[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

YoshiRyu dit :
Comme XyLiS l'a fait remarquer plus haut (je l'avais initialement zappé, mais en relisant, j'ai vu l'astuce), le texte de la faq sur l'obtention de Jason Todd implique que pledger 1€ "sans récompense" donne quand même accès au pledge manager. Note : Ceci dit, j'espère que c'est pas une erreur, parce qu'en l'état, je ne comprends pas bien la raison de l'existence du "open pledge"...?

L'Open pledge permet d'avoir le Red Hood gratos si tu prends au moins un élément de la saison 2. L'engagement sans récompense ne le permet pas.

lillumultipass dit :Merci pour ces réponses très claires ! 

Je vais voir pour une occaz, mais je trouve des trucs autour de 180 EUR, ça me parait un peu élevé (mais en prenant en compte les FDP de l'époque...)

J'ai pas mal de jeux donc pas nécessairement super pressé de l'avoir, mais pouvoir le tester avant de prendre éventuellement plus à la S2 me semblait pas mal...

Sinon si tu connais qqun qui a Conan tu peux faire une partie de Conan, le coeur de la méca est identique.

Edit: Garder en tête que le KS saison 2 finit demain, après y'a le PM (en général un PM reste ouvert environ 1 mois) donc faut pas non plus mettre 100 ans à se décider :).

On a une idée des fdp ?  Car je suis très intéressé par les maps, mais pas envie de payer 10€ ou plus de fdp pour ça …

Cher Monsieur BigYo,

BigYo dit :On a une idée des fdp ?  Car je suis très intéressé par les maps, mais pas envie de payer 10€ ou plus de fdp pour ça …

Je rebondis la dessus parce que cela m’interpelle. :o) Les frais de ports sont un service demandé à un tiers et qui doit être payé par quelqu’un. Le coût des frais de port sont considérés basiquement au poids et au volume par un transporteur, et c’est totalement détaché du prix intrinséque du produit transporté (à part les assurances pour les produits très chers). Du coup, c’est quoi “avoir une idée des frais de port” ? C’est qui les paye ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal,

J’aimerais simplement savoir quel est le montant des frais de port si je souhaite acquérir l’add-on contenant les maps supplémentaires.

Aujourd’hui cet add-on coûte 14€, si je dois m’acquitter de 10€ (ou plus) supplémentaires pour qu’on me l’envoie, je considère que cela ne vaut pas le coup financièrement et je passerai mon chemin. Aujourd’hui, sauf erreur de ma part, cette information ne figure nulle part.

Aucune polémique la-dessous. Je ne m’attends pas à ce qu’on me l’envoie gratuitement, mais seulement savoir combien cela m’en coûterait :wink:

Je n’ai pas l’info, BigYo, mais je pense que ça va pas être donné. En tout cas de l’ordre de 10 euros ça me semble normal.

Des plateaux, il faut que ça soit super bien protégé, ça fait qd mm un colis volumineux au final, et de la main d’oeuvre pr la protection.

La solution est de prendre d’autres addons hehe

@foussa67 : je me doute oui mais j’ai déjà bien assez de la saison 1 niveau fig ^^ Je réfléchis à me regrouper avec un ami pour partager les fdp. Ou bien attendre le PM et donc avoir des infos précises sur le montant des fdp. Dans les deux cas, je fais une crois sur la fig bonus.

Nekhro dit :
YoshiRyu dit :
Comme XyLiS l'a fait remarquer plus haut (je l'avais initialement zappé, mais en relisant, j'ai vu l'astuce), le texte de la faq sur l'obtention de Jason Todd implique que pledger 1€ "sans récompense" donne quand même accès au pledge manager. Note : Ceci dit, j'espère que c'est pas une erreur, parce qu'en l'état, je ne comprends pas bien la raison de l'existence du "open pledge"...?

L'Open pledge permet d'avoir le Red Hood gratos si tu prends au moins un élément de la saison 2. L'engagement sans récompense ne le permet pas.

Oh, oui, ok, la différence est donc uniquement l'obtention gratuite ou pas de Jason Todd.
Comme j'étais focus sur l'accès au pledge manager en soi, j'ai zappé le reste de le phrase... que j'étais en train de citer.
J'ai du sommeil à rattraper, je crois que ça commence à se voir...

