[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

YoshiRyu dit :
Gulix dit :

Avec la Batmobile, on peut jouer 3 scénarios à 4 vs OL.

Non, c'est des scénarios 3 vs OL. La Batmobile n'est pas un personnage à part.

Bah, je suis pas d'accord. On peut la jouer comme un personnage à part, comme un héros.

J’ai eu des réponses \O/. Apparemment mon colis étant trop gros, a du être splitté en deux.

J’ai un simple all-in et je pigeais pas pourquoi ce besoin alors que tout le monde ici à reçu un seul colis. Pour se faire livrer en Suisse ça passe par la poste et pour eux le colis était trop volumineux. J’imagine que pour les livraisons en France c’était une autre société/boite qui c’est occupé des livraisons.

Maintenant on va croiser les doigts car le plus fun arrive. Si la douane met la main dessus pour contrôler et que dans un des deux colis y’a pas de facture il va rester bloqué encore un moment… Si au contraire y’a bien deux fois la facture dans les deux colis, j’imagine que le montant affiché sera à chaque fois le total de la commande …je risque de me taper une double taxe…

Vais m’allumer quelques cierges et commencer à prier…

Pour le coup, je l’ai reçu en un seul colis via chronopost donc La Poste…

Nouvelle petite question de règles, (je ne sais pas si c’est vraiment le bon topic…)

Un héros attaque un goon ayant 2 défenses, et 1 point de vie. Il fait 2 succès. (donc ne le tue pas).

Est-ce que le goon “conserve” ces 2 dégats jusqu’à la fin du tour des héros ? En clair, si un autre héros veut attaquer le goon, il doit faire 3 succès ou 1 seul ?

ChninkelAdri dit :Nouvelle petite question de règles, (je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic..)

Un héros attaque un goon ayant 2 défenses, et 1 point de vie. Il fait 2 succès. (donc ne le tue pas).

Est-ce que le goon "conserve" ces 2 dégats jusqu'à la fin du tour des héros ? En clair, si un autre héros veut attaquer le goon, il doit faire 3 succès ou 1 seul ? 

3 succès. Il n'y a pas "d'état" qui soit sauvegardé.

ChninkelAdri dit :Nouvelle petite question de règles, (je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic..)

Est-ce que le goon "conserve" ces 2 dégats jusqu'à la fin du tour des héros ? En clair, si un autre héros veut attaquer le goon, il doit faire 3 succès ou 1 seul ? 

Chaque attaque distincte doit passer l'armure. Donc pour les ennemis avec beaucoup d'armure, il faut privilégier une grosse attaque plutôt que de multiples petites.

BobLeCitron dit :

Ok merci. 

Du coup, j'imagine que si le héros passe la main, puis la reprend et décide de se coltiner le même goon, c'est la même chose ? (bon ça serait une façon de jouer un peu étrange mais sait-on jamais)

ChninkelAdri dit :
BobLeCitron dit :

Ok merci. 

Du coup, j'imagine que si le héros passe la main, puis la reprend et décide de se coltiner le même goon, c'est la même chose ? (bon ça serait une façon de jouer un peu étrange mais sait-on jamais)

Même si il ne fait qu'une attaque, il devra faire 3 succès.

Ouais sauf si pour 1 cube, le héros à 3 dés orange… Vaut mieux faire x combats 3 dés orange ^^
Batwoman m’a rasé 4 mecs dont un boss en 1 tour :frowning:

je me demande si la 2eme tablette du mode VS permettrait pas de jouer à 2 méchants vs 4-5 héros, j’imagine que les habitués des mods vont bientot nous trouver un moyen de jouer à plus de 4 :p, après faudrait doubler les maps.

Genre chaque overlord pilote un vilain avec des goons, et chacun a un objectif perso ? ^^

Pour ceux que ça intéresse, j’ai traduit le mode solo fait par JK777 sur BGG, vous trouverez toutes les infos ici : [Traduction] Mode Solo BGG par JK777 - Variantes - The Overlord

Je l’utilise pour jouer en coop avec mes enfants et ça marche bien !

