Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Retrogamer dit :
Skarlix dit :
Retrogamer dit :Madame m'a demandé pourquoi je riais en consultant mes mails.
Guerre de 100 ans, Dracula, OK. A 2M, j'espère donc qu'on aura Iron Man. Ou Jésus tiens; contre le Diable ou l'antéchrist, ça pourrait faire un combat sympa!

C’est pas plus dérangeant que Mehmed et sa clique. Vlad a combattu l’armee De Mehmed si je me rappelle bien. 
Mais après peut être que ça aussi ça te dérange (pas trop suivis), dans ce cas là je comprendrais mieux. 

Ben ce qui me dérange un peu, c'est que ça servait à rien de venir faire les beaux pendant la TTTV d'avant campagne avec 300kg de bouquins sur la guerre de 100 ans en te montrant les références sur la guerre de 100 ans et sur les croyances de l'époque, pour au final te pondre un vampire Dracula pour faire plaisir aux ricains. Heureusement que la campagne ne dure que 31 jours, ça évitera de sombrer trop dans le ridicule pour faire plaisir :)

Le mythe du vampire est bien antérieur, et Vlad est tout de même quasi contemporain de Jeanne, je vois pas ce qu'il y a de choquant.

el_segador66 dit :
Helyss dit :En plus raccord, question époque et géographie, on a une bande de petits hommes bleus qui habitent dans des champignons et sont poursuivi par un sorcier de seconde zone. à cette échelle, ça serait coton à peindre. mais ça serait raccord...
=P

Ce qui aurait été sympa, ça aurait été quelques bâtiments en plus (taverne, garnison, forge ou tout autre bâtiment de production), quelques PNJ (ménestrel, villageois, seigneur local, pèlerins ou je ne sais quoi d'autre). 
Quelques héros aussi: la guerre de cent ans déborde de personnages et de faits pleins de bravoure et d'épique.
Pour jouer en mode aventure, enquête, ou même pour explorer un peu plus la version "âge of kings" de l'add-on village.

​​​​

Je crois qu'on est nombreux à penser ça.
Surtout pour la taverne et la forge, pour ma part.
Au minimum un maréchal ferrant...

Disons alors que je ne comprends pas le positionnement de la campagne. Ca s’appelle “Joan of Arch” non? La guerre de 100 ans, toussakoi. J’aurais préféré voir les Ottomans en addons, et des SG plus raccord :slight_smile:

+1 avec Retrogamer

Qu’est ce qui différencie dans le jeu (les règles)  un arbalétrier d’un archer Anglais  (longbow) et d’un archer Français?

Mauvais Karma dit :
Retrogamer dit :
Skarlix dit :
Retrogamer dit :Madame m'a demandé pourquoi je riais en consultant mes mails.
Guerre de 100 ans, Dracula, OK. A 2M, j'espère donc qu'on aura Iron Man. Ou Jésus tiens; contre le Diable ou l'antéchrist, ça pourrait faire un combat sympa!

C’est pas plus dérangeant que Mehmed et sa clique. Vlad a combattu l’armee De Mehmed si je me rappelle bien. 
Mais après peut être que ça aussi ça te dérange (pas trop suivis), dans ce cas là je comprendrais mieux. 

Ben ce qui me dérange un peu, c'est que ça servait à rien de venir faire les beaux pendant la TTTV d'avant campagne avec 300kg de bouquins sur la guerre de 100 ans en te montrant les références sur la guerre de 100 ans et sur les croyances de l'époque, pour au final te pondre un vampire Dracula pour faire plaisir aux ricains. Heureusement que la campagne ne dure que 31 jours, ça évitera de sombrer trop dans le ridicule pour faire plaisir :)

Le mythe du vampire est bien antérieur, et Vlad est tout de même quasi contemporain de Jeanne, je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Ok alors je te dis :

Jeanne d'Arc ? Guerre de 100 ans ? Combat anges et démons ?

