bah en fait si c’est un bon jeu (à priori au vu de la partie sur trictrac) je vois pas le soucis avec les figs.
clairement qu’elle mérite un petit traitement à la peinture, mais bon le plaisir ludique, même si il y participe, c’est sur les gameplay pas sur l’enrobage.
un jeu comme okko avec des figurines cartons avait trouvé son public, les premières versions de heroclix avec des fig’ pré peintes trés moche avait aussi trouvé son public.
Si vraiment le jeu est bon, il suffit de sortir 7 fig plus joli de n’importe qu’elle jeu , un petit n° dessus pour les repéré et c’est parti !
Bon après vous allez me dire que le prix justifie les figs…
Enfin bon , j’attends avant de voir, mais ça m’a l’air bien sympa !
Oui c’est un très bon jeu! sinon je n’aurai pas ouvert ce topic
Par contre un peu déçue car je ne m’attendais pas à ces réactions sur de si petits détails que ces histoires de figurines…
Le principal n’est-il pas le cœur du jeu?
Personnellement je suis à fond motivée des nouveautés qui vont apparaître… nouveaux plateaux, nouveaux pouvoirs, nouvelles figurines… hihi Et toutes les surprises qui s’en suivront!!!
Enpassant dit:Je crois que ce qui a un peu desservi le jeu c'est le look assez particulier des figurines plus que leur peinture.
Et puis il y a peut-être eu le prix du jeu, bien que depuis sa sortie on le retrouve régulièrement bradé à chaque période de soldes.
Il est rigolo ce gardien.. au moins avec ses gros yeux il voit venir le ballon
Je rejoins Enpassant sur le fait qu’effectivement, je ne pense pas que ce soit la peinture qui pose problème aux joueurs qui critiquent les figurines…
Moi, le projet m’intéresse beaucoup vu tous les retours positifs sur le game play mais j’attends de voir les nouvelles figurines en “vrai”.
Dans un jeu de plateau avec figurines, les figurines sont tout aussi importantes que le cœur du jeu, mais ce n’est que mon avis.
Oui, c’est le gardien des fous, donc il est tout petit, il a un gant de vaisselle à la main, et des lunettes d’aviateurs. Ca se voit bien dans la carte joueur, lol
Helvetia dit:Oui, c'est le gardien des fous, donc il est tout petit, il a un gant de vaisselle à la main, et des lunettes d'aviateurs. Ca se voit bien dans la carte joueur, lol
monkyky dit:Le principal n'est-il pas le cœur du jeu?
Tout dépend ce que tu recherches.
Certains n'ont d’intérêts que pour les figs et pas pour le jeu.
Il suffit de voir tous les KS ici qui sortent avec quelques figs dedans, sans aucune description des règles et les commentaires qui se suivent pour dire que ça a l'air trop bien.
Je sais que de mon coté, un jeu qui est génial mais moche, ça ne me dérange pas.
Par contre, un jeu qui ne me plait pas, même si il est beau, ça ne change absolument rien.
Et pour certains joueurs avec qui je joue régulièrement, c'est l'inverse.
Au final, il faut faire au mieux pour satisfaire les 2 camps
Je pense que pour un jeu/pledge de ce montant, on ne peut nier que la qualité des figurines est importante. Et pour le coup, le gardien des fous est vraiment pas top (un coup de noir sur les yeux pour mieux faire ressortir ses lunettes ne lui aurait sans doute pas fait de mal).
Comme d’autres, je cherche un jeu de ce type (j’ai raté Kaosball, mais les règles m’emballent moyennement). Je vais aller regarder les TTTV pour en savoir plus.
Sans vouloir faire de pub pour un autre projet, le jeu entre en concurrence directe avec Kung Foot (prévu pour 2015), pour ma part il va donc falloir faire un choix ^^
Je ne comprends absolument pas vos commentaires : en tant que joueur de plateau, le fait que les figurines soient peintes est un ENORME plus. Personnellement je trouve ça tellement triste de jouer avec des figurines toutes blanches.
De plus, les figurines du jeu de base sont très résistantes et bien réalisées. Si je compare à un autre jeu que j’aime bien, Zombicide, les figurines sont nettement mieux. Sur Zombicide, les figurines sont très cheap, elles sont beaucoup plus fragiles et je sais pas pour vous, mais mes enfants sont des massacreurs de figurines Zombicide. Par contre, celles de Helvetia Cup sont assez solides et très résistantes. En tout cas pour moi, ce kickstarter sera un achat Day One tellement le jeu de base est bon, fonctionne bien et surtout, marche avec mes enfants.
monkyky dit:Oui c'est un très bon jeu! sinon je n'aurai pas ouvert ce topic
Par contre un peu déçue car je ne m'attendais pas à ces réactions sur de si petits détails que ces histoires de figurines..
Le principal n'est-il pas le cœur du jeu?
Question de point de vue... Pour certains la forme est aussi importante que le fond...
Perso, je suis pas féru de figurines ou de peinture, mais j’ai eu joué sur un Zombicide peint, mais malheureusement pas super bien réalisé et ça m’a bloqué. Du coup, je me dis que je préfère jouer avec des figs bien réalisée, quitte à ce qu’elles ne soient pas peintes.
Certains n’ont d’intérêts que pour les figs et pas pour le jeu.
Perso je trouve que ça sonne creux!
