Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Ultrak dit :

QW :
@Tomas Klemsa - having scenarios in the Compendium is more fun for people who get it. Having scenarios rather than not having scenarios is more fun.

IE : Ces scénarios n'étaient pas prévus autre part, ils seront écrits spécialement pour lui.
 

Quoi? Tu veux dire que le temps qu'ils vont passer à écrire ces scénarios à destination des riches pledgers, sera du temps en moins investi pour la populace des petits pledgeurs ? Mais où est Robin des Bois quand on a besoin de lui??

(Un poil) plus sérieusement, je pense que ce qu'il serait pas mal, c'est qu'on ait un autre add-on avec un recueil de scénarios, dont les 4 se trouvant dans le compendium. Comme ça, les gens ont le choix, et arrêteront de faire passer leur pledge de 3000$ à 1$.

Originally, the compendium was not going to include scenarios at all, but I argued for adding them as it would be a fun thing to do. After the reaction from a vocal minority yesterday, I have to say that I'm somewhat regretting my efforts. Should have just left them out and saved myself the hassle.

Ca ne fait quand même pas très pro cette façon de se justifier et ensuite de blamer les backers.

On est d'accord, KS et MG ne sont pas des organisations à but caritatif, et il est donc normal qu'ils essayent d'inciter les backers à mettre la main au portefeuille, mais cette façon de dire: "vous êtes vraiment ingrats, on vous file des trucs en plus et vous n'êtes jamais content", ce n'est pas la meilleure manoeuvre en terme de PR.

Le vrai problème c'est que ce qui est le plus critiqué, c'est le manque de scénarios. On rétorque côté MG que:
1. il y aura un utilitaire pour créer des scénarios.
2. que faire un bon scénario prend beaucoup de temps et de ressources.

Et les fanboys de crier que le jeu va avoir un suivi de fou grâce à tout ce qui va être "fan made".

Donc, quelle certitude qu':
1. Il y aura beaucoup de scénarios?
2. ils seront de qualité?

Au lieu des kilos de plastique, pourquoi ne pas avoir mis en SG quelques scénarios supplémentaires? Non d'après MG, car ça prend trop de temps... Ils disent qu'ils n'ont pas le temps / finances pour le faire comme il faut, par contre, des joueurs amateurs pourront s'en charger... mouais...

Comme l'a très bien dit un autre joueur, on a déjà tous X jeux à faire, la plupart des joueurs ne va pas refaire un scénario, à moins qu'il propose un déroulement vraiment différent à chaque fois (ars nova / à voir avec le système de siège aussi). Une part assez faible de joueurs va également prendre la peine de récupérer des scénarios au format pdf ou via une application à mon avis.

Je rejoins aussi ce qui a été dit par Ralf5543: le château est finalement minuscule. Si vous regardez les images du live, une tour (élément le plus haut j'imagine) est aussi haute que la main de Léo. Alors, c'est sympa, mais ça doit quand même être finalement assez peu imposant en vrai. A moins que Léo ait des mains de géants bien sûr...

Le vrai problème c'est que ce qui est le plus critiqué, c'est le manque de scénarios. On rétorque côté MG que:
1. il y aura un utilitaire pour créer des scénarios.
2. que faire un bon scénario prend beaucoup de temps et de ressources.

Et les fanboys de crier que le jeu va avoir un suivi de fou grâce à tout ce qui va être "fan made".

Sérieux, pour 4 scénars,  vous en faites des tonnes.

Et si on disait simplement que les amateurs du jeu peuvent faire des scénarios plus facilement que MG parce qu'il n'y a aucune prétention ni à être édité ni aucun cahier des charges à respecter ?

@ Parpaing.. si au lieu de comparer la tour avec les doigts de Léo, tu la comparais avec la taille des figurines ça serait déjà plus pertinent (soupir).

@Ultrak

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Pour faire simple, on s’en fout des 4 scenarii, on s’en fout de la taille des tours.

Par contre ce dont on ne se fout pas, c’est une campagne kiloplastique où les SG ne servent (presque) à rien et si tu veux avoir la moindre chance de profiter pleinement de la majorité ( pas tout hein) des figurines de la core box il est (presque) obligatoire de prendre des addons onéreux.
Car 4 scenarii pour 30$ c’est cher. Conan c’est 20 scenarii gratuit en pdf qui plus est.

Sur ce je te laisse avec ta poutre dans l’oeil. Libre à toi d’en faire ce qui te plaira.

Pedroski dit :Par contre le coup de "la minorité vocal" ...

Pour le coup c'est assez méprisant ...

En fait il voulait dire les relous qui sont en boucle, mais il a été poli.

