[KS Terminé] Dark Souls le jeu de plateau - VF

Oui acheté lors du kickstarter, j’attends toujours les SG, et les 4 kings que j’avais ajouté mais ça devrait plus trop tarder maintenant ^^

Bah écoute moi je suis carrément chaud pour ton dark souls + SG si tu les vends bien au prix KS! Une fois que tu les aura réceptionné ne m’oublie pas! :slight_smile:

Voici ce que je propose afin de gommer le coté Trop long et trop répétitif de ce jeu:
(Règle maison, amélioré au fil des parties, environ 6)

-J’ai purement supprimé les étincelles. On peut quand même retourner au camp entre chaque rencontre pour faire des achats d’équipements et des augmentations de carac :wink:
-On ne fait q’une seule fois chaque salle (après si on la retraverse c’est une salle vide)
-J’ai divisé par 2 le coût d’achat des caractéristiques 
-Les âmes ne sont plus un pot commun, mais chacun gagne les siennes. (ca c’est pour la paix des ménages lol)
-A la fin de chaque rencontre/salle on récupère:
    1) Chaque joueur gagne “niveau de la rencontre +1” en souls.  
    2) Une carte équipement pour le groupe (ou 1 carte équipement par joueur si un trésor est dans la salle)
-Juste avant le combat contre boss et mini boss, on regagne la fiole d’estus, le médaillon et l’action héroique.

Pas besoin de plus, le reste est inchangé car c’est du tout bon.
Avec ca, une partie est réduite considérablement en temps et ne dénature pas trop le jeu, ca reste bien corsé tout de même.
Bon jeu !

Hésitez pas a essayer ! et donnez moi votre retour et impression dans les com :slight_smile:

Je pensais justement retenter une partie un de ces jours avec des règles maison. Je vais essayer les tiennes pour commencer.

Merci pour le partage !

J’ai préparé le jeu pour tenter ta variante.

Petite question cependant : puisqu’il n’y a pas d’étincelle, la mort d’un personnage signifie la défaite immédiate, c’est bien ça ?

Oui c’est exactement ca. Bon perso, je m’accorde toujours une “sorte d’étincelle” en cas de ratage sur une rencontre mais sans RAZ des plateaux déjà parcouru.

Le but de la manip est surtout de ne faire qu’une seule fois chaque tuile. Du coup il faut augmenter les récompenses pour être prêt contre le boss, c’est surtout cet ajustement que j’ai bossé.

Alors Skinner ?

Alors j’ai essayé… mais sans aller jusqu’au bout. Je m’ennuyais malheureusement trop.

Ce n’est pas la faute de ta variante, mais bien celle du jeu. Moi qui m’attendais à une IA simple et trépidante, je la trouve plate et redondante. Pour tout dire, je n’ai même pas fait l’effort de tenter une rencontre avec un mini-boss, même si les combats y seraient plis intéressants.

Ce n’est pas une mais de nombreuses variantes qu’il faudrait pour redresser mon intérêt. Mais au final, on aurait affaire à un tout autre jeu.

Pour le moment, c’est une déception pour moi. Je renterai peut-être ma chance à l’occasion (avec ta variante, de noiuveau), mais je risque surtout de le vendre…

Oui je comprends, l’IA et assez mécanique, il n’y a pas de surprise… mais c’est aussi ce qui fait que l’on peut prévoir nos prochaines actions. Un peu comme dans un zombicide en fait, l’IA est fixé et tout le monde sait a quoi s’attendre.
Bon moi ca me convient, mais je comprends aisément que ca puisse déranger d’autres personnes… 

Tu devrais plus t’orienter sur un dungeon crawl avec MJ si tu veux plus d’aléatoire et de rebondissement :wink:
Le Doom de 2018 (v2) est d’ailleurs vraiment excellent si tu as l’occasion de tester !

Je ne suis pas (plus) fan de Zombicide mais je le préfère tout de même à Dark Souls, pour le moment. L’IA des zombies est très basique mais engendre une pression constante alors que dans DS on passe de rencontres en rencontres sans lien ou presque entre elles, ce que je trouve un peu soporifique. Too Many Bones propose aussi des séries de rencontres, mais ces dernières sont toujours palpitantes et très différentes.

A vrai dire, les DC avec MJ ne m’intéressent pas. Je me prends bien plus au jeu quand il faut tuer des ennemis sous contrôle d’une IA : ça me permet de vraiment les détester et de jubiler à leur mort.
Quand c’est un ami qui les contrôle, ce n’est plus du tout la même sensation. En fait, je n’ai jamais eu l’esprit très compétitif contre mes amis. Du coup, je préfère quand il n’y a pas de MJ, même si les monstres/PNJ ne seront pas aussi “intelligents” que sous le contrôle d’un joueur.

D’ailleurs, je crois que j’aurais déjà acheté Doom il y a longtemps s’il se jouait sans MJ (et sans application).

En parlant de ça, quelqu’un a des news quant aux strech goals du KS ?

La wave 3 est Repoussée à 2019, avec les fêtes du nouvel an chinois il ne faudra pas s’attendre à recevoir quoi que ce soit avant mars minimum   :_(

Ils se foutent du monde.
Le soucis est que de nombreux stretch goals sont inclus dans presques toutes les extensions, ils vont donc d’abord les sortir en magasin puis ensuite envoyer la wave 3. Les backers seront donc les derniers servi, ce qui n’était pas prévu. SI on rajoute à celà les règles de jeu qui n’ont visiblement pas été testé plus de 2 ou 3 fois, ça explique le mécontentement. C’est d’autant plus dommage que le matériel n’est pas si mal, des règles maison pourront peut être arranger la sauce. Pour ma part le jeu est remisé dans sa boite, on verra avec les stretch goals.

Ou as tu trouvé l’informations concernant les SGs?
Je n’arrive pas à mettre la main dessus :U

Quelqu’un a des news ?

Perso j’ai un peu laché prise… Steamforged etant passé dans ma liste noire. 

Pour faire simple troisième et quatrième vague prévu fin d’année 
Et pareil vu la gestion du jeu… Ils m’ont définitivement perdu

Pareil et je gère un pledge groupé…mes pauvres co-backers!


Hello,Reçu aujourd’hui(enfin) les stretch goal qui met fin a mon kickstarter  en attente le plus vieux de ma liste.

Le plus vieux de ma liste de non recu également, faut dire qu’il on fait très très fort. je viens de recevoir le tracking number, donc ca devrait pas tarder.

Hello. A tout hasard, quelqu’un revendrait-il le sien?
Merci.