[Late pledges disponibles] Arkeis par Ankama Boardgames

De même, déjà le jeu proposé me bottait bien, donc là c’est que du bonus ! En espérant que vous arriviez à gérer sans trop de retard ce gros ajout !
Et j’aime bien cette figurine !

Je suis d’accord avec Zemeckis, j’ai hâte d’en savoir plus sur ce mode et quels sont les impacts



L’Embaumeur rejoint le panel d’adversaires que vous pourrez rencontrer dans Arkeis ! Cette nouvelle figurine s’accompagne également de sa fiche d’adversaire ainsi que de 4 cartes Trauma supplémentaires. Voilà ce que vous obtenez pour avoir dérangé le sommeil d’une créature millénaire… comme tout aventurier qui se respecte !
L'Embaumeur n'apparaît pas sur le terrain comme les autres monstres : il est attiré par vos Traumas. Au plus de Traumas vous accumulerez, au plus votre groupe risque d'attirer sa présence spectrale, qui se jettera alors sur vous pour tourmenter vos âmes blessées ! Alors s'il vous plaît, chers aventuriers, apprenez à lever le pied et soignez vos alliés quand vous le pouvez, ils vous remercieront plus tard...
Débloquer ce stretch goal a fait bouger suffisamment d’éboulis pour ouvrir la voie vers le suivant…

Il est assez utopique de penser pouvoir plaire à tout le monde.
Les derniers rebondissements concernant un mode Dungeon Crawler ont eu sur moi l’effet inverse plutôt. Je m’explique.
La promesse de départ était un jeu à scénario en campagnes, legacy, avec des figurines. Je trouvais l’idée excellente (ayant joué à Pandemy et Charterstone par exemple). J’étais donc très emballé par l’idée même si c’est vrai que je trouvais le prix un peu cher.
Au final, une semaine après, on se retrouve avec un Dungeon Crawler, un “scénario rejouable”, une nouvelle figurine dont on ne sait pas du tout comment elle s’intègre dans cette campagne… Je trouve qu’on est de plus en plus loin de la promesse initiale. Et à mon goût c’est dommage.
Je vais continuer de suivre les annonces histoire de voir, à la toute fin, comment tout cela s’organise (pressentant un effet de “show KS” un peu bizarrement fichu), mais actuellement, mon engouement diminue de jour en jour.

demonge dit :Il est assez utopique de penser pouvoir plaire à tout le monde.
Les derniers rebondissements concernant un mode Dungeon Crawler ont eu sur moi l'effet inverse plutôt. Je m'explique.
La promesse de départ était un jeu à scénario en campagnes, legacy, avec des figurines. Je trouvais l'idée excellente (ayant joué à Pandemy et Charterstone par exemple). J'étais donc très emballé par l'idée même si c'est vrai que je trouvais le prix un peu cher.
Au final, une semaine après, on se retrouve avec un Dungeon Crawler, un "scénario rejouable", une nouvelle figurine dont on ne sait pas du tout comment elle s'intègre dans cette campagne... Je trouve qu'on est de plus en plus loin de la promesse initiale. Et à mon goût c'est dommage.
Je vais continuer de suivre les annonces histoire de voir, à la toute fin, comment tout cela s'organise (pressentant un effet de "show KS" un peu bizarrement fichu), mais actuellement, mon engouement diminue  CFde jour en jour.

 

Cf actu du 09 novembre d'arkheis:

Nous sommes convaincus que le mode legacy d'Arkeis est une formidable expérience à vivre en groupe, et nous ne changerons pas ce mode de jeu.
 
Cependant, avec tous ces retours en tête, nous avons pu échanger avec Kaedama à propos de vos commentaires et nous sommes mis d'accord pour faire quelque chose d'assez fou pour Arkeis !

  En résumé: Arkeis reste le jeu excellent tel qu'il a été conçu...

 …Mais nous ajoutons également un mode dungeon crawler complet en plus du mode Legacy! 


ils ont ajouté un nouveau mode sans remplacer l'ancien je ne comprend pas en quoi la promesse initiale n'est plus la même.