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/018/844/825/bfa3d6f200ba61e04c7bd0afaf713db4_original.png?w=639&fit=max&v=1508524822&auto=format&lossless=true&s=f237bbca66f2eb54861f06a946c8c0ba



Je sais pas quand je vois les images de l’add on ça me paraît raccord niveau taille des murs



Ultrak dit :

Le vrai problème c'est que ce qui est le plus critiqué, c'est le manque de scénarios. On rétorque côté MG que:
1. il y aura un utilitaire pour créer des scénarios.
2. que faire un bon scénario prend beaucoup de temps et de ressources.

Et les fanboys de crier que le jeu va avoir un suivi de fou grâce à tout ce qui va être "fan made".

Sérieux, pour 4 scénars,  vous en faites des tonnes.

Et si on disait simplement que les amateurs du jeu peuvent faire des scénarios plus facilement que MG parce qu'il n'y a aucune prétention ni à être édité ni aucun cahier des charges à respecter ?

@ Parpaing.. si au lieu de comparer la tour avec les doigts de Léo, tu la comparais avec la taille des figurines ça serait déjà plus pertinent (soupir).

J'avoue qu'en dehors du trébuchet, la taille des éléments de Siege ne me choque pas, ça me semble pas mal du tout

Hazdru dit :@Ultrak

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Pour faire simple, on s'en fout des 4 scenarii, on s'en fout de la taille des tours.

Par contre ce dont on ne se fout pas, c'est une campagne kiloplastique où les SG ne servent (presque) à rien et si tu veux avoir la moindre chance de profiter pleinement de la majorité ( pas tout hein) des figurines de la core box il est (presque) obligatoire de prendre des addons onéreux.
Car 4 scenarii pour 30$ c'est cher. Conan c'est 20 scenarii gratuit en pdf qui plus est.

Sur ce je te laisse avec ta poutre dans l'oeil. Libre à toi d'en faire ce qui te plaira.

Elle est bien bonne celle-là. J'ignorais que le compendium se résumait à 4 scénarios. Mais la poutre toussa hein...

@ Hillgard, le trébuchet fait petit c'est vrai.

Sérieux, pour 4 scénars,  vous en faites des tonnes.

Tu as raison, 4 scénarios c'est rien: c'est juste 1/3 du nombre de scénarios contenus dans la boite de base... Ah, mais dans ce cas, ça veut dire qu'on est d'accord finalement, 12 scénarios c'est bien peu. 
Je suis content qu'on soit finalement tombé d'accord car c'était mal parti au départ ;).

Oui, le chateau est relativement correct par rapport à la taille des figs, néanmoins je crois que quelqu'un a parlé du château d'Angers. D'après wikipedia, "La forteresse construite par Saint Louis en 1230 comprend dix-sept tours [...] hautes d'une trentaine de mètre".
Admettons que les hommes fassent 3 mètres pour faire simple et être très gentil, on n'a pas un rapport de 1 à 10 si on compare figurines / tour
Peu de gens ont vraiment tenu les figurines en main, et je pense que l'effet "wahou!" sera moindre quand les gens verront l'échelle du jeu pour de vrai.
Après, ils ont le mérite d'être parmi les seuls à proposer autant de décors.

Ah bah voilà, la campagne a démarré !!!

Les gens gueules sur tout et n’importe quoi, signe d’un bon KS.

@ Mythic Games : Est ce qu’il est prévu dans vos cartons des mégas scénarios avec genre le contenu de 2 boites siège + 2 mass armies par exemple. Pour les gros geeks qui veulent se faire des batailles géantes…

Et accessoirement un seul socle qui rentre tout juste sur la tour, ça fait trois soldats pour la défendre :slight_smile:

Skarlix dit :Ah bah voilà, la campagne a démarré !!!!

Les gens gueules sur tout et n'importe quoi, signe d'un bon KS.

Ah bah voilà, la campagne a démarré !!!!

Les gens gueulent sur des trucs qui les dérangent, mais les défenseurs du jeu sont là pour dire que les arguments sont ''infondés'' histoire de tuer le débat, signe d'un bon KS.


> Fixed!  ;)

parpaing dit :
Skarlix dit :Ah bah voilà, la campagne a démarré !!!!

Les gens gueules sur tout et n'importe quoi, signe d'un bon KS.

Ah bah voilà, la campagne a démarré !!!!

Les gens gueulent sur des trucs qui les dérangent, mais les défenseurs du jeu sont là pour dire que les arguments sont ''infondés'' histoire de tuer le débat, signe d'un bon KS.


> Fixed!  ;)

Pas besoin de Fixed quoique ce soit, le tout et n'importe quoi inclus, bah tout et n'importe quoi... enfin bon. Fixed.

