[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Bonjour,

Désolé si c’est present mais j’ai cherché un sujet sur le forum de Pimp sur les peintures de Batman et je n’ai rien trouvé… (alors que ça grouille de photos pour Conan et MBP)

MERCI d’avance,
PatteDeChevre

T’auras plus de chances de trouver ton bonheur dur le forum de l’éditeur : https://the-overlord.com/

déjà vu sur le forum de l’editeur maintenant comme il y a un sujet par personnage sur The Overlord, j’aurais aimé avoir un aperçu globale… comme sur Conan ou MBP

Merci quand meme,

J’ai peint les héros et vilains des 2 premières saisons, regroupés ici.

Merci beaucoup, c’est exactement le genre de posts que je cherchais.
Au passage le site the-overlord.com est une tuerie point de vue photos, une vraie mine d’or… je le mets direct en favori…

bonne journée,

Pour info, sur TOL il y a un topic “Index sujets par artiste” dans la section Batman → Embellir-> Peinture, sujste à côté du topic “Index sujets dédiés”.
Et aussi les galeries de photos (Jeux → Batman- > Galerie).

@PatteDeChevre, n’hésites pas à t’inscrire sur TO…

Hello a tous.
Quelques test de peinture au cirage des figurines batman…
Alors la cible de la technique :
1) quelqu’un qui ne sait pas peindre et n’a pas envie d’apprendre
2) qui souhaite améliorer le look des figurines très rapidement sans se fatiguer
3) qui a quelques pinceau tout pourri et quelques pots de peintures…

Le concept:
Obtenir un effet “noir et blanc colorisé” un peu à la “sin city”.
Pour cela, j’utiliser du cirage a chaussure pour faire un ombrage ultra rapide des figurines (le cirage fait l’ombrage et assombrie la couleur plastique “de base”. Au besoin, un léger brossage de blanc pour réhausser les détails et éventuellement une petite touche de couleur quand celle-ci est emblématique du personnage.
Seul les boss ont droit à ce traitement, les sbires sont juste passé au cirage. Pas de peinture.

J’ai appliqué ce concept à de nombreux jeux et notamment “claustrophobia”, “conan”, " le seigneur des anneaux (le jeu de fig), “mémoire 44”, “terminator”…

Bien sur, il ne faut pas regarder les figurines avec une loupe,il s’agit d’obtenir un effet sympat très rapidement

Sur cette première image, les couleurs des flammes de “fire fly” sont un peu ternes. elles sont en réalité un tout petit peu plus “jaunes” ( brossage de jaune avec un rien de rouge en bas et du blanc par dessus.)

Banes a droit à un peu de vert, pour le poison. Les yeux sont vert aussi. ( une pointe de vert placée avec un cure dent)

Bon, pour lui, zoomé, ça fait un peu raté…Mais en taille réelle, sur le plateau, il rend bien.

Normalement je ne vernis pas mes figurines quand elles sont exclusivement “peintes au cirage”. Par contre, la, avec de la peinture brossé sur “du gras”, il faudra surement.

Qu’en pensez vous ?

PS: j’ai essayé le cirage noir sur les figurines bleu… absolument moche.

Très bonne technique, je vais m’en inspirer!

As-tu tenter de faire les couleurs avec du cirage aussi ?

J’imagine que le but ultime c’est gagner du temps, mais pourquoi ne pas passer pas une simple sous-couche noire + un gros brossage à sec gris + rehaut blanc + lavis colorés éventuellement ?
A part la session sous-couche qui peut prendre un peu de temps selon le nombre de figurine, c’est hyper simple à réaliser pour un rendu très sympa (ce que j’ai fait pour les 3 statues SFB en environ 30min à tout casser).

Une variante qui donne un excellent rendu très facilement (donc pour débutant), c’est d’utiliser une sous-couche blanche “contraste” et les pots de couleur de la gamme contraste.
Si c’est pour faire du monocouleur ou du bicouleur, c’est parfait et rapide.
J’ai fait aussi du cirage pour mes premières figs, mais la peinture contraste, c’est vraiment bien !

Après, si c’est pour faire 5-6 couleurs, ca demande plus de technique, car il ne faut pas déborder.

Je n’ai  pas encore essayé des cirages colorés mais je vais tenter.
Le cirage fait effet « ombrage » directement et est sec instantanément.
Temps par figurine : 15 secondes. ( figurines sbire)
Si je rajoute un simple brossage blanc sur les arretes, 15 secondes de plus.
encore un peu de temps si j’ajoute des couleurs.

Le but est evidement la facilité, la rapidité et le cout ( une boite de cirage suffit pour des dizaines  de boites) et la peinture est de la simple acrylique « de base »

Bien evidement ca ne vaut pas les vraies techniques de peinture

Ca sera un peu plus long avec de la peinture contraste. Mais en mono couleur, ca ne sera pas beaucoup plus long.

La sous couche à la bombe est rapide pour plusieurs figurines faites simultanément.
Certes il faut attendre le séchage.
Mais ensuite, en mono couleur, on doit pouvoir peindre une figurine en quelques dizaines de secondes, et pas besoin d’un brossage, c’est l’intérêt de la peinture contraste.

En revanche, pour les Contrast GW, il me semble qu’il faut vernir car elle est plus fragile aux manipulations.

