[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

ARES dit:Chaque KS ça râle sur les délais mais je rappelle que ce n'est pas des pur precommande. Un projet participatif c'est financer le projet, dans tous les projets il y a des tas d'intermédiaire et le ou les porteurs de projet aimeraient bien que tout ce passe pour le mieux dans le meilleur des mondes... Mais un projet si grand comporte obligatoirement des imprévus. Alors si vous n'êtes pas prêt à être compréhensif et patient, ne participé pas au KS tout simplement.

Complètement d'accord avec toi :lol:
kensu dit:C'est juste du foutage de gueule
J'ai pris un DVM en français, je ne vais pas pledger la saison 2 vu sa mentalité
Ensuite, il aura plus de sous et devra lancer une saison 3?

Qu'entends-tu par "vu sa mentalité" ?

Ben moi je suis content de la saison 2 n'ayant pledgé qu'un jeu de base en VF.
Je suis curieux de voir ce que cela donnera mais je ne suis pas sur de pledger ou alors peut être un ou 2 trucs si c'est bien.
Ceci dit je comprend l’amertume des backers VO français mais plutôt que de voir ça comme une arnaque. On peut se dire que Sandy était sincère mais que devant le succès inespéré de son jeu il a du revoir ses plans de distribution.
On peut aussi être content pour lui et adhérer ou pas à la saison 2.

Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il y ait du retard qui est repproché (quoique peut être aussi un peu) mais de commencer d'autres projets alors que le premier n'est pas encore terminé :roll:

Pitpipo dit:
kensu dit:C'est juste du foutage de gueule
J'ai pris un DVM en français, je ne vais pas pledger la saison 2 vu sa mentalité
Ensuite, il aura plus de sous et devra lancer une saison 3?

Le KS "Saison 2" devrait être lancé en Septembre, sachant que la Saison 1 part de Chine en Août.
Maintenant tu peux râler sur le retard de la VF, mais j'ai du mal à "punir" Sandy parce que le traducteur a été sérieusement malade pendant plus d'un mois (et je suis light en disant sérieusement).

Je m'en fou du retard de la VF (je suis pas du genre à pleurer sur un retard)
C'est quand je lis tout ce qui se dit par les gars qui ont pledge la VO que ça me fout les boules
Limite ça me fait penser à Madoff (j'exagère bcp pour le fun :mrgreen: )
Ca donne vraiment l'impression qu'il est dans l'obligation de faire un ks pour avoir les fonds pour solder un ks plus ancien.
Ca n'inspire pas la confiance.

Pose ses valises

Keskceksa ?
Un monstre Cthuluesque avec une arme de Prédator ?
Pour moi c'est aussi vendeur que Clara Morgane remplie de verrues... Je trouve que cela ne colle pas au thème, à l'univers, et ne me donne pas du tout l'envie d'approfondir mes investigations.
Si cela ne change pas, j'aurai enfin un KS qui ne me fera pas de l'oeil :roll:

jfmagic16 dit:Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il y ait du retard qui est repproché (quoique peut être aussi un peu) mais de commencer d'autres projets alors que le premier n'est pas encore terminé :roll:

Exactly.
Hades dit:Keskceksa ?
Un monstre Cthuluesque avec une arme de Prédator ?
Pour moi c'est aussi vendeur que Clara Morgane remplie de verrues... Je trouve que cela ne colle pas au thème, à l'univers, et ne me donne pas du tout l'envie d'approfondir mes investigations.

Alors justement non, c'est super thématique.
Les Yithians sont scientifiquement avancés (ils ont des outils et armes extraterrestres), c'est signalé clairement dans les bouquins. Et jusqu'à maintenant ils ont très souvent été dessinés/sculptés "à poil" (du moins tout ce que j'ai pu voir).
Là c'est beaucoup plus cohérent avec la source littéraire (= monstre cthulesque avec de la techno). Perso j'adore.

Personnellement, je suis comme la majorité j'espère un KS de la saison 2 le plus tard possible. Vu le matos qui doit nous parvenir (avec le DVM), il faudra plusieurs mois pour faire le tour de toutes les extensions.
Proposer de nouvelles factions ça permettrait sur le (très) long terme de varier les plaisirs, mais aussi tôt dans la vie du jeu j'ai l'impression diffuse qu'on veut titiller la fibre du collectionneur plus que celle du joueur.
Et puis mon porte-monnaie n'est pas encore totalement remis du premier coup de semonce.
Enfin, l'argument que Sandy veut pouvoir lancer le plus rapidement une production pour les magasins, c'est juste retour des choses que ceux qui ont fait le pari du KS aient la primeur du jeu. Et que les autres doivent patienter avant une sortie boutique, après tout les backers de la VO ont poireauté un bon moment avant d'avoir ne serait-ce que la boîte de base.

jfmagic16 dit:Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il y ait du retard qui est repproché (quoique peut être aussi un peu) mais de commencer d'autres projets alors que le premier n'est pas encore terminé :roll:

Ben tous les éditeurs passant par du KS (CMON, QueenGames) font exactement pareil et personne ne semble le leur reprocher. Donc sur ce point je ne vois pas trop la différence.

