[KS à venir] Everlasting Wet palette. La 1ere palette humide high-tech

Merci à andellyon et Rippance pour leur réponse !

Du coup, je me pose d’autres questions à propos de cette fameuse technique, dite de la palette humide : est-ce vraiment un truc de figuriniste ou bien cela peut-il aussi être utile pour de la peinture plus “classique”, genre sur toile quoi.

35 fdp out, donc tu rajoutes 10 (voir 15) euro pour le add on céramique aimanté tu rajoute 5 pour le fdp. Une 50 aine de neuros …

Mon papier de cuisson n’a finalement pas trop de soucis à se faire. C’est un peu excessif pour moi sans remettre en cause toute la qualité, le developpement et votre investissement.

je vous souhaite bonne chance sincèrement.

MasterZao dit :Merci à andellyon et Rippance pour leur réponse !

Du coup, je me pose d'autres questions à propos de cette fameuse technique, dite de la palette humide : est-ce vraiment un truc de figuriniste ou bien cela peut-il aussi être utile pour de la peinture plus "classique", genre sur toile quoi.

considére que cela marche avec toutes les peintures à l'eau notamment les acryliques formulées avec de l'eau (toile, figurine) donc huile ou certaines peintures (comme les métallisées de GW) ca ne marche pas, perso j'utilise pour les métallisées du propanol-2 du boulot.

Pour l'huile et les autres peintures, il me semble qu'on peut utiliser un retardant qui est une sorte de medium en fait, mais attention à l'effet satiné voire brillant que cela améne, et ce meme avec du medium mat.

BelleLN dit :Ils auront mon argent :D

Y'a des chances que pareil :).

Roolz dit :
BelleLN dit :Ils auront mon argent :D

Y'a des chances que pareil :).

Je pense que moi aussi je :I 

Un poil moubourré et donc attentif. 

Mon vieux tupp avec mes cotons dégueulasses des le 2e jour m’énervent. Il va être temps de passer à du matériel professionnel 

VivienRed dit :Bonsoir à tous,

On a avancé sur Everlasting Wet palette. On peut enfin vous annoncer une date de lancement pour le kickstarter fixée au 29 Aout 2017.  On a pris un peu plus de temps pour travailler la membrane et ainsi proposer un modèle au top pour les reviews à venir. Ca laissera aussi le temps aux reviewers de faire leur travail indépendant. Un bon moyen on s'espère de vous faire une meilleure opinion. 

On a fait une vidéo entre temps pour vous montrer un peu plus en détail  Everlasting Wet Palette et aussi vous donner un aperçu de notre membrane qui je rappelle n'a rien à voir avec du papier cuisson ou autres produits du commerce. Il s'agit de la 1ere membrane high-tech spécifiquement conçue pour la peinture acrylique sur figurines. 

https://www.facebook.com/redgrassgames/videos/1453739721350546/

Enfin, on a aussi un prix : 35 Euros  pour la 1ere palette humide high-tech et réutilisable. On est confiant dans le fait qu'elle vous servira de nombreuses années et qu'elle vous apportera beaucoup de plaisir dans votre peinture. 

Vivien 

Bonjour Mr VivienRed

déjà bravo pour avoir développer une telle solution, je bosse dans la R&D et je sais le temps que cela prend avant qu'un projet voit le jour.

j'ai quelques questions :

- on nettoie la palette avec un tissu special ou le sopalin suffira ?

- si la peinture seche meme technique un coup de chiffon et hop plus rien ?

- pour les dilutions fortes, on rajoute de l'eau sur la membrane ou celle ci suffit à elle meme (on va alors étaler la peinture pour aller augmenter sa dilution)

- pour les peintures metallisées diluées avec du propanol-2, on peut diluer directement sur la palette ou cela n'est pas conseillé ?

- la membrane craint quel type de solvant ?

- pour le kickstarter pourra t on acheter des membranes, le systeme clipsable en plus (histoire de prévoir sur le long terme) ?

merci de vos réponses et soyez sage

Bonjour Mr VivienRed

déjà bravo pour avoir développer une telle solution, je bosse dans la R&D et je sais le temps que cela prend avant qu'un projet voit le jour.

- pour les dilutions fortes, on rajoute de l'eau sur la membrane ou celle ci suffit à elle meme (on va alors étaler la peinture pour aller augmenter sa dilution)

- pour les peintures metallisées diluées avec du propanol-2, on peut diluer directement sur la palette ou cela n'est pas conseillé ?

- pour le kickstarter pourra t on acheter des membranes, le systeme clipsable en plus (histoire de prévoir sur le long terme) ?

Hello,

Merci pour ton message qui nous fait plaisir. Effectivement faire de l'innovation là où personne n'a rien tenté c'est un sacré challenge :)

je vais prendre le tps de répondre à chacune de tes questions qui serviront à tt le monde sur Trictrac.

