... et ce qui me fout le tournis : 350 cartes de jeu !!? what the fuck ! ...
Alors déjà je pense avoir un élément /idée de réponse.
dans une des vidéos, un des protagoniste (sorry, je ne me rappelle plus son nom) disait qu'un même monstre (comprendre une même figurine de monstre) pourrait avoir plusieurs façon d'attaquer/de se comporter. Donc 40 monstres. On va dire environ 25 monstres différents (par exemple je pense qu'il y aura plusieurs figurines de scarabés, mais qui comptent pour le "même" monstre). Si chacun a déjà 3 façons différentes différentes d'attaquer, tu as de base 75 cartes monstres... C'est ce qui me fait penser que l'équipa a dirigé ce jeu plus vers un axe baston/affrontement.
Encore une fois, je laisse la team ankama me rectifier si je fais erreur !
Ça en fait des questions… Répondons-y de la manière la plus ordonnée possible.
Le prix :
Il sera plus proche de 90€ que de 100 ! Nous faisons notre possible pour que le jeu soit accessible à tous.
Quantités d’éléments :
Comme vous pouvez vous en douter, la liste des éléments du jeu est vouée à évoluer durant la campagne. Toutefois, la question n’est pas tant la quantité de matériel offerte que la manière dont elle est utilisée !
Les tuiles de décor, par exemple, permettent de changer l’apparence d’une pièce ou d’une scène extérieure en fonction du scénario ou des actions des joueurs. Ce qui fait qu’avec une quantité relativement limitée d’éléments, nous pouvons proposer un maximum de variété et faire explorer des environnements nouveaux aux cours des différents chapitres.
Les nombreuses cartes s’expliquent par le fait que la narration du jeu utilise de nombreuses cartes au cours des différents chapitres. Vous n’aurez pas à manipuler 350 cartes à la fois, loin de là.
Version avec standees :
Aucune version avec standees n’est prévue. Arkeis n’est cependant pas pour autant d’un jeu au “kiloplastique”. Certaines figurines seront présentes en plusieurs exemplaires, mais comme nous l’avons fait pour Monster Slaughter, nous préférons offrir des designs plus variés et une belle qualité de figurines.
Type de jeu :
Arkeis est un mélange d’exploration et d’aventure. Au sein d’un scénario, vous aurez l’occasion d’explorer des tombes ou d’autres endroits antiques et d’interagir avec ce qui s’y trouve, résolvant des énigmes au fur et à mesure et dévoilant peu à peu les secrets de l’histoire. Il y aura bien entendu des rencontres hostiles (les pyramides ont tellement tendance à contenir des momies en colère !), qui viendront s’incruster lors de vos recherches. Et il faudra se défendre contre elles.
Cependant, le jeu n’est pas un hack’n’slash : votre but n’est pas de tuer tous les monstres pour remporter de l’XP et obtenir des personnages d’un niveau supérieur. Il y a une vraie progression des personnages qui vient organiquement au fur et à mesure que vous trouvez des objets à conserver entre les scénarios, que vous obtenez de nouvelles tentes pour votre campement ainsi que grâce à vos recherches dans les pyramides. Le but, c’est de découvrir et de vivre l’histoire du jeu.
J’espère que cela éclaire un peu votre lanterne ! ~Dewit
Alkaias dit :Moi ce sont les 7 scénarios qui me font peur. Cela parait très court à moins que ma définition d'un scénario ne soit pas la même que Ankama.
ça dépend...
Si la durée d'un scénario est équivalent à celle d'une malédiction à 7th continent, c'est à dire environ une dizaine d'heure (à plus ou moins une brouettes d'autres heures selon si vous êtes des as ou des quiches :-)), alors 7 scénarios c'est largement suffisant.
Si un scénario c'est 2 à 3 h de jeux, alors là ça va faire très cher l'heure de jeux....
Après Rebecca, c’est l’heure de rencontrer l’un des autres membres de l’expédition que vous aurez l’opportunité d’incarner dans Arkeis. Faites donc la connaissance de Rhiat Adjib !
On n’a d’ailleurs pas résisté à mettre une figurine de Rhiat entre les mains de peintre de talent (Big Child Creatives, à découvrir sur Instagram), qui nous a renvoyé cette beauté :
Cela donne vraiment envie. Cependant je regrette un peu que les personnages aient un sexe déterminé.
J’aime beaucoup lorsqu’on peut choisir une classe et ensuite prendre le sexe qui nous intéresse (comme dans Andor par exemple). Vu qu’habituellement je ne joue que des personnages féminins, cela me limite à 2 classes.
Mzelle dit :Cela donne vraiment envie. Cependant je regrette un peu que les personnages aient un sexe déterminé.
J'aime beaucoup lorsqu'on peut choisir une classe et ensuite prendre le sexe qui nous intéresse (comme dans Andor par exemple). Vu qu'habituellement je ne joue que des personnages féminins, cela me limite à 2 classes.
Ma nièce à 13 ans en est encore à choisir son personnage dans les jeux en fonction du physique (toujours la plus belle et jamais un homme).
Son frère de 10 ans, lui, c'est : "Ils ont des pouvoirs différents" "Oui ?" "C'est quoi ?".. Et peu lui importe que celui dont le pouvoir l'intéresse soit une vieille octogénaire édentée.
L’editeur vient présenter son jeu, ce qui donne lieu à des discussions, des questions et des propositions. Oui je redis que s’il y avait le choix du sexe pour les 4 persos, celà augmenterait mon plaisir de jouer RP.
