[KS en cours] Planète Apocalypse saison 2, de Sandy Petersen, VO & VF

studiordl dit :
Pitpipo dit :
studiordl dit :A la sortie de la VF, des retours de ceux qui l'ont pledgé et joué?

Je ne sais pas si j'ai vu beaucoup de retours écrits (sauf sur Facebook), par contre il y a des review/parties en français sur Youtube

Oui merci, j’ai vu mais suis assez surpris qu’avec les qualités de son Auteur: de ne pas lire plus de compte-rendu ou avis de joueurs…
le jeu a l’air original et bon, je suis limite de craquer sur la VF qui arrive en boutique, pour l’instant sans les extensions, j’imagine que la boite de base devrait suffire pour l’apprécier 

Tu vas vite tourner en rond avec la boîte de base.
Du coup, à prendre une extension à plus de 50€ pour apprécier le jeu, on est plutôt dans les 130€ pour s'amuser.
A voir si ça vaut ce prix ...

gaki dit :
studiordl dit :
Pitpipo dit :
studiordl dit :A la sortie de la VF, des retours de ceux qui l'ont pledgé et joué?

Je ne sais pas si j'ai vu beaucoup de retours écrits (sauf sur Facebook), par contre il y a des review/parties en français sur Youtube

Oui merci, j’ai vu mais suis assez surpris qu’avec les qualités de son Auteur: de ne pas lire plus de compte-rendu ou avis de joueurs…
le jeu a l’air original et bon, je suis limite de craquer sur la VF qui arrive en boutique, pour l’instant sans les extensions, j’imagine que la boite de base devrait suffire pour l’apprécier 

Tu vas vite tourner en rond avec la boîte de base.
Du coup, à prendre une extension à plus de 50€ pour apprécier le jeu, on est plutôt dans les 130€ pour s'amuser.
A voir si ça vaut ce prix ...

Et quelle extension serait à prévoir en priorité pour cela ?

studiordl dit :
 

Et quelle extension serait à prévoir en priorité pour cela ?

Les 4 extensions sont à difficulté croissante:
Boîte de base -> le Vide -> le Dragon -> les Abysses -> le Pouvoir

Si tu n'en prends qu'une, évite la plus facile (le Vide) et la plus difficile (le Pouvoir) et choisis entre Dragon ou Abysses
Perso j'aime beaucoup les Abysses, mais ça pique...

Pitpipo dit :
studiordl dit :
 

Et quelle extension serait à prévoir en priorité pour cela ?

Les 4 extensions sont à difficulté croissante:
Boîte de base -> le Vide -> le Dragon -> les Abysses -> le Pouvoir

Si tu n'en prends qu'une, évite la plus facile (le Vide) et la plus difficile (le Pouvoir) et choisis entre Dragon ou Abysses
Perso j'aime beaucoup les Abysses, mais ça pique...

Super merci pour ces bons conseils 

Bonjour à tous
j’ai une question concernant un don du jeu de base:
il y en a un qui permet de recevoir autant de points de courage qu’un allié prend de dégâts non auto infligés dans la même zone. 

Est ce que cela fonctionne dans la tempus?
Est ce considéré comme une zone?

Car cela donne énormément de points de courage…!

Je n’ai rien trouvé dans les règles…

Carharrtman10 dit :Bonjour à tous
j'ai une question concernant un don du jeu de base:
il y en a un qui permet de recevoir autant de points de courage qu'un allié prend de dégâts non auto infligés dans la même zone.

Est ce que cela fonctionne dans la tempus?
Est ce considéré comme une zone?

Car cela donne énormément de points de courage...!

Je n'ai rien trouvé dans les règles...

Coucou ! C'est précisé sur la carte : "ne s'applique pas dans le Tempus Infernum", donc non (ce serait bien trop fort)

La honte!
on ne l’avait pas fait, le jugeant effectivement trop puissant. 

Merci!

Si c’est le dernier joueur qui déclenche l’entrée dans le temps, est ce que tous les héros attaquent quand même une fois après la menace du seigneur?

Carharrtman10 dit :Si c'est le dernier joueur qui déclenche l'entrée dans le temps, est ce que tous les héros attaquent quand même une fois après la menace du seigneur?

Quand un joueur, quel qu'il soit, entre dans le Tempus Infernum, le temps se stoppe : il n'y a plus l'alternance phase des héros, phase des démons, phase du seigneur.