Si tu me réponds :
Dracula ! Tapis Volant ! William Wallace, soit tu bosses pour MB soit... Heu.. Il va bien Donald Trump ? :D

Complètement d'accord avec Retro, c'est ce qui m'a fait leave la campagne en partie. On peut pas débarquer en se présentant comme expert de la période en pré campagne et rester crédible (dans cette direction) avec tout le "bazar" sorti dernièrement (notamment en SG à la place de vrais éléments qui auraient été raccord avec et la période et l'ambition original du projet). 

Ultrak dit :Et voilà.

Vlad Tepes = Dracula. Paf l'abus.
 

Des excuses peut-être ?

Hillgard dit :1 - Tu sors Dracula pour ?

Des excuses peut-être ?

Lucky30 dit :Qu'est ce qui différencie dans le jeu (les règles)  un arbalétrier d'un archer Anglais  (longbow) et d'un archer Français?
 

L'arbalète tire droit (bloquée par les obstacles) alors que le longbow tire en cloche (par dessus les obstacles, sauf les collines)

McAdamia dit :
Valar Morghulis dit :Si j'ai récemment réduit mon pledge à la core box, c'est parce que les derniers stretch goals partent un peu en couille. Comme je l'ai déjà expliqué, les batailles contres les Ottomans n'ont rien à voir avec Jeanne d'Arc et la guerre des Plantagenêts contre des Valois. C'est un aparté à la guerre de cent ans. Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il y ait un add-on sur ce thème, et que les intéressés peuvent l'acheter si besoin, mais je ne compte pas encourager cette démarche avec mon argent car je vois très bien venir Dracula et autres avant les $2M.

C'est une drôle de logique. Si la figurine de Vlad apparait, et bien fait comme moi, tu la laisses dans sa boite ou tu la brûles. Ca te fera une jolie Jeanne pour la scène du bûcher.



Mais baisser son pledge parce qu'on craint l'arrivée d'une seule figurine, c'est assez étrange. Heureusement que tout le monde n'a pas cette logique, sinon on aurait pas la moitié des sgs atteints voire le jeu ne se ferait tout simplement pas.

no

Non, c'est juste que, comme je l'ai toujours dit, j'adore ce jeu, son thème, sa mécanique... (pour l'instant j'ai quand-même $120 dessus, c'est mon investissement le plus cher sur un jeu) mais je ne vois pas pourquoi je devrais dépenser plus pour débloquer des stretch goals sur un thème qui ne me plait pas du tout, et surtout qui n'était absolument pas prévu au départ.
A tous les fans de Dracula (Frankenstein aussi ?)... allez-y ! Débloquez vos stretch goals... Je vous respecte et je ne vous empêcherai jamais.

Clairement si les Ottomans avaient été en addon, pas grand monde les aurait pris, donc je comprends pourquoi ça passe en SG.
Certes, c’est pas très raccord avec le cadre principal, mais ça permettra de jouer des scénarios de croisades par exemple.

J’espère qu’un des derniers SG sera la taverne.

Pikaraph dit :
Certes, c'est pas très raccord avec le cadre principal, mais ça permettra de jouer des scénarios de croisades par exemple.
 

Ok, très bien les croisades mais pourquoi Jeanne d'Arc alors ? A quoi elle sert au final ? Une chose que je comprends pas. Si toutes ces digressions ont pour but de satisfaire la demande de leurs clients américains et qu'ils estiment que ces clients se foutent de la guerre de cent ans, pourquoi ne pas avoir appelé leur jeu Time of Legend : Medieval Wars ? ça offre des perspectives bien plus larges que de cibler une temporalité et une géographie qu'ils ont de toute façon largement piétinés. On se retrouve avec 1000 ans d'Histoire durant lesquelles, souvent, l'étranger (et l'étrange) se trouvait dans le village d'à coté. Les Ottomans, Wallace, les croisades, et cie y trouvent leur place d'eux mêmes.

Pikaraph dit :
J'espère qu'un des derniers SG sera la taverne.

