18H a priori : https://boardgamegeek.com/thread/1994670/dahlgaards-academy-kickstarter-launch-date-june-14
C’est partie !
https://www.kickstarter.com/projects/438141406/trickerion-dahlgaards-academy-and-collectors-editi?ref=user_menu
L’extension a l’air démentielle, perso ça m’excite bien vu que j’adore ce jeu !
Ne possédant pas le jeu de base mais ayant beaucoup apprécié mes quelques parties, je souhaitais prendre le jeu à l’occasion de cette campagne. Mais c’est tout de même très cher cette édition collector… 97€ sans les frais de port… ouch. Une VF aurait pu me faire sauter le pas mais je pense que je vais passer mon tour et prier pour voir une VF un de ces jours.
Sinon, pour ceux qui y ont joué, que valent les extensions duel de magiciens et pouvoirs de magicien ?
Les extensions sont vraiment excellentes.
Le Duel indispensable pour jouer à 2.
Les Pouvoirs ajoutent une vraie couche asymétrique très sympa et variant les parties. Je ne joue jamais sans.
Après le prix est élevé, mais y a beaucoup beaucoup de matos là… Entre l’extension de base + la nouvelle + 2 sets de pièces métal + la boite collector (avec un insert plastique bienvenu…) etc… Vu la qualité du matos ca ne m’étonne guère. Le jeu tout seul sans rien pèse 60 euros donc…
Merci pour ta réponse.
Je sais que le jeu de base est à 60 euros et je ne doute pas que le matos de cette édition collector justifie son prix. Mais ça reste un gros budget pour un jeu qu’il va falloir sortir de nombreuses fois pour justifier l’investissement, ce que je ne suis pas sûr de réussir à faire…
Et il y a aussi le KS d’escape plan qui arrive…
Bonjour,
N’ayant pas encore le jeu et vu les échos très positifs, je réfléchis à pledger… d’autant que j’aime beaucoup Anachrony ! Je serais donc partant pour un all-in avec l’édition méga-collector. Mais le fait que le jeu ne soit pas en français me freine un peu… Pour ceux qui ont le jeu, est-ce vraiment handicapant (vu que les 3/4 du jeu ne semblent pas faire intervenir la langue, ce qui serait aussi le cas de cette nouvelle extension) ?
Par ailleurs, j’ai vu sur BGG une traduction en français desdites cartes avec le lien fourni chez un imprimeur US. Du coup, il semble possible de faire une impression pro de ces fameuses cartes. Ayant déjà l’expérience d’une impression US et de la gestion logistique sur le jeu du Parrain, j’ai dans l’idée de proposer et d’organiser une impression commune afin de réduire les frais de port US. Qui serait intéressé ?
Alors : le jeu n’a aucun texte, à part sur les cartes Dark Alley (et Pouvoirs de Magiciens si tu joues avec). Celles ci, sans être difficiles à comprendre, sont tout de même d’un niveau bien supérieur à du simple Draw/Discard/Roll habituel. Un minimum de niveau d’anglais est requis pour les comprendre.
Pour ce qui est de la traduction FR, c’est pas faute de l’avoir déjà dit 50 fois (sur ce topic, sur le topic du jeu etc.) : tu as le lien déjà tout prêt pour impression dans le topic du jeu également. Plus qu’à payer…
Il y a déjà eu de nombreuses commandes groupées, mais tu trouveras peut être de nouvelles personnes interessées avec ce KS.
Merci !
Oui, je connais le lien et c’est ce dont je parlais, pour faire une commande groupée justement avec les personnes intéressées par le KS mais qui seraient rebutées par l’anglais. Je proposai juste de faire la logistique, si y’a des candidats. Avis aux amateurs donc.
Ouverture d’un éventuel pledge groupé, selon le prix que j’obtiens
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ll4Mzr0xjXjxm1CRpQjFh7oixOBe0VklLSIzpy05V00/edit#gid=0
Du coup comme j’ai trickerion et daarghal’s gift j’ai juste à prendre l’upgrade à 65$ et j’ai la totale ? N’est ce pas où il me manque un truc?
zechrub dit :Du coup comme j’ai trickerion et daarghal’s gift j’ai juste à prendre l’upgrade à 65$ et j’ai la totale ? N’est ce pas où il me manque un truc?
ouaip :)
je me suis ajouté au doc
quel interet au fait ?
choan641 dit :je me suis ajouté au doc ;)
quel interet au fait ?
Je vais tâcher d'avoir une ristourne ^^
expectral dit :choan641 dit :je me suis ajouté au doc ;)
quel interet au fait ?Je vais tâcher d'avoir une ristourne ^^
Ça revient à combien ce kit vf ?
D'ailleurs il y a du matos à traduire dans l'extension du ks !?
Quel kit VF ?
Bon j’ai craqué pour le all-in car à ce prix ça serait criminel de ne pas pledger vu la qualité du matos. De plus à la lecture des règles c’est clairement un bon jeu dans sa version totale … base + dark alley + academy + pouvoirs de magiciens … une grosse rejouabilité même si il va pas être facile à sortir au club vu le temps de jeu.
la francisation est top … seulement il va y avoir de nouvelles cartes à traduire pour l’assignation spéciale à l’académie et ptêtre encore d’autres à venir en stretch goals. Après c’est que du confort … ça demande pas un niveau d’anglais extraordinaire…
PG confirmé. On attends les prix et les conditions
Alors @kakitaben vient d’avoir les prix :
105$ FDPI pour la collector de la mort (50 boites minimum à acheter)
59$ FDPI pour l’upgrade pack (30 boites minimum à acheter)
Kakitaben fait un fichier demain, il faudra se réinscrire sur le sien. Le lien sera mis ici et je virerai le mien
Coucou expectral,
J’étais intéressé pour me mettre sur le doc, mais il me préviennent qu’il a été supprimé.
Si besoin, je suis prêt a aidé pour la traduction des nouvelles cartes.
D’ailleurs comment cela se passe ? Les images des cartes ont étaient fournis par MCG ou cela est un peu plus confidentiel ?
Oui, j’ai supprimé mon fichier, le définitif arrive sous peu
Pour la trad, aucune idée.