Complètement d’accord avec le fait que Tusk est surement un des perso peu connu qui apporte beaucoup en terme de gameplay. Après, pour Bat-cow, ça me laisse aussi perplexe, mais je fait confiance à l’équipe pour nous pondre un scénario original ou en tout cas une nouvelle mécanique qui apporte du fun sur le plateau.
SentMa dit :Pour Conan, il suffit de retourner l’insert plastique (celui qui n’est pas dans le carton) et ça fonctionne pour ranger les tuiles et tokens.
J’ai donc regardé ce soir, et j’en comprends qu’il doit s’agir des 2x2 inserts dédiés aux grosses figurines/cartes/dés, ce que je fais déjà partiellement (sans retourner l’ensemble). Ca n’en reste pas moins qu’un rangement de fortune, peu satisfaisant pour ce niveau d’investissement. Ca m’est égal pour Conan, car j’ai accepté la contrainte depuis longtemps, parce que c’était le premier projet de Monolith, et mon 1er KS. Mais ce qui m’importe aujourd’hui, c’est que ce soit mieux pensé pour Batman.
En l’état, je suis bien obligé de m’en tenir à une pirouette pour éviter la question, et je vais accorder le bénéfice du doute à Monolith, au fait que leurs 2 boîtes seront agréables à ranger. Mais dans le cas contraire, je trouve que ne pas accorder plus d’importance au confort finit par desservir le jeu. Ca vaut pour la mise en place/rangement, comme pour la compréhension/immersion dans les scénarios. Il me semble vain de vouloir un jeu avec une mécanique riche et une rejouabilité importante, si le plaisir est trop entaché par de multiples contraintes (même infimes prises séparément), au point de couper l’envie de le ressortir régulièrement. Je le tolérais pour Conan, mais je vais avoir du mal à être aussi compréhensif pour ce nouveau projet.
Je vais donc faire avec ces zones de flou qui continuent à entourer le projet, et attendre le PM pour prendre ma décision, car dans cette dernière ligne droite je suis de nouveau dans le doute. Quand je vois le nombre de backers à 1$ qui ne cesse d’augmenter depuis 1 semaine (1800 à l’heure qu’il est), je me dit qu’on doit être un certain nombre à vouloir encore laisser du temps à l’équipe pour mieux présenter leur bébé. J’espère donc que les semaines qui viennent pourrons apporter quelques réponses. En attendant, je souhaite à la campagne un bon rush final!
Si les ‘‘zones de flou’’ sont le rangement, ça va.
Par contre, j’emets des réserves sur le fait que 1800 personnes attendent le PM pour ça, je pense plutôt qu’ils attendent d’avoir les finances, voir ce que proposera la concurrence pendant ce laps de temps, etc…
Apres je ne regarde pas non plus le jeu pour les figurines mais c’est juste que voir un personnage qui est plus un figurant pour moi à la place d’un personnage plus connu comme par exemple Blockbuster où Amygdala qui auraient largement mieux fait l’affaire c’est frustrant, surtout que la compétence aurait pu marcher pour les deux.
YoshiRyu dit :Thalia, je pense que c'est déjà prévu (ainsi que quelques sbires de la ligue), Ra's tout seul, ce serait un choix bizarre.
Je crois que pour Thalia et la ligue, au rythme où vont les choses, il va falloir être fort, ...
Il ne faut pas oublier que chaque figurine est pensée avec un ou plusieurs scénarios en tête. Ou, pour être plus précis, je suis certain que le processus créatif chez Monolith, ça a été de partir des histoires qu'ils voulaient raconter, et d'inclure en conséquence les figurines nécessaires à ces histoires.
Du coup, la question qu'on peut se poser, c'est : quel scénario permettrait de jouer Ra's sans le reste de la ligue ? Et la réponse est qu'il n'y a probablement aucun scénario qui le permette, Ra's ne se déplace jamais sans sa ligue. Je suis donc très confiant sur le fait que dans les SG qui restent à venir, on aura de quoi compléter les troupes de l'overlord pour un scénario où on affronte la ligue. Je vois bien venir un affrontement familial de papa Bruce et fiston Damian contre papi Ra's et maman Talia.
Je suis donc assez serein que le fait qu'on aura Talia, au moins un groupe de sbires (mais j'espère deux groupes, ce serait mieux pour donner de la crédibilité à la ligue), et peut-être un assassin nommé de la ligue (Lady Shiva en tête, mais sinon pourquoi pas tata Nyssa, ou bien Onyx).
D'ailleurs, dans les personnages qu'on a pas encore, je verrais bien Copperhead (mais plutôt la version féminine, la version masculine est bien trop kitch à mon goût...).
