Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Lucky30 dit :Sinon  y a t'il dans les règle du jeu une différence entre l'arc court et le grand arc Anglais 

Ce n'est pas une petite question car les Anglais en vaincu les chevaliers Français grâce à ces nouveaux Arc, un révolution technologique à l'époque. 

Alors si cette différence n'est pas prise en compte ce n'est tout simplement pas un bon jeu historique

C'est exactement ça 

bitoman79 dit :
Lucky30 dit :
Valar Morghulis dit :
Lucky30 dit :

L archer Français utilise une Jeanne comme arc?

Moi je valide ta blague... MRD !laugh

Et la différence entre un archer Français et un Archer Anglais (Longbow)

Il me semble que les longbows ont 2 hex de portées et les archers lambda 1 seul. Sinon, la principale différence se fera sur les cartes et leur coût d’armée, encore inconnue à ce jour.

CapitaineCaverne dit :> Et la différence entre un archer Français et un Archer Anglais (Longbow)

Il me semble que les longbows ont 2 hex de portées et les archers lambda 1 seul. Sinon, la principale différence se fera sur les cartes et leur coût d'armée, encore inconnue à ce jour.

ça me parait tout à fait logique en effet 

Renaud_J_99 dit :ponse de MB pour faire plaisir aux backers qui le réclamaient dans les commentaires.Et la question n'est pas que ce soit gratuit ou pas : pour quelqu'un qui ne veut que de l'historique, il pouvait déjà commencer à râler en voyant une licorne dans la corebox ! Celui-là n'utilisera pas une partie des figurines qu'il recevra.

 

Mais personne ne réclame "que" de l'historique (ou alors il n'est effectivement pas en position de râler) puisqu'il était annoncé du départ qu'il y aurait des éléments fantastiques. Mais fantastique ne veut pas dire fantasy. Et la com' avant campagne a destination du public fr insistait quand même beaucoup sur la précision historique relative à la guerre de 100 ans. Il est évident que le projet a changé (ou en tout cas la com), peut-être après les retours de salons N-A et aux contacts de leur futurs clients. Pour moi y'a clairement des incohérences entre les aspirations initiales et le projet tel qu'il nous a été présenté durant la campagne. Le fait que la boite de base et les SG mélangent "un peu de tout" empêche en effet le pledge sec pour qui regretterait ce changement de cap. Dommage mais c'est pas la fin du monde (haha)

alyogali dit :
el_segador66 dit :
Helyss dit :En plus raccord, question époque et géographie, on a une bande de petits hommes bleus qui habitent dans des champignons et sont poursuivi par un sorcier de seconde zone. à cette échelle, ça serait coton à peindre. mais ça serait raccord...
=P

Ce qui aurait été sympa, ça aurait été quelques bâtiments en plus (taverne, garnison, forge ou tout autre bâtiment de production), quelques PNJ (ménestrel, villageois, seigneur local, pèlerins ou je ne sais quoi d'autre). 
Quelques héros aussi: la guerre de cent ans déborde de personnages et de faits pleins de bravoure et d'épique.
Pour jouer en mode aventure, enquête, ou même pour explorer un peu plus la version "âge of kings" de l'add-on village.

​​​​

Je crois qu'on est nombreux à penser ça.
Surtout pour la taverne et la forge, pour ma part.
Au minimum un maréchal ferrant...

Autant je suis complètement d'accord, autant le maréchal ferrant et le forgeron... C'est la même chose.

@Valar Morghulis: pourquoi es-tu sur ce post ? Je ne comprends pas. Quand un jeu ne me plait pas, je ne passe pas ma vie à répondre sur son post Kickstarter pour essayer de convaincre tout le monde que c’est pourri. Peut être tout le monde n’a t il pas la même vision ?