J’ai personnellement l’impression que la promesse initiale n’est plus complètement tenue. Mais je serai ravi de constater à la fin de la campagne que j’ai tort !

Il espérait, via les SG, un enrichissement de l’idée d’origine. Par exemple, une seconde campagne courte et legacy (c’est un exemple). Là, les SG apportent des éléments qui ne l’intéressent pas vraiment. Du coup : il en revient au point de départ, le jeu est cher pour son contenu, et il espérait donc un contenu plus conséquent pour garder son pledge.

ps : j’essaie de traduire sa pensée ^^

Zemeckis dit :Il espérait, via les SG, un enrichissement de l'idée d'origine. Par exemple, une seconde campagne courte et legacy (c'est un exemple). Là, les SG apportent des éléments qui ne l'intéressent pas vraiment. Du coup : il en revient au point de départ, le jeu est cher pour son contenu, et il espérait donc un contenu plus conséquent pour garder son pledge.

ps : j'essaie de traduire sa pensée ^^

Vu comme cela je comprends mieux .

Merci pour les éclaircissements

​​​​​

​​​​

Zemeckis dit :Il espérait, via les SG, un enrichissement de l'idée d'origine. Par exemple, une seconde campagne courte et legacy (c'est un exemple). Là, les SG apportent des éléments qui ne l'intéressent pas vraiment. Du coup : il en revient au point de départ, le jeu est cher pour son contenu, et il espérait donc un contenu plus conséquent pour garder son pledge.

ps : j'essaie de traduire sa pensée ^^

Oui c'est une assez bonne traduction :)

Pas forcément une seconde campagne, mais par exemple des scénarios en plus pour la première. Parce que, navré mais c'est mon sentiment, le scénario "stand-alone rejouable" du ver des sables, il me donne l'impression de ne pas faire partie de la campagne. C'est peut-être moi qui comprend mal ce qui est dit hein, je ne sais pas, mais "stand-alone" et "campagne" souvent c'est pas pareil...
De même pour l'embaumeur : c'est cool une figurine, mais soit on en parlait déjà dans les 8 scénarios de la campagne, et donc ça ne rajoute pas vraiment de contenu, soit il ne fait pas partie des 8 scénarios, mais dans ce cas c'est un élément juste pour le Dungeon Crawler. Encore une fois c'est une interprétation personnelle, mais aujoud'hui je suis peu convaincu.

Ce n'est en fait pas tant que "les SG apportent des éléments qui ne [m']intéressent pas", mais que certains SG apportent des éléments dont je ne vois pas la plus-value sur le legacy. Mais c'est sans doute moi.

En fait j'aurais voulu mettre mes interrogations sur les commentaires du KS, mais je n'ai pas pledgé encore (pour ces raisons).

Salut ! 

Ajoutons quelques précisions par rapport aux sujets récents : 

  • Oui, le scénario du Ver des Sables fait partie de la campagne, il prend place entre deux scénarios déjà existants. C’est juste qu’au vu des mécaniques différentes qu’il apporte, il est également jouable en tant que stand-alone si vous avez envie d’y (re)jouer indépendamment. 
     
  • L’Embaumeur est un monstre qui, lui aussi, possède des mécaniques un peu spéciales. Il n’est pas lié à un scénario en particulier, mais peut apparaître au contraire dans tous les scénarios du jeu. Sa méthode d’apparition est d’ailleurs liée aux Traumas, ces blessures/malus qui vous collent à la peau d’un scénario à l’autre au sein de la campagne… 
     
  • Le mode dungeon crawler ne retire rien au mode campagne. Il ne retire pas de cartes aux scénarios, il ne diverge pas de monstres pour qu’ils ne servent qu’à ce mode en particulier, etc. C’est un mode supplémentaire que nous avons ajouté pour nos backers, mais la campagne narrative d’Arkeis reste son mode de jeu principal. 

