Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

On espère nous aussi qu’ils seront nombreux à nous faire des retours, surtout sur le gameplay.
On a déjà eu pas mal de photos sur les figurines du proto et ça envoie du lourd.



J’espère qu’il est prévu pleins de SGs sur les décors qui peuvent apporter énormément d’idées et de moyens de varier des scénarios.
Je pense par exemple à des bâtiments comme un moulin (confirmé par Léo) qui permet d’avoir des lieux spécifiques hors du village, mais aussi à une entrée de grotte avec deux/trois salles modulables à l’intérieur, comme pour les habitations, qui peut aussi bien servir d’antre de bête voire de monstre, de lieu d’habitation à un ermite, de lieu de réunion à un culte maléfique… ou par exemple une cabane qui servirait d’habitation à une sorcière ou une petite tour de guet en bois.
Mais on peut aussi avoir des lieux donnant une ambiance spécifique, comme un lot de 5 pierres tombales pour créer un cimetière, mais aussi un gibet, haut lieu de mauvaises rencontres, ou un arbre aux pendus… Pas besoin d’avoir de scénarios de prévu sur des lieux comme ceux-ci, les joueurs seront capables d’en créer à foison.
Après ça peut aussi dépendre des réactions des joueurs. Si certains aiment créer, d’autres voudront avoir un scénario pour chacune des choses qu’ils auront dans le kickstarter…

Certains vont crier au sacrilège mais je participerai  pour les magnifiques décors 3D avant même de voir le game play…

Est ce que Mythic games a volonté à ne faire que des jeux d’affrontement style escarmouche ?

Joan of Arc n’est pas un jeu d’escarmouche, même si un mode permettra effectivement de jouer des escarmouches ; c’est avant tout un jeu basé sur les scénarios. Alors que MBP est lui avant tout un jeu d’affrontement, mais qui marche aussi très bien avec des scénarios.

J’avoue que l’idée de jouer des scénarios (campagnes) à deux avec de magnifiques bâtiments en 3d me botte bien. J’attends d’en voir un plus mais ça part assez bien.

Somptueux la photo avec le bâtiments et les loups !
Après bien sûr moi qui ne peint pas ce ne sera pas aussi joli, mais j’espère vraiment pouvoir testé le jeu à l’occasion.
Je ne me souviens plus on a une date approximative pour le KS ?

A priori fin 2017, lorsque la mythic team aura fini le taf sur MBP.

La fin d’année pour celui là et Batman pour février, ça va être chaud niveau budget 

Merci, effectivement si les 2 sortent coup sur coup, je devrai faire un choix, et il est clair qu’étant fan de Batman…

Oui les deux seront tentants, moi c’est l’inverse, si je dois en choisir un seul, Joan passera avant Batman :slightly_smiling_face:.

Tyler dit :Je ne me souviens plus on a une date approximative pour le KS ?

Léo a évoqué septembre-octobre hier si je ne me trompe pas...

Telgarfr dit :
Tyler dit :Je ne me souviens plus on a une date approximative pour le KS ?

Léo a évoqué septembre-octobre hier si je ne me trompe pas...

C'est ce qui me semblais également, et puis c'est Monolith qui attends la fin de la prod et livraison de Mythic Battle pour lancer le KS de Batman

sûr de ça ? on vois que des gens de mythic game dans le suivi du projet. Après ils se sont peut être splitté le travail genre monolith suit la prod et mythic games gère la com et le suivi de la communauté. j’ai pas encore regardé le live d’hier, je jetterai un oeil ce week end

JoA est un projet Mythic Games et Batman un projet Monolith, AFAIK.
(là où MB:P était un projet commun)

Venez decouvrir le nouveau jeu de Mythic Games “Joan of Arc” samedi 03 juin au magasin “l’arche à jeux” à Brest où nous accueillent Mickael et Erwan

















On vous attends, a demain.





Les décors sont superbes ! On sait si ceux qu’on voit sur les photos seront dispo pendant le KS ?

Plein de demos en cours ce weeend.

Voici quelques photos des différents facebook des animateurs.

Vincent à l’arche à jeux à Brest :









Des bretzels et des Jeux à Strasbourg :







Bonjour à tous, 

Je viens de faire une partie lors du festival “Des bretzels et des jeux” organisé pas Philibert. 
Je suis conquis et j’attends avec impatience la campagne. 
La partie était très ouverte avec de nombreux choix stratégiques possibles. 
Dans une Europe médiévale (durant la guerre de cent ans) vous pourrez côtoyer des personnages historiques (Jeanne d’arc bien sûr, Gilles de Rais…) et des créatures fantastiques (loups garous, démons…). Les superstitions du moyen âge ont pris vie. 

Chaque partie scenarisée pourra être avoir une approche très variée (combats, enquête, une dose de jeu de rôle…) 

On ajoute à cela des figurines et des décors qui promettent d’être splendides (tout en 3d). 

Tout ce qu’il faut pour en faire, à mon sens, un futur succès.  

En tout cas c’est vraiment ce que je lui souhaite. 

Et un futur pledger de plus …

Masmorra dit :sûr de ça ? on vois que des gens de mythic game dans le suivi du projet. Après ils se sont peut être splitté le travail genre monolith suit la prod et mythic games gère la com et le suivi de la communauté. j'ai pas encore regardé le live d'hier, je jetterai un oeil ce week end
 

Voilà. 
Monolith est responsable de la prod et MG du contenu (fichiers) et de la com. 

Pouaaaaaa
Franchement les tables donnent tellement envie !
Je me pose tellement de questions concernant la possibilité d’obtenir les bâtiments ou non…

Bon j’essaie quand même de réfreiner mes ardeurs en me disant que là c’est tout beau tout peint et que moi je ne sais pas peindre…

En tout ça donne envie de se lancer dans une partie !