Au pire donner un avis si tu l’as essayé et pourquoi tu n’as pas aimé mais ici ça devient de l’acharnement. 
Un jeu ne peut pas plaire à 100% des joueurs, c’est on ne peut plus normal. Mais il n’y a pas le besoin de passer sa vie à essayer de convaincre tout le monde que ce n’est pas bon ^^ :thinking:

eldarh dit :
Renaud_J_99 dit :ponse de MB pour faire plaisir aux backers qui le réclamaient dans les commentaires.Et la question n'est pas que ce soit gratuit ou pas : pour quelqu'un qui ne veut que de l'historique, il pouvait déjà commencer à râler en voyant une licorne dans la corebox ! Celui-là n'utilisera pas une partie des figurines qu'il recevra.

 

Mais personne ne réclame "que" de l'historique (ou alors il n'est effectivement pas en position de râler) puisqu'il était annoncé du départ qu'il y aurait des éléments fantastiques. Mais fantastique ne veut pas dire fantasy. Et la com' avant campagne a destination du public fr insistait quand même beaucoup sur la précision historique relative à la guerre de 100 ans. Il est évident que le projet a changé (ou en tout cas la com), peut-être après les retours de salons N-A et aux contacts de leur futurs clients. Pour moi y'a clairement des incohérences entre les aspirations initiales et le projet tel qu'il nous a été présenté durant la campagne. Le fait que la boite de base et les SG mélangent "un peu de tout" empêche en effet le pledge sec pour qui regretterait ce changement de cap. Dommage mais c'est pas la fin du monde (haha)

Je n'ai jamais émis la moindre critique sur le côté fantastique car c'était annoncé dès le départ (relisez mes posts si vous avez des doutes).
Tout était clair : La guerre de cent ans avec les légendes de l'époque.
Aujourd'hui ont part dans les Balkans... jusqu'à Dracula au 19ème sciècle)
On est déjà allé en Ecosse AVANT la guerre de cent ans.
Donc aujourd'hui on a : Avant la guerre de cent an (gratos), la guerre de cent ans (à $290) et les balkans (gratos)...
Si le projet a changé il faut qu'ils l'assument et s'en excuse !

Valar Morghulis dit :
eldarh dit :
Renaud_J_99 dit :ponse de MB pour faire plaisir aux backers qui le réclamaient dans les commentaires.Et la question n'est pas que ce soit gratuit ou pas : pour quelqu'un qui ne veut que de l'historique, il pouvait déjà commencer à râler en voyant une licorne dans la corebox ! Celui-là n'utilisera pas une partie des figurines qu'il recevra.

 

Mais personne ne réclame "que" de l'historique (ou alors il n'est effectivement pas en position de râler) puisqu'il était annoncé du départ qu'il y aurait des éléments fantastiques. Mais fantastique ne veut pas dire fantasy. Et la com' avant campagne a destination du public fr insistait quand même beaucoup sur la précision historique relative à la guerre de 100 ans. Il est évident que le projet a changé (ou en tout cas la com), peut-être après les retours de salons N-A et aux contacts de leur futurs clients. Pour moi y'a clairement des incohérences entre les aspirations initiales et le projet tel qu'il nous a été présenté durant la campagne. Le fait que la boite de base et les SG mélangent "un peu de tout" empêche en effet le pledge sec pour qui regretterait ce changement de cap. Dommage mais c'est pas la fin du monde (haha)


Aujourd'hui ont part dans les Balkans... jusqu'à Dracula au 19ème sciècle)
 

Je comprends qu'on n'apprécie pas l'intégration de Dracula, mais c'est pas parce qu'on connait les aventures de Dracula au 19eme siecle, que le personnage est du 19. Il est bien à la bonne période.

Valar Morghulis dit :
Si le projet a changé il faut qu'ils l'assument et s'en excuse !

HAHAHAHAHA !!!!
Merci beaucoup, c'était très drôle.

"Bonjour Je suis Mythic Games et je m'excuse d'avoir développer mon jeu pas exactement dans le sens dans lequel certains joueurs auraient aimé qu'il soit développé, j'en assume la responsabilité en me retirant définitivement de la vie ludique... Allez tchao à plus"

Skarlix dit :
Valar Morghulis dit :
eldarh dit :
Renaud_J_99 dit :ponse de MB pour faire plaisir aux backers qui le réclamaient dans les commentaires.Et la question n'est pas que ce soit gratuit ou pas : pour quelqu'un qui ne veut que de l'historique, il pouvait déjà commencer à râler en voyant une licorne dans la corebox ! Celui-là n'utilisera pas une partie des figurines qu'il recevra.