Carrément !
Léo a hyper bien bossé et on lui doit un grand respect et une bonne vieille Good Place Tavern !

Mince, c’est la seconde fois que que je me fais avoir sur ce même projet, et que je prends vos commentaires sur un éventuel jeu de rôle ou un Dracula pour des gros trolls (mais des trolls rigolos !).
Et après je lis la news…

Valar Morghulis dit :
Lucky30 dit :Qu'est ce qui différencie dans le jeu (les règles)  un arbalétrier d'un archer Anglais  (longbow) et d'un archer Français?
 

L'arbalète tire droit (bloquée par les obstacles) alors que le longbow tire en cloche (par dessus les obstacles, sauf les collines)

L'arc permet une plus grande quantité de tir à la minute par rapport à l'arbalète, à l'inverse l'arbalète à une plus grande puissance de tir.


J'ai pas suivi l'intégralité de la campagne, mais il y a t-il eu une annonce indiquant que les boites type Ars Nova, Siege, décors... sortiront en boutique ?

TALRI113 dit :
Valar Morghulis dit :
Lucky30 dit :Qu'est ce qui différencie dans le jeu (les règles)  un arbalétrier d'un archer Anglais  (longbow) et d'un archer Français?
 

L'arbalète tire droit (bloquée par les obstacles) alors que le longbow tire en cloche (par dessus les obstacles, sauf les collines)

L'arc permet une plus grande quantité de tir à la minute par rapport à l'arbalète, à l'inverse l'arbalète à une plus grande puissance de tir.


J'ai pas suivi l'intégralité de la campagne, mais il y a t-il eu une annonce indiquant que les boites type Ars Nova, Siege, décors... sortiront en boutique ?

Très bonne précision !

Pour l'instant le côté boutique est très flou. Ce que j'ai pu comprendre c'est que si il y a sortie en boutique, les boites seront beaucoup moins fournies ou beaucoup plus cher.

eldarh dit :
Pikaraph dit :
Certes, c'est pas très raccord avec le cadre principal, mais ça permettra de jouer des scénarios de croisades par exemple.
 

Ok, très bien les croisades mais pourquoi Jeanne d'Arc alors ? A quoi elle sert au final ? Une chose que je comprends pas. Si toutes ces digressions ont pour but de satisfaire la demande de leurs clients américains et qu'ils estiment que ces clients se foutent de la guerre de cent ans, pourquoi ne pas avoir appelé leur jeu Time of Legend : Medieval Wars ? ça offre des perspectives bien plus larges que de cibler une temporalité et une géographie qu'ils ont de toute façon largement piétinés. On se retrouve avec 1000 ans d'Histoire durant lesquelles, souvent, l'étranger (et l'étrange) se trouvait dans le village d'à coté. Les Ottomans, Wallace, les croisades, et cie y trouvent leur place d'eux mêmes.

Ca a été dit plusieurs fois il me semble, même si pour certains c'est dur à avaler : le nom Jeanne d'Arc c'est pour que ça parle aux noobs d'outre-atlantique, ils n'y connaissent rien en histoire européenne, donc il faut un truc qu'on a pu leur enseigner (c'est à dire pas des masses sur l'Europe) et à part la guerre de cent ans avec Jeanne d'Arc brûlée par les anglois, il doit pas y avoir grand chose sur cette période.

Tout ça pour dire que ce titre est juste une accroche et n'oblige en rien à se focaliser sur Jeanne "au s'cours" d'Arc, en tous cas c'est la volonté de Mythic Games de traiter une période vaste.