J’espère que cela clarifie les choses ! :) 
~Dewit

Demerian dit :
demonge dit :Il est assez utopique de penser pouvoir plaire à tout le monde.
Les derniers rebondissements concernant un mode Dungeon Crawler ont eu sur moi l'effet inverse plutôt. Je m'explique.
La promesse de départ était un jeu à scénario en campagnes, legacy, avec des figurines. Je trouvais l'idée excellente (ayant joué à Pandemy et Charterstone par exemple). J'étais donc très emballé par l'idée même si c'est vrai que je trouvais le prix un peu cher.
Au final, une semaine après, on se retrouve avec un Dungeon Crawler, un "scénario rejouable", une nouvelle figurine dont on ne sait pas du tout comment elle s'intègre dans cette campagne... Je trouve qu'on est de plus en plus loin de la promesse initiale. Et à mon goût c'est dommage.
Je vais continuer de suivre les annonces histoire de voir, à la toute fin, comment tout cela s'organise (pressentant un effet de "show KS" un peu bizarrement fichu), mais actuellement, mon engouement diminue  CFde jour en jour.

 

Cf actu du 09 novembre d'arkheis:

Nous sommes convaincus que le mode legacy d'Arkeis est une formidable expérience à vivre en groupe, et nous ne changerons pas ce mode de jeu.
 
Cependant, avec tous ces retours en tête, nous avons pu échanger avec Kaedama à propos de vos commentaires et nous sommes mis d'accord pour faire quelque chose d'assez fou pour Arkeis !

  En résumé: Arkeis reste le jeu excellent tel qu'il a été conçu...

 …Mais nous ajoutons également un mode dungeon crawler complet en plus du mode Legacy! 


ils ont ajouté un nouveau mode sans remplacer l'ancien je ne comprend pas en quoi la promesse initiale n'est plus la même.

Je plussoie Demerian sur le fait que je ne vois pas où est le problème à partir du moment où on ne te retire rien de ce qui était prévu et pouvait t'intéresser.

Quel importance s'ils ont décidé de rajouter 250 figurines et modes de jeu que tu n'apprécies pas tant que tu peux jouer au jeu comme promis ?

Sincèrement à la place d'Ankama j'aurai suivi l'adage qui dit qu'à vouloir plaire à tout le monde, on ne plaît finalement à personne.

Cela leur aurait éviter les "grincheux" (et je ne parle pas de demonge, cf. commentaires KS) ) et à moi d'écrire ce message ;)

Je dis ça sans animosité aucune, juste que je ne comprends pas à quoi ça sert de revenir 25 fois avec les mêmes arguments.




 

Deleep dit :
Demerian dit :
demonge dit :Il est assez utopique de penser pouvoir plaire à tout le monde.
Les derniers rebondissements concernant un mode Dungeon Crawler ont eu sur moi l'effet inverse plutôt. Je m'explique.
La promesse de départ était un jeu à scénario en campagnes, legacy, avec des figurines. Je trouvais l'idée excellente (ayant joué à Pandemy et Charterstone par exemple). J'étais donc très emballé par l'idée même si c'est vrai que je trouvais le prix un peu cher.
Au final, une semaine après, on se retrouve avec un Dungeon Crawler, un "scénario rejouable", une nouvelle figurine dont on ne sait pas du tout comment elle s'intègre dans cette campagne... Je trouve qu'on est de plus en plus loin de la promesse initiale. Et à mon goût c'est dommage.
Je vais continuer de suivre les annonces histoire de voir, à la toute fin, comment tout cela s'organise (pressentant un effet de "show KS" un peu bizarrement fichu), mais actuellement, mon engouement diminue  CFde jour en jour.

 

Cf actu du 09 novembre d'arkheis:

Nous sommes convaincus que le mode legacy d'Arkeis est une formidable expérience à vivre en groupe, et nous ne changerons pas ce mode de jeu.
 
Cependant, avec tous ces retours en tête, nous avons pu échanger avec Kaedama à propos de vos commentaires et nous sommes mis d'accord pour faire quelque chose d'assez fou pour Arkeis !

