Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Vu le PM hier, me voici bien loin de pouvoir le remplir.

Ils nous manque beaucoup d’infos sur les nouvelles unités.
Pour les ottoman, je n’ai pas bien saisis si cette armée sera vraiment conséquente, à priori on a :
Dans les SG:
Yerli kuyrlu & Janissaries      6
Siphary & Noble Cavalry       4
Mounted  Ottoman Bowmen  9
Ottoman Cavalry                  4
Ottoman Infantry                 6
Hero                                   1

Et dans la boîte armée ottomane:
Yerli kuyrlu & Janissaries       6
Siphary & Noble Cavalry        4
Ottoman Archers                 12
Mounted  Ottoman Bowmen  6
Ottoman Cavalry                  4
Ottoman Infantry                 12
Ottoman Cannon                  2
Heros                                  2


Enfin, les frais de ports me semblent un poil excessif, pourquoi ne pas faire un tarif dégressif selon les packs. Cela pousserait en même temps à la conso.

emayotte dit :....


Enfin, les frais de ports me semblent un poil excessif, pourquoi ne pas faire un tarif dégressif selon les packs. Cela pousserait en même temps à la conso.

+1

C'est mon premier "gros" KS, et c’est la première fois que je mets autant d'argent dans un jeu (et de très loin !!). J'ai pris le pledge de base + Mythic bundle, je viens de découvrir les Fdp ... Ça m'a franchement refroidis, je pense réduire mon pledge pour pas avoir de frais, alors qu'a l'origine je voulais l'augmenter ...
 

Les frais de port de sèchent aussi :confused:
Je voulais rajouté le compendium pour 30$ mais avec les frais je passe un cap donc en fait il me coûte 35$…
Du coup c’est un casse tête d’optimisation presque ~~

C’est marrant car je les trouve pas si excessifs les fdp.
j’ai payé 65 dollars soit 52 euros pour… 40kgs de matos!!! Ça vient de chine… Entre le bateau, le camion et le postier français (c’est lui qui coûte le plus cher!!) Ben je trouve que ça reste raisonnable.

Ceci dit, ça représente une somme conséquente, ça, c’est sûr !

à la fin c’est le prix d’un add-on environ.

La comparaison avec d’autres KS est un peu casse gueule : certains projets incluent une part des frais de port dans le prix du pledge, d’autres en absorbent une grande partie quitte à se rattraper ailleurs. Je pense qu’au final on finit toujours par les payer à un moment ou un autre, mais que l’effet psychologique n’est pas le même.

Perso je préfère que ce soit clairement étiqueté frais de cochon, plutôt que noyé dans le prix sans savoir combien ça représente et me dire qu’on essaie de me la mettre.

Vviandelle dit :
Spout dit :Et bah dis donc, ça droppe son pledge dans tous les sens... Des regrets ?

J'ai l'impression que ça dégueule de partout de matos, de modes de jeux, de plastique, de cartes. Ca me file la nausée perso. En plus j'ai tendance à acheter beaucoup de jeux, ce qui n'est pas nécessairement compatible avec un achat comme JOA dont je ne pourrai pas forcément profiter comme je voudrais.

C'est donc plus un drop de raison que je regretterai peut être, mais pas plus que de voir la boite prendre la poussière

Oui, c’est aussi ma crainte. La principale comm sur beaucoup de kickstarter, dont celui là, c’est les figurines, les figurines et les figurines. 
Personnelement je m’en fout un peu des figurines. Ça m’amuse 5 minutes quand j’ouvre la boîte et pis c’est tout. Des morceaux de cartons joliment illustrés éventuellement sur un socle, ça me va aussi. Je suis là pour jouer pas pour remplir une vitrine. 
Ce qui m’interesse c’est le jeu, le gameplay, les scénarios. 
J’en ai pris pour un paquet d’€ avec celui là (pas un all in quand même),  j’espere recevoir autre chose que du plastique, mais un vrai jeu, avec des règles intéressantes, immersives, équilibrées et des scénarios funs, testés rejouables. 
Ca fait cher si ce n’est que « pour voir ». 

Faut voir du côté de Myhtic Battle Panthéon qui était un KS très orienté figouzes.
Et que donne le jeu ? Perso je en sais pas je ne le possède pas et je n’y ai pas joué.

Le jeux n’aurais surement pas eu un tel succès s’il était s’agit uniquement de figurines. Mais comme il y en a c’est très appréciable qu’elles soient d’aussi bonne qualités. Et si certaines figouzes peuvent faire des aller retour vitrine/plateau c’est un sacré plus.

Il y a plusieurs videos de partie qui en disent plus qu’un long discours (celle de la Tarasque est bien sympathique, j’en aurait aimé beaucoup d’autre comme celle là, autour d’une bière, a la fraiche, détendu ;D) sur le game play et la rejouabilité. Il y a qu’a voir un même scenario joué sur TT puis sur beastofwar et voir comment il se déroule totalement differement mais avec le même plaisir de jeux.

Disoponey dit :Faut voir du côté de Myhtic Battle Panthéon qui était un KS très orienté figouzes.
Et que donne le jeu ? Perso je en sais pas je ne le possède pas et je n'y ai pas joué.

Je ne l’ai pas acheté mais j’ai déjà joué 5 parties avec un pote... en plus du magnifique matos, c’est vraiment un bonheur ce jeu :-)

Mais clairement, il n’aurait pas le même effet sans le matos qu’il a (avis et goût personnel)

En général, les retours sur le jeux sont entre bons et très bons. Il y a bien quelques avis mitigés, mais c’est plutôt rare.
Perso le gameplay et la richesse du jeu m’ont convaincu.