 

Mais personne ne réclame "que" de l'historique (ou alors il n'est effectivement pas en position de râler) puisqu'il était annoncé du départ qu'il y aurait des éléments fantastiques. Mais fantastique ne veut pas dire fantasy. Et la com' avant campagne a destination du public fr insistait quand même beaucoup sur la précision historique relative à la guerre de 100 ans. Il est évident que le projet a changé (ou en tout cas la com), peut-être après les retours de salons N-A et aux contacts de leur futurs clients. Pour moi y'a clairement des incohérences entre les aspirations initiales et le projet tel qu'il nous a été présenté durant la campagne. Le fait que la boite de base et les SG mélangent "un peu de tout" empêche en effet le pledge sec pour qui regretterait ce changement de cap. Dommage mais c'est pas la fin du monde (haha)


Aujourd'hui ont part dans les Balkans... jusqu'à Dracula au 19ème sciècle)
 

Je comprends qu'on n'apprécie pas l'intégration de Dracula, mais c'est pas parce qu'on connait les aventures de Dracula au 19eme siecle, que le personnage est du 19. Il est bien à la bonne période.

Certes et c'est un peu la limite du truc mais si on suit la logique de MG, les contemporains de Vlad n'ont jamais cru qu'il était un vampire. C'est un peu incohérent avec l'idée de départ qui était de matérialiser les peurs (supposées ou réelles d'ailleurs) des gens de cette époque. 

Hillgard dit :@Valar Morghulis: pourquoi es-tu sur ce post ? Je ne comprends pas. Quand un jeu ne me plait pas, je ne passe pas ma vie à répondre sur son post Kickstarter pour essayer de convaincre tout le monde que c’est pourri. Peut être tout le monde n’a t il pas la même vision ?

Au pire donner un avis si tu l’as essayé et pourquoi tu n’as pas aimé mais ici ça devient de l’acharnement. 
Un jeu ne peut pas plaire à 100% des joueurs, c’est on ne peut plus normal. Mais il n’y a pas le besoin de passer sa vie à essayer de convaincre tout le monde que ce n’est pas bon ^^ 🤔

J'ai prédit Dracula et tu as fait ton fier.
Désolé d'avoir eu raison.

Tu as vraiment un soucis de lecture...

Je vais devoir l'écrire combien de fois ?????
J'ai pledgé $120 car ce jeu a un thème et une mécanique géniale !
Tu es sûrement ministre toi pour claquer la totale ?
Si tu insistes je vais te faire des copier coller des mes posts car tu as l'air de ne pas comprendre.
J'ai juste émis une critique sur les SG de ta grand mère. Désolé. Je m'excuse auprès de ta grand mère.
On m'offre des cadeaux à côté de la plaque. J'ai juste le droit d'être surpris, non ?
 

Pikaraph dit :...
Tout ça pour dire que ce titre est juste une accroche et n'oblige en rien à se focaliser sur Jeanne "au s'cours" d'Arc, en tous cas c'est la volonté de Mythic Games de traiter une période vaste.


Perso je m'en fous un peu en fait, ils auraient appelé ça "Time of Legends : Moyen-âge", ça n'aurait rien changé.
...

Ah SI !.. le Moyen-Age est tout de même bien plus long que la période présentée. Et là, pour avoir une cohérence d'armement, bonjour ! Ça manque cruellement de Jeanne, toute cette histoire.

 

Il y en a qui vont avoir des jolis colliers en perles!

Lucky30 dit :
Valar Morghulis dit :
Lucky30 dit :Qu'est ce qui différencie dans le jeu (les règles)  un arbalétrier d'un archer Anglais  (longbow) et d'un archer Français?
 

