[KS - En cours] - Apex Theropod Collected Edition

mouettemouette dit :
judograal dit :Ah oui, également: ça sert à rien de prendre le jeu de base, il n'y a plus (du moins dans la description actuelle) le plus beau "pion" premier joueur de l'histoire du jeu de société!!!! :-)

Le plus fragile aussi. Mon malheureux T-rex amputé de ses pieds se traîne lamentablement avec une queue coupée. Heureusement que le pion 1er joueur est inutile en solo.

Idem, le mien est également arrivé sans ses pieds 😁

La sélection naturelle! :wink:

judograal dit :La sélection naturelle! ;-)

Haaaa! Lumière dans ma lanterne : la figurine est thématique y compris dans son matériau. Ouh que c'est conceptuel!

Changement sur la page. Après ma demande il y aura exotic predator dans les packs avec que les add-ons.

Les FDP pour l’international à changer, ils marquent qu’ils travaillent dessus.

Il ont donc repris le flambeau après les campagnes assez désastreuses des précédents KS. 

néanmoins,  ça n’est vraiment pas rassurant pour autant. La page est insipide,  aucun visuels alors que les arts sont superbes… que du texte, pas de présentation des pledges. …

Bref, ils ne semblent absolument pas maîtriser cet outil, et pire, ne semblent pas vouloir / savoir vendre leur jeu…

Bonsoir à tous,

Je possède la boîte de base du précédent KS et l’extension Stomping ground, j’espère donc récupérer les autres extensions lors de cette campagne, si le frais de ports sont raisonnables.

Mais je me pose plusieurs questions :
- à quoi correspond exactement l’extension Exotic Predators ? Je pensais que c’était l’ancienne version du jeu, est-elle compatible avec la version actuelle ?
- concernant les autres extensions et le jeu de base, va-t-il y avoir du changement au niveau du design des cartes ou il s’agit simplement d’une réimpression ?

Autre chose par rapport au jeu lui-même. Est-ce que certains d’entre-vous y joue en multijoueurs ? Utilisez-vous les cartes Alpha et est-ce que ce mode de jeu tourne bien ?

Merci !

did_ dit :Bonsoir à tous,

Je possède la boîte de base du précédent KS et l'extension Stomping ground, j'espère donc récupérer les autres extensions lors de cette campagne, si le frais de ports sont raisonnables.

Mais je me pose plusieurs questions :
- à quoi correspond exactement l'extension Exotic Predators ? Je pensais que c'était l'ancienne version du jeu, est-elle compatible avec la version actuelle ?
- concernant les autres extensions et le jeu de base, va-t-il y avoir du changement au niveau du design des cartes ou il s'agit simplement d'une réimpression ?

Autre chose par rapport au jeu lui-même. Est-ce que certains d'entre-vous y joue en multijoueurs ? Utilisez-vous les cartes Alpha et est-ce que ce mode de jeu tourne bien ?

Merci !

Concernant les exotic predators, ils sont parfaitement jouables avec la nouvelle version. Deux options : soit le deck exotic predator originel, où toutes les cartes du deck sont utilisées (5 d'entre elles dans la main de départ et le reste forme la pioche d'apex), soit on adjoint le pack d'upgrade qui rajoute des cartes (dont les cartes stomping grounds de ces deux espèces) et permet d'avoir le même nombre de cartes que pour les autres espèces. Ainsi 5 cartes appartiennent toujours à la main de départ et il faut prendre 20 cartes parmi les cartes restantes du deck pour former la pioche apex.
Je joue de la seconde manière, j'ai la deuxième édition du jeu et j'aime beaucoup les deux espèces exotic predators.

Merci mouettemouette pour ta réponse.

Bonjour,

Moi qui n’ai pas le jeu, c’est possible de se lancer avec cette campagne? La page est illisible.

fouilloux dit :Bonjour,

Moi qui n'ai pas le jeu, c'est possible de se lancer avec cette campagne? La page est illisible.

Oui, tu retrouves tous les éléments existants du jeu. Pour résumer, il y a :
- le jeu de base ;
- les extensions primaires (Saurophaganax, Suchomimus, Stomping Grounds et Therizinosaurus) ;
- les extensions KS exclusives, sorties lors du précédents KS (Megalodon et Promethean).
Et avec ça ils rajoutent :
- l'extension Exotic Predators, qui correspond à des deck exclusifs à la toute première version du jeu, absents lors du dernier KS ;
- 45 Cartes Bonus "Stretch Deck", je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, probablement la nouveauté du KS actuel.

Les différents pledges proposent plusieurs combinaisons de ces divers éléments (avec ou sans le jeu de base).

En espérant que le page définitive soit un peu plus claire.

Super merci. C’est vraiment bien comme jeu?

fouilloux dit :Super merci. C'est vraiment bien comme jeu?

J'ai fait deux parties en SOLO il y a longtemps, et franchement, oui, j'en ai un bon souvenir !
Faut que je le ressorte d'ailleurs !

C’est un deck building très sympa en solo, avec quelques mécaniques intéressantes :
- l’ambush où tu peux mettre des cartes en réserve contre une carte alerte qui vient se glisser dans ton deck et risque de faire fuir tes proies potentielles ;
- le système de “hatchery”, pour pouvoir “acheter” des cartes Apex (des dinosaures qui sont des points d’attaque) et donc enrichir ton deck, il faut d’abord les révéler grâce à une carte “œuf” (en gros il faut faire éclore les dinos avant de pouvoir les rajouter à ta main) et comme ils ne restent disponibles qu’un tour de jeu, il y a une histoire de timing à gérer.
Personnellement je trouve les illustrations superbes.

En revanche je suis beaucoup plus réservé sur le mode multijoueurs qui me semble très alambiqué, pas sûr qu’il fonctionne bien.

Ok. Quand tu dis deckbuilding, c’est de la construction de deck avant la partie (type magic) ou pendnat (type dominion)? J’imagine pendant vu e que tu décris.

fouilloux dit :Ok. Quand tu dis deckbuilding, c'est de la construction de deck avant la partie (type magic) ou pendnat (type dominion)? J'imagine pendant vu e que tu décris.

Effectivement, c'est pendant ;) 

Oui, à la Dominion. Tu peux voir le livret de règles ici :
https://drive.google.com/file/d/0B4Na9rw6r8m6QWpjMWlTekxCd1U/view

Les FDP se précisent, ils devrait être de 20$ pour la boite de base.

Tellim dit :Les FDP se précisent, ils devrait être de 20$ pour la boite de base.

Yes. Et avec la possibilité de prendre les extensions à la carte!

Tellim dit :Les FDP se précisent, ils devrait être de 20$ pour la boite de base.

Ce n'est pas 20$ pour la totale? "Estimated shipping costs are for a APEX: CE Box only" ... CE c'est pour Collected Edition, non?

Sinon, je ne les trouve pas très rassurants concernant les frais de douane : "International shipments may be subject to additional customs charges depending on the destination country (if you are shipping to an address in the US, EU, UK, Canada, or Australia, you should not have a customs charge).  "     Le "should not" me fait tiquer un chouïa...🤔

Le KS n’est toujours pas lancé… j’arrive pas à avoir l’info de la date…