[KS terminé :225%] Parasite Game

Hello à vous aujourd’hui, je vous laisse découvrir les règles de Parasite Game !
(Attention les QR codes sont fictifs pour le moment :wink: )

Tric Trac
https://drive.google.com/open?id=1FS40m-i22FCdCYgIPDaNhqJ7vURvIZ_E


Et si vous voulez voir d’autres cartes :





Dans Parasite Game, on met aussi à l’honneur des petits sites web qui parlent de notre passion favorite … Les jeux !!! :rofl:

Bienvenue au “Tric Trac Topel:tractor:



Parasite Game, c’est aussi l’occasion d’expérimenter une version anglaise sur Kickstarter. :innocent:

Chaque carte a eu une traduction attentionnée en particulier pour les jeux de mots pour qu’ils soient compréhensibles par les joueurs anglais ou américains !

En voici un petit exemple avec la carte Verso Litaire : :snake::open_book:

Tapewyrm (Mélange entre le ver solitaire (Tapeworm en anglais) et la vouivre (wyvern))
Pour info, c’est aussi un groupe de métal. :zap:

Tric Trac
https://www.kickstarter.com/projects/chevre-edition/parasite-game-0

Parasite Game arrive à grands pas !
Rendez-vous dès maintenant sur la page Kickstarter pour être prévenus du lancement le 18 juin :slight_smile:

Parasite Game is coming soon!
Go now on the Kickstarter page to be notified of the launch on June 18th

Grande nouvelle pour Parasite Game une carte bonus et hommage à l’appel du 18 juin sera à débloquer uniquement le premier soir pour tous les pledgeurs, mais la carte sera seulement en français et oui même nos amis américains devront traduire la carte pour la jouer (héhéhé nous sommes retors) Je vous présente donc La Pelle du 18 juin un parasite de la résistance qui nous emmènera vers la victoire !
Rendez-vous donc le 18 sur KS : https://www.kickstarter.com/projects/chevre-edition/parasite-game-0


Allez pour ce week-end, je vous offre la possibilité de voir la liste complète des cartes (hors Strech Goats :goat:).

https://drive.google.com/file/d/1zFVDhpFGmvuKFJmvepaI6-lsCUQCjElO/view?usp=sharing


Parasite Game arrive à grands pas !Le jeudi 18 juin à 20h ce sera le grand lancement de la page Kickstarter en Français et en Anglais :
https://www.kickstarter.com/projects/chevre-edition/parasite-game-0

Rendez-vous le jour J à partir de 19h30 pour un live Facebook sur la page de Chèvre Edition.
Je répondrais à vos questions sur Parasite et sur Saline et je communiquerais avec vous sur les premières minutes du lancement !
N’hésitez pas à partager et à vous inscrire sur la page KS pour être dans les 1er à avoir votre jeu.
PS : je rappelle qu’une carte exclusive sera disponible uniquement pendant le lancement de la campagne « La pelle du 18 juin ».
la liste complète des cartes en anglais : https://drive.google.com/file/d/1ffg8YDcA9iGrdnXcXaIzs37t177DDI-j

Le financement est cours rendez-vous à cette adresse : https://www.kickstarter.com/projects/chevre-edition/parasite-game-0

Faites votre propre parasite sur l’article en question et tenté de gagner une boite du jeu :
https://www.trictrac.net/actus/saline-parasite-game


À vos marques ! Prêt ? Félicitations ! Notre projet a atteint son objectif !
Un très grand merci à toutes les personnes qui ont participer et un merci d’avance aux prochains ! Vous êtes des personnes en OR ! Vivement la suite pour vous dévoiler les prochaines cartes exclusives, nous allons bientôt mettre un SG Bonus spécial Facebook soyez attentif.

Félicitations Léo !

On ne peut pas dire que ça réagisse énormément sur le forum. Surprenant, car le pledge de base à 10 € est quand même bien tentant pour un projet résolument atypique et original.

Cela dit, le jeu a encore 15 jours pour faire son petit effet viral…

Félicitations ! Impatient de pouvoir y jouer.


Bon courage pour la campagne !

Merci pour vos messages vous êtes au TOP !!!


