[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

Drapal.
C’est une terre annexée à mort ici.

Plantage de drapeau itou. Hate de voir les figs^^

Je sais pas si cela a été dit mais le style graphique me fait vraiment penser à du Edouard Guiton. La seul hero box que j’ai prise sur zb bp.
Mais je peux me tromper.

Hadoken dit :

t'as la variante Red Jack trouvable sur internet,mais franchement c'est pas super et un peu usine a gaz.
Par contre il y a une application officielle qui va sortir pour te faire jouer en coop des campagnes spécifiques,même si cela va changer un peu le jeu (Descent V2 n'étant pas tout a fait un dungeon crawler a la base).

Quelle version tu as testé ? Car il y a RAOV et RAMV et il semble que la seconde soit plus légère à jouer. En lisant les règles de RAMV, j'ai eu l'impression de voir un système proche des PODs de FFG et plutôt simple à mettre en oeuvre.

@Kristovm : Je te MP juste après ce post.

@LeliQuinzel : Aucune idée, je n'y ai pas joué.

@Pyramidou : Même question, c'est je que j'ai bien aimé avec les PODs full coop de FFG pour Descent : Tu fini la pièce, tu t'ouvre la porte et là surprise sur la suite du donjon

@pouic : J'ai bien peur du doublon avec Descent, suivant ce qu'ils proposent pour ce nouveau jeu, on pourra peut-être justifier l'achat en se disant que Descent sera réservé pour les hardcore gamers et une longue soirée et celui-ci pour les joueurs plus novices yes. Quoi elle est complètement bateau ma justification ?

Je plante aussi ma tente pour voir mais honnêtement ça m’a l’air bien classique tout ça ne serait-ce qu’au vu des personnages de base. Le seul truc différenciant reste les ombres et le stealth. Après comme bcp ici je suis un habitué des prods cmon et je connais leur talent pour acquérir des acheteurs. :sweat_smile:

Zut, raté, ça ne sera pas une variation sur le thème du tower defense. Juste un DC med-fand de plus avec des Monstres cons comme dans Zombicide (?).

J’ai pledgé la totale sur Sword & Sorcery avec ses aventures scénarisées, ses déplacements/combats/lignes de vue à la Claustrophobia (tuile par tuile), ses alignements de Héros, ses Monstres avec une IA plus développée que Ravenloft and co, son absence d’Overlord, sa mécanique d’incarnation en esprit lorsqu’on meurt, son putain de Dragon à 36 têtes (au moins), etc…

J’adore également les 2 Super Fantasy avec la mécanique de gestion du hasard qui les rend très tactiques.

Je suis de ce fait très curieux de voir ce qu’ils vont pouvoir nous pondre d’original (ou pas) avec Massive Darkness mais je reste septique comme la fosse.  

Arretez de vous plaindre, vous allez tous all in de toute façon.

Moi qui cherche justement à me remettre au DC… Je pensais naturellement à Descent mais je vais attendre de voir ce que donne ce projet. Drapal !

Sur BGG le descriptif du jeu permet d’en apprendre plus :
https://boardgamegeek.com/boardgame/197070/massive-darkness

Hop hop traduisons.

Les joueurs commencent l’aventure en choisissant un héros (qui ont chacun deux compétences de départ) et le combine avec la classe de leur choix.
Suivant la combinaison, une autre compétence peut-être débloquée, donnant au joueur un large de nombre de choix et de manière de jouer.
Dans Massive Darkness, les héros font des quêtes, tuent des monstres, gagnent du loot et des xp. Les joueurs dépensent leurs xp pour débloquer de nouvelles compétences et devenir plus puissant pendant leur quête.
Pendant la partie, les joueurs croiseront différents types de monstres, incluant les Sous-fifres, les Agents, les Monstres Errants et les Boss.
Une mécanique unique du jeu est le Gardien. Chaque type de monstre à une chance d’apparaitre en tant que Gardien, signifiant qu’il utilisera un équipement au hasard lors de son combat contre les héros. Toutefois, si les joueurs surmontent ce difficile combat, ils acquerront cette pièce d’équipement.

Pyramidou dit :Sur BGG le descriptif du jeu permet d'en apprendre plus :
https://boardgamegeek.com/boardgame/197070/massive-darkness

Hop hop traduisons.

