Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

La revente de pledge c’est le contre coup de l’effet amazing du KS.
On a vendu du rêve et la réalité comporte un bon gros livret de règles qui va ne faire que s’épaissir.

En fait les seuls pledgeurs vraiment contents vont être les rôlistes pour qui le rodage des règles est complètement différent et qui pourront utiliser les fig comme bon leur semble. Eh oui, l’histoire ne retiendra peut être JoA que comme un JDR…

Mon étonnement sur cette campagne KS reste sur la non préparation règles-scénarios. L’idée d’un système d’activation pouvant permettre des scénars aux petits oignons demandait en fait encore plus de préparation qu’un jeu classique. La multiplication de règles spécifiques pour chaque scénar semble indispensable et prends du temps. Bref les règles de bases sont en retard et les nouveaux scénars pas aboutis.

Sur 43 scénars combien seront jouables?

@Cetrod : même sentiments que toi. J’étais tout feu tout flamme, et la plus ça va, plus je me dis que le marketing prend la place sur sur le côté ‘on est des fans de JdS et on vous sort un jeu’ : remplissez votre PM, on a de super extensions qui sortiront pas en magasins, ou pas sous cette forme, tu veux 10 cartes pour 10$ ? Pas de soucis, il te manque 1dé, c’est 10$ de plus, tu veux juste des tuiles rivière , c’est 60$. Arf tu as dépassé de quelques grammes la limite c’est 7$ de plus. Allez, mettez tout votre argent, on fera des règles pour les extensions qui sont pas encore faites/maquettées après le PM, signez la les yeux fermés, ça fera 666$ avec nos frais de por(c)ts …

A la base j’étais All-in, et je voulais faire tester le jeu avec le PnP à mon asso , mes collègues de bureau, ma famille (futurs pledgers ?). Les diernières règles arrivent 2 semaines avant la fin du PM, et le PnP, pas de dates … Si on a pas eu la chance de tester sur un salon … 

Au final, et pour l’instant je prends :
- early bird : comme je dis tout feu tout flamme
- ars nova : pour Sean, et les moines pour une idée de scénario
- diable : décors, un diable imposant, et des unités démoniaques. Scénario sur le pape est intéressant.
- siège : rapport qualité/prix, en commerce c’est bcp plus cher, et le système de partie de carte avant semble intéressant. Mais j’attends la vidéo qui sort semaine prochaine sur BoW. Et on verra, a mon avis, pas la partie carte , sûrement pas développée ?
- compendium : juste pour Ben&Peps, parce qu’eux ne me déçoivent pas ;).
- évidemment 1set de dés …
- Village ? J’hésite, y’a quand même pas mal de décors … Le cheval semblait intéressant, pour les archers montés démontés, le chien pour Fierbois, animaux pour remplir des cases …

Pour répondre a tes questions :
1) d’après les commentaires de l’autre voix (Ben) : 1h30/ 2h de jeux pour les modes batailles à 2j. On fera plus de tours avec juste 3/4 cubes par tour.
2) les grosses bestioles ont une défense fixe (2boucliers par exemple) et bcp de pts de vie, ça sera juste long à tuer mais si tu es en nombre ça devrait le faire.
3) d’après commentaires oui juste avec la core. A mon avis ça manquera de diversité c’est tout.
4) sur les photos “des tourelles”, ils utilisent juste les ponts et ne mettent pas de tuiles rivière. Donc un scan d’un pont et de rivière et c’est bon, mais pour un jeu de ce prix …
5) non …
6) tu doutes comme moi … Maintenant c’est un jeu de fig, donc des micros règles de scenarii dans les règles c’est normal (Helldorado par exemple). Si tu veux juste du jeu de société, le corebox est suffisant a mon avis et il n’y a rien d’insurmontable. Moi ce qui me gêne c’est ce que remonte Bebert : des lancement de dés différents pour chaque unité spéciale … Ça rallonge les parties et on perd le côté combo (OK pas réaliste, mais bon …)

On s’en fout des règles et des scénarios, le plus important c’est quand même “Plus de 400 figurines pour 120$ !!!”

