Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Les vidéos manquent franchement d’assurance.
Les parties devraient être testées de nombreuses fois avant de faire une vidéo.

Heureusement que les retours des joueurs sont plutôt bons sinon je regretterais d’avoir pris le jeu.

Psit dit :Dans les vidéos c'était bien 1 commandement autorisé/à utiliser par activation, tu pouvais avec ton chef et sa troupe te déplacer et en parallèle faire suivre/rejoindre une autre unité.

La 3 chefs, 3 commandements par activation. Maintenant je pense que vu le fluff, 3 commandants qui donnent un même ordre à une unité, ne lui font pas faire plusieurs fois faire la même action. Pour moi une unité ne peut être activé qu'une fois par activation/ réactivation/commandement.

Donc 3 cubes = 3 activations max par unité.

En plus, les risques d'explosion d'une bombarde en cas de surchauffe étaient très élevées, il me semble qu'il fallait attendre au moins 1h avant réutilisation. ... OK c'est un siège là, donc un tour peut correspondre à plusieurs heures ...

Dialogue lors du siège :
Jeanne : faites mois péter ce mur !
Dunois : faites moi péter ce mur !!
La Hire : faites moi péter ce mur !!!

L'assistant d'artillerie à son collègue : à ton avis ? Faut le reconstruire deux fois après l'avoir fait péter ?
L'autre : ch'ais pas moi, ch'ui pas chef !
​​​​​

J'espère vraiment que ce sera blindé niveau règles pour éviter les exploits de porc.
J'avais trouvé abusé de pouvoir amener mon bélier au contact des murs dès le premier tour, sachant que c'était manoeuvré par un paquet de servants qui ne pouvaient pas aller bien vite avec l'engin. Là mon adversaire n'a pas eu l'occasion d'arroser avec des flèches depuis la muraille, ce qui est assez dommage en terme d'ambiance.

Pour le commandement, effectivement il faut que ça reste cohérent et pas "gamey".

Maxime Paquay dit :Les vidéos manquent franchement d'assurance.
Les parties devraient être testées de nombreuses fois avant de faire une vidéo.

Heureusement que les retours des joueurs sont plutôt bons sinon je regretterais d'avoir pris le jeu.

C'est aussi mon sentiment :/ 

J'espère aussi que les règles seront carrées et qu'il n'y aura pas de points sujets à interprétation, ni de faq de 30 pages. 

Ordres de commandements, bélier qui roule à 120kmh (et fini en dérapage devant les murailles).... de toute façon toutes les règles qui retireront du plaisir de jeu sauteront de mon livret de règle. Faire des variantes adaptées à ses envies et son style de jeu c'est bien aussi.


C'est clair qu'il y a contraste avec le projet batman où Monolyth c'est clairement bordé de ce côté là. Mais après les retours sur les règles de Conan, on voit qu'il y a une réelle envie de faire autrement. F Henry avait annoncé  qu'ils avaient embauché dans ce sens.... visiblement ça a fonctionné :p

En tous les cas, il y a quelque chose de positif qui ressort de ces posts : tout le monde attend impatiemment les règles de JoA !!
Je suis certain que les équipes MG y travaillent dessus avec beaucoup d’ardeur !
Mais je sais aussi que dès qu’elles sortiront, MG sera assailli de questions en tous sens de la part des joueurs tatillons et exigeants que nous sommes !! :slight_smile:
Il faudra alors, peut-être, s’attendre à une dernière version avant le lancement de la production.

Maintenant, dans ce type de jeu, il y a la possibilité que chacun arrange certains aspects à sa sauce.
Typiquement sur la capacité de commandement d’un leader : effectivement, si je trouve cette capacité trop forte si elle est employée à chaque activation de l’unité, rien ne m’empêchera de déterminer que cette capacité n’est utilisable qu’une fois par tour…
Et comme ça pour d’autres micro-règles. C’est l’avantage de ce type de jeu “bac à sable” comme disent certains, ou plutôt à la liberté d’adaptation pour chacun.

Ca n’empêchera pas la belle mécanique générale du jeu de bien fonctionner et aux joueurs de jouer au jeu tel qu’ils en ont envie !!

Et tout va bien dans le meilleur des mondes… :smiley:

L emeilleur des mondes…

Il est évident que le callage des règles et donc les sceances de tests sont primordiales! 

Il y en aura j’espère beoucoup d’ici décembre mais j’ai peur que chaque scénari oue l’on a pas encore vu en salon-festival sera bien bacal. 

Pour moi pas de pb pour modifier un peu les règles, pour avoir l’équilibre optimal en décembre.
J’ai déjà donné dans le bac à sable, c’est marrant un moment mais j’attends plus de JoA et le pour le bac à sable on a les escarmouches et les scenars maison. La logique c’est 10% des scénars maisons qui arrivent à la hauteur de ceux de la boîte. 

Encore aucun scénar sortit pour le Diable et pour le village. ces ad-ons sont donc uniquement de la déco?

Il reste encore pas mal de flou sur cette campagne or il est soiuvent dit que la vraie plus value se fait sur les ad-ons.
Le temps jusqu’à la fin de la campagne est compté…



Bon je vais m’arrêter là…

Bonjour

Est-ce que quelqu’un connait la procédure pour se faire rembourser son pledge ?

Merci d’avance

Hohyss dit :

Bon je vais m'arrêter là...

Petit joueur, tu n'as pas pris le tapis et les engins de siège complémentaires... :D

Hildigrim dit :Bonjour

Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour se faire rembourser son pledge ?

