[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Ha ben je vais chercher ça, pcq justement je voulais implémenter un pouvoir d invisibilité. Mais je n ai pas trouvé de source compatible dans le Batverse.

Vinciane dit :
fred henry dit :Yoshiryu
Je ne connais pas l histoire avec la techno d invisibilité. Est ce que tu aurais une référence pcq du coup ça m intéresse.

Je pense qu’il fait référence à ça: 

In 2010’s “Bruce Wayne: The Road Home – Batgirl” (by Bryan Q. Miller and Pere Perez), Brown went after the mysterious Insider, whom she nicknamed “Casper” because of the newcomer’s ability to turn invisible, and used advanced technology to steal a powerful weapon from WayneTech. In the climactic scene, Brown faced the Insider knowing he wanted to be caught, only for him to reveal himself as Bruce Wayne. The moment that followed was classic Stephanie Brown as she slapped him, then ran off yelling, “I’m glad you aren’t dead!”

Yosh, c’est ça ou pas ? 
 

C’est ça, elle perd l’objet quand elle devient Batgirl. 

Bah voilà.
Désolé, j’étais sur The Overlord pour parler du même jeu XD.

Bon ben finalement, on va peut-être avoir Spoiler aussi dans la boite.
Cette présence sur la couv’ était peut-être plus un signe qu’une erreur :slight_smile:

Pour information, c’est à Gotham Underground que je pensais (ceci dit, la publication n’est pas encore allée très loin dans l’histoire, et ce qui concerne Spoiler est encore assez sporadique, même si on sait déjà qu’elle peut devenir invisible, on a pas vraiment beaucoup plus d’information à son sujet, si ce n’est par recoupement avec d’autres œuvres; pour l’instant, la Spoiler de Gotham Underground reste un mystère).

The Road Home, je ne connaissais pas, mais du coup je vais m’y intéresser.
Si Spoiler a eu accès à cette technologie dans deux histoires différentes, ça la rend d’autant plus pertinente (la technologie en tant que particularité définissant le personnage, pas le personnage en lui-même).

Bon, comme j’ai aucun self control, j’ai été lire The Road Home (jusqu’à la fin du chapitre “Batgirl”).
Et oui, je sais, on est en semaine, et il est 2h30 du matin, ne me jugez pas.

Donc, Bruce Wayne : The Road Home et une histoire qui prend place après (mini spoiler alert sur les premières pages, moi j’ai compris à la seconde page, mais c’est parce que j’ai déjà une bonne connaissance de la mythologie batmanesque, il est certain que les lecteurs plus néophytes vont devoir attendre la moitié du premier chapitre pour s’en rendre compte) la disparition de Bruce Wayne. Chaque chapitre nous permet d’observer comment les différents membres de la bat-family s’en sortent en son absence.
Et il y a donc un chapitre Batgirl qui est consacré à Stéphanie Brown et à son endossement du costume de Batgirl, sous la tutelle de Barbara “Oracle” Gordon, la précédente Batgirl.

Lors de ce chapitre, Stéphanie est confrontée à un moment à un personnage qui possède une technologie qui lui de de venir invisible entre autres choses et qu’elle surnomme sarcastiquement “Casper” en conséquence (j’en dis pas plus pour ne pas spoiler). Mais à aucun moment elle ne se retrouve elle-même en possession de cette technologie et de la capacité qui va avec.
Par contre, détail amusant étant donnée la conversation qui a lieu ici, le chapitre se termine en précisant que Stéphanie a le luxe de posséder une invisibilité (métaphorique) que les autres membres de la bat-family n’ont pas.

Donc en définitive, pas d’invisibilité pour Spoiler dans The Road Home, il faudra se contenter de celle présente dans Gotham Underground. Par contre, le chapitre Batgirl de The Road Home est très intéressant pour cerner le personnage. Je n’en suis qu’à la moitié, mais pour l’instant, je trouve cette histoire très sympathique.

