Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Comme Hadoken, je suis un peu dubitatif sur le traitement graphique de “la peste”. Mais c’était déjà le cas pour les démons. J’ai une vision de cette période très conventionnelle où le monstrueux/démoniaque n’est qu’évoqué à demi-mots avec la peur d’attirer son attention, et évidemment jamais confronté.
s’il suffisait de balancer une giclée d’eau bénite à la figure d’un possédé du démon pour le voir fumer, pas besoin de procès de l’inquisition. (grand fan de Supernatural, ceci dit)

donc, les pestiférés qui courent et le médecin post-apo… Mais ça peut donner un mode de jeu alternatif intéressant.

Ôn dirait du Zombicide

Sinon on approche tout doucement du miyon. :slight_smile:

Hop! 1 000 000 dépassé

Comment la somme des parties peux être égale au tout?

Je reviens sur le point qui va me freiner pour miser sur les add-on:
une des spécificités du jeu de plateau (sens large, wargame inclus*) est de couvrir bon nombre de thématiques, à bon nombre de périodes historiques et avec bon nombre de mécanismes de jeu. Le rassemblement dans un même jeu de diverses de ces spécificités peut-il apporter une forte complémentarité ludique?

JoA permet ces passerelles et c’est pour moi la force de ce jeu mais chaque partie du jeu sera-t-elle suffisamment aboutie? Le flou actuel est sur ce point et vient à être amplifié par ce que beaucoup regrettent: pas de règles fournies, seulement certains scénarios joués…





*hérésie, oui mas on voit bien la portée de ceci dans JoA, ah moins que non, puisqu’on est dans du light.

Bon comme vous l’avez sûrement lu dans la news le SG du million est la grande faucheuse :

Default

maintenant direction de nouvelles troupes
Default

Moi ce que je me demande, c’est s’ils ne se sont pas un peu tiré une balle dans le pied en mettant les bundles avant que tous les add-on soient disponibles… angryEn effet, si tu les mets après la mini-perte due aux ristournes est compensée par les ajouts de ceux que ça fait craquer, j’imagine, mais là : le mec qu’a pris un all-in il mettra plus un copec sur son pledge donc fini les grosses envolées lyriques à chaque annonce de nouvel add-on, non ? Amicalement,

Emmanuel

Assez d’accord, ce genre de deal immanquable je l’aurais intuitivement imaginé plus tard dans la campagne, sur le modèle de ce qui avait été fait avec MBP.
Mais bon je n’y connais rien en marketting, donc why not…

Question sur le Great Reaper du Million :
c’est quelle échelle d’après vous ? du 32 mm ou pas tout à fait ?
Parce s’il est à la bonne taille, je me dis qu’il ferait un chouette Charon pour Mythic Battles…

Ornifan dit :Moi ce que je me demande, c'est s'ils ne se sont pas un peu tiré une balle dans le pied en mettant les bundles avant que tous les add-on soient disponibles... angryEn effet, si tu les mets après la mini-perte due aux ristournes est compensée par les ajouts de ceux que ça fait craquer, j'imagine, mais là : le mec qu'a pris un all-in il mettra plus un copec sur son pledge donc fini les grosses envolées lyriques à chaque annonce de nouvel add-on, non ? Amicalement,

Emmanuel

LE all-in est dispo ?

Ça sent l’extension Undeads…
^^
(et du coup les pestiférés font très goules)


Sinon, je suis plutôt satisfait de la campagne car c’est une gamme que je ne possède pas. Ni en 15mm, ni en médiéval pur. Ça offre donc pas mal de possibilités pour faire des choses.
Et s’inspirer d’un système simulationniste pour faire quelque chose ou quelques règles maison pour compléter JoA (si besoin).

Je pense que beaucoup vont être surpris par l’échelle à la réception… Et que ça cartonnerais du feu de dieu en 28mm…

@MG: il y a une grosse différence de coût de production entre les deux échelles ? En conditionnement, j’imagine que oui, mais le ratio pour une figurine 15 ou 28 mm. Si vous pouvez/voulez communiquer là dessus…

Reju dit :Assez d'accord, ce genre de deal immanquable je l'aurais intuitivement imaginé plus tard dans la campagne, sur le modèle de ce qui avait été fait avec MBP.
Mais bon je n'y connais rien en marketting, donc why not...

Question sur le Great Reaper du Million :
c'est quelle échelle d'après vous ? du 32 mm ou pas tout à fait ?
Parce s'il est à la bonne taille, je me dis qu'il ferait un chouette Charon pour Mythic Battles...

Comparé au prince noir monté à côté, je pense bien qu'il fait 32 mm ou qqc dans le genre. Bonne idée pour Charon!

zechrub dit :
Ornifan dit :Moi ce que je me demande, c'est s'ils ne se sont pas un peu tiré une balle dans le pied en mettant les bundles avant que tous les add-on soient disponibles... angryEn effet, si tu les mets après la mini-perte due aux ristournes est compensée par les ajouts de ceux que ça fait craquer, j'imagine, mais là : le mec qu'a pris un all-in il mettra plus un copec sur son pledge donc fini les grosses envolées lyriques à chaque annonce de nouvel add-on, non ? Amicalement,

Emmanuel

LE all-in est dispo ?

Oui, c'est pledge de base  + legendary bundle

Edit: ou les trois autres bundles existant aussi (majestic, heroic et mythic), qui sont des all in pas tout à fait all in mais presque

Helyss dit :Ça sent l'extension Undeads...
^^
(et du coup les pestiférés font très goules)
 

La mini-extension en SG est dévoilée entièrement maintenant (enfin, si j'ai bien tout suivi): ça commençait avec l'apothicaire et se finit avec la Grande Faucheuse

Jotabe dit :
Helyss dit :Ça sent l'extension Undeads...
^^
(et du coup les pestiférés font très goules)
 

La mini-extension en SG est dévoilée entièrement maintenant (enfin, si j'ai bien tout suivi): ça commençait avec l'apothicaire et se finit avec la Grande Faucheuse

Ah, ok. merci.
Un truc style moines, donc.
j'imaginais que ça pouvais incorporer les cavaliers fantômes...

 

680 personnes sur le non-live… il est 12h40.
^^

@ Jotabe : pas mieux.

@ moi même :


QW :
you will be able to add dice either in the PM or with the deluxe upgrade set.

10$ par-ci, 10$ par là, ça pouvait toujours faire gonfler la cagnotte. Après, faut reconnaitre que la page de la campagne n’est pas surchargée par moult options dénaturant la proposition “all-in” du plus gros pledge.

Du coup pour le 1 millions, c’est la grande faucheuse + 6 nouveaux “plagues victimes” et un scénario et des hex.
C’est dommage qu’il est pas écrit ça sur le SG lui même et qu’il les “juste” expliquer dans la news.
Edit : C’est bien visible maintenant :slight_smile:

Bonjour,

Tout d’abord: 1 million atteint, merci à tous !

@ Reju - La Grande Faucheuse fait 41mm du dessous du socle au haut de la tête. Le socle fait 3cm de diamètre et 2,5mm d’épaisseur.

@Helyss - Le volume de plastique utilisé dans les figurines ne représente qu’une fraction faible du prix, ce qui est valorisé en production est surtout le temps machine et les manipulations

@Myhtic games : Tant que tu es par là (d’ailleurs c’est qui derrière le compte), j’ai révé ou Léo a dis qu’il y aurait plus que 4 scénarios dans le compendium ?