L'arbalète tire droit (bloquée par les obstacles) alors que le longbow tire en cloche (par dessus les obstacles, sauf les collines)

Ok merci

Et la différence entre un archer Français et un Archer Anglais (Longbow)

l'accent.

CapitaineCaverne dit :> Et la différence entre un archer Français et un Archer Anglais (Longbow)

Il me semble que les longbows ont 2 hex de portées et les archers lambda 1 seul. Sinon, la principale différence se fera sur les cartes et leur coût d'armée, encore inconnue à ce jour.

Merci

C'est logique mais un peu insuffisant pour différencier les deux. l'Arc Anglais était beaucoup plus puissant que l'arc standard.  il est capable de traverser n'importe qu'elle armure  ou 20 cm de bois. là ou une flèche d'arc standard égratigne

L'arc Anglais été presque aussi puissant qu'un carreau d'Arbalète tout en tirant deux fois plus vite...

Bon voilà c'était la minute historique j'arrête  

On n'est passé au fantastique les règles on peu d'importance on peut faire ce qu'on veut...De toute façon pour avoir des précisions sur les règles et les caractéristiques des unités  il faut payé d'abord et on verra qu'en sa arrivera... 

 

eldarh dit :
Skarlix dit :
Valar Morghulis dit :
eldarh dit :
Renaud_J_99 dit :ponse de MB pour faire plaisir aux backers qui le réclamaient dans les commentaires.Et la question n'est pas que ce soit gratuit ou pas : pour quelqu'un qui ne veut que de l'historique, il pouvait déjà commencer à râler en voyant une licorne dans la corebox ! Celui-là n'utilisera pas une partie des figurines qu'il recevra.

 

Mais personne ne réclame "que" de l'historique (ou alors il n'est effectivement pas en position de râler) puisqu'il était annoncé du départ qu'il y aurait des éléments fantastiques. Mais fantastique ne veut pas dire fantasy. Et la com' avant campagne a destination du public fr insistait quand même beaucoup sur la précision historique relative à la guerre de 100 ans. Il est évident que le projet a changé (ou en tout cas la com), peut-être après les retours de salons N-A et aux contacts de leur futurs clients. Pour moi y'a clairement des incohérences entre les aspirations initiales et le projet tel qu'il nous a été présenté durant la campagne. Le fait que la boite de base et les SG mélangent "un peu de tout" empêche en effet le pledge sec pour qui regretterait ce changement de cap. Dommage mais c'est pas la fin du monde (haha)


Aujourd'hui ont part dans les Balkans... jusqu'à Dracula au 19ème sciècle)
 

Je comprends qu'on n'apprécie pas l'intégration de Dracula, mais c'est pas parce qu'on connait les aventures de Dracula au 19eme siecle, que le personnage est du 19. Il est bien à la bonne période.

Certes et c'est un peu la limite du truc mais si on suit la logique de MG, les contemporains de Vlad n'ont jamais cru qu'il était un vampire. C'est un peu incohérent avec l'idée de départ qui était de matérialiser les peurs (supposées ou réelles d'ailleurs) des gens de cette époque. 

Ok je comprends la critique. J'étais passé à coté. (Même si moi ça ne me dérange pas, je vois surtout l’intérêt d'avoir Vlad).

Valar Morghulis dit :
Lucky30 dit :
TALRI113 dit :
Valar Morghulis dit :
Lucky30 dit :Qu'est ce qui différencie dans le jeu (les règles)  un arbalétrier d'un archer Anglais  (longbow) et d'un archer Français?
 

L'arbalète tire droit (bloquée par les obstacles) alors que le longbow tire en cloche (par dessus les obstacles, sauf les collines)

L'arc permet une plus grande quantité de tir à la minute par rapport à l'arbalète, à l'inverse l'arbalète à une plus grande puissance de tir.


J'ai pas suivi l'intégralité de la campagne, mais il y a t-il eu une annonce indiquant que les boites type Ars Nova, Siege, décors... sortiront en boutique ?

Ta réponse sur l'arc plus rapide c'est une réponse générique sur la réalité des ces armes ou effectivement présent dans les règles du jeu ?