Bebert dit :
cetrod dit :question N°5: est ce qu'une seule des réponses aux questions précédentes pourrait expliquer pourquoi un jeu "simple prenant pas trop de temps pour un public "large", ni trop de place" sur une table "normale" de cuisine ou de salon", , raison qui a justifié le choix du 15 mm (hauteur d'une fig = pièce de 2 centimes d'€),  tout en se vantant de contenir plus de 400 micros figurines, n'a présenté, à 15 jours de la fin du pledge manager de la campagne ks dont le all-in est le plus cher de l'histoire, AUCUNE vidéo du mode grosse bataille (mais que de l'escarmouche/aventure soit pas plus de 4 à 6 cartes unités par camp) ???
[...]

ps: quand on fait un live par jour pendant la campagne, il est troublant de ne pas arriver à faire une vidéo d'un jeu sur la guerre de 100 ans, même d'un amateurisme moisie, sur une bataille rangé  entre français & anglais.
C'est pas tout à fait vrai.
Voilà le live d'une grosse bataille mais en qualité pas top qui date de la campagne KS. Désolé c'est en mode légendaire à savoir anges vs démons et pas français vs anglais. https://live.kickstarter.com/mythic-games-inc/live-stream/2000-point-battle-mode-game-live

De souvenir, la vidéo n'était pas visible dans son entièreté, car coupée toutes les heures (PB kickstarter), et durait environ 4h, avec des grosses erreurs de joueur et de jeu. En plus il est en anglais entrecoupé de question/réponses ...

Ce dont voulait parler Cetrod c'est de scénarii promis dans un WuW avant Cannes, et filmés, qu'on aura pas (ce commentaires de Ben), pour voir si le jeu marche bien mode bataille / avec les extensions: scénario peste (pas filmé, celui la je voudrai le découvrir en ouvrant la boite), scenario bataille (pas filmé :( ) et scénario siège (avec le mécanisme de cartes ?, prévu semaine prochaine). Tout ça visible avant la fin du PM. 

Allez Peps, encore deux trois apéros filmés à la sauce Joa et on fermera tous nos clapets!

Adwei dit :Petite question, sur le PM ( Game On tabletop ), le surplus payé ( j'aimerai descendre ma participation déjà payée ) devient un crédit ou je peux être remboursé ? merci d'avance.

A priori nous ne pouvons pas être remboursé, quelqu'un pour valider mes dires ? :D

emayotte dit :Allez Peps, encore deux trois apéros filmés à la sauce Joa et on fermera tous nos clapets!

+51

Psit dit :
emayotte dit :Allez Peps, encore deux trois apéros filmés à la sauce Joa et on fermera tous nos clapets!

+51

+ 1 Jet 31

emayotte dit :
Psit dit :
emayotte dit :Allez Peps, encore deux trois apéros filmés à la sauce Joa et on fermera tous nos clapets!

+51

+ 1 Jet 31

Ils nous ont promis une vidéo AVANT la fin du PM... 
Sacrebleu!!! Ils DOIVENT tenir leur parole!!! :-)

Je rejoints malheureusement les inquiétudes de Cetrod.

Ma première impression sur le jeu, en regardant les 2 videos TT, était une accumulation d’exceptions et de petites règles qui donnaient un truc peu fluide, avec beaucoup d’hésitations et de confusions malgré la présence de l’auteur (alors qu’on était sur le jeu de base)… Mais l’extension siège envoyait tellement du reve, les video live de Léo ont fini par me faire craquer… Là, le hype est franchement retombé.

Les frais de porc pourquoi pas, je pense MG honnete (je préfère un bon emballage qu’un jeu défoncé, et j’espère qu’il y aura plusieurs colis pas comme MB:P avec son énorme colis intransportable).

Mais les règles ?! Là j’ai plus de mal surtout qu’on est à la fin du PM…

Je ne comprends pas comment on peut faire une démo d’un jeu sans maitriser le jeu, et faire jouer n’importe comment les gens. A moins que le jeu n’était pas fini (quand le sera-t-il alors ?). Ce qui me fait encore plus grincer des dents c’est que MG tease déjà sur un autre jeu alors que JoA est clairement déjà en train de prendre du retard ?!

En temps que figuriniste, le matériel de JoA a l’air vraiment exceptionnel mais il est totalement incompatible avec ma collection 28/32mm. Si les inquiétudes de gameplay (wargame/siège) se confirment je me demande ce que je vais faire de tous ces kg de matos. >>400 figs si ce n’est que pour faire du scenar d’escarmouches? Pour ce format, je préfère Conan/Batman, plus carré, moins de token/trucs à sortir pour le temps de jeu…

S’il n’y avait pas les 15% j’aurai laché l’affaire (j’ai fais mon gros pigeon en prenant un bundle durant le KS). Mais en meme temps, sera-t-il possible de revendre avec moins de pertes un jeu aussi encombrant, dans une gamme de figurines de niche, avec un système de règle bancale (si c’est le cas)? Alors qu’on est de plus en plus dans le jeu éphémère, et qu’il y aura bien d’autres KS “Amazing” d’ici la livraison.