Merci d'avance

C'est dans la partie 'Terms' sur le pledge manager :

Refund Policy
If a refund is required then please send an email to 'support@mythicgames.net'. Any refund given will be minus any processing fees from Kickstarter and Stripe as these are not refundable. Once we have begun to process and pack backer orders then refunds will no longer be available. If any part of an order cannot be delivered then a full refund will be issued for this part, including processing fees. This project is being funded in USD, any refunds processed will also be in the USD, and will be for the exact USD amount received, excluding any applicable fees depending on the time of the refund being processed.


A moins que tu aies impérativement besoin de l'argent (et la tu vas perdre 15% de frais pour kickstarter, sans compter les frais de change en $ de ta banque),  je te conseille de le vendre dès que tu le recevras au même prix d'achat avec les frais de port, il partira, y a toujours des retardataires ou des mecs qui doutent. En plus , si tu as pledgé sur le kickstarter, tu pourras revendre les super exclus aux nouveaux participants du pledge manager. Après c'est sur que renvoyer 10kg de matos ça a un coût ... à la limite vendre par lot les figurines (moi je serai intéressé par les personnages non 'troupes' et non 'champion', ie loup, marchand, inquisiteur ... PNJ quoi)

Pledge rempli également. Pour une fois, la raison a primé. Je me suis “contenté” de la partie fantastique. 

L’historique me faisait du pied, mais l’espace disponible et la non assurance d’avoir des joueurs réguliers m’ont convaincu d’en rester là.

De mon côté, j’attends toujours la vidéo de l’extension “Siège” pour me faire une idée… Mais ça oscille entre (Pledge de base + Ars Nova) et (All-in - JDR)…

_seb_ dit :De mon côté, j'attends toujours la vidéo de l'extension "Siège" pour me faire une idée... Mais ça oscille entre (Pledge de base + Ars Nova) et (All-in - JDR)...

La vidéo du siège ne devrait donc pas répondre à ton hésitation, car le all in contient bien plus que Siège par rapport au pledge de base :D

Bonjour

J’ai une question qui a deja certainement été posé mais 113 pages de forum a lire :wink:

Bref est ce qu’il est prevus que tout ou partie des extensions (comme siège, village pack ou legedary battles) seront disponible dans le commerce?

Parce que bon, le jeu a l’air super mais lacher 500€ d’un coup ca pique un peu quand meme

Merci d’avance

Hillgard dit :
_seb_ dit :De mon côté, j'attends toujours la vidéo de l'extension "Siège" pour me faire une idée... Mais ça oscille entre (Pledge de base + Ars Nova) et (All-in - JDR)...

La vidéo du siège ne devrait donc pas répondre à ton hésitation, car le all in contient bien plus que Siège par rapport au pledge de base :D

Mais euhhhhhhhhhh...

Merci à tous pour vos retours. 

Pour ma pomme, étant donné que c’est surtout le côté historique qui me botte, j’ai donc retenu selon vos conseils :
​​​​​​- boite de base
​​​​​​- dés supplémentaires 
​​​​​​- Compendium 
​​​​​​- battle of Cravant

J’hésite encore pour l’add-on Legendary Battle… Çà fait cher mais d’un autre côté, cela rajoute pas mal de tuiles et de matériel pour des batailles dantesques (la bataille d’Azincourt !). Et puis, çà permet de relativiser un peu mieux les frais de port avec cet ajout. 

Vous m’avez convaincu de ne pas prendre Siège: les vidéos ne m’emballent pas plus que çà et les règles ont l’air mises à mal avec ce mode. De plus, pas clair pour moi s’il faut rajouter le add-on de matos supplémentaire Siège au add-on Siège … 
​​​​​​
Pareil pour les autres : ni le Village, ni Ars Nova (pour un jeu dans le jeu, je prendrai directement un autre jeu) 

jmf4444 dit :Bonjour

J'ai une question qui a deja certainement été posé mais 113 pages de forum a lire ;-)

Bref est ce qu'il est prevus que tout ou partie des extensions (comme siège, village pack ou legedary battles) seront disponible dans le commerce?

Parce que bon, le jeu a l'air super mais lacher 500€ d'un coup ca pique un peu quand meme

Merci d'avance

 

Leonidas te répondra mieux que moi, mais aux dernières news, si ils doivent sortir le jeu en boutique, ça serait une boîte bien plus petite que la boîte de base ici proposée. 
Et pour les add-ons c'est encore moins sûr. 
Si tu es un minimum intéressé par le jeu, prend au moins la boîte de base qui propose déjà pléthore de matos à un prix défiant toute concurrence et avec plein de scénarios. Tu en auras bien plus que dans une hypothétique boîte en boutique.

J’ai posé la question hier à Ben et voici sa réponse de normand : @Arcueid Answering your second question first, there’s no plans for another ToL KS campaign this year. In terms of going to retail, everything which isn’t marked KSE or super exclusive is something we’d like to get into retail. None of it is guaranteed, though, as it depends on there being retailers and distributors willing to take it. The easiest thing to get into retail is some version of the core box, and then the expansions will likely depend on how well it sells. Even if we can’t get everything into retail there are other options, such as offering them in a future ToL KS or a JoA reprint KS, though it’s much too early to know how things will shake out.

Drôlement anglaise la réponse de normand ^^

Est ce que c’est intéressant de prendre les socles en plus pour pouvoir monter les figs des SG ?
Si on ne les prends pas dans quelle mesure ca va nous limiter ?

Tout dépend si tu comptes fixer ted figouzes aux socles pour faire peinturlurage plus texturage… 
Ou si tu crains qu’à force de mettre et enlever les figs du socle celui ci prenne du jeu auquel cas elles tiendraient moins bien. 
Ou si tu veux faire la méga partie avec l’ensemble de ta boite. 
Sinon pas d’intérêt :slight_smile: