Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

The_Kerf dit :

Prochaine étape : la question des délais avec tout ce merdier à gérer :)

Livraison prévue en 2037.

Je viens de plonger dans le monde des campagnes kickstarter avec 7th continent et JoA… et je ne pensais pas cela aussi prenant.
Il y a un véritablement une excitation autour de chaque projet. 

Vivement la prochaine campagne ! ( Batman ?)

Si j’ai bien compris la taverne est en exclu KS et seuls ceux qui ont prix au moins une core box l’auront ?
Je suis déjà en manque de SG . Snif Snif Snif

enpassant dit :
The_Kerf dit :

Prochaine étape : la question des délais avec tout ce merdier à gérer :)

Livraison prévue en 2037.

Tu confonds avec HQ25Th :-p

Un grand BRAVO à toute l’équipe de Mythic Games  et une spéciale dédicace à Léo qui nous embarque avec son enthousiasme communicatif et que j’ai eu le plaisir d’accueillir chez moi lors du Mythic Tour MBP (un grand monsieur qui n’hésite pas à mouiller le maillot et qui a toute ma sympathie).
Premier post depuis le début de la campagne et pourtant j’ai tout suivi depuis le premier jour avec mon EB… Comme Jeanne je suis aux Anges et je vais entamer ma longue semaine de sevrage et essayer de ne plus regarder ma boîte mail toutes les 30 minutes. Du coup je risque d’errer comme une âme en peine par ici ^^.
Maintenant il ne me reste plus qu’à planter ma tente à côté de ma boîte aux lettres pour la réception de MBP. La peinture de ce dernier devrait pouvoir me faire patienter En attendant Jeanne. « Elle est où Jeanne? » #Palmashow

Je souhaite à la MG team une bonne pause bien méritée!!

Nous sommes vraiment « In the Good Place »!!

Pour info pour ceux qui aiment faire des stats : j’ai pledgé 200$ et je compte bien monter la cagnotte lors du PM pour un EB + Mythic Bundle + Ars Nova + des socles et je me tâte encore pour le reste.

Alors il y a un générateur de scénarios en développement me semble-t-il… et il y aura des scénarios de fans.

Malheureusement pour les causses qui ne veulent pas craquer, il y a, la semaine prochaine deux KS à suivre et à pledger (moins lourds financièrement… c-à-d entre 55 et 80 €) = Evil High Priest de Petersen Games (y’a un forum dédié) et surtout MUSEUM (Holy Grail Games ce qui veut dire : M. Olivier et Rico aux règles, Mr Jamie au développement et Management du KS et près de 400 illustrations originales de Vincent Dutrait ! Mais je m’égare.

(j’espère que ce post n’est pas considéré comme de la pub, car cela voudrait dire que je devrais me faire payer… :p)


Demain au stade Marcel Picot à Tomblaine (à côté de Nancy), j’animerai une table de Joan of Arc aux JEUX DU STAN… ceux qui voudront tâter la  bête sont les bienvenus, sachant que le jeu se trouvera en boutique (en version plus light, certes mais l’effort est louable !)

NON MAIS Oh !
Y’a pas que le KS dans la vie ! Vous n’avez rien à peindre ?
Ca va bien de procrastiner comme ça en attendant les SG, mais maintenant c’est à vous de faire honneur au (quintal de) matériel reçu !
ZOU, A VOS PINCEAUX !

Et puis Jouez, aussi…

Bon, c’est vrai que KS est bien mieux que la majorité des programmes tv et que c’est dur de résister devant l’offre pléthorique, mais… après quelques années ça se tasse, on fait des choix. pour des raisons de place, argent, temps, redondance, etc. c’est pas moins dur, je reconnais.
Mais j’ai l’occasion de m’entrainer tous les 3 mois puisque j’ai commis l’acte d’initier mes 2 enfants à Magic. Et ça, c’est autrement plus addictif que KS. surtout quand le tonton pousse au crime et que les enfants des amis jouent aussi. ^^
hâte de voir ce que ça va donner cette génération d’enfants d’un cercle de joueurs/rôlistes toujours en activité.

ici, j’ai fini sur un Heroic+ en faisant des coupes drastiques mais le Majestic me fait de l’oeil.
bon… maintenant, passer chez les suédois.

grospiche dit :Si j'ai bien compris la taverne est en exclu KS et seuls ceux qui ont prix au moins une core box l'auront ?
Je suis déjà en manque de SG . Snif Snif Snif

C'est une Super Exclusivité donc pas possible de l'avoir dans un futur ou sur salon. Oui tous ceux qui ont pris un Maiden pledge auront la taverne. 

@Untuch: merci pour l’histoire du bloqueur de pub, je n’arrivais plus à poster non plus depuis quelques jours

Du coup je me rattrape.

