Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

ralf5543 dit :
Tu parles de manque d'âme, ça doit être ça. Ce qui est sûr c'est que quand j'essaie d'avoir une vision globale, je me rends bien compte que "ça le fait pas". Pour moi en tous cas.

Comment voulez-vous qu'un jeu qui porte le nom d'une femme ait une âme ? Déjà que pour ces dames, on est toujours pas sur, alors pour un jeu féminin...

Hillgard dit :

ps: à propos de Siège, le trébuchet, c'est moi ou contrairement aux autres figurines, la taille me semble vraiment bizarre comparée aux hommes à coté... c'est beaucoup plus grand non ? :s

C'est plus grand généralement, oui. 2x, je dirais. et ça se manœuvre à 4 pour aller plus vite.
Là on est plus sur un format "couillard".
Mono-couillard, en l’occurrence...
^^

Modeste et Génial dit :[...]Pour Mythic Battles Panthéon, le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de scénarios dans le compendium pouvait s'expliquer [...]


 

Alors euh, je cite l'update sur le compedium de MB:P
-The first campaign, Theomachy, is a 9 scenarios [...]
-The second campaign, Vengeance or Glory, is also for 2 players. It’s made up of 7 scenarios [...]
-Against the Gods is our final 6 scenario campaign [...]

Soit 3 campagnes pour 22 scénarios. J'appelle pas ça "pas beaucoup" :-)

@Mythic Games
Moi, c’est complètement l’inverse :
J’étais dubitatif au début de la campagne. Il y avait peu de Stretch Goals exclusifs (un à $200k et un à $420k), mais ensuite il y a eu une explosion !!!

Les add-on sont géniaux (même si ils sont cher pour ma bourse, ils sont normalement cher vu le nombre de figurines et bâtiments).

La taille et la faction des figurines est bonne pour moi (elles sont magnifiques). Je ne compte peindre que les bâtiments, arbres, haies…

Le seul soucis que j’ai c’est l’extension pour jouer jusqu’à 6 : J’attends de voir les règles car j’ai peur que le jeu devienne long et que chaque joueur attende longtemps son tour)

Et oui, moi c’est le côté historique qui m’intéresse.
Je suis déjà comblé.

Le compendium ne me pose pas de problème : L’achète qui veut, non ?

L’add-on siège est énorme. La forteresse est magnifique (aucun problème avec la taille, elle est parfaite). J’attends de bons scénarios (officiels ou non) pour jouer avec la core box.

Si aucune communauté ne suit, j’espère que MG nous fournira de jolis petits scénarios dans le futur (*voir Zombicide)

Perso JE FAIS CONFIANCE A MG !
Ce jeu est énorme, beau, la communication est excellente et quelque soit la suite des évènements, c’est gagné pour moi !

PS : MG, s’il vous plait, ne sortez pas l’extension Village + scénarios… car mon banquier va me tuer :slight_smile:

ralf5543 dit :...

PS : en fait le mieux, ça serait d'avoir les fichiers 3D des bâtiments pour les imprimer à l'échelle que l'on souhaite, sur des hexagones plus grands, mais je rêve un peu...

honnêtement, l'impression 3D ne s'est pas assez démocratisée. Et si on parle des coûts.
Mais de la forteresse 3D, je suis sûr que ça se trouve à l'achat.

Le problème du château vient de la modularité. C'est difficile de faire un truc modulaire qui ai de la gueule avec peu de modèle (il n'y a qu'a voir la pléthore de moules Hirst Arts).
Le constructions de l'époque s'adaptaient plus au terrain qu'autre chose.

Valar Morghulis dit :Il y avait peu de Stretch Goals exclusifs (un à $200k et un à $420k), mais ensuite il y a eu une explosion !!!!!!

Cette «explosion» de SG exclusifs s'explique par le fait qu'ils représentaient ensemble une extension (la Bête, l'Inquisiteur, les Flagellants, , le Bourreau, les petits Démons...).

Pikaraph dit :En même temps c'est un principe dans la sculpture à ces échelles assez petites de ne pas conserver des proportions exactes : il suffit de regarder les archers récemment mis en SG, on dirait qu'ils ont un tronc d'arbre dans la main en guise d'arc...
On a le même phénomène avec les armures qui sont surdimensionnées, les épées, etc. Donc pour les bâtiments, c'est le même concept, il y a un facteur d'échelle qui met en évidence ce que le sculpteur veut appuyer comme détail, vous n'aurez jamais la pure réalité, sinon ce serait injouable (prend trop de place) ou impossible à fabriquer (trop fin, trop cassant).

Regardez les figouzes de Warhammer, tout est disproportionné et c'est volontaire, et pourtant c'est du 28mm ou du 32mm, donc à une échelle de 15mm, c'est encore plus flagrant.

Ouais ! Et les arcs n'ont pas de corde, en plus !...
Manquerait plus que les flèches et le socle soient d'une seule pièce.

Même les Playmobil, ont des flèches amovibles... Et ils peuvent faire des moulinets de bras !

Helyss dit :
Pikaraph dit :En même temps c'est un principe dans la sculpture à ces échelles assez petites de ne pas conserver des proportions exactes : il suffit de regarder les archers récemment mis en SG, on dirait qu'ils ont un tronc d'arbre dans la main en guise d'arc...
On a le même phénomène avec les armures qui sont surdimensionnées, les épées, etc. Donc pour les bâtiments, c'est le même concept, il y a un facteur d'échelle qui met en évidence ce que le sculpteur veut appuyer comme détail, vous n'aurez jamais la pure réalité, sinon ce serait injouable (prend trop de place) ou impossible à fabriquer (trop fin, trop cassant).

Regardez les figouzes de Warhammer, tout est disproportionné et c'est volontaire, et pourtant c'est du 28mm ou du 32mm, donc à une échelle de 15mm, c'est encore plus flagrant.

Ouais ! Et les arcs n'ont pas de corde, en plus !...
Manquerait plus que les flèches et le socle soient d'une seule pièce.

Même les Playmobil, ont des flèches amovibles... Et ils peuvent faire des moulinets de bras !

15 mm ont est plus proche des polypocket que des playmobils. Qui sont tous deux articulés au demeurrant. 
 

skrohmagnon dit :
Helyss dit :
Pikaraph dit :En même temps c'est un principe dans la sculpture à ces échelles assez petites de ne pas conserver des proportions exactes : il suffit de regarder les archers récemment mis en SG, on dirait qu'ils ont un tronc d'arbre dans la main en guise d'arc...
On a le même phénomène avec les armures qui sont surdimensionnées, les épées, etc. Donc pour les bâtiments, c'est le même concept, il y a un facteur d'échelle qui met en évidence ce que le sculpteur veut appuyer comme détail, vous n'aurez jamais la pure réalité, sinon ce serait injouable (prend trop de place) ou impossible à fabriquer (trop fin, trop cassant).

Regardez les figouzes de Warhammer, tout est disproportionné et c'est volontaire, et pourtant c'est du 28mm ou du 32mm, donc à une échelle de 15mm, c'est encore plus flagrant.

Ouais ! Et les arcs n'ont pas de corde, en plus !...
Manquerait plus que les flèches et le socle soient d'une seule pièce.

Même les Playmobil, ont des flèches amovibles... Et ils peuvent faire des moulinets de bras !

15 mm ont est plus proche des polypocket que des playmobils. Qui sont tous deux articulés au demeurrant. 
 

Monsieur est connaisseur visiblement.

Ils viennent d’annoncer une 40aine de scénarios.
Ca devrait en rassurer certains…

“we have around 40 scenarios all told. I don’t have a final count because we aren’t finished yet. That’s the ballpark though.”

Et chez playmobil la collection de l’époque médiévale est juste immense!! Les playmobil sont articulés,  déjà peints et tout leur attirail est à l’échelle! !!!
Au final tu as raison, je vais lâcher mon pledge et filer tout droit chez King Jouet !!!

EN AVANT LES HISTOIRES!!!
yesyesyes

Et chez playmobil la collection de l’époque médiévale est juste immense!! Les playmobil sont articulés,  déjà peints et tout leur attirail est à l’échelle! !!!
Au final tu as raison, je vais lâcher mon pledge et filer tout droit chez King Jouet !!!

EN AVANT LES HISTOIRES!!!
yesyesyes

CapitaineCaverne dit :Ils viennent d'annoncer une 40aine de scénarios.
Ca devrait en rassurer certains...

"we have around 40 scenarios all told. I don't have a final count because we aren't finished yet. That's the ballpark though."

Si je dis "y'en à trop, ça me plaît pas, je retire mon pledge"...

Je me fais lapider?!?!?!?!?!?
yes

40 scénarios, mais ça inclut toutes les extensions (ainsi que celles non affichées) ?
Si je prend un pledge sec, j’ai 12 scénario c’est ça ?
Sait-on la configuration par rapport au nombre de joueur ?

Incluant les extensions effectivement.
Dans la boite de base, il y aurait 2 scenar d’initiation et 10 plus complets.
Concernant la configuration selon le nombre de joueur, on n’en sait encore rien. :slight_smile:

La question n est pas combien y aura t il de scenarios ? mais combien y aura t il de scnarios equilibrés ?

Parce que si c est pour avoir 40 scenarios dont la moitié n a as été testée en aveugle avec des joueurs pervers capables d’exploiter la moindre faille, non merci.

el_segador66 dit :Et chez playmobil la collection de l'époque médiévale est juste immense!! Les playmobil sont articulés,  déjà peints et tout leur attirail est à l'échelle! !!!
Au final tu as raison, je vais lâcher mon pledge et filer tout droit chez King Jouet !!!!!

EN AVANT LES HISTOIRES!!!!!!!
yesyesyes

A l'échelle?????? 0o

el_segador66 dit :
CapitaineCaverne dit :Ils viennent d'annoncer une 40aine de scénarios.
Ca devrait en rassurer certains...

"we have around 40 scenarios all told. I don't have a final count because we aren't finished yet. That's the ballpark though."

Si je dis "y'en à trop, ça me plaît pas, je retire mon pledge"...

Je me fais lapider?!?!?!?!?!?
yes

Incendier plus exactement, puisque l'on doit être raccord au fluff : faut suivre companero ;)

Don Lopertuis, in burn we trust !

Cherche EB pour changer d’échelle, j’en ai ma claque des palymocon…