freine carrément mon achat !

alyogali dit :Le jeu à l'air sympa.
Juste une petite remarque en tant que mère de 5 enfants : la carte 5 jaune me choque un peu pour un jeu adapté aux enfants de 7 ans !!!
Et à bien y regarder de plus près, toutes les cartes n5 sont un peu limite.
 

Bonjour Alyogali, 

Je comprends votre point de vu. Nous avons fait tester le jeu à des enfants de 5 à 13 ans avec leurs parents (et de grands enfants de 75 ans mais c'est une autre histoire). Nous n'avons pas eu de retours sur ces éléments là pendant les playtests. Le fait que les bêtises n°5 du chat soit "impossibles" fait parti de l'univers de Catsass. 

Notre meilleur test a été réalisé dans un train Cannes-Paris avec 4 enfants de 6 à 11 ans. 5h de franche rigolade où les enfants en redemandaient :)

[52% après 8h de campagne]

@alyogali : Je n’avais pas fais attention, mais tu as carrément raison !!

Franchement je n’adhère pas du tout! et une version de m*** adulte encore moins!!

Tout a fait d’accord avec Alyogali, c’est pas très malin…

delphin_eclosion dit :

Bonjour Alyogali, 

Je comprends votre point de vu. Nous avons fait tester le jeu à des enfants de 5 à 13 ans avec leurs parents (et de grands enfants de 75 ans mais c'est une autre histoire). Nous n'avons pas eu de retours sur ces éléments là pendant les playtests. Le fait que les bêtises n°5 du chat soit "impossibles" fait parti de l'univers de Catsass. 

Notre meilleur test a été réalisé dans un train Cannes-Paris avec 4 enfants de 6 à 11 ans. 5h de franche rigolade où les enfants en redemandaient :)

[52% après 8h de campagne]

Ah mais je ne dis pas que les enfants n'aiment pas.
J'ai 5 garçons et je les imagine très bien rigoler devant le jeu.
Là n'est pas le problème.
Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer ensuite...
Mes enfants savent faire la cuisine sans mettre le feu à la maison.
Ils savent aussi que jouer avec le feu ce n'est pas bien et je ne pense pas que ça leur viendrait à l'esprit de faire passer une souris dans la déchiqueteuse de papier.
Mais ça me gêne justement qu'on puisse mettre ce genre de bêtises dans un jeu et les faire passer pour anodines sous pretexte que "ho allez, c'est drôle !!!".
Une bêtise, pour moi, c'est quelque chose qui n'atteint pas à la vie des autres.
Or une grosse partie des bêtises présentées au niveau 5 de ce jeu peuvent atteindre à la vie d'autrui.
Pour moi il ne s'agit donc plus de bêtises mais presque d'actes criminels (oui, mettre le feu est à la maison est un acte criminel, pas une simple bêtise) et pour moi ils n'ont donc tout simplement rien à faire dans un jeu indiqué à partir de 7 ans.
Et là, encore, dans le kickstarter, les gens vont avoir la possibilité de voir les cartes avant d'acheter (quoi qu'apparemment certains n'avaient pas noté ce "détail"), mais quid des gens qui plus tard achèteront le jeu dans le commerce et ne découvriront ces cartes qu'une fois le jeu déballé ?
Je pense que le jeu peu perdre une partie de son public cible à cause de ce "détail" (comme moi).
Est-ce que les gens qui sont déjà convaincus par le jeu cesseraient de l'être si ces 5 cartes étaient changé ? C'est moins sûr...
Je vous souhaite tout de même une belle réussite pour le jeu.
Et rdv demain pour voir ce qu'il en sera des pledgers américains.

alyogali dit :

Ah mais je ne dis pas que les enfants n'aiment pas.
J'ai 5 garçons et je les imagine très bien rigoler devant le jeu.
Là n'est pas le problème.
Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer ensuite...
Mes enfants savent faire la cuisine sans mettre le feu à la maison.
Ils savent aussi que jouer avec le feu ce n'est pas bien et je ne pense pas que ça leur viendrait à l'esprit de faire passer une souris dans la déchiqueteuse de papier.
Mais ça me gêne justement qu'on puisse mettre ce genre de bêtises dans un jeu et les faire passer pour anodines sous pretexte que "ho allez, c'est drôle !!!".

D'accord Alyogali, nous avons entendu votre remarque. Notre point de vu est que ces éléments sont plutôt drôles car improbables. Mais nous allons en discuter. Bonne soirée
delphin_eclosion dit :
jmt-974 dit :
Gougou69 dit :
Teia dit :Je me demande si c'est une bonne chose de dire que les Fdp sont inclus et de pousser la transparence jusqu'à préciser le montant de 12$. "Free Shipping" devient alors "FdP = 50÷ du montant du pledge de base" ... Ça passe tout de suite moins bien.

Toutafé. C'est juste contre-productif. Honnête, mais contre-productif.

De toute façon free shipping c'est jamais bon (on en a parlés dans tous les sens), mais le dire en effet comme ça ça pique un peu, perso comme les copains au dessus je n'aurais juste rien dit d'autre que free shipping (pas trop tard pour corriger  :) ) (et meme si c'est raisonnable comme tarif..)

La notion de shipping est complexe effectivement. Nous avons opté pour la plus grande transparence sur les prix pour nos backers. Cela permet aussi d'expliquer le prix du jeu à $25. D'après ce que j'ai lu, les américains n'aiment pas les frais de shipping additionnels.  

C'est daté de penser que les ricains ne supportent pas les fdp, ça a été le cas, mais maintenant ça passe mieux... Et de toute façon pour le matos c'est tres tres cher $25, expliquer pourquoi ne change rien au fait, donc pas sur que ce soit nécessaire je trouve... 

Sinon je ne rejoins pas du tout les autres sur les dessins vs enfants... pour moi aucun soucis ça reste tout a fait ce qu'on pourrait voir ailleurs, meme a 5 ans a mon avis il se tord de rire devant le comique de la situation (c'est un chat et une souris quoi... vous avez déjà regardés tom et jerry? ou titi et gros minet ? )

… ou Itchy & Scratchy :stuck_out_tongue:

Ou Phal et Jmt smiley

91% de l’objectif en 23h. Allons nous passez les 100% en 24h et débloquer le premier palier avec une carte BONUS en plus ? 
Du soutien de la communauté TricTrac pendant l’heure du déjeuner ? Vous pouvez même vous engager pour 1€ seulement !

https://www.kickstarter.com/projects/769948391/make-a-mess-the-board-game-inspired-by-the-comic-c

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

un pledge avec la version standard+version PEGI 18 est-il prévu?

Merci.

100% financé en 23 heures et 53 minutes.
Merci beaucoup et maintenant on continue pour débloquer les paliers !

UrShulgi dit :Bonjour,

un pledge avec la version standard+version PEGI 18 est-il prévu?

Merci.

Bonjour UrShulgi, 

Oui tout à fait, nous avons plusieurs retour concernant cette demande et allons donc l'ajouter d'ici peu. Surement aujourd'hui d'ailleurs. Nous sommes en train de faire des calculs de prix et de modifier l'image "pledge level" de la campagne. 

Merci de votre soutien et bon jeu ! 

delphin_eclosion dit :100% financé en 23 heures et 53 minutes.
Merci beaucoup et maintenant on continue pour débloquer les paliers ! 

Enfin autant le premier est pas mal (limite pas assez loin meme je pense maintenant qu'on voit le rythme) autant le deuxième... j'ai sorti la longue vue pour le voir :)