Je sens que je vais me faire lapider ^^

Quand on prend un peu de recul, on a quand même l’impression d’une belle troupe d’enfants gâtés, qui on un peu de mal à gérer leur frustration (Oui, j’ai les mêmes chez moi ). 

Il y a ceux qui veulent tout dans la boite de base pour le même prix. 
Il y a les boudeurs (qui, puisque c’est comme ça, retirent leur pledge). 
On voit aussi du chantage affectif (c’est mauvais pour votre image, on vous aime plus). 
Les négociateurs essaient d’avoir plus de scénarios, pour que ce bouquin valle vraiment 30$. 
Les péremptoires estiment que ces scénarios auraient dû être un SG. 
Etc…

Bon je sais que râler sur un KS, ça fait partie du folklore et puis ca permet de gratter un peu plus, surtout quand le porteur de projet est à l’écoute de ses pledgers, mais des fois je trouve qu’il y en a qui abusent un peu. 

Prenez un peu de recul et marchez moins à l’émotionnel. Vous achetez un jeu très riche qui est proposé par morceaux, afin que chacun ne prenne que ce qui l’intéresse. Si quelque chose ne vous plait pas, ne le prenez pas. Dites-le si vous voulez, mais pas la peine de le répéter en boucle. 
Bref…

Que celui qui n’a jamais été agacé par les réactions de ses congénères pledgers me jette la première pierre (vous pouvez les arracher aux murs d’un chateau ^^). 

(Perso je ne suis pas encore sûr de le prendre ce compendium car il ne me convainc pas totalement mais, comme l’a dit quelqu’un, certaines réactions m’inciteraient à le prendre)

Alors il faut quand même rappeler que c’est un jeu de plateau, pas un jeu de figurines (ou alors ça a changé ?). La profusion de figurines et surtout de décors peut être trompeur mais personne ne s’insurge, par exemple, que les figurines dans Battlelore ne soit pas à l’échelle (pour prendre une comparaison de merde).

@ Mirumoto … tient un autre malade !
@ Parpaing, oui à force on va y arriver. Y aurait 50 scénarios dans la boite de base, je pense que les 4 dans le compendium passeraient inaperçus (?).

Il faut tenir compte, si on parle de réalisme, pas seulement de la hauteur mais aussi de la surface. Et là on risque de perdre du monde (ce pourquoi JoA doit être un compromis).

Après Léo pendant les live ne cache rien : les figus, les bâtiments, les grosses bestioles … on voit bien la taille des figus qu’il manipule. Donc là, difficile de faire plus transparent.

@ Skarlix, ben … une campagne sans -gate spas une campagne j’imagine ^^ …

Skarlix dit :Ah bah voilà, la campagne a démarré !!!!

Les gens gueules sur tout et n'importe quoi, signe d'un bon KS.

En plus, on a du classique: pas assez de scénarios, les murs sont trop petits etc... mais aussi du plus inattendu: ouais les murs ils sont pas comme ça etc...

J'avoue que perso je ne pledgerai pas (pour plein de raisons), mais ce qu'il y a sur la table fait quand même rêver: Jouer l'attaque d'un château avec les figurines et le château lui même, c'est quand même du jamais vu, non?

En même temps c’est un principe dans la sculpture à ces échelles assez petites de ne pas conserver des proportions exactes : il suffit de regarder les archers récemment mis en SG, on dirait qu’ils ont un tronc d’arbre dans la main en guise d’arc…
On a le même phénomène avec les armures qui sont surdimensionnées, les épées, etc. Donc pour les bâtiments, c’est le même concept, il y a un facteur d’échelle qui met en évidence ce que le sculpteur veut appuyer comme détail, vous n’aurez jamais la pure réalité, sinon ce serait injouable (prend trop de place) ou impossible à fabriquer (trop fin, trop cassant).

Regardez les figouzes de Warhammer, tout est disproportionné et c’est volontaire, et pourtant c’est du 28mm ou du 32mm, donc à une échelle de 15mm, c’est encore plus flagrant.

eldarh dit :Alors il faut quand même rappeler que c'est un jeu de plateau, pas un jeu de figurines (ou alors ça a changé ?). La profusion de figurines et surtout de décors peut être trompeur mais personne ne s'insurge, par exemple, que les figurines dans Battlelore ne soit pas à l'échelle (pour prendre une comparaison de merde). 

Non non, je te suis à 100% la dessus.
Mais après, peut être que certains entendant Léo dire que le dragon était à l'échelle (comment faire un dragon a l'échelle ??? bah on pare d'un squelette fossilisé ... pfff faut tout expliquer) et que l'échelle 15 mm offrait plus de possibilité en terme de bâtiment, ils s'attendaient a ce que tous les bâtiments soient a l'échelle.

Bref, rien qui me choque sur les échelles pour un jeu de plateau avec figurine.