Ce n'est pas une réponse générique mais une réponse de réalité en effet.
Concernant les règles je ne peux pas vous dire (c'est ce que j'ai précisé)
Je suis archer alors j'ai juste donné les caractéristiques réelles.
L'arbalète tire droit alors que le longbow tire en "cloche" (parabole)

L'armement de l'arbalète est très physique alors que l'arc est plus rapide, vous pouvez me croire pour l'avoir testé.

l'arbalète est également tellement plus puissante que l'arc et perce les armures comme du papier. Ce n'est pas pour rien qu'elle avait été interdite par la papauté.


Allez les gars, un peu de bonne humeur!!

Nous ne sommes qu’à quelques heures de la fin de ce KS, qui va nous donner beaucoup de plaisir et de bonheur même si au final y’a des figurines que les uns ou les autres n’utiliseront pas !!!

Trop de ceci, pas assez de cela, on fait les fines bouches, mais quand même, le matériel est pléthorique, le gameplay original, les possibilités de jeu énormes !!!

Ne petite communauté va naître et faire vivre tout ça et nous serons tous forts heureux !!!

PS: si on peut quand même avoir une taverne et son aubergiste, je serais comblé !! :smiley:

Skarlix dit :
eldarh dit :
Skarlix dit :
Valar Morghulis dit :
eldarh dit :
Renaud_J_99 dit :ponse de MB pour faire plaisir aux backers qui le réclamaient dans les commentaires.Et la question n'est pas que ce soit gratuit ou pas : pour quelqu'un qui ne veut que de l'historique, il pouvait déjà commencer à râler en voyant une licorne dans la corebox ! Celui-là n'utilisera pas une partie des figurines qu'il recevra.

 

Mais personne ne réclame "que" de l'historique (ou alors il n'est effectivement pas en position de râler) puisqu'il était annoncé du départ qu'il y aurait des éléments fantastiques. Mais fantastique ne veut pas dire fantasy. Et la com' avant campagne a destination du public fr insistait quand même beaucoup sur la précision historique relative à la guerre de 100 ans. Il est évident que le projet a changé (ou en tout cas la com), peut-être après les retours de salons N-A et aux contacts de leur futurs clients. Pour moi y'a clairement des incohérences entre les aspirations initiales et le projet tel qu'il nous a été présenté durant la campagne. Le fait que la boite de base et les SG mélangent "un peu de tout" empêche en effet le pledge sec pour qui regretterait ce changement de cap. Dommage mais c'est pas la fin du monde (haha)


Aujourd'hui ont part dans les Balkans... jusqu'à Dracula au 19ème sciècle)
 

Je comprends qu'on n'apprécie pas l'intégration de Dracula, mais c'est pas parce qu'on connait les aventures de Dracula au 19eme siecle, que le personnage est du 19. Il est bien à la bonne période.

Certes et c'est un peu la limite du truc mais si on suit la logique de MG, les contemporains de Vlad n'ont jamais cru qu'il était un vampire. C'est un peu incohérent avec l'idée de départ qui était de matérialiser les peurs (supposées ou réelles d'ailleurs) des gens de cette époque. 

Ok je comprends la critique. J'étais passé à coté. (Même si moi ça ne me dérange pas, je vois surtout l’intérêt d'avoir Vlad).

Voila. Que les vampires aient ou non existé dans l'inconscient collectif des "gens du moyen-âge" (pour faire simple) le Comte Dracula reste un personnage romanesque du 19e inspiré de la vie, et des légendes qui l'entoure, de Vlad (et d'autres je crois d'ailleurs). 
Perso je comprends qu'on puisse s'en foutre, que ce ne soit qu'un détail, voir qu'on adore. Mais ça ne me parait pas insensé non plus de trouver ça parfaitement incohérent (sans même parler de l'aspect histo et géo) avec le projet de base. 
Moi j'en fais pas un combat ou que sais-je, je trouve ça intéressant de discuter de JoA. Y'a plein de choses intéressantes par ailleurs et j'adore le design général.