JoA est un pari bien cher qui risque d’en facher beaucoup avec MG (et ça sera bien pire que le bad buzz sur Conan qui s’en est pris plein pour bien moins que ce que laisse imaginer JoA). En tout cas je passe catégoriquement mon tour sur Solomon Kan meme si le thème est cool.

" les video live de Léo ont fini par me faire craquer… " Moi c’était l’effet inverse, rien contre lui mais avec son éternel sourire m’a toujours fait l’effet d’un vendeur de canapé lors d’une foire… D’où, entre autre, mon pledge de base (ouf dégats limités !)

Bon… sérieusement. Il n’y a que moi qui trouve que ça tourne à du n"importe quoi cette discussion ?

Un jeu sur Kickstarter en financement PARTICIPATIF (donc non fini, sinon ils le vendraient juste sur un webshop), pour lequel vous avez (ou pas) pledgé, vous regrettez, limite insultez l’équipe du projet (que ce soit la com, les rédacteurs, …) alors que nous ne sommes qu’à un peu moins d’un an de la livraison…

Je trouve ça assez hallucinant de voir ça, la tournure que ça prend ici.

J’ai essayé 2x le jeu, j’ai trouvé ça super cool et j’ai pledgé (pas un all-in, mais pas loin).

Et maintenant… ben je suis les news, je lis les règles et pkoi pas remonter quelques remarques et questions… puis ben j’attends la livraison.
Si après livraison, vous trouvez que vous avez été lésés, je pense qu’il sera temps à ce moment là de se plaindre de cette manière, mais là maintenant ici, c’est un peu l’inquisition 

broken heart

Lord No The 1st dit :" les video live de Léo ont fini par me faire craquer... " Moi c'était l'effet inverse, rien contre lui mais avec son éternel sourire m'a toujours fait l'effet d'un vendeur de canapé lors d'une foire.. D'où, entre autre, mon pledge de base (ouf dégats limités !)

Même ressenti pour ma part. Léo est certainement quelqu'un de très sympathique dans la vie j'ai du mal à voir en lui autre chose qu'un commercial lorsqu'il présente le jeu, un très bon commercial certes MAIS un simple commercial quand même.

Lors de sa dernière vidéo live je n'entendais que "donnez nous votre argent, c'est le bon endroit, on est tous heureux, vous êtes incroyable, 20k de plus et on vous offre un poster...". J'avais trop l'impression d'être poussé à l'achat. Je ne comprends pas non plus son insistance à mettre en avant les grosses figurines peintes ("... et vous aurez aussi la bête, c'est incroyable, achetez notre produit, et aussi une Tarasque...") alors qu'au final les pledgeurs joueront essentiellement de toutes petites figurines tristement et uniformément grises. Créer une hype c'est bien mais à mon avis beaucoup de personnes ont du se demander pourquoi elles avaient pledgé une fois l'euphorie - bien calculée - passée.

Étant à la base plus attiré par le mode scénario, j'ai également de plus en plus de doutes quant au choix de l'échelle tout ça pour justifier un rapport de taille avec deux maisons qui se battent en duel. L' offre de base semble néanmoins intéressante et ce sera avec un pincement au coeur que je lacherai à priori mon eb. Je dois également avouer que les récents envois en masse de ma chère et tendre Simone m'ont rendu lucides quant à la problématique du stockage.

Peut-être est-ce le fait d'avoir survendu le produit de manière poussive (... plus de 400 miniatures c'est incroyable...) ou alors est-ce le fait de me sentir comme Gog et Magog - l'impression de m'être trompé de jeu, mais je me ferai certainement remboursé mon eb malgré son potentiel. Quand on se pose trop de questions ce n'est jamais bon à mon avis.

 

Comme Hillgard, je suis un peu surpris de la tournure que ça prend, cette discussion.

Perso, même si je me suis probablement enflammé lors de la campagne et que j’ai pris des trucs que je n’utiliserai sans doute pas (ce ne sera pas la première fois, je sais à qui me plaindre ^^), j’ai néanmoins testé le jeu et je sais qu’il est bon. La hype retombe un peu, c’est normal. Ca reviendra à l’approche de la livraison. On ne peut pas rester 10 mois dans un tunnel d’enthousiasme et d’amazing… Ca paraît loin, mais je crois que je serai franchement content de le recevoir ce jeu.