Waaaaa, mais c’est complètement WTF Parasite Game, parasite les autres campagnes de financement sur Kickstarter et s’il passe un SG ça fait automatiquement un Stretch Goat pour notre campagne.
Découvrez aujourd’hui :
Glyphostart, la carte est recto / verso avec un pouvoir exclusif pour la campagne de The Freaky 42 : Crazy Farmers and the Clôtures Electriques !
Je vous invite donc à découvrir leur KS : https://www.kickstarter.com/projects/1486112993/crazy-farmers-and-the-clotures-electriques


La page Facebook de Chèvre Edition est bientôt à 1200 likes.
Pour marquer le coup, il y a un Stretch Goats bonus à débloquer pour Parasite Game !
Partagez la page à vos copains ou copines pour avoir le “Démon Strateur” :smiling_imp:

:mag_right: : https://www.facebook.com/ChevreEdition

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus voici les reviews des blogueurs :

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac

Et Hop voilà un nouveau palier de débloquer avec la carte hommage à Kickstarer “Kick Enveu”.
Kickstarter, c’est une nouvelle façon de gagner comme nous le démontre ce nouveau parasite !
Prochain palier le “Hobby One” avec sûrement entre temps de nouvelles surprises :wink:


Salut à vous les petits parasites !
Avant tout un très grand merci aux personnes qui nous soutiennent sur ce projet, c’est grâce à vous que nous pouvons lancer ce genre d’expérience ludique.
J’aimerais profiter de ce petit débrief pour vous parler un peu de l’histoire de Parasite Game.

Qui y a -t-il derrière Parasite Game ?

Armand, co-auteur et illustrateur de Parasite Game :

Comme on dit souvent : “les plus belles aventures s’écrivent rarement autour d’une salade” ce fût le cas pour Parasite qui a pris forme autour d’une bière au FLIP 2019. J’y étais venu présenter “Plop !” mon premier prototype (avec des bactéries, on reste dans le thème). Léo n’était pas loin en train de présenter “Dans les cordes”. Après une sombre histoire de sac à dos et pas mal de tests (dont “Saline” que j’avais adoré) on s’est retrouvé en fin de journée au bar à discuter. J’avais cette idée d’extension universelle pour n’importe quel jeu depuis quelques temps en tête. Elle viendrait mettre le bazar dans n’importe quel jeu existant. J’avais même pas visualisé à quoi ça pourrait ressembler. Quand j’en ai parlé à Léo, il a accroché tout de suite et il a tout de suite vu ça sous la forme de Parasites. L’aventure était lancée. Loin d’imaginer ne serait-ce que de le voir exister, c’est formidable de voir que le concept délirant a finalement trouvé un public. Tout ça en parallèle des autres projets que Léo ou moi avons pu avoir. Et ce n’est que le début ! Je continue pour ma part à travailler sur des prototypes que j’ai hâte de vous présenter tout en essayant de dessiner aussi vu que c’est ma formation principale. Mais avec un boulot à temps plein et une famille à côté, c’est jamais évident. J’aimerais pouvoir bosser sur un projet ou je pourrais prendre le temps de proposer des illustrations ultra poussées. Mais créer des jeux c’est quand même très grisant :slight_smile: À nous deux, nous avons bravé l’interdit et décider d’ouvrir la boîte de pandore ludique… Parasite Game.

Léo, co-auteur, graphiste et éditeur de Parasite Game :
Quand Armand m’a parlé de son concept d’extension universelle, j’ai tout de suite voulu relever le défi. Pour moi le jeu, c’est avant tout du plaisir, du fun. J’aime en prendre et en donner, et j’essaie au maximum de transmettre cette idéologie dans ma démarche d’auteur-éditeur de jeux. J’en profite pour vous dire que pour chaque boite du jeu parasite achetée, c’est 1€ qui est reversé à l’association Agro Contre le Paludisme - ACP une Asso humanitaire qui vise à lutter contre le paludisme, sur place, au Bénin où au Cameroun par exemple. Et comme les parasites sont partout, vous pouvez retrouver mon travail en tant que graphiste sur la page KS de Crazy Farmers de Freaky 42 et sur le prochain KS WorldWide Tennis de Worldwide Games. J’essai de m’impliquer au maximum dans mes projets en jonglant entre création-édition-promotion sur mon temps libre. Ce n’est pas toujours simple au quotidien mais c’est très motivant de voir l’aboutissement de ce projet.

Pour le plaisir des yeux voici l’évolution graphique des cartes de Parasite Game:

Tric Trac
Pour la version anglaise (page KS/jeu et une partie des règles) j’ai pris contact avec Armelle qui a bossé d’arrache-pied pour faire de beaux jeux de mots compréhensibles pour les joueurs outre-atlantiques !
Que s’est il passé cette semaine ?

Le KS Parasite Game a démarré le jeudi 18 juin en hommage à l’annonce du Général de Gaulle. Parasite Game a ensuite parasité le KS de Crazy Farmers via un de leur SG, et il ne va pas s’arrêter là (le KS de WorldWide Tennis est a surveillé de près…).

