[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

très envie dans savoir plus

KoriandR dit :Le truc c'est de savoir de quoi/qui va s'inspirer le "Monolith-Batman"...

Jim Lee va semble-t-il être à 95% responsable de la patte graphique, raison pour laquelle Hush/Silence revient souvent en conseil de lecture  (au-delà de toute question de chronologie, qualité, etc. ).

Amicalement,

E.

Reju dit :
Dans la liste des incontournables que vous avez cités, y aurait-il quelque chose de plus "moderne" dans le trait ?

 

Alors la saga silence comment mentionnée plus haut, niveau dessin avec jim lee au manette on est dans du très bon
La saga batman par snyder & capullo, j'aime beaucoup la patte graphique
Enfin batman terre j'ai beaucoup aimé aussi et c'est très bien illustré 

Reju dit :Parti hier en quête de Batman-Année un, j'ai fait un refus d'obstacle. L'histoire est sans doute très sympa de ce que j'ai feuilleté, mais ouch, les dessins...
Enfin voilà je n'ai pas du tout accroché au style graphique (dessins et couleurs)

Dans la liste des incontournables que vous avez cités, y aurait-il quelque chose de plus "moderne" dans le trait ?

Dans un autre registre, au rayon batman, j'ai feuilleté un recueil assez épais avec red-hood en couverture. ça avait l'air sympa, sauf qu'à mi-bouquin, le dessin et la couleur changent radicalement. l'histoire se poursuit, mais avec manifestement un autre dessinateur aux manettes...
C'est peut-être les comics qui veulent ça, mais là encore refus d'obstacle direct. angry

Si c'est "l'enigme de red hood" (fin c'est pas le titreexacte mais c'ets sur l'arrivée de red hood), je te dirais de pas commencer par là. Un long halloween peut être? Mais c'est vrai que Silence ça semble bien.

Tiens je viens  de relire "The dark knight strike again". Vache que c'est moche et mauvais!

KoriandR dit :
Perso, j'suis pas contre un Très-très Léger Début de 'Spoil'... angel
 

Alors en fait, ce sera.....


(C'est un putain de début de spoil ça!!)

fouilloux dit :Tiens je viens  de relire "The dark knight strike again". Vache que c'est moche et mauvais!

Au bûcher.

Tu as raison, il faut cramer cette BD.

Roolz dit :
fouilloux dit :Tiens je viens  de relire "The dark knight strike again". Vache que c'est moche et mauvais!

Au bûcher.

Ah ouais t'as bien aimé? J'ai trouvé que c'était désagréable à lire au possible. L'histoire en elle même est pas forcément si mauvaise, j'aim ebien l'idée de l'exploitation des super héros mais sinon...
Je parle pas de the dark return hein (je précise au cas où :-) )

fouilloux dit :
Roolz dit :
fouilloux dit :Tiens je viens  de relire "The dark knight strike again". Vache que c'est moche et mauvais!

Au bûcher.

Ah ouais t'as bien aimé? J'ai trouvé que c'était désagréable à lire au possible. L'histoire en elle même est pas forcément si mauvaise, j'aim ebien l'idée de l'exploitation des super héros mais sinon...
Je parle pas de the dark return hein (je précise au cas où :-) )

Clair que Milller s'est vraiment pas cassé le cul sur le dessin, par rapport à Dark Knight Returns (qui est une bombe). Mais ça se laisse lire.

Reju dit :Parti hier en quête de Batman-Année un, j'ai fait un refus d'obstacle. L'histoire est sans doute très sympa de ce que j'ai feuilleté, mais ouch, les dessins...
Enfin voilà je n'ai pas du tout accroché au style graphique (dessins et couleurs)

Dans la liste des incontournables que vous avez cités, y aurait-il quelque chose de plus "moderne" dans le trait ?

Dans un autre registre, au rayon batman, j'ai feuilleté un recueil assez épais avec red-hood en couverture. ça avait l'air sympa, sauf qu'à mi-bouquin, le dessin et la couleur changent radicalement. l'histoire se poursuit, mais avec manifestement un autre dessinateur aux manettes...
C'est peut-être les comics qui veulent ça, mais là encore refus d'obstacle direct. angry
Si tu veux du comics moderne, lis La cour des hiboux puis la nuit des hiboux.

Très facile à rentrer dedans et capullo au dessin.

Perso pour ceux qui ne connaissent pas Batman et qui découvre le comics, c'est le plus simple pour rentrer dedans

Hello !

Petite question sur les compétences “capées” pour l’overlord (défense, Mouvement, Relance)

Le nombre de gemme max qu’il peut investir est fixé et toujours le même, ou bien cela dépend du scénario joué ?
Et à titre d’exemple sur le scénario de Cannes, quelles étaient ces valeurs pour Défense /Mouvement/Relance ??

