[KS à venir 2 trimestre 2018] Trickerion: Dahlgaards Academy

j’ai bien reçu ma boite du PG, il me manque les 4 petits cylindres pour suivre la réputation
bon je ferais sans pour le moment

Harry Cover dit :j'ai bien reçu ma boite du PG, il me manque les 4 petits cylindres pour suivre la réputation
bon je ferais sans pour le moment

Ce n'était pas dans un petit sachet à part dans le carton ? De mémoire c'était un raté d'assemblage. 

ah ben si merci !!! yes

Dites moi, il n’y avait pas un projet de cartes francisées actualisées avec cette nouvelle version ? (Ou les règles aussi peut être ?) Ou bien un groupe qui souhaitait faire une réimpression “pro” des cartes, comme cela avait été fait y’a quelques temps en arrière ?

Koupo dit :Dites moi, il n'y avait pas un projet de cartes francisées actualisées avec cette nouvelle version ? (Ou les règles aussi peut être ?) Ou bien un groupe qui souhaitait faire une réimpression "pro" des cartes, comme cela avait été fait y'a quelques temps en arrière ?

J'ai cru lire "ailleurs" que c'était en cours pour la traduction des nouvelles cartes :)

Je ne savais pas s’il avait abandonné l’idée de son côté (si c’est du membre snaf69 dont tu parles). S’il passe par là, qu’il a besoin d’aide pour de la relecture ou autre, je peux me rendre dispo au besoin . :slight_smile:

La version deluxe est actuellement disponible : https://mindclash-games.myshopify.com/collections/trickerion

Le prix est beaucoup plus élevé que lors du KS mais c’est surement la dernière opportunité pour l’acheter . Les FDP sont a 19 dollars et les envois se feront d’ici 2 semaines .


Est ce qu’il y a eu beaucoup de changements entre les règles de la première version et la plus récente Kickstarter  ? Ou c’est essentiellement de la mise en page ?

Essentiellement de la mise en page.
La seule différence, mais c’était déjà communiqué sur les forums par les auteurs depuis longtemps, c’est la limitation du scoring de fin de partie pour chaque catégorie.
Genre les éclats de Trickerion ne peuvent rapporter que 20 PV max en fin de partie, pareil pour les sous, ou pour les bonus de Tours de magie 36, ou pour les cartes Dark Ally restantes etc…

Merci encore pour tes réponses sur ce jeu !

Quelqu’un a vu passer un kit de rangement ?

Il y a aussi la différence de mise en place des cartes de programmation améliorées :
- Dans la précédente version, elles étaient visibles et l’action n’en faisait prendre qu’une (prise en connaissance de cause donc)
- Dans la nouvelle, elles sont cachées et on en prends 2 pour n’en choisir qu’une.

Etant donné la multitude et petitesse du texte, je préfère cette nouvelle façon de jouer, peut-être moins contrôlable mais bien plus fluide (pas besoin de tout lire à chaque tour)…

Oui en effet. Changement en effet effectué pour fluidifier les tours de jeu

zerico dit :Il y a aussi la différence de mise en place des cartes de programmation améliorées :
- Dans la précédente version, elles étaient visibles et l'action n'en faisait prendre qu'une (prise en connaissance de cause donc)
- Dans la nouvelle, elles sont cachées et on en prends 2 pour n'en choisir qu'une.

Etant donné la multitude et petitesse du texte, je préfère cette nouvelle façon de jouer, peut-être moins contrôlable mais bien plus fluide (pas besoin de tout lire à chaque tour)...

Les 2 cartes doivent-elles venir du même tas ou peut-on prendre 2 cartes sur 2 tas différents ?

Le même tas

Cela retire également la manutention en fin de tour où il fallait précédemment défausser (remettre sous le paquet) les cartes visibles.

Boardgamegeek ou ici pour le guide d’organisation de la boite collector

Un lien vers une vidéo Youtube, l’auteur explique toujours à merveille les jeux qu’il a entre les mains :
https://youtu.be/ElF1Cpe5TZs

Koupo dit :Un lien vers une vidéo Youtube, l'auteur explique toujours à merveille les jeux qu'il a entre les mains :
https://youtu.be/ElF1Cpe5TZs

Une vraie référence, ce Chaps !

bonjour, 

j’aurais une petite question au sujet de duel de magicien (indispensable) ?

les cartes modifient les tokens des differents lieu, à l’exception de l’academy. est ce normal ? il n y a pas eu de nouvelles cartes ?

merci