Dans le Tempus Infernum tu fais l'ordre suivant:

1. le joueur qui vient d'entrer dans le Tempus Infernum décide s'il téléporte à ses côtés un ou plusieurs des autres Héros
2. Tu résouds les éventuels jetons pour faire apparaître des troupes
3. Tu déclenches la Menace du Seigneur
4. Attaque des Héros
5. Attaque des Démons

puis tu recommences à attaque des héros... jusqu'à ce que le Seigneur soit mort ou bien que tous les Héros aient quitté le Tempus Infernum.
Dans ce cas-là le tour reprend normalement

Un très grand merci à toi pour tes réponses claires !!
on a donc battu le premier seigneur à la loyal sur la première carte… on va passer au niveau suivant !
Superbe expérience de jeu en tout cas. 

Encore merci!

Carharrtman10 dit :Un très grand merci à toi pour tes réponses claires !!
on a donc battu le premier seigneur à la loyal sur la première carte... on va passer au niveau suivant !
Superbe expérience de jeu en tout cas. 

Encore merci!

Bien joué et bon courage pour le prochain !!!
 

Bonjour Pitpipo,

Après une seconde partie avec mes amis pour essayer de battre le seigneur des abysses en forme de Scorpion j’ai trois nouvelles petites questions :

- L’un des joueurs avait pris la sniper israélienne et la compétence qui permet d’améliorer tous les dés sans se déplacer.

            ==> Cela fonctionne-t-il dans le tempus ?
            ==> Si elle a en plus le don qui lui permet de dépenser jusqu’à 3 points de courage pour avoir des d4. Est-ce qu’il deviennent eux aussi des d6 suite à la compétence ?


- Si un personnage meurt dans le tempus infernum, doit-on tout de suite augmenter la piste d’apocalypse et ainsi perdre la partie si elle atteint 13 ?
Ou bien estime-t-on que le temps est arrêté et que la piste avance après la fin du combat.

Dans notre cas, on s’est retrouvé dans une situation où on était à 12 sur la piste d’apocalypse avant d’affronter le seigneur pour une seconde fois.
L’un des héros est mort dans le combat mais on a réussi ensuite à battre le seigneur. 

Qui l’emporte dans ce cas…? Pour notre égo, on a choisi la victoire des héros…

En te remerciant !

Carharrtman10 dit :Bonjour Pitpipo,

Après une seconde partie avec mes amis pour essayer de battre le seigneur des abysses en forme de Scorpion j'ai trois nouvelles petites questions :

- L'un des joueurs avait pris la sniper israélienne et la compétence qui permet d'améliorer tous les dés sans se déplacer.

            ==> Cela fonctionne-t-il dans le tempus ?
            ==> Si elle a en plus le don qui lui permet de dépenser jusqu'à 3 points de courage pour avoir des d4. Est-ce qu'il deviennent eux aussi des d6 suite à la compétence ?


- Si un personnage meurt dans le tempus infernum, doit-on tout de suite augmenter la piste d'apocalypse et ainsi perdre la partie si elle atteint 13 ?
Ou bien estime-t-on que le temps est arrêté et que la piste avance après la fin du combat.

Dans notre cas, on s'est retrouvé dans une situation où on était à 12 sur la piste d'apocalypse avant d'affronter le seigneur pour une seconde fois.
L'un des héros est mort dans le combat mais on a réussi ensuite à battre le seigneur. 

Qui l'emporte dans ce cas...? Pour notre égo, on a choisi la victoire des héros....

En te remerciant !

Coucou ! Pour tes questions sur Hannah (la sniper israelienne):
1. Non ça ne fonctionne pas dans le Tempus Infernum (c'est d'ailleurs précisé dans la description de la capacité "pas d'effet dans le tempus infernum")
2. Non, tu n'améliores pas les D4, là aussi c'est précisé dans la description de la capacité "doit être utilisé avant tout autre Don améliorant l'attaque"

Oui on augmente immédiatement l'Echelle de l'Apocalypse dès qu'un Héros meurt, sur la carte ou dans le Tempus Infernum.
Donc désolé mais vous n'avez pas gagné ^^

 

Bonjour,
désoler j’arrive un peu après la bataille ;) 
J’ai découvert le jeu grâce à des review Youtube.
Grace à du restocke chez Philibert j’ai pu récupérer la boite de base et la première extension.