Cher Monsieur BigYo,

Je ne suis pas à l’affut de polémique, mais je cherche matière à analyses. En effet, nous allons peut-être faire une vidéo YouTube pour parler du rapport coût<>plaisir dans le jeu (et aileurs) suite à une remarque faites il y a peu sous une de nos vidéos qui disait que le jeu était super mais au vu du matériel c’était trop cher (est-ce qu’on achète un jeu au kilo ? A quel moment on considère le travail de l’auteur et par rapport à quoi… etc. ). Et là, votre remarque fait écho à ces questions. D’autant plus que je suis friand des biais cognitifs et que l’argent en génére plein. Par exemple, les frais de port ne devraient pas être mis en rapport avec le prix du produit acheté, mais plutôt avec l’envie et le besoin du dit produit. En effet, quand le transporteur transporte, il s’en fout du prix de base du produit, que vous l’ayez payé 10€ (et donc 20€ au final avec les FDP) ou 200€ (et donc 210€ au final avec les 10€ de fdp) ne change rien à ce qu’il va transporter (partant sur la même taille et le même poids bien sûr). Ce que l’on paye, c’est le transport, c’est a dire la personne qui amène chez nous le produit que nous avons acheté. Je ne sais pas si je suis clair :o) On expliquera tout ça mieux dans notre vidéo (si on la fait).

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur BigYo,

Je ne suis pas à l'affut de polémique, mais je cherche matière à analyses. En effet, nous allons peut-être faire une vidéo YouTube pour parler du rapport coût<>plaisir dans le jeu (et aileurs) suite à une remarque faites il y a peu sous une de nos vidéos qui disait que le jeu était super mais au vu du matériel c'était trop cher (est-ce qu'on achète un jeu au kilo ? A quel moment on considère le travail de l'auteur et par rapport à quoi... etc. ). Et là, votre remarque fait écho à ces questions. D'autant plus que je suis friand des biais cognitifs et que l'argent en génére plein. Par exemple, les frais de port ne devraient pas être mis en rapport avec le prix du produit acheté, mais plutôt avec l'envie et le besoin du dit produit. En effet, quand le transporteur transporte, il s'en fout du prix de base du produit, que vous l'ayez payé 10€ (et donc 20€ au final avec les FDP) ou 200€ (et donc 210€ au final avec les 10€ de fdp) ne change rien à ce qu'il va transporter (partant sur la même taille et le même poids bien sûr). Ce que l'on paye, c'est le transport, c'est a dire la personne qui amène chez nous le produit que nous avons acheté. Je ne sais pas si je suis clair :o) On expliquera tout ça mieux dans notre vidéo (si on la fait).

Bien à vous

Monsieur Phal

BigYo a l'air de dire que son portefeuille s'en fiche de cette répartition.
Ce qu'il voit, c'est le total, et c'est ce total qu'il met dans la balance en face de sa grosse/petite envie d'achat. Si cela fait plus couiner son portefeuille que son envie, alors c'est l'envie qui perd et vice versa.
Ce qui par ailleurs me parait être un comportement de consommation relativement normal.

Cher Monsieur,

LEauCEstNul dit :

Je ne suis pas à l’affut de polémique, mais je cherche matière à analyses. En effet, nous allons peut-être faire une vidéo YouTube pour parler du rapport coût<>plaisir dans le jeu (et aileurs) suite à une remarque faites il y a peu sous une de nos vidéos qui disait que le jeu était super mais au vu du matériel c’était trop cher (est-ce qu’on achète un jeu au kilo ? A quel moment on considère le travail de l’auteur et par rapport à quoi… etc. ). Et là, votre remarque fait écho à ces questions. D’autant plus que je suis friand des biais cognitifs et que l’argent en génére plein. Par exemple, les frais de port ne devraient pas être mis en rapport avec le prix du produit acheté, mais plutôt avec l’envie et le besoin du dit produit. En effet, quand le transporteur transporte, il s’en fout du prix de base du produit, que vous l’ayez payé 10€ (et donc 20€ au final avec les FDP) ou 200€ (et donc 210€ au final avec les 10€ de fdp) ne change rien à ce qu’il va transporter (partant sur la même taille et le même poids bien sûr). Ce que l’on paye, c’est le transport, c’est a dire la personne qui amène chez nous le produit que nous avons acheté. Je ne sais pas si je suis clair :o) On expliquera tout ça mieux dans notre vidéo (si on la fait).

