Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

J’adore l’addon le nom de la rose :rose: !!! En plus cela va contenter les joueurs solo et coopératif , bien joué MG ! Celui la je le prends. Toujours en attente du château :wink:

L’extension Ars Nova est sublime!!
voilà une belle surprise!
Ce jeu va nous proposer des tas d’aventures différentes et des possibilités extraordinaires !
Moi qui aime rédiger des scénarios, je vais me régaler !
Les thèmes des scénarios vont être vraiment différents, ce qui permettra de jouer aussi bien en famille, qu’entre potes.
Il ne s’agira pas uniquement de se foutre sur la gueule généreusement avec 300 guerriers dans chaque camp (quoique j’aime ça aussi !! :slight_smile: ) mais de faire des parties scénarisées tout aussi ludiques et passionnantes. 
Mettre tout ça dans un même jeu, je crois que c’est la première fois que ça existe?!?!
Avec cette extension, le thème religieux si fort et si présent au Moyen-Âge ressort parfaitement bien.

Que nous réserve encore MG?!..

Hello, je suis cette campagne depuis le debut et force est de constater qu’elle a un peu de mal même si elle suit son petit bonhomme de chemin.
Je pense qu’ils ont fait une grave erreur de timing en se positionnant en même temps que la campagne de 7th continent.
C’est comme au ciné, en général les blockbuster ne se marchent pas dessus.
Mais le jeu à l’air magnifique et interessant.

Génial le nouvel add-on et qui plus est vraiment pas cher!! Une super surprise, merci Mythic!!laugh

Le dernier add-on est excellent. Bravo, belle surprise. J’espère qu’il y aura d’autres scénarios qui viendront avec. Juste comme ça faut il la boite de base pour jouer avec ?

Belle extension !

Seul reproche, mon soucis principal depuis le début de la campagne: les scénarios.

- 12 scénarios dans la boite de base + 1 SG
- 1 scénario par addon

La durée de vie sera clairement dépendante du bon vouloir de MG de publier de nouveaux scénarios bien diversifiés (certains utilisant la bête, d’autres le diable, d’autres le dragon, … 1,2,3,4 joueurs, coop, …). Ou encore de la communauté, en espérant une plate forme de partage.

Ozzh773 dit :Hello, je suis cette campagne depuis le debut et force est de constater qu'elle a un peu de mal même si elle suit son petit bonhomme de chemin.
Je pense qu'ils ont fait une grave erreur de timing en se positionnant en même temps que la campagne de 7th continent.
C'est comme au ciné, en général les blockbuster ne se marchent pas dessus.
Mais le jeu à l'air magnifique et interessant.
 

Ouais mais en même temps c'est quoi le bon timing?!
parce-que si tu attends qu'il n'y ai pas de blockbuster sur le marché pour lancer ton jeu ben... tu le lances jamais...
Je fais confiance à toute l'équipe de MG pour avoir planifié le lancement de JoA. Et je pense notamment avec le salon Essen Spiel qui devrait ramener du Backer!!

Hillgard dit :Belle extension !

Seul reproche, mon soucis principal depuis le début de la campagne: les scénarios.

- 12 scénarios dans la boite de base + 1 SG
- 1 scénario par addon

La durée de vie sera clairement dépendante du bon vouloir de MG de publier de nouveaux scénarios bien diversifiés (certains utilisant la bête, d'autres le diable, d'autres le dragon, ... 1,2,3,4 joueurs, coop, ...). Ou encore de la communauté, en espérant une plate forme de partage.

 

Tu oublies la possibilité de batailles avec la construction d'armées personnalisées.
Je pense que des scénarios, il va en venir d'autres, que MG en fournira par la suite car c'est quand même la base de ce jeu...
Et puis il y a aussi la communauté, qui, je n'en doute pas, proposera de nombreuses choses!!!! :-)

el_segador66 dit :
Hillgard dit :Belle extension !

Seul reproche, mon soucis principal depuis le début de la campagne: les scénarios.

- 12 scénarios dans la boite de base + 1 SG
- 1 scénario par addon

La durée de vie sera clairement dépendante du bon vouloir de MG de publier de nouveaux scénarios bien diversifiés (certains utilisant la bête, d'autres le diable, d'autres le dragon, ... 1,2,3,4 joueurs, coop, ...). Ou encore de la communauté, en espérant une plate forme de partage.