Les joueurs commencent l'aventure en choisissant un héros (qui ont chacun deux compétences de départ) et le combine avec la classe de leur choix.
Suivant la combinaison, une autre compétence peut-être débloquée, donnant au joueur un large de nombre de choix et de manière de jouer.
Dans Massive Darkness, les héros font des quêtes, tuent des monstres, gagnent du loot et des xp. Les joueurs dépensent leurs xp pour débloquer de nouvelles compétences et devenir plus puissant pendant leur quête.
Pendant la partie, les joueurs croiseront différents types de monstres, incluant les Sous-fifres, les Agents, les Monstres Errants et les Boss.
Une mécanique unique du jeu est le Gardien. Chaque type de monstre à une chance d'apparaitre en tant que Gardien, signifiant qu'il utilisera un équipement au hasard lors de son combat contre les héros. Toutefois, si les joueurs surmontent ce difficile combat, ils acquerront cette pièce d'équipement.
j'en veux, j'en veux, j'en veux!


espérant surtout que le jeu soit disponible en VF au KS (comme il a été évoqué durant la TTTV de présentation du jeu de Black Plague)

espérant surtout que le jeu soit disponible en VF au KS (comme il a été évoqué durant la TTTV de présentation du jeu de Black Plague)

Quasiment aucune chance, Cmon ne fait ces KS qu'en une seule langue: English.

 

Petit question au passage : c’est quoi “l’overlord” ?

Le nom u joueur qui joue le méchant dans Descent.

Endevor dit :Le nom u joueur qui joue le méchant dans Descent.

Merci !

Froh dit :Arretez de vous plaindre, vous allez tous all in de toute façon.

Put*** c'est bien vrai ça ! 

Suis-je le seul à en avoir marre du système “zombicide” ? Il est bon mais après des dizaines de parties j’en ai raz la patate. J’ai aussi l’impression que Guillotine Game se repose un peu sur leurs lauriers et j’espère qu’ils proposeront par la suite plus de jeux complètement originaux, comme The others que j’attends avec impatience.

Enfin je dis ça mais puisque la campagne va sans doute proposer une multitude de SG plus ou moins utiles, je risque bien de craqué. L’effet “bonne affaire” ne fonctionne que trop bien avec moi …

pimous dit :Suis-je le seul à en avoir marre du système "zombicide" ? Il est bon mais après des dizaines de parties j'en ai raz la patate.

Alors non tu n'es pas le seul.
1) les zombies en général ca commence à me gonfler (mais ca a commencé il y a un certain temps déjà)
2) le côté foire aux jambons avec les KS qui se succèdent trop vite me déplaît profondément. J'ai trop l'impression d'être pris pour une bonne grosse laitière bonne à traire. Surtout si c'est pour nous pondre des jeux finalement peu originaux voire pas finis (pour mes goûts personnels). Il n'y a que Blood Rage qui sorte vraiment du lot à mes yeux.

pimous dit :Suis-je le seul à en avoir marre du système "zombicide" ? Il est bon mais après des dizaines de parties j'en ai raz la patate. J'ai aussi l'impression que Guillotine Game se repose un peu sur leurs lauriers et j'espère qu'ils proposeront par la suite plus de jeux complètement originaux, comme The others que j'attends avec impatience.

Enfin je dis ça mais puisque la campagne va sans doute proposer une multitude de SG plus ou moins utiles, je risque bien de craqué. L'effet "bonne affaire" ne fonctionne que trop bien avec moi ...

 

Personnellement, j'ai fait un all in sur Sword and Sorcery, et il faudra donc que les règles m'intéressent et qu'on « se gave sur KS » comme diraient certains pour que je craque. Oui, je suis fort

Isk90 dit :
pimous dit :Suis-je le seul à en avoir marre du système "zombicide" ? Il est bon mais après des dizaines de parties j'en ai raz la patate.

Alors non tu n'es pas le seul.
1) les zombies en général ca commence à me gonfler (mais ca a commencé il y a un certain temps déjà)
2) le côté foire aux jambons avec les KS qui se succèdent trop vite me déplaît profondément. J'ai trop l'impression d'être pris pour une bonne grosse laitière bonne à traire. Surtout si c'est pour nous pondre des jeux finalement peu originaux voire pas finis (pour mes goûts personnels). Il n'y a que Blood Rage qui sorte vraiment du lot à mes yeux.

Je n'avais pas tilté que Blood Rage c'était du Guillotine Games, du reste je m'en veux de ne pas avoir pledgé pour celui-ci car les retours sont vraiment bons, mais bon mes finances ne le permettaient pas (d'après mes souvenirs ils ont lancé leur ks pendant celui de Conan).

Du reste, Guillotine Games ont-ils un site où ils présentent leurs jeux ? Car je ne trouve que celui destiné à Zombicide qui est ma foi fort bien réussi.