Cette approche peut sembler futile mais j’ai la même à la maison : 3 filles à contenter, donc si elles ont toutes les 3 le choix d’un personnage féminin, c’est toujours mieux. Même si généralement ma femme se “sacrifie” ;o)
FranHoiss dit :Ca va être compliqué de réclamer des figurines alternatives pour chaque classe/type de personnage... Au pire, si on prend un peu de recul...
A moins d’attendre la sortie boutique, Je ne doute pas qu’on puisse trouver d’autres personnages dans d’éventuels stretch goals, permettant d’étendre son choix (féminin comme masculin… peut être mettre un animal de compagnie, qui sait?..). Le seul soucis est de pouvoir “choisir” son pouvoir/caractéristique spéciale, mais je ne pense pas que ce soit un réel problème.
Chez moi, ma femme, si y a un nain, c’est elle qui le joue
FranHoiss dit :A moins d'attendre la sortie boutique, Je ne doute pas qu'on puisse trouver d'autres personnages dans d'éventuels stretch goals, permettant d'étendre son choix (féminin comme masculin... peut être mettre un animal de compagnie, qui sait?...). Le seul soucis est de pouvoir "choisir" son pouvoir/caractéristique spéciale, mais je ne pense pas que ce soit un réel problème.
Chez moi, ma femme, si y a un nain, c'est elle qui le joue :)
C'est parce qu'on ne sait pas différencier un nain d'une naine, tout le monde le sait 😁
On est de retour du festival Essen SPIEL, où le stand dédié à Arkeis n’a pas arrêté de tourner pendant 4 jours. La Team Kaedama a même réalisé plusieurs démos durant l’événement. Si vous êtes passés sur le stand pour un essai ou juste pour nous dire coucou, un grand merci à vous ! Voilà d’ailleurs quelques photos… (Plus de photos sur notre page Facebook)
Et du coup, comme c’est lundi, enchaînons avec une nouvelle vidéo des développeurs ! C’est au tour de Ludovic Maublanc de passer devant la caméra, de répondre à quelques questions et de vous en dire un peu plus sur l’histoire qui se développera durant vos parties…
Allez, la campagne Kickstarter commence dans à peine plus d’une semaine ! La tension est à son comble… ~Dewit
Moi !! j’ai testé, c’est moi sur la dernière photo à côté de la dame en rouge (qui a dit le chauve??) et d’ailleurs j’ai jamais donné mon accord pour être affiché sur Trictrac, j’étais censé être en arrêt maladie moi monsieur!! non je déconne…
Bref, j’ai testé, sur un scénario découverte assez court. On a dû joué 30 minutes environs, donc difficile de vraiment se rendre compte parce qu’on a pas vraiment eu l’impression d’avoir de réels choix à faire. Le jeu est très scripté et scénarisé. De mémoire on nous a parlé de 12 scénarios pour environs 20h de jeu dans la boite de base.
Vraiment difficile de se faire un avis sur une partie si courte et sans réel choix. Personnellement je ne pense pas être la cible, j’avais déjà été très vite lassé par 7th continent et je ne suis visiblement pas friand de ces jeux d’exploration en mode coop, peut être un manque d’action pour moi.
Cela dit le matos est plutôt joli, de très belle figurine, un plateau 3D version Ice Cool, mais sans la glace…
Nous sommes à exactement une semaine du début de la campagne, et à cette occasion, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter le trailer version longue d’Arkeis ! (La vidéo est doublée en anglais, mais des sous-titres français sont disponibles directement dans le lecteur vidéo de Youtube.)
Et on se donne bien entendu rendez-vous le 5 novembre pour découvrir la campagne dans son entièreté !
morty dit :... De mémoire on nous a parlé de 12 scénarios pour environs 20h de jeu dans la boite de base....
20 heures de jeu... un peu moins de 100€ la boite de base...
Bon, je crois que c'est officiel, les joueurs se sont transformés en pigeons à 2 jambes...
Sans rire, il y en a marre, les prix vont en explosant tandis que les jeux deviennent pas ou peu rejouables avec un nombre d'heures de jeu très limité... De mon point de vue (qui par définition est subjectif donc) ça devient du vrai n'importe quoi...
[mode vielle mamie ON] Il est où le temps d'un caylus à 30 /35€, rejouabilité infinie, pas de kiloplastique qui pollue inutilement, et que du bonheur à la table .... [mode vielle mamie off]
morty dit :... De mémoire on nous a parlé de 12 scénarios pour environs 20h de jeu dans la boite de base....
20 heures de jeu... un peu moins de 100€ la boite de base...
Bon, je crois que c'est officiel, les joueurs se sont transformés en pigeons à 2 jambes...
Sans rire, il y en a marre, les prix vont en explosant tandis que les jeux deviennent pas ou peu rejouables avec un nombre d'heures de jeu très limité... De mon point de vue (qui par définition est subjectif donc) ça devient du vrai n'importe quoi...
[mode vielle mamie ON] Il est où le temps d'un caylus à 30 /35€, rejouabilité infinie, pas de kiloplastique qui pollue inutilement, et que du bonheur à la table .... [mode vielle mamie off]
Pourquoi n'acceptes-tu pas qu'il faut des jeux pour tous les gouts ? Il y a assez de sorties chaque jour pour contenter tout le monde. Des jeux style caylus, tu peux en trouver des dizaines. Si celui ci n'est pas fait pour toi (trop cher, temps trop court), passe ton chemin au lieu de dénigrer, de vouloir le changer selon tes gouts, et de traiter ceux qui s'y intéressent de pigeons.