[PLEDGE MANAGER OUVERT] Napoléon 1806

Oui hâte de voir la suite…en plus vous m’avez incités à relancer mon Total war Napoleon pour refaire la campagne d’Italie  yes

Merci pour vos encouragements…A nous de ne pas vous décevoir…Peut-être à Cannes pour certains, nous serons au off et en journée sur le Carré Histoire…

Bonjour à tous !

Il est temps de faire un petit point sur l’avancée du projet.

Premièrement, nous étions à Cannes pour le Festival des Jeux. 3 jours particulièrement excitants durant lesquels nous avons pu échanger sur le jeu. Nous avons fait jouer plus de vingt parties avec une cinquantaine de personnes. Nous avons utilisé pour l’occasion le scénario court avec des règles d’initiation, sans utiliser les cartes pour les événements et en faisant quelques adaptations. Par ailleurs nous avons expérimenté le jeu en équipe, avec deux joueurs par camp. Cela a donné lieu à des échanges enflammés sur la stratégie à suivre comme dans un véritable état major ! Au final, nous avons inclus ces deux “variantes” sous forme d’encart dans le livret de règles. Nous avons eu aussi quelques remarques judicieuses comme le fait de noter les maréchaux par ordre alphabétique sur les ordres de bataille pour les retrouver plus facilement. Évident, mais nous n’y avions pas pensé jusque là !!!

Au final les retours furent très bons et nous avons reçu de nombreuses marques d’encouragement et de soutien. Nous avons aussi eu la chance de rencontrer certains d’entre vous et ce fut vraiment super de pouvoir échanger sur le projet avec des gens qui nous avaient soutenus.

Vous pouvez voir plusieurs photos sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/shakosgames/

Pour ce qui est du jeu en lui-même, Denis a écrit l’historique de la campagne. Il a utilisé les événements marquants pour expliciter ses choix de conception. J’espère que vous en apprécierez autant la lecture que moi ! Dans le même temps, nous vérifions une dernière fois les règles, traquant les dernières coquilles ou problème de terminologie avant de livrer le tout à Nicolas pour qu’il réalise la maquette définitive. De son côté, il travaille sur la finalisation de la maquette des cartes. Comme vous pouvez le voir, nous travaillons sur les derniers détails.

Nous allons bientôt ouvrir le pledge manager qui permettra de gérer les frais de port et aux personnes qui auraient manquer le KS de participer.

Nous sommes en tout cas particulièrement excités par l’idée d’avoir la boîte du jeu entre nos mains !

La Team Shakos

Vous passez à Ludinord ?

Est-ce qu’on pourra (éventuellement) rajouter la map deluxe lors du pledge manager ? 

Cool que ça se soit bien passé à Cannes, et c’est une bonne nouvelle cette variante 2 vs 2 !


Un petit point sur l’avancée du projet avec quelques visuels pour illustrer tout çà.

Premier point le pledge manager du jeu est enfin en ligne. Cà se passe ici :
https://shakos.pledgestage.com/projects/napoleon-1806/participate/

Ce pledge manager permet à ceux qui ont manqué la campagne KS de précommander le jeu. Ce sera aussi la dernière possibilité de commander un plateau de jeu exclusif (néoprène 2mm d’épaisseur, revêtement PVC Ultra-smooth).

Ci-dessous les derniers graphismes des éléments du jeu.

Les cartes :




Pour ceux qui ont suivi la campagne nous avons ajouté un symbole en haut à gauche qui indique à quel moment du tour de jeu la carte peut être jouée durant la phase d’opérations.

Les pions :

160c37f2599aeec78fdfbbbb55757b7cdc69.png355a22dff77c2d731a03075ef8d295265507.pnge961965c14ee754cf9c3707e5ff4fcf83c92.png590c4be3e2e79bed6d8dd7666e8730453b36.pngf4d314902e8245652613e1f73454c0cf9ee7.png10c3fda12a04c095945d821c0515a295beaa.png

Les ordres de bataille :



Quelques graphismes de Nicolas pour illustrer le livret de règles :





En terme de planning, l’objectif est de finaliser les éléments graphiques et le maquettage des règles pour pouvoir transmettre les informations aux fabricants. La livraison du jeu est toujours prévu pour Octobre 2017 !

Petite question, le pledger manager est ouvert jusqu’à quand pour que je puisse voir si je peux planifier un peu plus tard ?

Normalement, le PM va durer jusqu’à fin Juin !

Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons terminé la mise en page des composants du jeu. Nous avons encore quelques relectures pour valider les règles anglaises, et finir la boîte dès que nous connaîtrons sa taille finale. Vous trouverez ci-dessous les images des derniers composants terminés.

Pour rappel, vous pouvez toujours précommander le jeu en vous rendant sur la pledge manager :
https://shakos.pledgestage.com/projects/napoleon-1806/participate/

Par ailleurs, à la fin de ce mois-ci, vous n’aurez plus la possibilité de choisir le plateau de jeu KS exclusif (néoprène élargi de 2 mm 80 mm x 80 cm), car nous l’enverrons en production.









Bonjour, allez vous le distribuer encore par la suite ou refaire un kickstarter merci car je viens de voir les vidéo et j’avoue qu’il m’intéresse grandement.

Bonjour Pepone 74 et désolé pour la réponse tardive, nous sommes en pleine finalisation du jeu avant passage en mode production.
Il est prévu d’aller au delà du KS puisque des boutiques ont participé au KS.
Par contre tu peux déjà “précommander” le jeu en participant au pledge manager que nous avons ouvert pour les “retardataires”.

C’est là : PLEDGE MANAGER NAPOLEON 1806

Les plateaux exclusifs sont là ! En attendant que le reste du matériel soit réalisé (rappel : octobre 2017), nous avons reçu les plateaux de jeu imprimés sur base néoprène 2 mm d’épaisseur. Je pense sincèrement que ceux qui ont commandé ce plateau ne seront pas déçus, mais je vous laisse vous faire votre propre idée avec une série de photos !

Note : Il est toujours possible de pré-commander le jeu (et le plateau exclusif) ici
https://shakos.pledgestage.com/projects/napoleon-1806/participate/

Note 2 : Les règles du jeu relues, corrigées et maquettées sont là :
http://cyberboard.pagesperso-orange.fr/1806.htm









Octobre approche, on sera dans le timing ?

Pas si c’est Grouchy qui s’en occupe.

Grouchy n’aurait pu arriver à temps de toutes façon, au contraire de Shakos yes

TALRI113 dit :Grouchy n'aurait pu arriver à temps de toutes façon

Il faut dire qu'à cette époque il sucrait les fraises.

En tout cas tester ce week-end excellent jeu et franchement le playmate est sublime ( precommande enfin réaliser et je me retrouve avec le playmate mais sans le jeu qui va avec).

Tester aussi leur prochain titre et sur la même base très bon jeu à venir avec des différences qui change tout de même pas mal le jeu.

Nous avons été bien occupé ces derniers temps pour tout caler convenablement avec le fabricant. Le jeu est lancé en production, mais nous sommes toujours en attente du planning de production qui tarde à venir… La date prévue d’octobre ne sera clairement pas tenue car nous n’avons pas encore reçu les exemplaires de test pour validation. Pour l’instant, nous ne préférons pas nous engager sur une date tant que nous n’avons pas reçu d’informations plus précises !

Effectivement, certains sont déjà repartis de l’OPJH avec leur plateaux de jeu exclusifs. Ils sont vraiment superbes et ont fait forte impression ! Nous les avons déjà depuis plus d’un mois, l’avantage de faire imprimer en France…

En attendant, vous trouverez ci-dessous quelques photos des démonstrations que nous avons mené dans le cadre de l’OPJH à Paris le week-end dernier. Pour l’occasion nous avions fait imprimer les éléments du jeu avec les graphismes définitifs. Les parties ont été jouées sur les plateaux de jeu exclusifs au KS.


Le jeu imprimé avec les graphismes définitifs. Les ordres de batailles seront imprimés sur fiches cartonnées 2 mm.


L’armée française au dernier tour d’une partie jouée avec la totalité des options de jeu (placement et jeu caché, utilisation des leurres). Bernadotte défait devant Halle a scellé une victoire Prussienne au dernier tour.

Default
Le jeu côté français…

Default
… et côté prussien !

Plus sur notre Facebook :
https://www.facebook.com/shakosgames/

Judge Ju dit :
Bernadotte défait devant Halle a scellé une victoire Prussienne au dernier tour.
 

tss...peut-on vraiment lui faire confiance à celui-là?

bachibouzouk dit :
Judge Ju dit :
Bernadotte défait devant Halle a scellé une victoire Prussienne au dernier tour.
 

tss...peut-on vraiment lui faire confiance à celui-là?

Je ne sais pas pourquoi mais ce pauvre Bernadotte n'a pas bonne presse...