Bien à vous

Monsieur Phal

BigYo a l’air de dire que son portefeuille s’en fiche de cette répartition.
Ce qu’il voit, c’est le total, et c’est ce total qu’il met dans la balance en face de sa grosse/petite envie d’achat. Si cela fait plus couiner son portefeuille que son envie, alors c’est l’envie qui perd et vice versa.
Ce qui par ailleurs me parait être un comportement de consommation relativement normal.

Je n’ai pas lu pas la même chose que vous dans sa première question :slight_smile:

Si l’objet coutait 4€ +10€ de fdp, donc 14€ au total, vous pensez qu’il l’aurait acheté ? Le mieux c’est qu’il nous dise…

Bien à vous

Monsieur Phal

Sinon apparemment, 1€ dans le jackpot permet d’aller voir le pledge manager et de vérifier tout ça :slight_smile:

Après, on n’a pas la figurine en cadeau, mais à vous de faire le pour et le contre :smiley:

LEauCEstNul dit :

Je ne suis pas à l'affut de polémique, mais je cherche matière à analyses. En effet, nous allons peut-être faire une vidéo YouTube pour parler du rapport coût<>plaisir dans le jeu (et aileurs) suite à une remarque faites il y a peu sous une de nos vidéos qui disait que le jeu était super mais au vu du matériel c'était trop cher (est-ce qu'on achète un jeu au kilo ? A quel moment on considère le travail de l'auteur et par rapport à quoi... etc. ). Et là, votre remarque fait écho à ces questions. D'autant plus que je suis friand des biais cognitifs et que l'argent en génére plein. Par exemple, les frais de port ne devraient pas être mis en rapport avec le prix du produit acheté, mais plutôt avec l'envie et le besoin du dit produit. En effet, quand le transporteur transporte, il s'en fout du prix de base du produit, que vous l'ayez payé 10€ (et donc 20€ au final avec les FDP) ou 200€ (et donc 210€ au final avec les 10€ de fdp) ne change rien à ce qu'il va transporter (partant sur la même taille et le même poids bien sûr). Ce que l'on paye, c'est le transport, c'est a dire la personne qui amène chez nous le produit que nous avons acheté. Je ne sais pas si je suis clair :o) On expliquera tout ça mieux dans notre vidéo (si on la fait).

Bien à vous

Monsieur Phal

BigYo a l'air de dire que son portefeuille s'en fiche de cette répartition.
Ce qu'il voit, c'est le total, et c'est ce total qu'il met dans la balance en face de sa grosse/petite envie d'achat. Si cela fait plus couiner son portefeuille que son envie, alors c'est l'envie qui perd et vice versa.

J'ai souvent le même problème le dimanche matin, entre mon envie de continuer à dormir et une envie pressante d'uriner qui m'oblige à me lever. A quel moment la bascule s'opère t-elle? Vous avez 4 heures.

D'autant plus que je suis friand des biais cognitifs et que l'argent en génére plein. Par exemple, les frais de port ne devraient pas être mis en rapport avec le prix du produit acheté, mais plutôt avec l'envie et le besoin du dit produit. 

Les fdp sont vécus comme un "surcoût" par l'acheteur, et ça l'acheteur il aime pas trop. 
Un petit truc à creuser, en tout cas que je trouve intéressant, c'est le fameux palier des "frais de port gratuit". C'est à dire que ça provoque des comportements un peu étrange où l'acheteur va se retrouver à compléter son panier avec un objet à 10 ou 15 euros (quand c'est pas plus), dont il n'a pas spécialement envie ou besoin au premier abord mais qui va lui éviter de payer 3 ou 6 euros de frais de port. 

Monsieur Phal dit :Si l'objet coutait 4€ +10€ de fdp, donc 14€ au total, vous pensez qu'il l'aurait acheté ?

Je pense qu'il y a ici une erreur sur la compréhension du fonctionnement de ce KS Mr Phal.
Les frais de port ne sont pas inclus dans les montants indiqués sur la page de la campagne. Il est donc assez légitime de se poser la question.

On ne parle pas ici  de comparer 10€ + 4€ de fdp à 4€ + 10€ de fdp, mais plutôt de se décider sur 14€ + un montant plafonné mais néanmoins inconnu de fdp.

