[KS en cours & financé] BATTALIA The Stormgates

D’un autre côté, les règles étaient inutilement compliquées la dernière fois que je les ai lues, très redondantes, pas de PDF de l’aide de jeu qui permet pourtant de savoir ce qu’il faut retenir du livret de règle, et ce qu’on retrouvera facilement durant la partie (tous les coûts des cartes sont dessus, l’ordre du tour de jeu aussi).

En parlant des régles certain utilise les régles .doc sur bgg ?
Sont elles fiables ?

Et pour les aides de jeu pdf elles sont aussi sur bgg pour info.

edit j’ai trouvé tout seul :smiley:

J’ai du mal à comprendre : ce KS est une extension ou un stand-alone ?

une extension

2 des paliers débloqués, pour ceux qui aiment les figurines (voir en dessous).
Il y en a encore d’autres, très belles et originales

Il y a bien sûr tout un tas d’autres paliers concernant le gameplay.






6 paliers débloqués :

c3071bf9c986e947d6a5daca085c0dd5_origina

0ec22ab7972d9aaa5a09a84abf799cb8_origina

271dbf59998a6557953e20cd932328fe_origina

d7f21e71db51ddb0db7e0253f52e6cc0_origina

d7f21e71db51ddb0db7e0253f52e6cc0_origina

60cb5c72783b44870c6c292b6824ae94_origina

Il y a des paliers très rapprochés. Et à 75000, il y a une nouvelle figurine : 85eeb19adeb628d1465608e9cf24435f_origina



Et à 100 000 (mais ça va pas être facile).
Il y a bien sûr de nombreux paliers intermédiaires, ajoutant du gameplay (scénario, artefacts …).


082c64704e37c988db03ade3339fbca2_origina

Partie hier de Battalia qui à vraiment plu à tout le monde.

Par contre qu’est ce que c’est long !

J’imagine même pas avec l’extention.

Des modifs s’impose pour réduire le temps de la partie car hier on à même pas pu finir.

L’éditeur cherche à booster la dynamique de la campagne.
Si vous êtes un peu intéressé, mettez 1$ (en choisissant “no reward”) et faites un peu de bruit autour de ce jeu.

Ils réorganisent les paliers, en mettant notamment la superbe figurine de la baliste-mammouth un peu plus atteignable :


12b6194660f235807a637a12051adef2_origina
Et l’autre passe à 100 000 :
9b2b9b73628f18486aa10b0374eebcfa_origina

Je rappelle que pour une fois les règles seront fournies en français (PDF) et qu’il n’y a aucun texte sur le matériel.


Il y a tout un tas d’add-ons, dont certains peuvent plaire même si on n’a pas le jeu.
Je pense notamment aux dés gravés, qui sont très beaux.
7$ les 2, 14$ les 4, et 20$ les 6.


93872879c49c03531f02f8cc28e7699b_origina

Il y a aussi des protèges-cartes d’excellente qualité, au format carré (20$ les 8 paquets de 50 en 115 µm, ou 10$ les 6 paquets de 50 en 50 µm).

Et d’autres trucs : pendentifs, tapis de souris, etc…
Je ferai un autre post dans quelques jours :wink:

Si certains sont intéressés, je peux ajouter les add-ons et vous les expédier ensuite.
La campagne précédente s’est parfaitement déroulée.

Il n’ont pas fourni la règle final en français… Non plu les pouvoirs des personnages et des petites extension! Je trouve ça ordinaire qu’il nous revienne avec cette extension en nous promettant de la traduire,ridicule…
C’est n’importe quoi,qu’il termine la traduction complète du jeu de base et ensuite je vais financer cette extension!!!Juste par principe :wink:


Ca ne me paraît pas juste.

Ils ont fourni les règles du jeu de base dans de nombreuses langues.

http://battalia.eu/rules/

Seuls les contenus supplémentaires n’ont pas été traduits.

Certes on n’a pas 100 % traduits, on a 95 %.
Mais dans la majorité des projets, on a 0 %.

Les photos du jour, 2 figurines comprises dans l’extension :

67c0fecfae1f30a8e3f70638215e3000_originad01bb4642ea9c3d4ad547439a38804b5_origina

Un Early Bird disponible.
40$ au lieu de 45$.
15 à 20$ de port.

MaxM dit :
Seuls les contenus supplémentaires n'ont pas été traduits.
 
D'ailleurs les règles pour les contenus supplémentaires ont mis bien longtemps à être dispo, quelques mois après la livraison des jeux dans mon souvenir...

C’est possible, j’avoue que je n’ai pas suivi ce point précisément.
Mais ça reste un détail, le reste du projet a été très bien : figurines de qualité, plateau et cartes idem, livraison en temps et en heure, sans dégât, site en ligne dans les mois suivants, ajout de contenu etc…
Bref, c’est plutôt très bon …

65 000 $ collectés.

Des cartes supplémentaires “fanatics” débloquées.

Et ils ont inversé 2 paliers, pour offrir la belle figurine dès maintenant :

2911c52675bab499e02e230edcfdfec3_origina


Malheureusement ça stagne depuis plusieurs jours et même avec une envolée sur les derniers jours on dépassera à peine les 100k.
J’adore Battalia mais vu la durée de jeu, il sort rarement. Cela vaut-il le coup d’investir encore dedans, je me pose la question.

silarkhar dit :Malheureusement ça stagne depuis plusieurs jours et même avec une envolée sur les derniers jours on dépassera à peine les 100k.
J'adore Battalia mais vu la durée de jeu, il sort rarement. Cela vaut-il le coup d'investir encore dedans, je me pose la question.

Tu achèteras l'extension en solde 6 mois après la sortie boutique...

Certes.
Mais il faut encore qu’il y ait des boutiques qui en prennent.
Et les versions boutique n’inclueront pas les figurines supplémentaires, et les add-ons ne seront pas disponibles non plus.

J’ai contacté l’éditeur, ils ont la version française d’un des contenus ajoutés pendant le KS (le buffle), mais pas mise en forme.
Ils essaient de mettre ça en ligne dès que possible.

Bon je vais lacher mon EB avant la fin du KS, question trésorerie. Si quelqu’un est intéressé pour le récupérer qu’il me mp.

MaxM dit :Certes.
Mais il faut encore qu'il y ait des boutiques qui en prennent.
Et les versions boutique n'inclueront pas les figurines supplémentaires, et les add-ons ne seront pas disponibles non plus.

J'ai contacté l'éditeur, ils ont la version française d'un des contenus ajoutés pendant le KS (le buffle), mais pas mise en forme.
Ils essaient de mettre ça en ligne dès que possible.

Tu vois, rien que pour ca, ben j'ai encore moins envie de les suivre sur ce KS. Le buffle fait partie du premier KS (il m'a d'ailleurs été livré) et jamais il n'y eu une publication de regle VF. Pas génial quand-meme !

Bonjour,

Je n arrive pas à lire sur le KS à quoi servent les dès gravés ? Est ce pour remplacer des dès existant dans le jeu ou bien, est ce purement cosmétique ou autres utilisations ?

Merci