[Late pledges disponibles] Arkeis par Ankama Boardgames

Enfin !!
Possiblement une date de livraison à partir de novembre sur le dernier update.
A prendre avec de très grande pincettes mais il sera peut-être sous le sapin cette année.

Ça ferait un beau cadeau de Noël !

Ça serait clairement top effectivement! cheeky

bonjour,

J’ai découvert ce jeu récemment, et j’ai donc manqué le KS.

Je suis à la recherche du jeu, voir si possible le pledge deluxe.

Si l’un d’entre vous souhaite le vendre, je suis preneur :wink:

Eddy

Vu le retard du projet je t’invite à faire un tour sur le bar d’en face…
Il est fort possible que tu puisses récupérer un pledge à prix coutant. Ou alors attendre la sortie boutique… (je ne sais plus ce qui est KSE.)

et vu le retard vous pensez que le jeu va être bon quand même?
Ou que ça les aura fait ramer au point de ne pas réussir à s’en sortir convenablement?

Perso je reste confiant.
la partie design est terminée depuis un bon moment déjà. 

le retard est plutôt lié à la partie fabrication, assemblage et livraison. 

Le risque c’est que ce soit peut-être moins original à la sortie vu le nombre de sorties de type narratif croisé avec du dungeon crawler, qu’il y a eues depuis. 

Cela ne m’empêchera pas de l’attendre patiemment :smile:

Pour avoir participé aux tests du jeu, il y a fort longtemps que la conception du jeu et les derniers équilibrages sont terminés. C’est bien la production que l’on attend (patiemment…)

Bonjour,
je souhaite lâcher mon pledge de base (avec extension Ver des sables). Seriez-vous toujours intéressé ?

Bonjour toujours vendeur ?

Toujours vendeur ?

Allô???

Moi moi moi


Mais quelle bonne surprise lorsque je suis rentré chez moi tout à l’heure??
Je crois que lorsqu’on ne s’y attend pas c’est encore meilleur yes

Yo!
Juste pour dire que je suis étonné qu’il y ai très peu de retours sur ce jeu, qui est pourtant très bon!

Par chez nous, nous en sommes au 5ème acte (6 parties avec les demis scénarios) et on le trouve excellent. Il y a sans cesse des rebondissements et on a un réel suivi de l’aventure qui demande à toujours vouloir en découvrir plus.
Le taf réalisé est vraiment top, que se soit graphiquement où dans le scénario mais aussi dans le matos, avec les salles 3D qui apportent un gros plus et qui permettent une mise en place très rapide.
Les parties vont durer entre 1h et 1h30, en fonction du scénario (on joue à 3 joueurs) donc que du bon aussi de ce côté là.

Franchement que du bon pour nous pour le moment, c’est top fun moumoute maxi plaisir! Hâte de continuer et d’en découvrir encore plus. angel

Des petites photos (sans en dévoiler trop) pour mettre dans l’ambiance

Ah, tu as réussi à rentrer tous tes jetons rouges dans les portes sans problème? Chez moi, et pas que chez moi si j’en crois les retours sur les commentaires KS, c’est une vraie galère: ils sont plus larges que les jetons bleus qui eux rentrent sans problème!
Pour ce qui est du rangement, c’est la cata: bon sang, à quoi servent tous ces thermos qui ne sont pas à la bonne taille, ni pour les figurines qui dépassent en hauteur, ni pour les jetons qui n’ont aucun compartiment suffisamment grand pour être triés et contenus dans un espace dédié? Visiblement, Ankama a aussi décidé de faire des économies sur le carton, car je n’ai jamais vu une boîte aussi fragile et fine que celle-là: le couvercle n’est pas rigide et se déforme dès qu’on le tient de côté! Et ça, c’est sans compter que les plateaux de “rangement” déchirent la boîte de l’intérieur dès qu’on les sort, au prix de contorsions fort malvenues étant donné la fragilité et des thermos, et de la boîte.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, j’ai fait le scénario tuto, et j’ai trouvé ça très sympa, mais encore un peu tiède. Je me dis que c’est sans doute parce que c’est le tout début… en revanche, j’imaginais un truc un poil plus varié dans les choix, l’existence de vrais embranchements dans l’histoire. J’espère que ça apparaîtra dans la suite des scénarios. C’est très scripté, j’ai l’impression, et j’espère (que d’espoirs… espérons qu’ils ne seront pas déçus!) ressentir davantage de “jeu” par la suite. Je veux dire que pour l’instant, j’ai l’impression de n’avoir eu aucune prise sur ce qui se passait. Et pour réellement jouer à quelque chose, il faut qu’on soit partie prenante, et pas simplement dirigé par le hasard (les dés) ou l’histoire, très cadrante, dirigiste.

