Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Moi j’ai pris dragon, village, hell, apocalypse, ars nova et le compendium et un set de dé en plus.

J’ai donc passé sur le siege (je ne sais pas si je vais regretter ou pas, on verra j’ai encore du temps pour pledger ou pas pour celui-là).

Je passe d’office pour bataille, addon siegé addon ottoman.

Eh bien pour moi, pas de bundle ! De toute façon, ils ont tous été conçus pour faire chier ceux qui ne veulent ni la wyverne (que voulez-vous faire d’un engin pareil ? Sans compter qu’il faut le ranger) ou ceux qui ne veulent pas de la boîte batailles légendaires (pas envie d’un doublon de la boîte de base). Bref, c’est un vrai complot ! (¬_¬)

Par contre, au détail, je rajoute :
- Ars Nova : pas de médiéval sans moine, même pas concevable
- Unleash Hell : le diable est bien suffisant pour faire le gros méchant, pas besoin de la wyverne. Et en plus, c’est nettement plus raccord à mon goût avec le fluff fin des temps de la gamme
- Apocalypse : fluff là encore, impossible de faire l’impasse. Certaines figs sont certes spéciales, mais elles respectent vraiment l’imaginaire de l’époque et sont donc furieusement originales aujourd’hui
- Siege : bon là j’avoue, c’est le goût du luxe. Mais en même temps, un château en 15 mm, comment passer à côté ? D’autant que même si on ne le joue pas, cela fait de superbes décors
- Village : parce que prendre un château, sans son village qui va autour, ça ne se fait pas. Bref, même raison que ci-dessus…

Et avec tout ça, eh bien ma carte bleue est devenue verte à la vue du total et je réfléchis déjà à la façon dont il faudra que je présente le tout à ma femme quand se pointera le colis… (ˇ_ˇ’!l)

Don Lopertuis, tout moubourré

Don Lopertuis dit :Eh bien pour moi, pas de bundle ! De toute façon, ils ont tous été conçus pour faire chier ceux qui ne veulent ni la wyverne (que voulez-vous faire d'un engin pareil ? Sans compter qu'il faut le ranger) ou ceux qui ne veulent pas de la boîte batailles légendaires (pas envie d'un doublon de la boîte de base). Bref, c'est un vrai complot ! 

Moi je dis oui... mais non.

Pour la boîte batailles légendaires, tu dis que ca fait doublon. Je suis pas tout a fait d'accord, d'abord il y a une nouvelle unite: les sergents montés. 
Il y a aussi un élément de terrain nouveau: des palissades (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup!!).
Il y a des tuiles supplémentaires pour avoir un terrain de jeu plus grand.
Il y a aussi des scénarios supplémentaires  (je ne sais plus quelles batailles historiques).

Bref, pour moi (et pour les amateurs de reconstitutions historiques) cette boîte est incontournable! ! Je me suis tâté à en prendre 2... Mais j'ai compté le nombre d'unités que ça me faisait au total et ça me suffira amplement finalement!

Pour tes autres arguments je suis parfaitement du même avis. Et tout aussi moubourré que toi !! :-D

Pour les férus d’histoire, ne pas prendre “siège” est une hérésie.
pour moi ce sera l’add on heroic, compendium et cravant.

Voici venir le schisme historique vs fantastique!

Je me souviens plus, la campagne dans le compendium sera accessible en pdf ou pas?

el_segador66 dit :
Don Lopertuis dit :Eh bien pour moi, pas de bundle ! De toute façon, ils ont tous été conçus pour faire chier ceux qui ne veulent ni la wyverne (que voulez-vous faire d'un engin pareil ? Sans compter qu'il faut le ranger) ou ceux qui ne veulent pas de la boîte batailles légendaires (pas envie d'un doublon de la boîte de base). Bref, c'est un vrai complot ! 

Bref, pour moi (et pour les amateurs de reconstitutions historiques) cette boîte est incontournable! ! Je me suis tâté à en prendre 2... Mais j'ai compté le nombre d'unités que ça me faisait au total et ça me suffira amplement finalement !

Je suis d'accord, cette boîte permet évidemment d'envisager des affrontements bien plus conséquents. Mais, au final, en fera-t-on aussi souvent que cela ? C'est discutable, mais par chez moi la réponse risque d'être négative - on joue à trop de jeu ;) - d'où mon impression de doublon.

C'est pour cela que je préfère mettre mes sous sur les autres boîtes qui offrent un matos différent de la boîte de base, par conséquent plus de diversité et de possibilité, y compris pour des parties moins ambitieuses. Mais j'avoue aussi préférer le côte fantastique de la gamme, par conséquent je suis suis moins visé par la boîte des batailles légendaires.

Don Lopertuis

J’ai fais mon américain en prenant un all in.

En plus des arguments cités plus haut que je plussoie sur le pourquoi de prendre telle ou telle extension, il y a certaines que j’aurais pris même sans game play, juste pour la beauté des figurines.

Amha, je trouve que le dragon est magnifique (cette posture!), satan envoi du paté et je bave deja sur certaines figouzes de Apocalypse tellement j’ai hate de poser mes pinceaux dessus.

