[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Ha ben voilà, je vais pouvoir enfin le dire : je le savais … mais je ne pouvais pas le dire…haaaa la libération !!! angel

Bien vu Monolith : la license est bien entendue super attractive (plus que Conan) pour le commun des mortels (et surtout les plus jeunes que…euh…moi par exemple ) et le système de jeu de Conan est excellent dans son genre “jeux de rôle light”. On voit mal pourquoi ça ne fonctionnerait pas. (vous vous rappelez de dark Souls ? : pas de système, pas de livret de règles, pas de jeu en fait, du moins pas pendant la campagne, et PAF ! 8 millions juste avec la license baddass du moment?)

Tout le monde n’est pas tombé dans la marmite de la fantasy quand il était petit (moi oui, mais je conçoit que ça reste marginal). Donc DC va rameuter un public bien plus large que le public habituel des jeux de figurines et des dungeon crawlers.

Au passage, je ne vois pas le problème de posséder plusieurs jeux avec des systèmes proches, du moment qu’il n’y a pas eu de publicité mensongère.

Et comme Fred a fait son “Nul (en com) mais Honnête” : bah non, c’est juste un reskin de Conan, gardez vos sous les casse-couilles", on ne pourra pas dire qu’il a essayé de baratiner les gens ^^

Par contre, ce serait cool que les joueurs pledgent en connaissance de cause au lieu de râler ensuite par ce que le jeu n’est pas ce qu’il avaient “imaginé/espéré/fantasmé”, du coup je n’ai qu’un conseil à donner : allez le tester quand la caravane Monolith passera près de chez vous, et Rogntudju : lisez la page KS durant la campagne !!!

Igor22 dit :du coup je n'ai qu'un conseil à donner : allez le tester quand la caravane Monolith passera près de chez vous

En voilà une remarque pertinente !
Bon quand est-ce que la bat-campagne passe à Paris ?

Telgarfr dit :
Igor22 dit :du coup je n'ai qu'un conseil à donner : allez le tester quand la caravane Monolith passera près de chez vous

En voilà une remarque pertinente !
Bon quand est-ce que la bat-campagne passe à Paris ?

Y aura des tournantes de batman à Buc ?

Merci pour le conseil Igor22. Le casse-couilles que je suis, ca pouvoir garder ses sous :wink:

Igor22 dit :
Et comme Fred a fait son "Nul (en com) mais Honnête" : bah non, c'est juste un reskin de Conan, gardez vos sous les casse-couilles", on ne pourra pas dire qu'il a essayé de baratiner les gens ^^

Par contre, ce serait cool que les joueurs pledgent en connaissance de cause au lieu de râler ensuite par ce que le jeu n'est pas ce qu'il avaient "imaginé/espéré/fantasmé", du coup je n'ai qu'un conseil à donner : allez le tester quand la caravane Monolith passera près de chez vous, et Rogntudju : lisez la page KS durant la campagne !!!

 

Bah, déja à l'époque de Conan, il disait de ne pas prendre de all-in, de ne pas se ruiner: boite de base et picorer les add-ons qui intérréssent vraiment, on connait la suite.

Zemeckis dit :
eldarh dit :
Zemeckis dit :
eldarh dit :Oui enfin là, l'auteur dit que c'est un "reskin". Donc ça va au-delà de simplement partager une mécanique commune. 
Y'aura sans doute des ajustements mais le coeur du jeu restera visiblement le même. 

Tout comme "Assaut sur l'empire" est un reskin de "Descent v2" ? Perso ça ne me choque pas. 

J'ai jamais dit que j'étais choqué. 

Je voulais dire : ça ne me choque pas de posséder les 2 sans avoir un sentiment de doublon.

Et grand bien te fasse. J'ai jamais dit qu'il était impensable qu'un joueur ait dans sa ludothèque deux jeux identiques ou presque. Je disais juste qu'au vu de ce que Fred en disait, la filiation Conan/Batman allait plus loin que l'emprunt de mécaniques de jeu ou de similitude à ce niveau et que, par conséquent,  je ferais sans doute l'impasse sur Batman. C'est une décision personnelle, rien de plus. Mais on verra bien lorsqu'on en saura d'avantage sur le jeu et au lancement de la campagne. Et je serais ravi de pouvoir y jouer avant de prendre une décision. 