Salut,

Merci à toi pour ta passion ta précision avec les moyens du bords ton partage et ton tableau aussi pratique que… pas beau :slight_smile: ?

Comme je suis peu fiable et beau parleur j’ose une théorie. What if ? Et si c était le scénario ars nova qui est rajoute par le modérateur en cours de campagne et accepté par leo ? Bravo au passage pour ce legendary petit add on.

Et toc ! Comme quoi pas besoin d être un geek besogneux des forums. Juste ludothecaire :slight_smile:

Cela dit bonjour à vos portefeuilles et à vos épouses : plus tu paies et plus tu as le matos qui correspond à ton niveau de folie ;).

Hum… On oubliera ce Post pas très professionnel mais qui rend hommage au jeu.

Si avec le hell tu prends pas ars nova tu es ludiquement non croyant ! Les scénarios s enchaînent et ars nova est le meilleur add-on qualité prix avec de nouveaux modes de jeu. Tu devrais mettre des moines face au diable !
Tu diras merci plus tard ! ; )

lol, j’adore le bandeau de pub en ce moment sur TricTrac :
 

"Joan of Arc, plus de 400 figurines pour 120$ "

finalement , le jeu en lui même semble accessoire, vous pourriez sans doute economiser des frais de port en virant tout le carton, les livrets de regles etc …

Merci pour vos réponses les gars. Je vais garder mon pledge finalement. Au pire je file ce jeu à mes gosses. Ca c’est un jeu qui se transmet de génération en génération ! 
Sinon, autre question : vous ne trouvez pas qu’il n’y a pas beaucoup de tuiles dans la boîte de base ? Ce vaut le coup d’en rajouter ? Un enfant de 9 ans, ça peut jouer à ce jeu ?
Merci encore et patience…jusqu’à décembre !!!

Oui, un enfant de 9 peut jouer sans souci, pour peu qu’il soit intéressé par ce type de jeu.
C’est vraiment simple à expliquer, à mon sens.

En plus c’est un jeu multi usages : tu joues au jeu, mais tu peux aussi créer des batailles pour raconter des histoires avec tes gamins comme avec du Lego par exemple.
C’est dans cette optique que j’ai pris le siège : pour le jeu et pour les à côtés.

Tomfuel dit :lol, j'adore le bandeau de pub en ce moment sur TricTrac :
 
"Joan of Arc, plus de 400 figurines pour 120$ "

finalement , le jeu en lui même semble accessoire, vous pourriez sans doute economiser des frais de port en virant tout le carton, les livrets de regles etc ...

Ca plus, à propos du poids total (j'exagère à peine) : "Wahouu amazing !!! 38 kg !!! Can you imagine that !!! 38 kg !!!"

Comme s'il y avait une quelconque fierté à proposer du poids, avec derrière l'idée de toujours faire plus que le précédent projet.

J'avoue être de plus en plus en décalage avec ce type "d'arguments".

Mais il en faut pour tout le monde, je peux comprendre que l'on se fasse plaisir en achetant tout, je ne juge pas. :)

Disoponey dit :Faut voir du côté de Myhtic Battle Panthéon qui était un KS très orienté figouzes.
Et que donne le jeu ? Perso je en sais pas je ne le possède pas et je n'y ai pas joué.

Mythic Battle Panthéon est juste excellent, le gameplay est génial et le jeu très tactique.

C'est le jeu qui tourne le plus depuis le début d'année dans l'asso, et paradoxalement on se marre à chaque partie car c'est méga fun.  2 ou 3 tables qui tournent sur le jeu à chaque session.

On ne fait que de l'escarmouche mais on va se lancer dans les scénarios car il y en a des excellents (au moins sur le papier).

Les figs sont un excellent support pour le plaisir du jeu.

oni60 dit :
Tomfuel dit :lol, j'adore le bandeau de pub en ce moment sur TricTrac :
 
"Joan of Arc, plus de 400 figurines pour 120$ "

finalement , le jeu en lui même semble accessoire, vous pourriez sans doute economiser des frais de port en virant tout le carton, les livrets de regles etc ...

Ca plus, à propos du poids total (j'exagère à peine) : "Wahouu amazing !!! 38 kg !!! Can you imagine that !!! 38 kg !!!"

Comme s'il y avait une quelconque fierté à proposer du poids, avec derrière l'idée de toujours faire plus que le précédent projet.

J'avoue être de plus en plus en décalage avec ce type "d'arguments".

Mais il en faut pour tout le monde, je peux comprendre que l'on se fasse plaisir en achetant tout, je ne juge pas. :)

Du coup j'aime bien l'alternative choisie par U-Boot ou Nemesis où le matos est amélioré plutôt que de filer du kilopastic à outrance.

Pour Mythic Battles, ce n'est pas du kiloplastic parce que quasi toutes les unités sont différentes et clairement le design participe au plaisir de jeu.
Pour Jeanette, il y a une propension au kiloplastic, mais au final ce qui pèse le plus, ce sont les bouquins, le dragon et probablement les éléments du pack Siège. Vu la taille des x figurines de base, ça ne pèse rien.

Je te rejoins sur le fait que se gargariser d'avoir un truc le plus lourd possible n'a pas vraiment de sens, c'est de la démesure et c'est probablement pour parler à une frange des backers que je ne comprends pas.

C’est vrai qu’on a beau s’y attendre… 65$ de frais de port ça pique quand même.