Sn4fu dit :je bave deja sur certaines figouzes de Apocalypse tellement j'ai hate de poser mes pinceaux dessus.
 

C’est sûr que c’est pas tous les jours qu’on peut peindre un petit Jésus....

😆😱😇
 

Hahaha c’est exactement ca ;))

emayotte dit :Voici venir le schisme historique vs fantastique!

Ah mais pas du tout!!
En ce qui le concerne, je suis plus attiré par l'aspect historique mais je vais AUSSI m'éclater avec l'aspect mythique!

L'un n'empêche pas l'autre... Voyons, voyons !!!

J’ai eu également beaucoup de difficulté à choisir ce que je voulais pour ce jeu et j’en ai conclu que seul le JDR ne m’intéressait pas.

Je m’explique :

- Ars-nova : c’est plus un jeu dans le jeu et cela peu peut-être faire l’affaire avec ma femme ^^

- Hell : Pas de médiéval sans le Diable

- Dragon: la c’est juste par pur défi de peinture, mais j’ai encore pas mal de travail à effectué avant de pouvoir le faire correctement

- Apocalypse : cette extension c’est celle qui m’attire le plus, le coté dérangeant des cavaliers me plait beaucoup et puis le reste des fig sont juste énorme :stuck_out_tongue:

- Siège : Je pense que niveau jeu cette extension doit apporter le plus de changement, un camps en mode défensse et l’autre en mode agresseur, ce peut donner des partie très intéressante

- Village : il nous faut bien un village pour y mettre notre belle taverne ^^

- Ottoman Army : avoir un autre camps que les français ou les anglais pourras ne pas faire de mal

- legendary Battle : c’est l’extension avec laquelle j’ai le plus de mal, mis à part qu’elle apporte la jouabilité à 6 et plus de tuile, je ne vois pas trop comment la jouée

- compendium : must have pour la peinture et la campagne

- plunder : j’aime la customisation ^^


bon ça fait un peu complétiste tout ça mais j’ai du mal à me retenir ^^.

J’espère pour toi que tu as du temps libre…cette surenchère de jeux chronophages avec matériel pléthorique oblige à des choix, là j’ai été gêné par le fait que je ne voyais pas de fil conducteur et que 15 mm pour les figurines a bien y regarder je trouve ça trop petit…

Nous vivons une époque formidable où nous avons le luxe du choix. Et chacun peut trouver son bonheur tant l’offre est immense. 

JoA peut être chronophage par le volume de modes de jeux a explorer et par le temp de peindouille nécessaire pour tout faire. Mais pas pas la durée d’une partie (entre 45 et 1h30, nous avons vu largement pire). Et là encore tout est une question de goût, certain diront que c’est trop court d’autres très bien et les derniers pas assez.
Il ne me semble pas rentrer dans la case dans les jeux chronophage. 

Pour moi le fil conducteur est double :
le système de jeu inventé par Pascal
l’univers du haut moyen âge et ses croyances. 

Sn4fu dit :Nous vivons une époque formidable où nous avons le luxe du choix. Et chacun peut trouver son bonheur tant l'offre est immense. 

broken heart

Petite rectification, la période de la pucelle c’est le " bas moyen-âge ".
sans rancune…lol.

tonton66 dit :Petite rectification, la période de la pucelle c'est le " bas moyen-âge ".
sans rancune...lol.

Merci Tonton66 dire que ça fait des années que j'inverse les époques 

Bonjour,

Attirer tout d’abord par la magnifique figurine de Dragon puis par le système de jeu alors que le Thème historique ne me parle pas du tout, j’avais finis par craquer de par l’originalité et l’échelle avec la quantité de matos et les Super Exclusives pour “seulement 120$”

Sauf que finalement, je ne pense pas que j’aurais vraiment le temps de m’y consacrer avec les autres jeux que j’ai.

Du coup :

Je revends mon pledge à 200$ avec les Super Exclusives, si vous êtes intéressés me MP.

Arek dit :Bonjour,

Attirer tout d'abord par la magnifique figurine de Dragon puis par le système de jeu alors que le Thème historique ne me parle pas du tout, j'avais finis par craquer de par l'originalité et l'échelle avec la quantité de matos et les Super Exclusives pour "seulement 120$"

Sauf que finalement, je ne pense pas que j'aurais vraiment le temps de m'y consacrer avec les autres jeux que j'ai.

Du coup :

Je revends mon pledge à 200$ avec les Super Exclusives, si vous êtes intéressés me MP.

donc tu vends un jeu 200$ que tu as pledge 120$ ?

/sors le popcorn...

sinon y'a une page ks desistement ..vente etcc..
 

/manges les seul tes popcorn

Il a sans doute mis 200$ donc il le revend 200$; pour ceux qui savent pas on peux mettre la somme que l’on souhaites au pledge. (anticipation des fdp et/ou add-on).

Faut pas voir le mal partout. moi meme j’ai mis 142$ et si je dois le revendre c’est 142$ pas 120$.