J’aimerais bien tester pour voir comment ça se marie avec Conan, donc si vous avez la réponse… merci d’avance ^^

Rien de définitif, mais c’était capé à 3-4-4. Et ça passait en fatigue au début du tour du vilain. Du coup, attention! Les relances faites durant le tour de l’OL bloque les éventuelles relances de def durant le tour des héros. :wink:

je suppose que les valeurs que tu donnes sont donc :
3-Mouvement
4-Défense
4-Relance

(vu que 3 seulement en défense ça parait peu selon les circonstances…)
Merci en tout cas, et pour la précision sur le timing de récupération.

Kpitaine-crochet dit :
Reju dit :Parti hier en quête de Batman-Année un, j'ai fait un refus d'obstacle. L'histoire est sans doute très sympa de ce que j'ai feuilleté, mais ouch, les dessins...
Enfin voilà je n'ai pas du tout accroché au style graphique (dessins et couleurs)

Dans la liste des incontournables que vous avez cités, y aurait-il quelque chose de plus "moderne" dans le trait ?

Dans un autre registre, au rayon batman, j'ai feuilleté un recueil assez épais avec red-hood en couverture. ça avait l'air sympa, sauf qu'à mi-bouquin, le dessin et la couleur changent radicalement. l'histoire se poursuit, mais avec manifestement un autre dessinateur aux manettes...
C'est peut-être les comics qui veulent ça, mais là encore refus d'obstacle direct. angry
Si tu veux du comics moderne, lis La cour des hiboux puis la nuit des hiboux.

Très facile à rentrer dedans et capullo au dessin.

Perso pour ceux qui ne connaissent pas Batman et qui découvre le comics, c'est le plus simple pour rentrer dedans

Silence/Hush également, Jim Lee s'est quand meme bien éclaté !

barbi dit :
Kpitaine-crochet dit :
Reju dit :Parti hier en quête de Batman-Année un, j'ai fait un refus d'obstacle. L'histoire est sans doute très sympa de ce que j'ai feuilleté, mais ouch, les dessins...
Enfin voilà je n'ai pas du tout accroché au style graphique (dessins et couleurs)

Dans la liste des incontournables que vous avez cités, y aurait-il quelque chose de plus "moderne" dans le trait ?

Dans un autre registre, au rayon batman, j'ai feuilleté un recueil assez épais avec red-hood en couverture. ça avait l'air sympa, sauf qu'à mi-bouquin, le dessin et la couleur changent radicalement. l'histoire se poursuit, mais avec manifestement un autre dessinateur aux manettes...
C'est peut-être les comics qui veulent ça, mais là encore refus d'obstacle direct. angry
Si tu veux du comics moderne, lis La cour des hiboux puis la nuit des hiboux.

Très facile à rentrer dedans et capullo au dessin.

Perso pour ceux qui ne connaissent pas Batman et qui découvre le comics, c'est le plus simple pour rentrer dedans

Silence/Hush également, Jim Lee s'est quand meme bien éclaté !

Je suis d'accord qu'il permet d'avoir un bon panel des super vilains, et ils sont tous introduits proprement. Si je me rappelle bien, dans la cour des hiboux il y a pas mal de personnages "annexes", genre Katana, Huntress et Batwoman qu'on voit juste sur une ou deux cases sans trop comprendre qui elles sont ni d'où elles sortent si on connaît pas l'univers.

fouilloux dit :
ils sont tous introduits proprement

Comme tu dis !

51A7VaFy%2BvL.jpg

Désolé, c'était trop tentant.

enpassant dit :
fouilloux dit :
ils sont tous introduits proprement

Comme tu dis !

51A7VaFy%2BvL.jpg

Désolé, c'était trop tentant. 
 

Non mais en vrai, en l'écrivant je me suis dit que je tendais une perche, j'aurais été déçu que personne ne la saisisse.

Et sur TT, il existe un homme qui tombe TOUJOURS à pic, en passant…  (mais comment fait-il, COM-MENT FAIT-IL ?!? broken heart)

Pour les Hiboux, on voit du beau monde au tout début (dans Arkham) mais ensuite, rien avant le tome 3, si je ne m’abuse…  (et après je sais pas j’ai pas encore lu ) Et la seule série autre que Batwoman où l’on voit la chauve-souris rouge, c’est l’arc de Morrison, pour moi. Bref.

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :c'est l'arc de Morrison, pour moi.

Tu confonds avec Green Arrow. Morrison il a pas d'arc.

Roolz dit :
Ornifan dit :c'est l'arc de Morrison, pour moi.

Tu confonds avec Green Arrow. Morrison il a pas d'arc.