Curieux de voir les aménagements réalisés pour le mode OL vs OL, en tout cas…

Pour le reste, j’aime déjà beaucoup l’identité graphique. J’adore le système utilisé pour Conan. Les figs et les maps devraient dès lors facilement me faire craquer !

nico97470 dit :Merci pour le conseil Igor22. Le casse-couilles que je suis, ca pouvoir garder ses sous ;-)

Il n'y a que les vrais casse couilles qui le prendront mal ;)

Mais blague à part, c'est vrai qu'à ma connaissance personne n'oblige, couteau sous la gorge, les gens à venir lire ce sujet sur TT ou à pledger pour des jeux qui ne sont pas fait pour eux...

L’option 1 Vs 1 me plait bien quand même…j’aimerai bien un Add-on Conan dans le genre, avec deux livres de Skelos  
Si Batman est fait comme ça, même si je suis pas emballé par les Comics, ça va commencer à me titiller…

Hohyss dit :L'option 1 Vs 1 me plait bien quand même...j'aimerai bien un Add-on Conan dans le genre, avec deux livres de Skelos 

Juste une petite remarque,
il y a un concours jusqu'au 28 Février dont c'est la thématique, quel hasard comme par hasard juste aprés l'annonce prévue a Cannes, sur The Overlord :
https://the-overlord.com/index.php?/topic/306-concours-de-sc%C3%A9narios-n%C2%B01/

Igor22 dit :
nico97470 dit :Merci pour le conseil Igor22. Le casse-couilles que je suis, ca pouvoir garder ses sous ;-)

Il n'y a que les vrais casse couilles qui le prendront mal ;)

Mais blague à part, c'est vrai qu'à ma connaissance personne n'oblige, couteau sous la gorge, les gens à venir lire ce sujet sur TT ou à pledger pour des jeux qui ne sont pas fait pour eux...

Ah, bin je dois pas être un vrai alors vu que je l'ai pas pris mal ;-)

Et blague à part, personne n'interdit non plus à ceux qui le veulent de lire les sujets qu'ils veulent ni de poster en restant respectueux (ce que je pense être). 
On est au moins d'accord sur une chose : le jeu n'est pas pour moi (vu que j'ai déjà Conan qui est un bon jeu lorsque les scénarii sont équilibrés et que là c'est un "Reskin" donc doublon).

Merci pour l'accueil cordial ;-)

fred henry dit :
Tomfuel dit :si c'est du scenar sur plateau fixe comme Conan .. sans moi

avec des dalles modulables à la zombicide, ça me titillerait mieux pour moi deja !

Sorry. C est un Reskin de Conan avec un mode specifique pour 2 joueurs. Ca devrait permettre au gens qui ont été décus de Conan de ne pas faire d erreur de casting.


Question n°1 : Le mode "2 joueurs" (escarmouche? partie à objectifs?) aurait des mécaniques différentes du mode "Overlord"? 

Question n°2 : Le choix de l'univers - En fait heu... pourquoi? Aucune idée derrière la tête ou connerie à balancer, c'est vraiment une question que je me pose. Qu'est ce qui vous à motivé à aller sur ce terrain? Knight Models fait un truc pas mal sur cet univers. J'aime énormément votre Travail mais voilà... c'est... Pourquoi Batman? ^^

Le challenge/ l'envie de rentrer sur le ring? Parceque c'est B I G ? L'univers très populaire permet de démocratiser votre système de jeu? Vous êtes fan? Le chevalier noir est un héro Légendaire et > Monolith doit naturellement l'intégrer à sa famille? Uniquement la réponse faite à Tomfuel sur le casting? Autre(s)?

A cette annonce j'ai été vraiment surpris. Des bruits courraient déjà mais je n'y croyais pas trop. En tout cas c'est super ;)

Question n°3 : Vous vous projetez sur une gamme suivie? Des figurines? des décors peut être? 

Bcp d'autres questions mais je voudrais pas abuser.

Ludiquement, Eric.

 

fred henry dit :
Jekheal dit :
enpassant dit :Et il se murmure qu'il y aurait du chandelier en vue.
 

Doit on en comprendre qu'il'sera toujours trop compliqué d'avoir des updates KS multi langue? 
Quand on voit ce qu'a donné la multiplication des canaux sur Conan...