Colis reçu \O/. Avec seulement les extensions -_-. Bon le deuxième colis devrait arriver demain, je pourrais m’amuser avec la batmobile en attendant 

Moi j’ai reçu le TO IV. Je dois dire que je suis un peu “meh”. Je m’attendais à vraiment plein de contenu Batman, et finalement:
- la carte bonus: super chouette et surtout objet super important je trouve
- le scénario: c’est cool… mais j’en espérais plus d’un. Sur le précédent il y avait une campagne pour MB:P
- Les histoires des personnages: on a ceux des méchants qu’on avait pas, c’est chouette pour ceux qui connaissent pas, moi bof mais je comprend que ça serve
- Le tutoriel: Il est très chouette, avec pas mal de bonnes idée à reprendre (les yeux en premier par exemple, le glacis dilué, le socle etc…). Merci Roolz! Le choix de faire cette figurine là est malin parce qu’on l’aura souvent sur la table. D’un autre côté, j’aurais perso préféré un tuto sur un Batman, parce que les noirs/gris c’est vraiment ce qui me semble le plus difficile, et on en bouffe un paquet! mais bon, peut être dans le prochain.
- Les fiches d’aide de jeu: très bonne idée, voir indispensable. Elle mériterait d’être de base dans le jeu d’ailleurs.

Donc le contenu est chouette, mais j’avoue que j’en attendais plus, notamment pour les scénarios. Il y a beaucoup de Claustro et de Conan, et du coup une grosse partie du magasine qui ne me sert à rien. Je sais pas si des TO spéciaux pour chaque jeu ne seraient pas plus pertinents. (même si je peux entendre qu’il y a d’autres logiques derrière)

fouilloux dit :- la carte bonus: super chouette et surtout objet super important je trouve

Ah oui ? De quoi s'agît-il ?

Au passage truc pas fun pour la Suisse:

Du fait que la paquet est splitté en deux, vais me ramasser deux fois des frais de douane. ça inclue le fait de devoir payer un montant supplémentaire “prix produit + tva suisse”… Normalement je ne chipote pas trop mais là ça commence à faire beaucoup surtout quand tu paies 50 balles de plus pour une livraison.

Surtout que le prix de la facture qui est passé en douane est le prix incluant la TVA française. Comme moi vous avez payé 320 balles pour un all in et non pas 320 +20% de taxe…je devrais payer des frais uniquement sur un prix hors taxe.

Un suisse dans le coin aurait lancé déjà une procédure pour se faire rembourser de la TVA française ?

YoshiRyu dit :
fouilloux dit :- la carte bonus: super chouette et surtout objet super important je trouve

un bat ordinateur, qui ajoute chance 2 une fois sur des manipulations et des réflexions

fouilloux dit :Moi j'ai reçu le TO IV. Je dois dire que je suis un peu "meh". Je m'attendais à vraiment plein de contenu Batman, et finalement:
- le scénario: c'est cool... mais j'en espérais plus d'un. Sur le précédent il y avait une campagne pour MB:P
- Les histoires des personnages: on a ceux des méchants qu'on avait pas, c'est chouette pour ceux qui connaissent pas, moi bof mais je comprend que ça serve
- Le tutoriel: Il est très chouette, avec pas mal de bonnes idée à reprendre (les yeux en premier par exemple, le glacis dilué, le socle etc...). Merci Roolz! Le choix de faire cette figurine là est malin parce qu'on l'aura souvent sur la table. D'un autre côté, j'aurais perso préféré un tuto sur un Batman, parce que les noirs/gris c'est vraiment ce qui me semble le plus difficile, et on en bouffe un paquet! mais bon, peut être dans le prochain.
- Les fiches d'aide de jeu: très bonne idée, voir indispensable. Elle mériterait d'être de base dans le jeu d'ailleurs.