YoshiRyu dit :Pour information, c'est à Gotham Underground que je pensais (ceci dit, la publication n'est pas encore allée très loin dans l'histoire, et ce qui concerne Spoiler est encore assez sporadique, même si on sait déjà qu'elle peut devenir invisible, on a pas vraiment beaucoup plus d'information à son sujet, si ce n'est par recoupement avec d'autres œuvres; pour l'instant, la Spoiler de Gotham Underground reste un mystère).

 

Ah cool, même bourré de médoc mon cerveau fonctionne encore un peu.

Je viens de vérifier, Gotham Underground est en fait une histoire finie (qui aurait bien mérité une suite).
Du coup, elle nous présente bien une Spoiler avec la capacité de se rendre invisible, mais on en apprend finalement très peu sur le personnage, et on en aura malheureusement pas plus :frowning:

Pit0780 dit :
yold373 dit :PERso j’ai loupé le ks
j’aurais bien fait all in

je m’étais mis en réserve été j’ai Pas confirmé 
y’a pas un PL Groupe?
le late pledge est possible?

Comment on peut louper un KS qui fait 30 ou 40 jours ? 😁

Alors, si. Je confirme. C'est tout à fait possible avec pas mal d'autres trucs en tête.
Même si ça reste simple de mettre 1$ dés le début, des fois, on ne le fait pas et...


Edit (pour pas flooder) :

UrShulgi dit :Y a vraiment des gens qui se décident sur les SG du tout dernier jour? (c'est un étonnement plus qu'un jugement)
Vous avez des exemples de jeu où c'est le tout dernier jour qui vous a fait changé d'avis?


Non, mais en général ce sont les projets qui font envie, mais où ce n'est pas le moment, pas raisonnable, pas tout à fait dans la cible, etc. Toutes ces raisons qui font douter jusqu'au dernier jour en penchant vers le moins et qui, au final, font que tu "loupe" le KS, malgré l'envie.
Et le processus peut se répéter au PM... ^^

fred henry dit :Et effectivement je m attends à un bon PM (nous avons une tres grosse reserve de pledgers a 1$). 
c est peut etre moins impressionnant lorsque le CA se fait au PM, mais c est beaucoup plus rentable au final. 

Mais du coup, tu ne préfèrerais pas qu'on pledge au PM ?.. ^^
Ce serait contre productif avec la mécanique KS, la visibilité, toussa. Mais transparent pour nous (je ne sais pas les frais bancaires au PM) et avantageux pour vous.

Helyss dit :
fred henry dit :Et effectivement je m attends à un bon PM (nous avons une tres grosse reserve de pledgers a 1$). 
c est peut etre moins impressionnant lorsque le CA se fait au PM, mais c est beaucoup plus rentable au final. 

Mais du coup, tu ne préfèrerais pas qu'on pledge au PM ?.. ^^
Ce serait contre productif avec la mécanique KS, la visibilité, toussa. Mais transparent pour nous (je ne sais pas les frais bancaires au PM) et avantageux pour vous.

La question est très pertinente... pour moi c'est du pareil au même entre KS et PM

Il faudrait un porteur de projet KS pour pouvoir répondre avec précision, mais avoir un PM est devenu quasi obligatoire pour les gros projets KS. Cela facilite la gestion des late pledges, des upgrade de pledge de de l’achat d’add-ons.

A partir de là, si le PM est un coût fixe à prendre en compte dans le projet, on peut en profiter jusqu’au bout pour les late pledges. Sur un pledge de 100$, kickstarter en prélève 5$, soit 5% pour KS et 95% pour le porteur du projet. Si le backer avait fait à la place un late pledge, les 100$ seraient directement tombées dans la poche du porteur. Multipliez ça par le nombre de late pledgeurs, et ça peut faire une petite marge intéressante.

Le late pledge est d’ailleurs l’un des arguments utilisés lors de la négociations de tarifs réduits pour les Pledges Groupés.

Vu la citation de FH ci-dessous, est-ce qu’on peut espérer voir des nouveaux SG se débloquer durant le PM ?

Mister Nico dit :Vu la citation de FH ci-dessous, est-ce qu'on peut espérer voir des nouveaux SG se débloquer durant le PM ?