Jekheal

Je ne comprends pas décidément.
Visiblement tu as un problème avec Monolith. Aussi pourquoi continuer à t'intéresser à nos productions ? Nous ne serons visiblement jamais à la hauteur de tes attentes. Donc non les updates ne seront pas en français car KS est un site américain. Et oui nous continuerons à donner des infos ici et sur The Overlord. 
Notre com est mauvaise. Soit, mais le plus simple est encore de ne pas pledger. Pourquoi déjà voulour pourrir le sujet comme tu le fais ailleur ? Tu n'envisages quand meme pas sérieusement pledger Batman après tout ce que tu nous as mis dans la gueule sur Conan ? En tout cas je préfère te le dire tout de suite avant que tu t'investisses plus dans ce sujet : Monolith ne veut pas de ton argent.

Allez y Monolith, y en a qui vous font confiance, et seront là lors du démarrage du kickstarter.
 

fred henry dit :
Jekheal dit :
enpassant dit :Et il se murmure qu'il y aurait du chandelier en vue.

Doit on en comprendre qu'il sera toujours trop compliqué d'avoir des updates KS multi langue?
Quand on voit ce qu'a donné la multiplication des canaux sur Conan...

Jekheal

Je ne comprends pas décidément.
Visiblement tu as un problème avec Monolith. Aussi pourquoi continuer à t'intéresser à nos productions ? Nous ne serons visiblement jamais à la hauteur de tes attentes. Donc non les updates ne seront pas en français car KS est un site américain. Et oui nous continuerons à donner des infos ici et sur The Overlord.
Notre com est mauvaise. Soit, mais le plus simple est encore de ne pas pledger. Pourquoi déjà voulour pourrir le sujet comme tu le fais ailleur ? Tu n'envisages quand meme pas sérieusement pledger Batman après tout ce que tu nous as mis dans la gueule sur Conan ? En tout cas je préfère te le dire tout de suite avant que tu t'investisses plus dans ce sujet : Monolith ne veut pas de ton argent.

Tu pourris ton sujet tout seul là et fais de la transposition et sur-interprétation. J'ai d'ailleurs tout à fait le droit de venir ici, tant que je respecte l'éthique du site et n'ai pas de propos déplacé.

Je pensais simplement qu'au vu te tes dires comme par exemple ceux d'hier (23/02/17): "Et ça c'est vraiment symptomatique de tout un tas de propos qui nous sont prêtés à postériori dans le fantasme et la colère.", vous alliez changer de formule pour Batman de façon à éviter la multiplication des canaux et la sure-interprétation qui en résulte. D’où mon interrogation légitime.
Je vois pas ou est le problème avec Monolith dans ce que j'ai dit, hors mis un état de fait que tu reconnais toi même.

Après libre à toi de le prendre cela comme quelque chose de négatif si de ton prisme tout ce que je dis est négatif, en revanche, il arrivera que j'émette des critiques sur le projet soit en certain ;)

D'ailleurs puisque tu souhaites le savoir, je pense vous prendre 3 pledges sec. Le premier pour mes enfants et 2 autres pour mes neveux. En revanche, ce seront des pledges sec sans aucun addon, on a déjà donné de ce coté avec Conan.
J’espère juste que la mécanique sera plus affiné et simplifié maybe de façon à être aussi accessible à un jeune publique. Commercialement cela serait plus logique, vu le thème.

images?q=tbn:ANd9GcRJ50wXmC_WHNqY--IcO6O
PS: Simple interrogation commercial pour toi : Est-il préférable d'avoir un client identifié "chiant" et l'ignorer plutôt que de lui chercher "querelle" systématiquement en cherchant à avoir raison ce qui te fais perdre ton temps et ton énergie ?
Je te pose la question puisque comme j'ai dit sur Conan, j'aurais plus vite fait de créer un/des fake account pour vous "baver" bêtement dessus comme le font d'autres mais étant quelqu'un d'honnête je ne le fais pas.

Jekheal dit :

J’espère juste que la mécanique sera plus affiné et simplifié maybe de façon à être aussi accessible à un jeune publique. Commercialement cela serait plus logique, vu le thème.
 

Je ne sais pas à quelle tranche d'âge tu penses, mais la mécanique de Conan fonctionne aussi avec les gamins. J'y joue avec mon fiston de 9 ans, les parties sont un peu trop longues pour lui, mais il gère très bien tout le système, autant côté héros que côté OL... Après, il manque encore à cet âge la maîtrise des "subtilités tactiques", disons, mais ça ne tient pas au système de jeu.