Perso je m'en fous un peu en fait, ils auraient appelé ça "Time of Legends : Moyen-âge", ça n'aurait rien changé.
Le seul truc que je ne prends pas c'est le JDR parce que je n'en veux pas, les deux trucs que je prends sans grand intérêt parce que pour 25 dollars de plus ce serait bête de laisser, ce sont les batailles de masse et le village... par contre le reste c'est miam : dragon, diable, château, les moines, le compendium... et la plupart des SG.

eldarh dit :
Mauvais Karma dit :
Retrogamer dit :
Skarlix dit :
Retrogamer dit :Madame m'a demandé pourquoi je riais en consultant mes mails.
Guerre de 100 ans, Dracula, OK. A 2M, j'espère donc qu'on aura Iron Man. Ou Jésus tiens; contre le Diable ou l'antéchrist, ça pourrait faire un combat sympa!

C’est pas plus dérangeant que Mehmed et sa clique. Vlad a combattu l’armee De Mehmed si je me rappelle bien. 
Mais après peut être que ça aussi ça te dérange (pas trop suivis), dans ce cas là je comprendrais mieux. 

Ben ce qui me dérange un peu, c'est que ça servait à rien de venir faire les beaux pendant la TTTV d'avant campagne avec 300kg de bouquins sur la guerre de 100 ans en te montrant les références sur la guerre de 100 ans et sur les croyances de l'époque, pour au final te pondre un vampire Dracula pour faire plaisir aux ricains. Heureusement que la campagne ne dure que 31 jours, ça évitera de sombrer trop dans le ridicule pour faire plaisir :)

Le mythe du vampire est bien antérieur, et Vlad est tout de même quasi contemporain de Jeanne, je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Ok alors je te dis :

Jeanne d'Arc ?

Juste pour ce point la, il a été indiqué que c'était parce que Joan of Arc était connu de manière international. Du coup, c'est pour ça que le jeu s'appelle Joan of Arc et non pas Guerre de cent an ou autres choses. C'est juste plus vendeur.

Après le débat Dracula ou pas je le comprends. Juste qu'on oublie Vlad dans l'histoire. Et si on accepte pas Vlad on accepte pas les Ottoman.

Moi perso, ça me plait bien les Ottoman et Vlad. Dracula c'est juste un petit bonus.

Edit:

Bon bah grillé par Pikaraph.

Bonjour,

Je trouve que Mythic Games fait une excellente campagne et qu’ils remplissent pour moi le contrat du départ,
le titre du jeu “Joan of arc” a été choisi je pense, pour le personnage emblématique qu’elle représente +vendeur certainement, mais on ne peut pas dire quelle y soit occultée plusieurs scénarios de la boite de base et une campagne lui sont dédiée.
La guerre de 100 ans, il y a des unités de combat partout,des héros emblématiques, dés le maiden pledge de nombreuses unités avec des cartes alternatives dans les SG.
Le coté mythique annoncé est tout simplement sublime en même temps on ne s’appelle pas Mythic Games pour rien.bref j’ai économisé,j’ai revendu quelques jeux,j’ai fait l’impasse sur d’autre projet pour moi se sera all in.
Merci l’équipe pour ce “jeux de société” que vous êtes en train de nous concocter. un contributeur heureux.

@ Valar, @ Eldarh,

Pourquoi des excuses ? Je n’ai pas changé d’avis. Mais j’ai peut-être plus de recul que vous ne semblez le penser ^^ …

J’ai de solides raisons de ne pas vouloir de Dracula dans JoA (raisons non complètement exposées d’ailleurs), mais il se trouve que Mythic Games a aussi de solides raisons de l’avoir mis.
Je vais pas me lancer dans une critique qui resterait un combat d’arrière-garde.

Eh bien quoi, je vais pas lâcher le jeu juste pour une figu et de son côté Mythic Games n’a de compte à rendre à personne.
Ils prennent la température de la communauté - les pro-Dracula sont majoritaires -, je pense qu’ils nous lisent même si ils n’interviennent pas, et ils corrigent ce qui leur parait légitime ou raisonnable.
Bah, dont acte.


La cockatrice est superbe, c’est vrai que rendre un poulet monstrueux (cockatrice) c’était pas gagné. C’est une sorte de gros monstre un peu humoristique, mais je n’aimerai tout de même pas lui faire face !