A ma connaissance, CMON Ils ne font pas un 2e KS sur le MEME jeu sans avoir livré le premier, ça ressemble plus à certaines pratiques douteuses (DPG et FTZ par exemple) de refinancement.
En plus ils présentent ça au départ comme un moyen de financer l'impression des anciennes extensions, mais on sent qu'en fait il y aura beaucoup plus de nouveau contenu que ça (Pit qui dit que ça coutera moins cher qu'un DVM... j'avoue avoir halluciné en lisant ça, si c'est genre 200 ou 300$...). Ça peut paraitre étrange de se "plaindre" d'avoir des nouveaux trucs pour un jeu, ça ne serait pas le cas s'ils avaient décidé d'attendre la LIVRAISON de la VO (et non pas le départ de chine) de ce qu'ils ont déjà vendu il y a 3 ans maintenant. Mais ils sont dans une course en avant à la recherche de cash, et leurs 3 flops/demi succès qu'ils ont vraiment l'air d'avoir pris comme ça par dessus la jambe et avec peu d'implication au final, ne leur a pas permis de continuer. Cependant vu qu'ils marchent un peu sur l'eau (je pense qu'aucun projet avec 2 ans de retard n'aura été aussi peu critiqué) avec CW (pas pour le reste on l'a vu), ils s'en sortiront probablement avec des applaudissements.
En plus je ne crois plus en leurs promesses d'expédition de chine en aout, s'ils font le nouveau KS avant ça me confortera dans cette idée qu'ils ne sont même pas capables d'attendre 1 mois pour le lancer car en réalité ils sont très loin d'expédier.

Hades dit:Pour moi c'est aussi vendeur que Clara Morgane remplie de verrues...

Ben moi, même avec des verrues, je prends (sans jeu de mot). Après, faut voir où elles sont.... :lol:
kensu dit:Ca donne vraiment l'impression qu'il est dans l'obligation de faire un ks pour avoir les fonds pour solder un ks plus ancien.
Ca n'inspire pas la confiance.

+1
Pitpipo dit:Ben tous les éditeurs passant par du KS (CMON, QueenGames) font exactement pareil et personne ne semble le leur reprocher.

C'est sûr ! Après, avis perso, ça ne me dérange pas trop pour cmon parce qu'ils ont déjà montré par leurs anciens KS qu'ils livraient dans les délais (il me semble) donc tu sais que tu vas recevoir le jeu comme annoncé dès le départ. Je ne connais pas QueenGames.
Là, perso, je ne suis pas complètement sûr de recevoir la totalité du jeu, même le jeu (j'attends de voir....).
Si la saison 2 démarre avant que la VF soit livrée (ce qui prévu de ce que j'ai compris), je ne suis pas sûr d'en faire partie ou alors sans doute pas à la hauteur de la somme très indécente dépensée dans la VF de la saison 1.

Le truc c'est qu'Arthur Petersen disait le 19 juin que c'était pour septembre, pas avant, entre la fin de dicenstein et la gencon ils ne pouvaient pas lancer avant.
https://boardgamegeek.com/article/19557212#19557212
Annulation de dicenstein > oh bah finalement on va peut être le faire avant...

Sur le principe, que la saison 2 soit lancée alors qu'on n'a pas tout reçu de la saison 1, ça ne me dérange pas spécialement.
Par contre le pack avec uniquement ce qui n'est pas dans la saison 1 pour éviter les doublons, c'est prometteur.
Wait & see.

une fois de plus je partage les inquiétudes de benj
ça sent la course folle en avant

endevor dit:
Annulation de dicenstein > oh bah finalement on va peut être le faire avant...

Arthur dit depuis le début qu'ils préparaient en parallèle les deux KS (Dicenstein and CW) et qu'ils lanceraient le premier prêt :)

Il a dit le 19 juin que ça ne serait pas avant septembre.
Au départ ils nous ont dit que c'était parce que les boutiques réclamaient à corps et à cri les extensions. Ce qui ne les avaient pas empêché de prévoir ça pour septembre. Et là tout d'un coup alors qu'ils savent qu'ils ne vont pas recevoir l'argent de Dicenstein ça n'est plus possible et ils doivent absolument lancer ça avant ?
Je fini vraiment par me demander s'ils peuvent payer le fabriquant lorsqu'il sera prêt à envoyer la vague 2.

J'avoue avoir loupe la premiere iteration et je serai plutot partant!
Si j'ai bien compris, la VF n'est pas encore livree ? Qu'en est-il de la VO ? Que des livraisons partielles ?
C'est clairement un parametre qui pourrait refroidir meme les plus optimistes !

VO : jeu de base livré avec environ 1 an de retard.
VO : tout le reste pas livré, ils prétendent encore que ça partira de chine en aout mais je n'y crois pas, ce qui donnerait une livraison avec 2 ans de retard.
VF : rien de livré mais franchement il n'y a rien d'alarmant là dedans, le KS VF n'a pas été fait il y a si longtemps que ça (livraison prévue en juillet)

jpplenissart dit:
Si j'ai bien compris, la VF n'est pas encore livree ? Qu'en est-il de la VO ? Que des livraisons partielles ?
C'est clairement un parametre qui pourrait refroidir meme les plus optimistes !

VF non livrée (prévue pour Octobre, au lieu de Juillet en estimation initiale)
VO livrée pour la boîte de base, les extensions devant arriver en Septembre

Merci pour les precisions !