[KS - en cours jusqu'au 21 juin] ArenaBots

Si HGF était un éditeur sérieux. Il a fait 146 000 € avec son livre non? Il prends 8000€ pour sortir 500 boites d’Arenabot et il marge dessus 30% en les vendant et c’est plié.  Mais ça demande du sérieux. Aller voir une banque si tu ne veux pas financer par ce biais, aller voir les distributeurs, les boutiques. Si le jeu est bien ça se vendra. Mais ça demande aussi de prendre des risques. Un KS c’est facile tu as toutes tes boites de vendu, même si ton jeu est nul au final, puisque les personnes ne connaissent pas le produit final.

Zemeckis dit :De toute façon, inutile de taper sur le CM, la vraie sentence, c'est le résultat du KS Arenabots. Des pledgers ont été déçu des précédentes campagnes, ils ont perdus confiance, ils ne pledgent plus. C'est le merveilleux pouvoir du consommateur.

C'est pas faux, mais en même temps, je me demande si ça ne sera pas intéressant pour HGF de financer ce qu'il leur manquera.

Et puis y il n’y a que moi que ça choque qu’on ne parle pas de l’auteur? pas une seule trace du nom de l’auteur sur le KS, idem pour l’illustrateur. Décidément ils ont un gros problème de droit d’artiste chez HPG.

Ce ne sont pas les mêmes que ceux de la gamme Eden?

Non l’auteur c’est Christophe, il n’était pas sur le projet Eden à la base. Et l’illustrateur non plus… Comment ça se fait qu’on ne vois aucun commentaire sur ces deux personnes?

Je n’ai pas participé aux dernières campagnes Kickstarter, j’ai joué à Bots Racers que j’avais testé à un petit salon du jeu et trouvé marrant, du coup en voyant les pubs sur Facebook je me suis dit “allez on va voir de quoi il en retourne”.
Je m’attendais à un petit jeu “abordable”, et quand je vois 55€ + 15 à 20€ de FDP pour la France !
Même en colissimo Expert ça ne coûterait pas aussi cher ! Et 25€ l’add-on ?

Je sais que développer un jeu coûte cher, que produire des figurines coûte cher, etc etc … Mais là à 75€ le jeu …
Objectivement c’est un jeu que je pourrais payer 45€ en boutique. Du coup c’est un frein énorme selon moi.

En tous cas malgré ça j’espère que vous trouverez un moyen de financer le jeu qui a l’air sympa.

@Garwaf monsieur communication. Pourquoi le nom de l’auteur n’apparait nul part? Ni celui de l’illustrateur? D’ailleurs pourquoi l’auteur ne fait pas la promo comme tout bon jeu?

@Corwin416
Du calme, rien ne sert de spammer. On nous donne les réponses qu’on nous donne, ou pas, et que ça nous plaise ou non, on n’aura rien d’autre. J’imagine que tu as une vision autre de la situation, ayant bossé pour HGF, mais malheureusement, sur les réseaux sociaux en public, on est tous logés à la même enseigne.

Alors,

Auteur : Christophe Catoire & Mohamed Ait-Mehdi 
Illustrateur : Aoulad

Christophe est présent dans les deux vidéos Tric Trac.

Ben je suis étonnée, y a un community manager pour faire de la com? Mais on ne parle jamais de l’auteur, ni du ou des illustrateurs. Pourquoi l’auteur ne nous parle pas de son jeu? C’est à cela que doit servir un KS, aider un auteur de jeu à la base.

Le KS se casse la gueule, tous les jours des backers se barre. On ne l’entends plus le community manager?

Ce KS a été géré n’importe comment (Comme les autres d’ailleurs). Un prix trop haut, des frais de ports exorbitant. Les Strech Goal à 2 balles. Espérons qu’il y aura un refund, mais avec un autre éditeur, ou carrément que l’auteur se lance en solo, je pense que la communauté le suivra lui, et pas Mohand qui accumule les casseroles au cul.

Corwin416 dit :Le KS se casse la gueule, tous les jours des backers se barre. On ne l'entends plus le community manager?

Ce KS a été géré n'importe comment (Comme les autres d'ailleurs). Un prix trop haut, des frais de ports exorbitant. Les Strech Goal à 2 balles. Espérons qu'il y aura un refund, mais avec un autre éditeur, ou carrément que l'auteur se lance en solo, je pense que la communauté le suivra lui, et pas Mohand qui accumule les casseroles au cul.

 

C'est vraiment de l'acharnement malsain...
 

Clairement, on a compris qu’il y avait un différent avec eux. On a eu l’info. Je ne les défends pas, cette campagne ne m’intéresse pas, je n’ai aucun lien ou intérêt avec HPF.

Mais ne prends pas à partie le CM. Le mec fait son taf, qu’il soit rémunéré ou non, ça ne nous regarde pas, c’est son problème. Il fait son taf, on le laisse tranquille.

Il faut apprendre la mesure. Internet n’est pas le lieu pour régler ses problèmes. Pour informer, communiquer, oui.
C’est comme la vraie vie, il y a un lieu et un temps pour tout.

Rackar dit :
Corwin416 dit :Le KS se casse la gueule, tous les jours des backers se barre. On ne l'entends plus le community manager?

Ce KS a été géré n'importe comment (Comme les autres d'ailleurs). Un prix trop haut, des frais de ports exorbitant. Les Strech Goal à 2 balles. Espérons qu'il y aura un refund, mais avec un autre éditeur, ou carrément que l'auteur se lance en solo, je pense que la communauté le suivra lui, et pas Mohand qui accumule les casseroles au cul.

 

C'est vraiment de l'acharnement malsain...
 

Je partage le point de vue de Rackar...

Malheureusement, sur la thématique de problèmes entre Mohand et les gens qu’il emploie, on a encore une polémique avec cette fois-ci l’artiste/sculpteuse Hutif. Elle devait apparaître dans le livre de peinture que Mohand a fait financé en participatif, “L’art de la miniature”, et nous fait part de son expérience professionnelle (désastreuse) avec lui :

https://www.facebook.com/hutif/posts/1253932688075373

Si ne serait-ce que la moitié de ce message est vrai, la situation chez HGF est encore plus catastrophique que ce que je ne pensais.

Il serait bien qu’une personne ayant du poids dans la communauté ludique française puisse écrire un article objectif et exhaustif pour faire le point sur la situation de cet éditeur. On en a déjà eu pour d’autres éditeurs étrangers passant par KS, aucune raison de ne pas en avoir pour un éditeur venant de chez nous.

Sale histoire, effectivement angry

Que ceux qui ont des oreilles entendent, que leurs yeux voient, et que leur âme comprenne.

Corwin416 dit :Que ceux qui ont des oreilles entendent, que leurs yeux voient, et que leur âme comprenne.

 

+1

Corwin, serais-tu en train de dire que Mohand a l’habitude d’apposer son nom sur le travail artistique d’autres personnes, et que c’est arrivé aussi sur Arena Bots?

Corwin416 dit :Que ceux qui ont des oreilles entendent, que leurs yeux voient, et que leur âme comprenne.

 

Il n'y a vraiment que les histoires croustillantes qui ont la cote.
Ici c'est une chasse aux sorcières, sur un autre sujet on a je ne sais pas combien de pages consacrées à des frais de ports.

Et les jeux en eux-mêmes on en parle quand ?