Allez, j’y retourne, en espérant ressentir sur ma nuque le frisson de l’angoisse et de la moiteur des tombeaux égyptiens… :wink:

Ah bah ma fois, c’est un constat bien négatif, que je ne partage pas forcément mais au moins ça a le mérite d’être clair! yes
Perso, tout rentre impeccablement dans les thermos et le jetons y trouvent leurs places. Alors oui faut en mettre quelques uns ensemble mais on peut aussi mettre de petits sachez plastique si besoin. Ce n’est pas la première (n’y la dernière) boîte où tout n’est pas prévu pour tout trier impeccablement donc ça ne me choque pas… Du moment que tout rentre, ça me va.

Pour les jetons rouges des portes, il a fallu forcer légèrement, mais pas plus de problème à noter sur ça non plus de notre côté.

Idem je trouve la boîte plus que convenable surtout en comparaison avec d’autres jeux, on est largement dans les standards actuels.

D’accords pour les différents compartiments de rangement qui peuvent abimer la l’intérieur de la boîte, mais pas quand on les sorts, plutôt quand on les remet. Il faut y aller doucement et ça passe sans problème mais c’est à savoir…

Pour le jeu, les embranchements vont surtout se faire dans la partie, sur tel ou tel endroit qu’on va essayer d’explorer, ce qui pourra changer la suite de l’aventure. Parfois on aura pas le temps de tout faire et il faudra faire les bons choix. Et parfois même si on veut prendre le temps de tout faire, ça ne sera pas forcément bénéfique… Comme dans la “vraie” vie en fait. 

Relacio, tu es bien le seul ou la seule que j’ai lu(e) qui ne trouve rien à redire à la qualité du rangement… tu n’as pas le Golem qui dépasse de l’épaisseur du plateau et qui fait que tout est de traviole ensuite quand tu empiles? Et comment fais-tu pour faire tenir tous les jetons? J’ai beau les serrer, c’est la cata, ça dégueule de tous côtés… Et tu dis vraiment sérieusement que la qualité de l’emballage est dans les standards de ce qui se fait actuellement? Franchement, pour un jeu payé ce prix, non. Autre KS de l’enfer, celui de Museum Deluxe, par exemple. Eh bien franchement, rien que l’épaisseur du carton de la boîte surclasse la boîte d’Arkeis ! N’importe lequel des jeux que j’ai achetés cette année en boutique a un carton plus épais que celui d’Arkéis !
Je ne suis vraiment pas du genre à critiquer pour le plaisir, ni à me focaliser sur les petits défauts matériels, mais franchement, pour un tel prix, on s’attendait à mieux en termes d’édition. Après, il y a pleine de jolies figurines, ok…mais si c’est pour avoir un emballage qui ne tient pas dans la durée, c’est nul.

Après, c’est sûr que si on considère que c’est le jeu d’une campagne et que le mode libre n’est pas top (je n’ai pas testé, je dis donc vraiment ça en l’air) eh bien j’imagine que le nombre limité d’ouvertures de la boîte fait que sa qualité est adaptée à l’usure envisagée… Mais là, je serais mauvaise langue. Et je distingue bien le matériel du plaisir du jeu lui-même.

Et précisément, je ne dis pas que j’ai trouvé ma première partie nulle, non… j’attends juste de voir ce que la bête a dans le ventre pour la suite! :wink:

Tout le monde ne poste pas des commentaires (KS compris) et je n’ai pas dis qu’il n’y avait rien à redire sur la qualité du rangement mais j’ai vu bien pire… Au risque de me répéter des sachets plastique font amplement l’affaire.
Pour ce qui est de travers, c’est surtout que dans l’un des plateau 3D (avec mur en carton sur le côté) double cases, il faut mettre deux plateaux “plat” double case, ce qui donne forcément un déséquilibre à la fin.

M’enfin, c’est sûr que je trouve important signaler les choses lorsque ça ne convient pas (le prix, tout ça…) mais pas de quoi non plus en faire des tonnes.  Tout n’est pas de “traviole” ou alors on n’a vraiment pas la même boîte 

En tout cas chez nous le jeu sort, on prend plaisir à y jouer et à manipuler un matériel de très bonne facture. Jouer et prendre plaisir reste le principal. Le temps de mise en place et de rangement est vraiment rapide comparé à d’autres jeux avec figs ou décors 3D. 
Même si, comme dit plus haut, je suis totalement d’accord pour signaler les quelques erreurs ou défauts qu’il peut y avoir, afin de faire que les choses soient encore meilleurs