Non, tout les SG étaient prévus depuis le début et ont été annoncés.
La seule chose qu'on peut espérer, c'est que Fred et Monolith aient envie d'ajouter une figurine qui n'était pas prévue.

Ah bon? Tous les SG jusqu’au dernier palier des 4,5 millions étaient révélés dès le début?

Ca me parait êtrange dans ce cas. Pourquoi avoir mis Spoiler sur la couverture de la boîte si c’est pour ne pas la voir en SG?

Gnéééééé.

Billy_101 dit :
Helyss dit :
fred henry dit :Et effectivement je m attends à un bon PM (nous avons une tres grosse reserve de pledgers a 1$). 
c est peut etre moins impressionnant lorsque le CA se fait au PM, mais c est beaucoup plus rentable au final. 

Mais du coup, tu ne préfèrerais pas qu'on pledge au PM ?.. ^^
Ce serait contre productif avec la mécanique KS, la visibilité, toussa. Mais transparent pour nous (je ne sais pas les frais bancaires au PM) et avantageux pour vous.

La question est très pertinente... pour moi c'est du pareil au même entre KS et PM

C'est notamment pour ça que je réserve l'option All-in pour le PM.
Après, comme je dis, question visibilité/publicité sur KS et les projets suivants, l'impact n'est pas le même si c'est surtout le PM qui a cartonné. les nouveaux pledgers ne le voient pas.

Mister Nico dit :Ah bon? Tous les SG jusqu'au dernier palier des 4,5 millions étaient révélés dès le début?
J'ai dit "prévus", pas "révélés".
C'est quelque chose qui a été dit et redit par Monolith et par Fred Henry.
 
Ca me parait êtrange dans ce cas. Pourquoi avoir mis Spoiler sur la couverture de la boîte si c'est pour ne pas la voir en SG?
Réponse :
 

fred henry dit :Spoiler est clairement une erreur. David Finch l a dessinné sans qu elle lui soit demandé, c est la raison pour laquelle elle apparait sur la couv. En terme de jeu ce n est pas un personnage tres interessant (elle n a rien de special qui la definisse fortement en propre).

Mais, ceci étant dit, j'ai fait une remarque sur la capacité de Spoiler à devenir invisible dans Gotham Underground, ce qui a intéressé Fred. Du coup, peut-être qu'elle y sera quand même si Fred trouve que cette notion d'invisibilité est pertinente pour le jeu. Ce qui explique ma seconde remarque dans mon précédent message.

Je ne savais pas pour Spoiler. Ca fera la petite anecdote rigolote indélébile du jeu.

Par contre, pour les SG prévus, mouais, c’est pas parce que l’éditeur le dit que c’est forcément vrai. Autant si l’un des derniers SG débloqués avait été un gros truc, genre la big boîboîte ou une grosse figurine, j’aurai pas dit. Mais là, on a vu les figouzes de taille standard s’enchaîner sans vraiment avoir de gros “finish”. Quelque chose me dit que ça aurait pu continuer. Et si c’était bien le cas, l’éditeur n’aurait pas intérêt à le dire.

Bon, pour finir sur une note plus positive, vu le nombre de figurines débloquées, je pense qu’on a été bien gâtés.

Dans les gros KS, tout est déjà calibré mais ça reste invisible de ce côté-ci de la scène.
Ne pas le faire serait quasi criminel, professionnellement parlant.

Sinon, tu peux aussi dire que tu n’arrive plus à mettre la main sur cette foutu fig de Spoiler à cause de son invisibilité…

Je ne dis pas le contraire Helyss, et c’est justement parce que c’est opaque de notre côté qu’on ne sait pas à 100% si la douche de figouzes était finie ou non.

Mais, ceci étant dit, j'ai fait une remarque sur la capacité de Spoiler à devenir invisible dans Gotham Underground, ce qui a intéressé Fred. Du coup, peut-être qu'elle y sera quand même si Fred trouve que cette notion d'invisibilité est pertinente pour le jeu.

Une fiche dispo sur The-Overlord, un sous-socle et c'est bon, on a un personnage invisible !!!
Reste à écrire des règles et un scénario