Oui, il vaut mieux.

dans les trucs rapides, il y aussi les crayons de couleur indélébiles. Ca marche bien pour rehausser les arrêtes, et comme c’est du crayon de couleur, c’est sec !

Je le fais de tant à autres sur des fig déjà peintes et vernies, pour améliorer, lorsque j’en sors une.

Arzok dit :Une variante qui donne un excellent rendu très facilement (donc pour débutant), c'est d'utiliser une sous-couche blanche "contraste" et les pots de couleur de la gamme contraste.
Si c'est pour faire du monocouleur ou du bicouleur, c'est parfait et rapide.
J'ai fait aussi du cirage pour mes premières figs, mais la peinture contraste, c'est vraiment bien !

Après, si c'est pour faire 5-6 couleurs, ca demande plus de technique, car il ne faut pas déborder.

oui si tu t'entraine tu peux faire 9.75 au 100m

non rien n'est facile ou rapide j'en suis a plus de 2000 figurines peintes, en 30 ans de jeu et je joue avec des silhouette carton la plus part du temps tellement certaine technique sont facile

les technique dite facile pour débutant s 'dresse a des gens doué , j'arrive a peine a avoir un rendu propre moche mais propre

donc pitié parlez de technique rapide si vous voulez , mais  que ca s'adresse a des gens doué
concerne des gens doué mais ne parler pas de débutant

a chaque fois due je tente un brossage je suis obligé de refaire la figurine en entier, de m^me pour les encre et ce genre de choses prétendue façile

adel10 dit :
Arzok dit :Une variante qui donne un excellent rendu très facilement (donc pour débutant), c'est d'utiliser une sous-couche blanche "contraste" et les pots de couleur de la gamme contraste.
J'ai fait aussi du cirage pour mes premières figs, mais la peinture contraste, c'est vraiment bien !

Après, si c'est pour faire 5-6 couleurs, ca demande plus de technique, car il ne faut pas déborder.

non rien n'est facile ou rapide j'en suis a plus de 2000 figurines peintes, en 30 ans de jeu et je joue avec des silhouette carton la plus part du temps tellement certaine technique sont facile

les technique dite facile pour débutant s 'dresse a des gens doué , j'arrive a peine a avoir un rendu propre moche mais propre

donc pitié parlez de technique rapide si vous voulez , mais  que ca s'adresse a des gens doué

a chaque fois due je tente un brossage je suis obligé de refaire la figurine en entier, de m^me pour les encre et ce genre de choses prétendue façile

Alors peut être que tu es un cas particulier (il y a des gens qui ont passé 10 fois leur permis de conduire sans jamais réussir l'examen). Ou que tu as un niveau d'exigence super élevé.

Mais en général les techniques de base sont accessibles au commun des mortels et permettent d'obtenir un résultat correct sur table (je parle du "correct" d'un amateur débutant, pas du "correct" d'un professionnel avec 10 ans d'XP).

Anecdote : Il y a qq temps j'ai passé une petite après-midi avec un pote. Il avait acheté une fig historique pour s'occuper pendant le confinement, et un set de peinture basique avec une 10aine de couleurs, et m'a demandé si je pouvais lui montrer qq trucs. Sachant qu'il a la carrure et la délicatesse d'un bûcheron, et n'avait jamais peint une fig de sa vie (sauf si on considère que peindre un mur de baraque au rouleau c'est une fig).
On a peint un machin en parallèle pour pratiquer, et je lui ai montré les trucs de base (sous-couche, aplat, lavis, brossage, et même un peu les rehaus/dégradés).
Bah après il est rentré chez lui, il a appliqué sur sa fig, et il s'en est sorti. OK il a certainement mis assez longtemps (mais il y avait plein détails et des couleurs chiantes à gérer, genre noir et blanc), et le résultat final était pas de fou, mais tout à fait présentable pour une première.

Roolz dit :
adel10 dit :

Alors peut être que tu es un cas particulier (il y a des gens qui ont passé 10 fois leur permis de conduire sans jamais réussir l'examen). Ou que tu as un niveau d'exigence super élevé.

Clairement. Parce que la peinture Contrast de chez GW, c'est assez facile si on fait du monocolore (comme le propose Arzok) : une sous-couche à la bombe, un badigeonnage de la Contrast (aucune précision à avoir, tu la fais entièrement) et vernis à la bombe. Si ça c'est compliqué, c'est vraiment que la peinture n'est pas faite pour toi car tu ne peux pas faire plus simple.

Roolz dit :

Anecdote : Il y a qq temps j'ai passé une petite après-midi avec un pote. Il avait acheté une fig historique pour s'occuper pendant le confinement, et un set de peinture basique avec une 10aine de couleurs, et m'a demandé si je pouvais lui montrer qq trucs. Sachant qu'il a la carrure et la délicatesse d'un bûcheron, et n'avait jamais peint une fig de sa vie (sauf si on considère que peindre un mur de baraque au rouleau c'est une fig).
On a peint un machin en parallèle pour pratiquer, et je lui ai montré les trucs de base (sous-couche, aplat, lavis, brossage, et même un peu les rehaus/dégradés).
Bah après il est rentré chez lui, il a appliqué sur sa fig, et il s'en est sorti. OK il a certainement mis assez longtemps (mais il y avait plein détails et des couleurs chiantes à gérer, genre noir et blanc), et le résultat final était pas de fou, mais tout à fait présentable pour une première.

Je réclame une photo! :)