Content d’avoir vu les règles également. Ca commence à prendre tournure. C’est sûrement perfectible, mais ce n’est pas encore la version finale, et on sent une volonté de bien faire et d’être clair. Enfin moi j’adhère sur ce point.

Suivons leur travail, critiquons si ça peut améliorer les choses (je pense qu’ils sont preneurs des retours constructifs qu’on leur fait) et faisons leur confiance…

Je reste persuadé qu’un pledge de base est encore une bonne idée pour ceux qui apprécient le jeu de fig’ d’affrontement - c’est clair que ça amène quand même à 120 + les socles + le port, c’est pas rien - mais c’est la partie qui risque de fonctionner le mieux et les figurines de troupes amovibles 15mm sont assez polyvalentes pour être utilisées avec un autre système de jeu le cas échéant. C’est pas forcement bon marché, mais c’est un joli set assez homogène et qui permet d’imaginer une utilisation assez variée. Et plutôt que perdre les % en cas de remboursement…

Pour le reste, il y a un gros problème de vision et de priorité quand le marketing prend autant le pas sur le fond du jeu, c’est ce qu’il ressort encore de ce teasing totalement inapproprié pour leur prochain jeu. Le problème, c’est pas les risques du participatif qu’il faut accepter etc, c’est que l’éditeur semble mettre plus d’énergie à augmenter les ventes qu’à autre chose. C’est vraiment l’impression que ça donne. Ce qu’on voit c’est que le corps des règles n’était pas encore fini, et que c’est sensé être la base sur laquelle va s’articuler environ $500 d’extensions qui sont prévues pour fonctionner dans moins de 6 mois pour être produites et livrées. Et le siège, et les grosse batailles? A la place, c’est de la pub pour le prochain jeu, alors que les p***** de règles de base ne sont pas finies! 

C’est normal d’être un peu charmé, le Mythic tour, la team, le show, Léo + Amazing, 400 figurines pour $120, Pascal Bernard le passionné, mais il faut admettre de regarder les choses comme elles sont, c’est de l’attrappe-gogo de compétition. Donc c’est normal d’avoir un apriori défavorable, en l’absence d’éléments pouvant inverser la tendance.

Hillgard dit :Un jeu sur Kickstarter en financement PARTICIPATIF (donc non fini, sinon ils le vendraient juste sur un webshop)

Euh..... Ca c'était vrai y a quelques années. Et tu ne vendras jamais autant sur un webshop que grâce à l'emballement KS.
Perso très content d'avoir lâché mon EB à 24h du terme, ça partait trop dans tous les sens pour être "crédible".

Savez-vous qui assurera la livraison en France ? Ludibay ?

Arcueid dit :Savez-vous qui assurera la livraison en France ? Ludibay ?

Forte chance que ce soit Philibert. 

Hillgard dit :Si après livraison, vous trouvez que vous avez été lésés, je pense qu'il sera temps à ce moment là de se plaindre de cette manière, mais là maintenant ici, c'est un peu l'inquisition 

broken heart

Non ce sera trop tard, les sous seront encaissés et irrécupérable... (enfin bon c'est déjà un peu le cas)
Il y a des promesses et des annonces faites, non tenues.
Et on parle de plus $600 le all-in avec FdP quand même...

Ce que je ne comprend pas c'est que le jeu a tourné en festivals + TTTV et autres vidéos et les règles ne semblent pas clôturé... en fait c'était du playtest tout ça? du marketing? bref ça laisse une sensation étrange et une perte de confiance.
Et la confiance est primordial pour ce que genre de projet voit le jour. 

Si le capital confiance de myhtic game s'effondre, ils peuvent dire adieu à Salomon Kane mais comme la campagne sera fini avant la réception de JoA...

Oui, c’est du playtest et du marketing. Ça toujours été le cas. C’est pas pour rien que dans les règles il y a les remerciements pour les joueurs ayant testé le jeu. 

Maintenant si vous pledger naïvement en vous faisant entourloupé par la magie du marketing c’est pas tellement de la faute de Mythic. 

C’est bien de pledger, mais avant c’est bien d’avoir,un minimum de sens critique et de bien connaître ses goûts en terme de jeu sous peine d’etre déçus. 

Tout n’est pas parfait, certes, je pense même qu’il y aura du retard. 

Pour finir, un KS se juge à la livraison au déballage et aux parties faites. Donc attendez de le recevoir avant de crier au scandale.