[KS à venir 2 trimestre 2018] Trickerion: Dahlgaards Academy

C’est un tout. Il n’ y a pas un mécanisme en particulier à mettre en avant.
Après tu ne joues pas classiquement chacun ton tour. Tout le monde planifie secrètement ses actions en attribuant un lieu à chacun de ses membres de la troupe, voire en attribuant des cartes spéciales Dark Alley. Ensuite on révèle tous ensemble nos assignations, puis on joue dans l’ordre du tour (qui change) en placant chacun notre tour un ouvrier. Sauf que ca devient tactique à ce moment là car chaque spot sur chaque lieu offre un bonus d’action, ou non, et donc il faut parfois être premier à un endroit pour espérer faire la suite de notre programmation.
De même premier au théatre te permet de choisir le moment de ton spectacle, ce qui est capital pour diverses raisons, ou premier au centre ville de prendre un dé, qui devient par la suite inaccessible etc…

Bref tu joues en deux temps, et c’est loin d’être anodin.

Les prophéties de la Dark Alley viennent potentiellement apporter des twists différents à chaque tour.

Merci pour les réponses, c’est donc avant tout un jeu de programmation, donc avec du guessing. Bon je crois que je vais craquer. En même temps, à ce prix je peux prendre inis, les voyages de marco et paper tales; 3 jeux que je voudrais acquérir également. ça va couiner.

Partant pour le PG. MP envoyé à Kakitaben.

Bonjour

Merci à Kakitaben et Expectral pour l’organisation de ce PG. Je viens de m’inscrire sur le fichier, et j’ai envoyé mon mail par MP.

Une question: comment sont gérés les envois dans les hubs? Faut-il un contact?
Si besoin, je peux me proposer pour gérer Toulouse.

Bonjour,

C’est mon premier PG donc je suis un peu inquiet … Le paiement se fait quand au juste ?

Le KS arrive à terme sous peu , on paye après ? Ca semble pas très prudent de mon pt de vue ^^

Normalement, le pledgeur envoie un mail groupé quelques jours avant demandant le paiement soit par virement ou PayPal. Il passe la commande passé un délai et selon les membres qui ont effectivement payé.
Ça ne devrait plus tarder sur ce PG…

Et parfois le PG se fait au moment du pledge manager et on ne donne pas de sous avant longtemps.
(Exemple, le PG de Nemesis, on va bientôt devoir payer)

Izi dit :Bonjour,

C'est mon premier PG donc je suis un peu inquiet ... Le paiement se fait quand au juste ?

Le KS arrive à terme sous peu , on paye après ? Ca semble pas très prudent de mon pt de vue ^^

Kakitaben est le maitre du PG en France. Aussi bien en nombre de PG géré, qu'en quantité de boite distribuée/achetée.

Tu peux y aller les yeux fermés.

Il te dira par mail quand payer. Si t'es inscrit, tu auras ta boite ;)

Il me semble que cela a été confirmé par Kakitaben, le paiement se fera au moment du PM.

j-pere dit :Il me semble que cela a été confirmé par Kakitaben, le paiement se fera au moment du PM.
 

Oui, on paye dans plusieurs semaines. (1 à 2 mois)

C’est une belle campagne pour une extension en tout cas.
Avec la Collector’s Edition y en a pour son argent vu le matériel, les addons, et le nombre d’extensions inclues.

kakawette dit :C'est une belle campagne pour une extension en tout cas.
Avec la Collector's Edition y en a pour son argent vu le matériel, les addons, et le nombre d'extensions inclues.

C'est clairement une très bonne offre, pour un grand jeu :)

skimariv dit :suis ok pour une traduction sur printer studio

la même :) Va y avoir du monde sur le coup je pense.

Bonjour,
petite question concernant le plateau qui à été débloqué, sera t’il dans la boite à 35 $

cdlt mickey

Non. C’est uniquement pour la boite Collector (ou l’upgrade Collector), c’est bien précisé.

Merci kakawette
inscrit également
mp envoyé

"kakawette dit :Non. C'est uniquement pour la boite Collector (ou l'upgrade Collector), c'est bien précisé.

Ouaip, pour compléter cette réponse, Mindclash games a également dit réfléchir à proposer le plateau du précédent KS en add-on lors du PM pour les plus FOMO complétistes d'entre nous ! :D
Ils ont même précisé envisager la conception des thermoformages en conséquence (comprendre qu'ils soient adaptés pour ranger deux plateaux).


A lire si jamais les lignes du dessus vont sembles confuses :
Le nouveau "plateau collector" aura deux faces : l'une représentant Magoria de jour et l'autre Magoria de nuit après s'être développée suite aux avancées technologiques découverte dans l'Académie de Dahlgaard.
D'un point de vue gameplay les deux faces du plateau contiendront tout : Dark Alley et les emplacements pour les cartes de la nouvelle extension.

Tout ça est très cool mais comme ce dernier SG ne débloque pas un plateau supplémentaire gratos en plus dans la boite (ce qui peut tout à fait se comprendre), cette nouvelle illustration "Magoria by night" viendra remplacer l'une des deux illustrations prévues à la base sur le plateau.

Or, le plateau de jeu "double illustration de base" contenait déjà une illustration KS exclusive alternative, débloquée lors de la 1ère campagne : une face du plateau contenait l'illustration "classique" de Magoria avec Dark Alley, et l'autre face contenait une illustration KSE alternative représentant une Magoria du passé, avant qu'elle ne connaisse un développement florissant, sans Dark Alley.

Aussi, des backers ont demandé s'il était possible de pouvoir avoir les deux plateaux, histoire d'avoir "vraiment la totale".



En espérant avoir été clair et concis dans mes explications.

En précision : on ne peut pas dire que le plateau original contient deux illustrations. Les deux faces ont la même illustration et la même représentation de la ville de Magoria. Seule la zone en bas à droite est vierge d’un coté (coté basique), et remplie avec l’allée sombre de l’autre. 

Et surtout ce n’était en rien KS exclusif. La version retail contient le même plateau : un coté simple, et un coté complet.

Tu as raison pour le KSE qui n'a pas lieu d'être, au temps pour moi.
 
En revanche, c'est bien une illustration alternative qui avait annoncé lors de la 1ère campagne.
Et si je me fie à ce que l'on peut trouver sur BGG, ce sont bel et bien deux illustrations différentes que l'on peut trouver de chaque côté du plateau d'origine (certes proches, mais bien différentes) :

Magoria du passé (sans Dark Alley)

Magoria du présent (avec Dark Alley)



Des possesseurs du jeu pour confirmer ?

En effet ! J’avais jamais fait gaffe (j’ai le jeu) !! Faut dire que sans pouvoir les mettre cote à cote c’est pas évident.