Donc le contenu est chouette, mais j'avoue que j'en attendais plus, notamment pour les scénarios. Il y a beaucoup de Claustro et de Conan, et du coup une grosse partie du magasine qui ne me sert à rien. Je sais pas si des TO spéciaux pour chaque jeu ne seraient pas plus pertinents. (même si je peux entendre qu'il y a d'autres logiques derrière)

Bah je pense que l'idée de Mono et l'équipe pour le sommaire, c'est que pour tous ceux qui ont Conan et/ou Claustro mais pas Batman, bah il y ait du contenu aussi qd même. 

Et effectivement pour le tuto j'ai choisi cette fig parce que les brutes à flingue sont les plus utilisés dans les scénars de la boite de base. Juste après, en termes d'usage c'est les brutes à chaines (pour info j'ai finalisé le tuto il ya qq jours, il est sur the-overlord).

Roolz dit :
fouilloux dit :Moi j'ai reçu le TO IV. Je dois dire que je suis un peu "meh". Je m'attendais à vraiment plein de contenu Batman, et finalement:
- le scénario: c'est cool... mais j'en espérais plus d'un. Sur le précédent il y avait une campagne pour MB:P
- Les histoires des personnages: on a ceux des méchants qu'on avait pas, c'est chouette pour ceux qui connaissent pas, moi bof mais je comprend que ça serve
- Le tutoriel: Il est très chouette, avec pas mal de bonnes idée à reprendre (les yeux en premier par exemple, le glacis dilué, le socle etc...). Merci Roolz! Le choix de faire cette figurine là est malin parce qu'on l'aura souvent sur la table. D'un autre côté, j'aurais perso préféré un tuto sur un Batman, parce que les noirs/gris c'est vraiment ce qui me semble le plus difficile, et on en bouffe un paquet! mais bon, peut être dans le prochain.
- Les fiches d'aide de jeu: très bonne idée, voir indispensable. Elle mériterait d'être de base dans le jeu d'ailleurs.

Donc le contenu est chouette, mais j'avoue que j'en attendais plus, notamment pour les scénarios. Il y a beaucoup de Claustro et de Conan, et du coup une grosse partie du magasine qui ne me sert à rien. Je sais pas si des TO spéciaux pour chaque jeu ne seraient pas plus pertinents. (même si je peux entendre qu'il y a d'autres logiques derrière)

Bah je pense que l'idée de Mono et l'équipe pour le sommaire, c'est que pour tous ceux qui ont Conan et/ou Claustro mais pas Batman, bah il y ait du contenu aussi qd même. 

Et effectivement pour le tuto j'ai choisi cette fig parce que les brutes à flingue sont les plus utilisés dans les scénars de la boite de base. Juste après, en termes d'usage c'est les brutes à chaines (pour info j'ai finalisé le tuto il ya qq jours, il est sur the-overlord).

Hum, pourquoi? J'ai envie de dire, comme ça si tu as pas Batman, tu passes ton tour sur ce numéro là. De même que je passerais le mien sur un magasine avec que du claustro par exemple. Pour caricaturer: si j'ai que batman, mon voisin que MB:P, je préfère un TO pour lui et un pour moi qui contiennent que des trucs pour mon jeu à moi, plutôt qu'on ai tous les 2 deux magasines à la maison dont la moitié nous intéresse pas.

Cool pour le tuto, j'irais voir. Tu a mis combien de temps pour 4 figurines?

fouilloux dit :
YoshiRyu dit :

un bat ordinateur, qui ajoute chance 2 une fois sur des manipulations et des réflexions

C'est un bat-gadget donc.
C'est pas con, au moins ça s'intègre au jeu sans avoir besoin de scénario spécial pour ce faire.
Et c'est même compatible avec les futurs scénarios, officiels ou pas.