J’ai pour le moment pu effectuer 3 parties mais perdu 2 (les 3 sur la map de base avec le premier seigneur.)

le jeu est dur, et il nous a fallu quelques “essai” histoire d’être bien à l’aise avec les mécaniques de jeu etc.
Mais plus on joue plus on prend du plaisir !

Par contre j’ai cru comprendre que le problème était connu, mais dans le pack du vide, les cartes embuscade sont toutes en allemand.

J’ai aussi quelques défaut sur les figurines comme le seigneur Sthéno qui est amputé d’une main et le chien des enfers qui a perdu sa queue (enfin sa langue qui lui sort des fesses  )

Et les figurine des héros qui ont des socles différents.

En vrai le soucis sur les figurines n’empêche pas de jouer, les cartes poses un peu plus de soucis, elles seraient en anglais encore, mais en allemand, j’avoue avoir un peu plus de difficulté à comprendre.
(savez-vous si il est possible de se procurer les dites cartes en version FR ?)   

Du coup je pense attendre le reprint avant de prendre les pack d’extension suivant.

Mais le jeu est un vrai plaisir malgré tout ! 

Je s’avais qu’il était difficile et je l’ai pris en connaissance de cause, car avec mon groupe on aime bien les défis justement et la réussite d’une mission a d’autant plus de plaisir quand celle-ci nous a donner du mal.
On sent que l’équilibre du jeu a longuement était réfléchi, mais le manque de chance aux dés peu vraiment détruire tous les plans de l’équipe, et la partie.  

Je pense adapter certaines règles si je dois être amener à jouer avec des joueurs moins enclin à la difficulté.
Par exemple je pense ne pas jouer les cartes légion qui sont vraiment horrible ! (Ou alors placer la première carte dès qu’on arrive sur le 3 de la piste d’apo)
Cela me semble être un bon moyen d’amener des nouveaux joueurs sans forcément les frustrés dès le départ xD

Pour le moment nous n’avons jouer qu’avec le contenu de la boite de base.
Mais j’ai un peu de mal à tout rangé dans la boite, j’ai utilisé une boite de pêche pour le classement des diffèrent tokens mais cela demande forcement quelques aménagement. Ce qui ne rend pas des plus simple la mise en place ou le rangement du jeu une fois une session de jeu terminé.

Je serais curieux de connaitre vos différentes techniques de rangement.
Ou même si vous avez des idées je suis preneur :wink:





Coucou ! Pour les figs estropiées ou pour les cartes en allemand, n’hésite pas à ouvrir un ticket auprès du Support sur petersengames.com. Ils ne sont pas rapides rapides mais tu recevras ce qu’il te faut :slight_smile:
Pour la difficulté chacun adapte comme il veut, mais moi j’aime les jeux coop où l’on gagne difficilement ^^
Pour le rangement, et j’ai l’intégrale c’est facile: j’ai foutu toutes les figs en vrac dans la boîte de base, et tout le reste dans une autre boîte de base

Merci pour la réponse rapide :wink:
J’ai ouvert un ticket sur le site de petersengames.com

Aller juste pour le plaisir des yeux voici les pauvres estropiés :






D’après vous, on peut dire qu’ils sont moins fort une fois en jeu ? xD
Un genre de malus physique yes

Ah ah ah pauvres démons !

Sur les conseil de Pitpipo, j’ai envoyé un message au support de Petersen Games expliquant les soucis arrivé aux démons.

Et bien je tiens à félicité la réactivité du support, car je viens de recevoir aujourd’hui un colis contenant les démons ainsi qu’un nouveau set de carte en français.

Pour la figurine du chien des enfer, le soucis ne venait pas d’un problème de moulage, mais plutôt au niveau du transport, car la figurine avait bouger dans la boite et c’était cassé.
Pour autant ils m’ont aussi envoyé une nouvelle version de cette figurine.

Je suis vraiment agréablement surpris, et je remercie encore Pitpipo pour ses conseils !






Yujimitsu dit :

Je suis vraiment agréablement surpris, et je remercie encore Pitpipo pour ses conseils !






Avec plaisir !!!

Bonjour Pit!
1 an après j’ai une nouvelle question, je ne trouve pas la réponse dans la règle…

comment cela se passe quand on veut revenir du tempus ? On revient où  exactement? 
on doit placer un portail mais à quel endroit exactement?

Bonne soirée,