[KS à venir - 06/02] Kanban EV

bast92 dit :
studiordl dit :
Harry Cover dit :
Hydro dit :oO c'est vraiment le jeu de base là ??????

On dirait du proto, c'est totalement laid ... l'ancienne édition était bien plus colorée et attirante.
zuttttt !

j'ai envie de dire chacun ses gouts de chiottes, le jeu est simplement magnifique

ça c'est sûr! sublimé par Ian O'Toole, sobriété et élégance!

Beau oui je suis d'accord.

Mais plus lisible je ne sais pas.
Quand je vois le plateau, j'ai du mal à retrouver les éléments du jeu (à part les lignes de production et la piste d'essai ovale).
Disons qu'avec l'ancienne édition j'avais mes repères.

Fait confiance, en jouant cela se confirmera laugh
 


Sinon Harry quelle taille de table il faut pour jouer à 4 ? une belle table de salle à manger on dirait non ? broken heart

Comme Projet Gaïa ou besoin d’un peu moins de place ?

La variante solo de Barrage est si pénible que ça ???

fdubois dit :La variante solo de Barrage est si pénible que ça ???? 

Pour être honnête je n'ai fait qu'une seule tentative, une après-midi où je n'avais pas un créneau de 3h. Comme je mettais trop de temps et trop de réflexion à établir où l'automa devait construire j'ai lâché l'affaire.
J'imagine qu'avec l'habitude il ne doit pas être si lourdingue que ça à gérer.

Le plateau est long mais pas large, il ne faut tant de place que ça. Une fois que tu as compris la logique du plateau c’est ultra simple de s’y retrouver et bien facile (enfin à mon sens) de s’y retrouver pour les déplacements de Sandra que dans l’ancienne version. Pareil pour le nombre de rotations, elles sont marquées ça aide bien quand même je trouve, les plateaux joueurs aussi … pleins de petits trucs comme ça

@Fdubois, oui la variante de Barrage est pas simple à gérer, celle de Kaban bien plus facile, déjà on est très rarement amené à faire des choix pour les IA alors que dans barrage très souvent et c’est assez tordu à résoudre.

L’ia de Kanban n’est pas relou je trouve, mais certains joueurs n’aiment pas “manipuler” des adversaires virtuels et là ben il faut le faire

Merci 

@Harry Cover il me semble que c’est vous qui avez traduit en VF non ?
si oui, serait-il possible d’avoir les pdf ? Ils sont dispo ds toutes les langues sauf la VF sur BGG :frowning:

Merci

j’avais commandé le 14/02 mais j’ai toujours rien…suis je le seul…

Les pdf appartiennent à Philibert car c’est eux qui font la VF, on va voir avec eux ou essayez aussi de votre côté, je ne peux pas les fournir sans leur accord

carabas dit :j'avais commandé le 14/02 mais j'ai toujours rien....suis je le seul....
 

Preco le 06/02, reçu aujourd'hui.

Ta boîte ne devrait pas tarder, je ne pense pas qu'on soit 250 à avoir preco ce jeu.

Merci pour le retour, j’envoi un petit msg à Philibert :slight_smile:

le mien est en route ! Hate !

J’ai reçu le mien lundi :+1:t2:

Toujours rien non plus de mon côté :sob:

Preneurs pour le pdf de la Vf… mais il me semble que pour On mars l’accord de les diffuser n’avait pas été donné…?

Pour On Mars, j’ai les PDF en FR donc ils ont du être mise à dispo qq part ^^ 

Pour Kanban EV, Philibert m’a répondu qu’il était prévu qu’ils les mettent à dispo sur leur site… à voir

Reçu ce jour :grinning:

Question pour le solo :
Lors des reunions les collegues bloquent juste les place sans faire de points (enfin nous en faire perdre) ?
Sur mes 3 premieres parties je me fait eclater en reunion (faut peut etre que je change de boulot). Mais je les fait scorer donc je tombe en dessous de 0 PP.
Du coup gros doute et je me demande si ils scorent ou pas en réu.

Merci

Bonjour à tous,

j ai eu le même sentiment. Je connais pourtant le jeu, ai exploré différentes stratégies sur l ancienne version.  Mais la en mode solo première partie, juste le temps de mettre en place un tour et fin de première semaine je suis viré (score en dessous de 0). C est moi et il faut que j adapte mon jeu en solo ou la version solo est carrément haut niveau ? 

merci de vos retours

oui ils scorent lors des réunions
attention Lacerda n’a 1 jeton parole à la première réunion 2 à la 2e … il score le max  de la carte
Turczi a toujours 3 jeton et il score le x1
attention lors d’une réunion chacun place un jeton à son tour donc il te faut choisir un truc qui rapporte gros ou qui va empècher tes collègue de marquer trop de points

Donc j’avais juste. Merci

Il va falloir que je joue mieux…
[C’est quand même chaud quand ils sortent aucune voiture et qu’ils te les carottent sur le circuit. Faut que j’anticipe plus ce genre de situations pour pas trop perdre de PP sur les fins de semaine.]

En tout cas le solo est bon !