Merci à Sanguinius05, Ben & Peps pour votre vidéo sur la Tarasque!
Même si la qualité de la vidéo était pas top, voir trois joueurs qui maîtrisent bien les règles et leur scénar c’était top. J’ai ensuite enchainer sur le Live de Léo et Erwann en mode Bataille libre et j’ai basculé, vous m’avez bien eu!!! Merci encore et j’espère qu’on aura l’occasion de voir de nouvelles parties / nouveaux scénars!

Cette fin de campagne aura été épique et magnifique, bravo aux MG c’est largement mérité.

Je reste persuadé qu’avec quelques semaines de préparation en plus et des vidéos de parties mieux préparées vous pétiez les 3M sans problème. Je regrette aussi que l’on n’ai pas pu voir une partie en mode siège par exemple, j’ai encore un peu de mal à imaginer ce mode de jeu, j’ai hâte d’en savoir plus.

Les vidéos des parties sur Tric Trac vous auront pas mal desservies au final, j’ai vraiment le sentiment que cela a fait fuir pas mal de backers.

Bien heureux en tous cas d’avoir franchi le pas, ce sera difficile de pas céder au all in en janvier.

Helyss dit :
hâte de voir ce que ça va donner cette génération d'enfants d'un cercle de joueurs/rôlistes toujours en activité.

.. Je dis que ça va dépoussiérer violemment les parties de belote du troisième âge.. ^^..

Je profite du fil de la discussion pour émettre un souhait (déjà dépose sur le fil des commentaires sur KS, mais j’ai peur qu’il soit “noyé” par le volume).

Nous avons donc récupéré, Jean II le Bon, moi qui suis plutôt fan de l’Historique (sans cracher sur la partie Mythologique/Fantastique/Légende qui est de mon point de vue la cerise sur le gateau, c’est le gros plus du bundle et cela permet de donner naissance à un projet qui n’aurait pas connu cette ampleur sans cela), cela me plait donc énormément comme SG.

Jean 2 le bon participa a la bataille de Poitier durant laquelle son 4eme fils, Philippe (qui deviendra “le hardi”) devint célèbre lui aussi en aidant son père “Pere, gardez-vous à droite, Pere, gardez-vous à gauche, …” (notion de ralliement, de protection ?). J’adorerais pouvoir jouer le duo/tandem durant une reconstitution de la bataille de Poitier.

Est-il possible de nous offrir les deux personnages (et les 2 cartes) sur le dernier SG ?

Si cette proposition peut plaire à d’autres, est-il possible de la relayer auprès des représentants de MG ? (Ben & Peps ? ou un autre personne ?)

En tout cas, gros bravo pour ce KS.

Moste

Ultrak dit :
Helyss dit :
hâte de voir ce que ça va donner cette génération d'enfants d'un cercle de joueurs/rôlistes toujours en activité.

.. Je dis que ça va dépoussiérer violemment les parties de belote du troisième âge.. ^^..

Le concept de maison de repos pour geek existe déjà...

Home pour geek

Vinciane dit :Il y a quand meme encore 807 personnes à 1 dollar. Imaginons qu'ils ne prennent que le dragon à 65 dollars, ça fait quand même 52.000 dollars. S'ils prennent rien que le pledgde de base 96000 dollars sans compter ceux qui vont augmenter leur pledge.

Moi j'en suis a 110 (eb) + 20 (ars nova) et je vais prendre (derniere idée du moment)mythic 180 plus siege 85 et finalement compendium 30 donc 425 hors shipping. j'ai hesité a prendre le majestic mais le truc battle ne m'interresse pas donc je me dis qu'avec cette autre combo au moins  j'ai les scenarios du compendium qui m'interresse plus que la boite bataille à prix equivalent.

Bref à mon avis avec le Pm, ils vont osciller/arriver sans trop de pblm au 2,5millions je suppose et je leur souhaite 3 millions. Quelle toute belle reussite pour leur premier jeu en solo comme MG et aussi pour Pascal Bernard comme auteur (j'ai toujours de bons souvenirs de Montjoie qui est toujours dans ma collection).

Vu la masse à produire et le delai, j'espere que leur production manager aura la meme reussite que celle de mbp.

Encore bravo Mg !

Dans un live il y a longtemps... quelqu'un a posé la question à Leo sur le montant supplémentaire dans le PM sur MB:P. Il y avait eu presque 2.7M sur le kickstarter et 1.3M de plus dans le PM... ce sera peut-être dans le même ordre de grandeur (beaucoup n'ont pas pu tout payer en une seule fois sur KS et attendent le PM pour ajouter)

Grissom33 dit :(j'aimerais beaucoup un Ks sans l'univers de Game of thrones, il y aurait des choses énormes à faire)

(Final Fantasy pour ma part, un nom qui parle à tous ceux qui aiment les jeux d'aventure, une pléthore d'héros, de méchants et de monstres. De quoi faire un grand jeu)

J'ai hésité longtemps pour Jeanne d'Arc. Mais quoi qu'il en soit, cela m'attire davantage que le monde de Batman. Il en faut pour tous les goûts. 