Bon, Killer Croc version plus classique (c’est à dire encore un peu humanoïde), c’est débloqué. J’ai hâte de voir ce qu’est le trio de “little monsters”, parce que j’ai beau cogiter, je ne vois pas de qui il pourrait s’agir. Ou alors, c’est peut-être des sbires de type “circus freaks” que j’espérais pour le Joker… EDIT : entre temps, j’avais aussi pensé aux pingouins à roquettes, mais trop tard.
SentMa dit :Si les ''zones de flou'' sont le rangement, ça va. ;)
Par contre, j'emets des réserves sur le fait que 1800 personnes attendent le PM pour ça, je pense plutôt qu'ils attendent d'avoir les finances, voir ce que proposera la concurrence pendant ce laps de temps, etc...
Si par ce message tu sous-entends que c'est prévu mais que tu ne peux rien encore annoncer, alors ça m'ira. ;-)
Enfin, je parlais de zones de flou par rapport au fait que j'ai posté un certain nombre de questions par ici, certaines quelques fois relancées, d'autres délibérément zappées (pour tenter d'aller à l'essentiel), et je n'ai pas pourtant pas réussi à obtenir de réponses. Je ne sais pas si cela vient de ma manière de communiquer sur ce forum, mais je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir demandé la lune, ni avoir été médisant.
Juste pour dire, par rapport à votre communication, parfois une réponse façon : "On y réfléchit, mais on souhaite aller bien dans ce sens", "il est trop tôt pour en parler mais c'est en réflexion", "une future news viendra vous donner plus de détails, peut-être après la fin de campagne", voire "non désolé ce n'est pas possible dans notre projet pour telle ou telle raison", ben ça permet de voir qu'on est entendu, sans vous engager en rien sur le résultat. Je ne dis pas que ça n'a jamais été fait, mais dans mon cas, ça a fini par me faire repousser mon choix de pledge.
Au cas où, pour rappel de ces questions restées sans réponses : - Sera-t-il possible que la communauté francophone soit mise à contribution pour une reprise (proposition de corrections) des livrets (au moins au sens littéraire/compréhension)? - Est-ce qu'il est envisageable d'avoir un coût en fdp baissé en cas de Pledge Groupé? - Quel Gameplay est prévu sur l'extension Batmobile côté Vilain?
Je crois fort qu'une news (sur la 3ème question) d'ici au PM pourrait aider à convaincre encore quelques-un de l'intérêt du all-in, car cette extension reste sa principale attraction de mon point de vue.
Enfin, pour ce qui est des backers à 1$, je suis d'accord que le millier de cette semaine ne fait que repousser la dépense, ou se donne une option future entre plusieurs KS. Mais pour les 1000 premiers, je penses qu'une partie d'entre eux attend de voir ce qui sera annoncé jusqu'au PM pour basculer ou pas. Il serait dommage de l'occulter.
PS : et tant que j'y suis @SentMa, j'ai aussi demandé si c'était possible de récupérer mon mot de passe sur TO. ;) Rassures-toi, j'ai passé assez de temps sur la campagne à vous solliciter, et je vais avoir autre chose à faire maintenant, mais j'aimerais bien pouvoir entrer en contact avec d'autres joueurs sur votre forum. En te remerciant par avance.
J’ai la flemme de reprendre les 82 pages précedentes. Désolé.
Pouvez me dire si tous les stretchgoals auront un scenario ?
J’ai téléchargé le scenario sur la page kickstarter du projet. C’est normal que ce soit aussi peu clair ? Pour les heros dans le scenario on a 2 groupes de 2 heroes et 1 de 3. Cela veut dire quoi, que l’on peut choisir un héros pour chaque groupe ?
Les regles ne sont plus telechargeables c’est normal ? Elles sont aussi claires que le scenario ?
Mrzarbiwayne dit :Pouvez me dire si tous les stretchgoals auront un scenario ?
Les SG sont inclus dans les scénarios depuis la conception du jeu.
J'ai téléchargé le scenario sur la page kickstarter du projet. C'est normal que ce soit aussi peu clair ? Pour les heros dans le scenario on a 2 groupes de 2 heroes et 1 de 3. Cela veut dire quoi, que l'on peut choisir un héros pour chaque groupe ?
Chaque "groupe" correspond à un joueur. Chaque joueur devra choisir un héros parmi les 2 ou 3 proposés dans son groupe. C'est fait ainsi afin d'assurer l'équilibre du jeu.
YoshiRyu dit :Thalia, je pense que c'est déjà prévu (ainsi que quelques sbires de la ligue), Ra's tout seul, ce serait un choix bizarre.
Je crois que pour Thalia et la ligue, au rythme où vont les choses, il va falloir être fort, ...
Il ne faut pas oublier que chaque figurine est pensée avec un ou plusieurs scénarios en tête. Ou, pour être plus précis, je suis certain que le processus créatif chez Monolith, ça a été de partir des histoires qu'ils voulaient raconter, et d'inclure en conséquence les figurines nécessaires à ces histoires.