  En résumé: Arkeis reste le jeu excellent tel qu'il a été conçu...

 …Mais nous ajoutons également un mode dungeon crawler complet en plus du mode Legacy! 


ils ont ajouté un nouveau mode sans remplacer l'ancien je ne comprend pas en quoi la promesse initiale n'est plus la même.

Je plussoie Demerian sur le fait que je ne vois pas où est le problème à partir du moment où on ne te retire rien de ce qui était prévu et pouvait t'intéresser.

Quel importance s'ils ont décidé de rajouter 250 figurines et modes de jeu que tu n'apprécies pas tant que tu peux jouer au jeu comme promis ?

Sincèrement à la place d'Ankama j'aurai suivi l'adage qui dit qu'à vouloir plaire à tout le monde, on ne plaît finalement à personne.

Cela leur aurait éviter les "grincheux" (et je ne parle pas de demonge, cf. commentaires KS) ) et à moi d'écrire ce message ;)

Je dis ça sans animosité aucune, juste que je ne comprends pas à quoi ça sert de revenir 25 fois avec les mêmes arguments.




 

Sans être d'accord forcément avec demonge, je peut très bien comprendre en quoi ça peut-être un problème. Plus concrètement, je vois au moins 2 raisons :
- au lieu de développer ce mode, ils aurait pu étendre le mode legacy
- ça peut sensiblement augmenter les délais de livraisons

Ce mode a permis de relancer la campagne. L’aspect Legacy était clairement un frein.
C’est une excellente chose.

Ah ben moi je n’ai aucun problème avec tout ça en globalité hein :slight_smile:
C’est juste qu’à la fin de la campagne, peut-être que je n’en serai pas et que j’attendrai encore un peu mon premier legacy avec figurine. C’est un risque somme toute assez limité ! :smiley:


PS : Et merci Dewit de passer donner des réponses !

Et hop, je rejoins le fil de discussion et le financement :wink:

bon personnellement j’ai dépledgé, tant pis j’espérais des mepples ou des silhouetes pour jouer avec un jeu fini ( au lieu de figurines non peinte donc moche) , mais ça ne sera pas le cas donc tant pis pour moi

le jeu semble vraiment intéressant donc je vous souhaites a tous une bonne fin de campagne

adel10 dit :bon personnellement j'ai dépledgé, tant pis j'espérais des mepples ou des silhouetes pour jouer avec un jeu fini ( au lieu de figurines non peinte donc moche) , mais ça ne sera pas le cas donc tant pis pour moi

le jeu semble vraiment intéressant donc je vous souhaites a tous une bonne fin de campagne

Tric Trac

Salut les amis !

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, un 5e personnage jouable vient d’être ajouté à la boîte de jeu, le Professeur Robert Pierce :



Et parmi les stretchs goals qui se profilent à l’horizon, un mode 5 joueurs est en préparation ! :slight_smile:

Merci encore pour votre soutien ! Il nous reste un peu moins de 2 semaines de campagne et nous tenons bon le rythme !

~Dewit

Salut Ankama. J’ai une petite question concernant les actus : est-ce que c’est un français qui les écrit ou c’est une traduction de l’actu en anglais. Certaines tournures de phrases ou mots choisis me font penser à de la traduction à la volée, pourtant Ankama est français donc ça m’étonne.

Youhouuuuuuu, voici un add-on

La nouvelle extension Sphinx fait bon usage de la figurine déjà présente dans votre boîte d’Arkeis. Elle rajoute un tout nouveau scénario (qui s’intègrera à la campagne existante) durant lequel le Sphinx fera une apparition dans un contexte que vous n’avez encore jamais vu ! Comme tous les autres scénarios, celui-ci sera livré dans sa propre boîte-caisse, qui contiendra pas moins de 39 nouvelles cartes expédition, 5 nouveaux profils d’adversaire pour le Sphinx, 6 jetons de porte spéciaux et des marqueurs de zone.