Sauf que celles du jeu de base sont super sympas. On peut critiquer le plateau foncé ou le design spécial (que j’aime bien, trait indécis comme Dixit par exemple) mais franchement, à part Mage Knight, aucun jeu ne propose des figurines de cette qualité. Donc faut arrêter le mytho sur le fait que les figurines sont pourraves, car c’est complètement faux.
En plus, les mécaniques de jeu sont vraiment bonnes, ça tourne super et c’est plaisant à jouer. Je trouve que ce jeu aurait mérité un plus grand succès. Pour une fois qu’un éditeur prend un peu des risques sur un produit innovant, j’aurais pensé que Tric-Trac essayerait de le soutenir.
En plus, 110$ pour les extensions, c’est vraiment pas cher. Comparez aux 150$ de Zombicide ou d’autres jeux KS avec des figurines bon marchées, pour moi, il n’y aura aucun doute: Le Pledge est garanti.
Je vous écoute, et je suis un peu attristé.
1. parce que le jeu est unanimement reconnu comme un très bon jeu;
2. parce qu’on bosse à fond sur les figurines, et comme je vous l’ai dit, on ne peut pas les comparer à du peint à la main pendant trois heures.
Enfin, parce que j’espère que les nouveaux pouvoirs, les nouveaux peuples, vous plaisent. Mais que personne n’en parle.
Quant au prix, vous pouvez tourner le truc dans n’importe quel sens, à moins, c’est juste pas possible.
Y’a des joueurs parmi vous ?
PS Je remercie tous ceux qui nous soutiennent dans cette démarche, on travaille beaucoup pour faire plaisir. On est bien conscient que c’est dur d’obtenir l’unanimité, mais on pense franchement satisfaire le plus grand nombre !
Helvetia dit:
Enfin, parce que j'espère que les nouveaux pouvoirs, les nouveaux peuples, vous plaisent. Mais que personne n'en parle.
j'ai envie de dire que l'on parle de ce qu'on connait.
maintenant peut être que la discussion sera tout autre lorsqu'on aura une description un peu plus détaillé des nouveaux pouvoirs, peuples...etc...
et les visuels des nouvelles fig'.
ophidien dit:j'ai envie de dire que l'on parle de ce qu'on connait.
maintenant peut être que la discussion sera tout autre lorsqu'on aura une description un peu plus détaillé des nouveaux pouvoirs, peuples...etc...
et les visuels des nouvelles fig'.
Comme présenté dans le mail de départ (la news),
Les vampires peuvent sucer vos boost
Les succubes peuvent charmer vos joueurs
Les nains jouent avec des armes
Les ours sont très agressifs (tacle)
et les ogres on pris l'habitude de vous manger une partie du corps en taclant (blessure).
Pour ceux qui connaissent le jeu, c'est déjà pas mal comme infos, non ?
Le dialogue de sourds ! C’est pas la peinture le probleme mais le design des figurines ! Le gardien des fous, tiens, moi aussi j’ai eu les yeux qui sont sortis des orbites quand je l’ai vu !
En fait, si je comprends bien : Ce post est celui des éloges. Émettre des réserves n’est pas possible. Je vais donc arrêter pour le moment de le lire et attendre bien sagement le KS.
Enpassant dit:Je crois que ce qui a un peu desservi le jeu c'est le look assez particulier des figurines plus que leur peinture.
Et puis il y a peut-être eu le prix du jeu, bien que depuis sa sortie on le retrouve régulièrement bradé à chaque période de soldes.
Et mais c'est moi qui ait pris cette photo!!!! En passant, tu penseras à me reverser des droits d'auteur!
D'ailleurs, si ça vous intéresse, elle figurait (avec beaucoup d'autres) dans une interview que j'ai réalisée du Boss d'Helvetia Games :
http://www.geeklette.fr/2014/08/intervi ... tia-games/
+1 @ophidien je ne connais pas le jeu mais j’en ai entendu parlé en bien pour la partie règles et en moins bien pour la partie figurines.
Je n’ai pas encore vu les nouvelles équipes, mais ce qui est sûr, c’est que si elles ont été travaillées et pensées pour être plus belles que celles présentent dans la boite de base, il suffira, à ceux qui ne les aiment pas, de jouer avec les figurines des extensions.
Personnellement, j’aime les belles figurines et les bons jeux. mais j’aime aussi pouvoir jouer avec mon fils sans risquer un arrêt cardiaque toutes les 3 minutes parce que la boite que j’ai acheté ne propose que de la figurine résine que j’ai passé des heures à peindre (et en plus je suis pas un rapide)
Je suis tout à fait d’accord pour dire qu’un jeu de fig peintes par nos soins est plus beau et plus agréable à jouer qu’un jeu non peint mais quand je vois certaines fois ce que je peux acheter comme jeu de figurine en occasion soit disant déjà peint, finalement, le pré-peint c’est pas si mal.
Et pour en revenir à ce que disait Ophidien, si on peut avoir des infos sur les terrains, les cartes, les tactiques du jeu… ça nous permettrait de pouvoir critiquer autre chose que les figurines
Lol. Les éloges. … pas du tout. La critique est bien utile, puisqu’on a changé de producteur. Je dis juste qu’il y a un paradoxe entre le prix souhaité et la qualité de la production.
pour être honnête, au début, on voulait faire du peint à la main. J’ai d’ailleurs le BAT sois les yeux.
Je n’ose pas imaginer vos réactions sur une jeu de base à 200 EUR! Lol même si le jeu est bien…