Igor22 dit :
nico97470 dit :Merci pour le conseil Igor22. Le casse-couilles que je suis, ca pouvoir garder ses sous ;-)

Il n'y a que les vrais casse couilles qui le prendront mal ;)

Mais blague à part, c'est vrai qu'à ma connaissance personne n'oblige, couteau sous la gorge, les gens à venir lire ce sujet sur TT ou à pledger pour des jeux qui ne sont pas fait pour eux...

Un 1 vs 1 à base de deux livres de Skelos et du Batman avec les illustrations des comics... : j'ai un peu l'impression qu'on "m'oblige" à pledger ce jeu moi !

popoff dit :
Jekheal dit :

J’espère juste que la mécanique sera plus affiné et simplifié maybe de façon à être aussi accessible à un jeune publique. Commercialement cela serait plus logique, vu le thème.
 

Je ne sais pas à quelle tranche d'âge tu penses, mais la mécanique de Conan fonctionne aussi avec les gamins. J'y joue avec mon fiston de 9 ans, les parties sont un peu trop longues pour lui, mais il gère très bien tout le système, autant côté héros que côté OL... Après, il manque encore à cet âge la maîtrise des "subtilités tactiques", disons, mais ça ne tient pas au système de jeu.

Comme toi un poil long en durée, surtout si autour de la table tu as 2 neveux (11 ans et 14 ans) + 1 papa qui ne connaissent pas le jeu.

Ce dont je rêve dans votre secteur, c'est de voir un éditeur à même de faire des scénarios d'initiations et de sensibilisation aux choix tactiques pour les plus jeunes (ou Kids Friendly). Comme on le voit parfois dans certain jeu vidéal (RPG/Tour par tour), en laissant le joueur faire des choix pour qu'il puisse se planter ou non dans le but d'affiner sa sensibilité et de l'aider à s'auto corriger. Avec le JDS c'est souvent aux parents qu'implique cette tache et je trouve cela dommage, car les enfants finissent par penser par mimétisme plus que par eux même.

Du coup, Question (je vais faire attention à la manière de la rédiger :D):

- Les mécaniques de Batman sont elles plus simple, plus complexe ou équivalente à Conan en termes de sensation et gameplay ?

popoff dit :
Jekheal dit :

J’espère juste que la mécanique sera plus affiné et simplifié maybe de façon à être aussi accessible à un jeune publique. Commercialement cela serait plus logique, vu le thème.
 

Je ne sais pas à quelle tranche d'âge tu penses, mais la mécanique de Conan fonctionne aussi avec les gamins. J'y joue avec mon fiston de 9 ans, les parties sont un peu trop longues pour lui, mais il gère très bien tout le système, autant côté héros que côté OL... Après, il manque encore à cet âge la maîtrise des "subtilités tactiques", disons, mais ça ne tient pas au système de jeu.

Ma gamine de 9/10 ans joue aussi avec plaisir, côté overlord ou héros :)
La durée n'est pas un souci sur le format Conan. 
Mais bien sur comme toi, la "subtilité tactique" est pas au top ^^

Donc je plussoie. Ca convient bien aux gamins ... avec un parent "velu" tout de même. Au moins pour l'initiation !

Pareil que Conan vue que c’est un reskin.

De ce que j’ai pu voir aujourd’hui sur place, je vois Batman comme un poil plus qu’un reskin de Conan. :slight_smile:

A priori même mécanique, mais quand même un poil d’ajustements et le nouveau mode 1v1 à double livre de skelos. Du coup même si la comparaison avec Descent v2 → Assaut sur l’empire me semble pertinente, à première vue ça me semble aller un petit peu plus loin. :slight_smile: Mais oui, vu d’avion, c’est un peu l’idée.


En tout cas, vues de près, les figs sont à tomber. J’aime beaucoup la mécanique Conan (même si par sa faute je n’ai plus très envie de jouer à Descent ni même Assaut sur l’Empire :p), le mode affrontement me titille, et le background me tape dans l’oeil. Bref, je commence à budgeter le KS. :smiley:

NB: bah du coup, qui le souhaite peux me taxer de fanboy, j’ai tendance à faire peu de cas des avis des gens sur ma personne. Vraiment, faites-vous plaisir. Bisous à tous du coup.