 

Tu oublies la possibilité de batailles avec la construction d'armées personnalisées.
Je pense que des scénarios, il va en venir d'autres, que MG en fournira par la suite car c'est quand même la base de ce jeu...
Et puis il y a aussi la communauté, qui, je n'en doute pas, proposera de nombreuses choses!!!! :-)

J'espère et je pense aussi :)

Mais personnellement, si je l'achète, c'est pour les scénarios, pas vraiment pour la construction d'armées personnalisée et escarmouches. D'où mes espoirs / craintes.

Mais il n'y a rien à faire, ce jeu étant à mi-distance entre les classiques plateau (battlelore, mémoire 44) et les jeux de figurines (w40k, dust...), je suis plus que jamais intéressé.

J'espère juste avoir un siège à Essen pour le tester

Hillgard dit :
el_segador66 dit :
Hillgard dit :Belle extension !

Seul reproche, mon soucis principal depuis le début de la campagne: les scénarios.

- 12 scénarios dans la boite de base + 1 SG
- 1 scénario par addon

La durée de vie sera clairement dépendante du bon vouloir de MG de publier de nouveaux scénarios bien diversifiés (certains utilisant la bête, d'autres le diable, d'autres le dragon, ... 1,2,3,4 joueurs, coop, ...). Ou encore de la communauté, en espérant une plate forme de partage.

 

Tu oublies la possibilité de batailles avec la construction d'armées personnalisées.
Je pense que des scénarios, il va en venir d'autres, que MG en fournira par la suite car c'est quand même la base de ce jeu...
Et puis il y a aussi la communauté, qui, je n'en doute pas, proposera de nombreuses choses!!!! :-)

J'espère juste avoir un siège à Essen pour le tester

Pour tester le siège ?

Hillgard dit :
el_segador66 dit :
Hillgard dit :Belle extension !

Seul reproche, mon soucis principal depuis le début de la campagne: les scénarios.

- 12 scénarios dans la boite de base + 1 SG
- 1 scénario par addon

La durée de vie sera clairement dépendante du bon vouloir de MG de publier de nouveaux scénarios bien diversifiés (certains utilisant la bête, d'autres le diable, d'autres le dragon, ... 1,2,3,4 joueurs, coop, ...). Ou encore de la communauté, en espérant une plate forme de partage.

 

Tu oublies la possibilité de batailles avec la construction d'armées personnalisées.
Je pense que des scénarios, il va en venir d'autres, que MG en fournira par la suite car c'est quand même la base de ce jeu...
Et puis il y a aussi la communauté, qui, je n'en doute pas, proposera de nombreuses choses!!!! :-)

J'espère et je pense aussi :)

Mais personnellement, si je l'achète, c'est pour les scénarios, pas vraiment pour la construction d'armées personnalisée et escarmouches. D'où mes espoirs / craintes.

Mais il n'y a rien à faire, ce jeu étant à mi-distance entre les classiques plateau (battlelore, mémoire 44) et les jeux de figurines (w40k, dust...), je suis plus que jamais intéressé.

J'espère juste avoir un siège à Essen pour le tester

Un siège, tu en auras un... En add-on avec le château !!! :-D
yes

Hello,
je ne trouve pas l’information concernant les batailles libres:
Il y a un système apparenté à un livre d’armées pour la compositions des forces?
Et un sytème d’objectifs génériques (prise d’objectif, élimination du leader, etc)?

Merci de m’éclairer si quelqu’un à une information fiable à ce sujet.

Lalala dit :Hello,
je ne trouve pas l'information concernant les batailles libres:
Il y a un système apparenté à un livre d'armées pour la compositions des forces?
Et un sytème d'objectifs génériques (prise d'objectif, élimination du leader, etc)?

Merci de m'éclairer si quelqu'un à une information fiable à ce sujet.

Hello,

Pour le moment, on n'a pas d'info sur comment ça marche. On sait que ça existe et je pense qu'on en saura plus quand le livre de règles sera disponible

Hello.
Merci Mythic games pour la réponse. Désolé de tourner comme ça sur les fdp mais c’est vraiment le point qui me fait le plus flipper dans ces gros projets.

Bonjour. Si Mythic Games passe dans le coin:

Le dernier add-on me parle vraiment. De mon côté, le côté aventure narrative (à l’image du scénario loup-garou) me parle beaucoup plus que le côté wargame (même si les figurines font vraiment envie!). D’où ma petite question: Vous prévoyez d’autres add-ons ou SG orientés sur la narration pendant la campagne?