Du coup, la question qu'on peut se poser, c'est : quel scénario permettrait de jouer Ra's sans le reste de la ligue ? Et la réponse est qu'il n'y a probablement aucun scénario qui le permette, Ra's ne se déplace jamais sans sa ligue. Je suis donc très confiant sur le fait que dans les SG qui restent à venir, on aura de quoi compléter les troupes de l'overlord pour un scénario où on affronte la ligue. Je vois bien venir un affrontement familial de papa Bruce et fiston Damian contre papi Ra's et maman Talia.
Je suis donc assez serein que le fait qu'on aura Talia, au moins un groupe de sbires (mais j'espère deux groupes, ce serait mieux pour donner de la crédibilité à la ligue), et peut-être un assassin nommé de la ligue (Lady Shiva en tête, mais sinon pourquoi pas tata Nyssa, ou bien Onyx).
D'ailleurs, dans les personnages qu'on a pas encore, je verrais bien Copperhead (mais plutôt la version féminine, la version masculine est bien trop kitch à mon goût...).
Sur le forum The-Overlord, il a été dit que le choix des personnages se fait aussi en fonction de leur intérêt en terme de gameplay. Ils ont préféré inclure des personnages moins connus mais avec un gameplay original (comme Tusk et sa capacité à défoncer des murs) plutôt que des plus célèbres mais trop redondants avec d'autres personnages.
Après c’est bien d’avoir un choix cohérent de gameplay pour le choix de persos, mais après ils faut qu’ils puissent s’intégrer dans un scénario aussi cohérent dans l’univers de Batman. Est-ce que toutes les versions alternatives sont pertinentes ? Pourront-elles se mélanger avec les autres allié/ennemis à travers les scénarios ? Ma crainte est plus sur le dernier Batman et Killer Croc. Idem pour Ras sans sa guilde, niveau immersion dans un scénario…
Mrkael dit :Après c'est bien d'avoir un choix cohérent de gameplay pour le choix de persos, mais après ils faut qu'ils puissent s'intégrer dans un scénario aussi cohérent dans l'univers de Batman. Est-ce que toutes les versions alternatives sont pertinentes ? Pourront-elles se mélanger avec les autres allié/ennemis à travers les scénarios ? Ma crainte est plus sur le dernier Batman et Killer Croc. Idem pour Ras sans sa guilde, niveau immersion dans un scénario...
La core box est basée sur le tome "silence", certains personnage, dont le Killer croc, sont très éloignés de l'image que l'on en a couramment. On a fait le choix d'en proposer une seconde version plus proche des canons du personnage. Les gens pourront peindre et jouer avec la version qu'ils préfèrent.
Nous, nous trouvons ça pertinent.
Quand au dernier Batman, le tome "année 100" est un excelent livre avec un Batman trés clivant, nous comprenons qu'il ne puisse plaire a tous. C'est aussi le cas de celui d'année 1 ou celui de Miller.
Je suis finalement parti pour un all-in, mon 1er a ce tarif. Jamais encore je n’avais mis autant dans un KS mais j’ai éviter de regarder ailleurs, et va falloir se serrer la ceinture ce mois ci (malgré plein de trucs qui vont arriver, surtout en JDR mais passons).
Je suis pas hyper fan de la Harley Quinn proposée a 4 500 000, je préfère de loin celle qu’on a déjà débloquée… Et je comprends de moins en moins les doublons de personnages (Batman a la rigueur… mais Bane ? Haley Quinn ? Why ?).
Mais bon, je boude pas mon plaisir, ça va etre ENORME quand ça va arriver a la maison. Allez, 75min et Monolith va pouvoir piocher 260 boules sur mon compte en banque (j’ai honte… c’est beaucoup xD) !!
Poliakhoff dit :Je suis pas hyper fan de la Harley Quinn proposée a 4 500 000, je préfère de loin celle qu'on a déjà débloquée... Et je comprends de moins en moins les doublons de personnages (Batman a la rigueur... mais Bane ? Haley Quinn ? Why ?).
Pour Bane ça se justifie car c'est sa version sans drogue.
On a pas l’air partis pour atteindre les 4.5M d’ici la fin du KS. J’espérais voir les SG défiler les uns après les autres aujourd’hui… mais là je m’ennuie C’était plus rock’n’roll le premier jour.
En même temps il n’y a aucune raison particulière à se précipiter aujourd’hui sachant que l’offre sera identique au late pledge. Perso j’ai mis un dollar pour le moment et passerai probablement all-in par la suite. Quant à ceux qui parleront déblocage des SG pendant la campagne tout ça, aucun regret puisque Fred Henry avait expliqué que la campagne et ses SG à débloquer c’est que du pipo et que de toute façon les pledgeurs auront au final exactement ce qui était prévu à la base.