1 : On peut nettoyer au sopalin humide mais un tissus "microfibre" genre pour les lunettes est redoutable pour aller vite.
2 : Si la peinture sèche, oui même technique. Mais après des heures sur la membrane ça ne sèche pas. Mais imaginons que tu oublies la peinture ça marche qd mm. (On a fait des essais avec des séchages de plusieurs jours)
3 : Non pour les fortes dilutions on rajoute de l'eau. La membrane a une hydratation idéale. Elle ne "surmouille pas peinture" Donc tu fais ta dilution, elle reste la même pour un sacré bout de temps.
4 : Pour les peintures métalisées. On a testé toutes les marques pas de pb. 
5 : On a testé tous les solvants et alcool communs. Ils ne sont pas tous conseillés. On postera une liste avec ceux qui sont possibles lors du KS. Pour l'alcool isopropylique dont tu parles, ça passe mais on va faire des tests vraiment poussés une fois le KS lancé pour être sûr. En fait, on a pas besoin de solvant pour le nettoyage mais si l'idée vous vient, on vous dira lesquels sont possibles ou pas. 
6 : Pr le KS, on annoncera tout cela prochainement. 
7 : On reste sage ;)  

Ce sera probablement trop cher pour moi vis à vis de la concurrence.
Bon courage et bonne réussite pour cette campagne.

VivienRed dit :
Bonjour Mr VivienRed

Hello,

Merci pour ton message qui nous fait plaisir. Effectivement faire de l'innovation là où personne n'a rien tenté c'est un sacré challenge :)

je vais prendre le tps de répondre à chacune de tes questions qui serviront à tt le monde sur Trictrac.

1 : On peut nettoyer au sopalin humide mais un tissus "microfibre" genre pour les lunettes est redoutable pour aller vite.
2 : Si la peinture sèche, oui même technique. Mais après des heures sur la membrane ça ne sèche pas. Mais imaginons que tu oublies la peinture ça marche qd mm. (On a fait des essais avec des séchages de plusieurs jours)
3 : Non pour les fortes dilutions on rajoute de l'eau. La membrane a une hydratation idéale. Elle ne "surmouille pas peinture" Donc tu fais ta dilution, elle reste la même pour un sacré bout de temps.
4 : Pour les peintures métalisées. On a testé toutes les marques pas de pb. 
5 : On a testé tous les solvants et alcool communs. Ils ne sont pas tous conseillés. On postera une liste avec ceux qui sont possibles lors du KS. Pour l'alcool isopropylique dont tu parles, ça passe mais on va faire des tests vraiment poussés une fois le KS lancé pour être sûr. En fait, on a pas besoin de solvant pour le nettoyage mais si l'idée vous vient, on vous dira lesquels sont possibles ou pas. 
6 : Pr le KS, on annoncera tout cela prochainement. 
7 : On reste sage ;)  

merci de tes réponses

pour moi ca sera auto pledge j'attends le KS et je prends direct

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous voulions vous montrer “la mousse”. Nous sommes sûr que vous n’aimez pas les palettes humides qui sentent mauvais à cause des moisissures et bien nous non plus. C’est pour cela que notre mousse ne permet pas le développement des moisissures. Cela vient de sa composition et non d’un additif chimique. Donc l’effet est durable. D’ailleurs, nos prototypes sont constamment dans l’eau depuis 3 mois et il n’y a ni odeur, ni moisissures. 

video : 
https://www.facebook.com/redgrassgames/videos/1462755043782347/
ou youtube 
https://youtu.be/Pt6K5KxoXr4

Ah tiens le meme verre doseur que chez moi et chez Mr tout le monde :smiley:
bonne nouvelle pour les moisissures effectivement !
faites péter le KS ! j’en veux une ! ! !

Continuez comme ca :smiley:

Adwei dit :Ah tiens le meme verre doseur que chez moi et chez Mr tout le monde :D
bonne nouvelle pour les moisissures effectivement !
faites péter le KS ! j'en veux une ! ! !

Continuez comme ca :D

merci Adwei :)   Pour le verre doseur, on attend un KS pour en avoir un plus cool ;)   

Bien alléchant tout ça. Il m’en faut une. Excellent travail.

uranus dit :Bien alléchant tout ça. Il m'en faut une. Excellent travail.

Merci :)  

Bonjour, 

Le KS est il toujours prévu pour le 29 août ?

Franchement trop de teasing trop longtemps avant les campagnes est plus contre productif que productif pour moi…

Loul !

Nouvelle newsletter reçu de leur part.

“After struggling for months with production constraints, we are unfortunately far from having the reusable membrane ready.
But don’t worry, we will launch the campaign nonetheless, and without waiting for months. We had planned an entry pledge at 25€ without the membrane, but with 100 sheets of custom hydration paper instead. At this price, you will have all of our great features and most of the hydration performance thanks to the foam.”

Donc en gros, plus de membrane réutilisable et lavable, qu’ils remplacent par 100 feuilles de papier.
L’intérêt vient d’en prendre un gros coup ! Ce sera sans moi.

On parle de pledge d’entrée/de base, sans membrane mais avec 100 feuilles à usage qui fonctionnent selon le même principe.

1) C’est déjà pas mal même si oui, c’est beaucoup plus limité qu’une membrane réutilisable “à l’infini”.

2) Il n’en parle pas, à tort surement, mais rien ne nous dit qu’il n’y aura pas des niveaux de pledges plus élevés avec la fameuse membrane incluse.

Attendons encore un peu avant de juger.

Ca m’a personnellement aussi un peu refroidi, je verrai et me déciderai lors e la campagne.