Pour un consommateur comme moi qui vise dans les 200€ d'achat, le plafond indiqué de 20€ de fdp est une information suffisante, mais pour quelqu'un qui ne veut acheter qu'un add-on à 14€, ne pas avoir une idée plus précise du surcoût des frais de port, c'est un problème compréhensible.

Pour ma part, je n’ai toujours pas capté à quel moment on doit préciser sa commande si on a choisi le pledge à 7€. Pour l’instant, je me suis contenté de choisir ce niveau d’engagement, sans rien ajouter.
Est-ce que ça se passera via un pledge-manager ?

Cher Monsieur YoshiRyu,

YoshiRyu dit :
Monsieur Phal dit :Si l’objet coutait 4€ +10€ de fdp, donc 14€ au total, vous pensez qu’il l’aurait acheté ?

Je pense qu’il y a ici une erreur sur la compréhension du fonctionnement de ce KS Mr Phal.
Les frais de port ne sont pas inclus dans les montants indiqués sur la page de la campagne. Il est donc assez légitime de se poser la question.

On ne parle pas ici  de comparer 10€ + 4€ de fdp à 4€ + 10€ de fdp, mais plutôt de se décider sur 14€ + un montant plafonné mais néanmoins inconnu de fdp.

Pour un consommateur comme moi qui vise dans les 200€ d’achat, le plafond indiqué de 20€ de fdp est une information suffisante, mais pour quelqu’un qui ne veut acheter qu’un add-on à 14€, ne pas avoir une idée plus précise du surcoût des frais de port, c’est un problème compréhensible.

Pas de soucis. Perso j’ai lu ceci “Car je suis très intéressé par les maps, mais pas envie de payer 10€ ou plus de fdp pour ça …” après ma question, on me répond que le produit est à 14€, et donc le Monsieur ne veut pas au delà de 9€ pour cet achat. Ma réflexion est là. Je n’avais pas l’impression que c’était une simple question genre “quelqu’un connait les frais de port ?”, simplement parce qu’il y ceci dans la phrase “pas envie de payer 10€ ou plus de fdp pour ça …”. Voilà donc un éclaircissement sur mon intervention. Après, on va pas en faire un fromage. :o) je connais le biais cognitif sur les FDP, j’en suis moi même victime ;o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Et sinon on peut parler des HUB pour ceux que ça interressent ( réduction du Fdp via une commande centralisée et une récupération du produit à proximité… je sais pas si j’ai bien formuler). J’ai jamais testé , mais si on me propose, je dirais pourquoi pas. Il peut y avoir des boutiques de jeux où une ou plusieurs personnes qui s occupent de gérer tout ça… :+)

Cher Monsieur Phal,

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur YoshiRyu,

Pas de soucis. Perso j’ai lu ceci “Car je suis très intéressé par les maps, mais pas envie de payer 10€ ou plus de fdp pour ça …” après ma question, on me répond que le produit est à 14€, et donc le Monsieur ne veut pas au delà de 9€ pour cet achat. Ma réflexion est là. Je n’avais pas l’impression que c’était une simple question genre “quelqu’un connait les frais de port ?”, simplement parce qu’il y ceci dans la phrase “pas envie de payer 10€ ou plus de fdp pour ça …”. Voilà donc un éclaircissement sur mon intervention. Après, on va pas en faire un fromage. :o) je connais le biais cognitif sur les FDP, j’en suis moi même victime ;o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Le “pour ça”, je pense que c’est simplement une remarque sur la valeur purement monétaire du produit.
C’est du “pas envie de payer 10€ de fdp pour un produit à 14€”, je ne pense pas que la nature du produit entre en jeu.
Des fdp à 10€ pour un produit à 14€, ça ferait du +71% sur le prix total, c’est effectivement un montant significatif.

Je ne pense pas qu’il y ai de biais cognitif ici. Il veut simplement connaître le prix total de cette acquisition avant de se décider, estimant que le pack de maps dans l’absolu l’intéresse, mais pas pour un total hypothétique de 24€.

Bien à vous.

Par contre, en cas de PG, Hub & co => 1 seul Red Hood par pledge eligible (cf actu 16) donc si x personnes du PG le veulent, vous le découpez ? ^^