Merci d’avance pour la réponse.

@Good Cop / Bad Cop : Je pense que pour les FdP on peux ce fier grosso/merdo sur la campagne précédente, pour ma part le pledge de base + SG + une petite boite supplémentaire m’a coûté en FdP 25.60€, on seras certainement dans cette fourchette, enfin j’espère.

Jotabe dit :
Lalala dit :Hello,
je ne trouve pas l'information concernant les batailles libres:
Il y a un système apparenté à un livre d'armées pour la compositions des forces?
Et un sytème d'objectifs génériques (prise d'objectif, élimination du leader, etc)?

Merci de m'éclairer si quelqu'un à une information fiable à ce sujet.

Hello,

Pour le moment, on n'a pas d'info sur comment ça marche. On sait que ça existe et je pense qu'on en saura plus quand le livre de règles sera disponible

Je m'en doutais, merci de la confirmation.

Hillgard dit :Belle extension !

Seul reproche, mon soucis principal depuis le début de la campagne: les scénarios.

- 12 scénarios dans la boite de base + 1 SG
- 1 scénario par addon

La durée de vie sera clairement dépendante du bon vouloir de MG de publier de nouveaux scénarios bien diversifiés (certains utilisant la bête, d'autres le diable, d'autres le dragon, ... 1,2,3,4 joueurs, coop, ...). Ou encore de la communauté, en espérant une plate forme de partage.

 

Personnellement je préférerais des scénarios plus historiques, sans tous ces trucs volants, géants ...

D'ailleurs j'aimerais bien prendre la figurine de St Michel, mais je ne veux pas le dragon, trop gros. Des chances que je trouve quelqu'un qui ne veut que la figurine du dragon ?

Pour les sièges, je suis personnellement à la recherche d'un add-on coupé en deux :
1) De quoi faire des sièges, tours de guets, scorpions, balistes, béliers, catapultes et trébuchets, SANS le chateau qui prend une place monstre
2) Le chateau, pour ceusse qui veulent de la belle fig 

Kenozan dit :
Hillgard dit :Belle extension !

Seul reproche, mon soucis principal depuis le début de la campagne: les scénarios.

- 12 scénarios dans la boite de base + 1 SG
- 1 scénario par addon

La durée de vie sera clairement dépendante du bon vouloir de MG de publier de nouveaux scénarios bien diversifiés (certains utilisant la bête, d'autres le diable, d'autres le dragon, ... 1,2,3,4 joueurs, coop, ...). Ou encore de la communauté, en espérant une plate forme de partage.

 

Personnellement je préférerais des scénarios plus historiques, sans tous ces trucs volants, géants ...

D'ailleurs j'aimerais bien prendre la figurine de St Michel, mais je ne veux pas le dragon, trop gros. Des chances que je trouve quelqu'un qui ne veut que la figurine du dragon ?

Pour les sièges, je suis personnellement à la recherche d'un add-on coupé en deux :
1) De quoi faire des sièges, tours de guets, scorpions, balistes, béliers, catapultes et trébuchets, SANS le chateau qui prend une place monstre
2) Le chateau, pour ceusse qui veulent de la belle fig 

ça serait étonnant qu'il coupe en deux le château et les armes de sièges. Parce que bon, faire de siège, sans château/muraille, ni arme de siège, ça ses limites.^^

Pour ce qui est du dragon, je serais étonné que tu n'arrives pas a le vendre par la suite à un peintre, mais bon on sait jamais, faut prendre le risque de mettre 60$.

C’est vrai qu’avec cet add-on ils ont marqué un sacré point auprès de ceux qui, comme moi et d’autres, sont plus intéressés par la narration, les scénars et l’ambiance, que la tonne de troupaille. Je sais qu’il faut contenter tout le monde et que ce n’est pas facile, vu l’adaptabilité du système certains y viennent pour les figs et les batailles, d’autres pour le mode narratif, mais jusqu’à présent je trouvais que ça penchait un peu trop vers les renforts de soldats pour la baston. Le virage s’est trouvé pas mal négocié avec les SG flagellants-inquisiteur-bourreau, mais sur cet add-on on enfonce le clou! Bravo! Et pour un prix défiant toute concurrence…