@ Vinciane : L’annonce n’est pas très sérieuse, mais comment douter en effet que ces lieux vont changer du tout au tout ^^ …

Sur le sujet post-KS, j’ai aussi prévu - attendez - donc oui, de plus que doubler mon engagement actuel … et si ya des choses en plus dans le PM, voilà la catastrophe …yes 

@ Moste : Pourquoi pas, j’irai même plus loin et demander une mini-extension “Rois”. 
On devrait avoir la version à pied en armure de Jean II, on pourrait rajouter une version en habits royaux, montée sur destrier… - à l’image du Prince Noir qui a deux versions de sa figurine - 
Et cette idée pourrait être valable pour le Roi d’Angleterre.

Ce qui pourrait inclure quelques personnages manquants, comme Philippe le Hardi - je signe.

C’est plus délicat pour les scénarios accompagnant le pack de figus (1 par roi ? Comment utiliser les différentes versions des figurines ?) à moins que l’on admette que ces figurines soient réservées au mode Bataille - ou un mix des deux idées.

Vinciane dit :
Ultrak dit :
Helyss dit :
hâte de voir ce que ça va donner cette génération d'enfants d'un cercle de joueurs/rôlistes toujours en activité.

.. Je dis que ça va dépoussiérer violemment les parties de belote du troisième âge.. ^^..

Le concept de maison de repos pour geek existe déjà...

Home pour geek

Bon...
Chez nous on avait le Complex Project. acheter des maisons proches, voir voisines pour pouvoir continuer à jouer. Ça c'est pas fait et je ne pense pas que ça aurait tenu. mais...

cette maison de retraite, tel quel, c'est du fake ou assez réducteur, amha.
tout ce qu'on aurait besoin, c'est des salles appropriées et confortables, des grandes étagères vides et un administrateur réseau avec une connexion très haut débit. le réseau, pas l'admin...
après, il y les plus : salle de projection, pas d'extinction des feux...

Bref, rien de bien méchant.

Helyss dit :Bon, c'est vrai que KS est bien mieux que la majorité des programmes tv et que c'est dur de résister devant l'offre pléthorique, mais... après quelques années ça se tasse, on fait des choix. pour des raisons de place, argent, temps, redondance, etc.

Heu nan. J'en fais depuis le premier Zombicide (même avant sur Ulule) et j'en fais toujours autant..

1,3 million de plus, soit 4 millions en tout ? Tu es sur de tes chiffres ? Ca me parait ENOOORME comme complement pendant le PM (bon, d un autre côté, la, j ai juste pledgé 120, et je me tate pour un all in pendant le PM, mais je pensais que tout le monde n’etait pas comme moi :wink: )

je parlais pour moi, mais je crois ne pas être le seul.

Je suis tombé dedans avec le premier “Bones” en 2012, aussi. Un peu déçu de se figs molles qui s’avèrent finalement extrêmement pratiques pour le jeu, les enfants et le stockage, en vrac.
en tout 19 KS avec une forte propension de kiloplastic (Bones I,II, Conan, Myth + Journeyman, Superdungeon Explore + extensions, Rum&Bones, MB:P, Ninja Allstar + kkes autres) un peu d’Ulule et financements directs pour du jdr, principalement.
Tout ça sans compter les 30 dernières années à accumuler des choses et d’autres par des voies plus traditionnelles.
Ce n’est peut-être pas gigantesque en nombre, mais question investissement financier et place de stockage, je trouve ça assez démesuré. 5 mètres linéaires de bazar divers et varié.
Et c’est sans compter les JV ordi et console…

Donc, ce n’est pas que je sature, au contraire, mais à un moment, je me rends compte que je ne peux pas tout utiliser pleinement. déjà pour les peindre, il faut définir des priorités.

Et puis il y a le reste de la vie qui prend pas mal de temps, et d’argent, aussi.


@MG
@ambassadeurs MG,

encore une fois, bravo pour cette formidable campagne!
J’ai envie de dire que le plus dur commence?
Car vous allez travailler fort (si si, vous allez travailler fort, on vous laisse pas le choix!!) pour finaliser ce superbe projet.

Si nous avons des suggestions à faire, des propositions à vous soumettre, quel mode de communication voulez-vous privilégier? Le forum tric-trac peut-il remplir ce rôle? Consultez vous assez régulièrement ce forum pour que nous puissions y laisser des avis, des questions ou des propositions?

@+