SG bonus N°1 L’appel du 18 juin.
Carte exclusive pour les 140 premiers backers qui ont fait leur précommande dans les premières 24h du KS. Elle sera uniquement en français même pour nos ami(e)s anglophones :wink:
Cette carte permettra d’ajouter une stratégie en jouant une carte face cachée sans payer son coût avec la contrainte qu’elle doit rester face cachée pendant un tour. Il faut donc choisir le bon moment pour utiliser cette capacité (effet applicable 1 fois par partie).
Je sens que ça va jouer de la grosse carte bien lourde en début de partie !

SG bonus N°2 Glyphostart.
Un parasite périodique qui permet d’empêcher ces adversaires de piocher pendant un tour. De quoi vous donner un bon coup de pouce ! De toute façon, ils n’avaient qu’à ne pas être aussi méchants à la dernière partie et vous laisser gagner.
La carte est recto / verso avec un côté jouable uniquement sur le jeu crazy farmers :wink:
La traduction de la carte sera faite juste après la campagne KS.
Grâce à vous, les Stretch “Goats” suivants sont déjà débloqués :


SG N°1 Kick Enveu.
La carte hommage à Kickstarter avec pour le coup un bon pouvoir de bourrin.
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un plan B pour gagner ?
Kickstarter permet d’avoir une solution pour pouvoir créer des projets, donc nous avons voulu rester dans cet esprit avec cette carte.
Avec Kick Enveu, plus la pioche descend, plus la pression monte ! Qui gagnera …? Vous le saurez très bientôt !
SG bonus N°3 Démon Strateur.
Je me suis dit que Facebook était un bon moyen de faire la démonstration de nos jeux. +1200 likes c’est complètement fou pour nous ! La carte rend hommage à Magic The gathering et le carte Demonic tutor, tant dans le pouvoir que dans l’illustration (les puristes reconnaîtrons). Un pourvoir simple et rudement efficace. Attention néanmoins, il s’agit d’un parasite périodique donc utilisable 1 seule fois dans la partie.

Les prochaines surprises :
La prochaine carte “Hobby One” mettra en difficulté vos adversaires qui sont du genre lents, très lents à choisir leur(s) action(s) ! En plus des Stretch “Goats” classiques, attendez vous à pas mal de SG bonus ! Je peux vous dire que certaines cartes seront très très cool et j’ai hâte qu’elles arrivent !

Un petit coup de stats ?
Depuis le lancement du ks :
242 backers dont 201 Français.

145% les 100% en moins de 43h.

12 actus de blogueur ou YouTube qui parlent de Parasite. Je vous invite à les consulter pour vous faire une idée du jeu.

Merci pour tout et j’espère que ça va continuer comme ça jusqu’à la fin.
Des parasites et du love !
Léo


Et hop deux nouveaux Stretch Goats débloquer ce week end est complètement fou!
Pour en savoir plus je vous invite à lire la mini news :
https://www.kickstarter.com/projects/chevre-edition/parasite-game-0/posts/2877594

Et bien voilà, c’est la dernière ligne droite, le sprint final.

Encore 3 jours avant la fin de la campagne.

Juste un petit mot pour faire le point sur ce projet : Comme vous le savez déjà (ou pas), Parasite c’est une idée délirante qui s’est concrétisée autour d’une bière.

Rien ne pouvait nous laisser imaginer une campagne avec un tel succès (si si, pour nous c’est un vrai succès).

C’est grâce à vous tout ça et on vous remerciera jamais assez. La suite maintenant ça va être de fabriquer ce jeu et de vous l’envoyer. Y aura sûrement des petites retouches (modifications de certains points de règles, effets, illustrations enfin tout pour que ça soit nickel) mais rien qui prendra trop de temps rassurez vous.

Je voulais aussi ajouter une petite bafouille pour parler du projet de mon point de vue en tant qu’auteur et illustrateur.

C’est un projet important puisque c’est ma première campagne en tant qu’auteur (co-auteur précisément) Et rien ne fait plus plaisir que d’avoir des retours comme ceux que vous avez pu faire.

C’est tremper un orteil dans le grand bain.

Avec un maillot fluo vert et violet et un bonnet de bain avec des antennes d’extraterrestre mais pas grave.

C’est quand même le grand bain.

Et je compte bien y sauter pour faire du dos-crawlé et quelques plongeons stylés.

J’essaye d’arranger mes plannings pour bosser un maximum sur mes projets en cours mais c’est pas évident de jongler entre un boulot alimentaire, des commandes d’illustrations, des projets de jeux et une famille.

Pour tout vous avouer, créer des jeux prend de plus en plus de place (la famille c’est hors concours of course).

J’espère tellement pouvoir en vivre un jour de cette passion. Je ferais tout pour, soyez en sûr.

En tout cas, pour une première trempette, je trouve que l’eau est plutôt bonne :slight_smile:

Encore merci à tous.

Armand

- - - - -
Et bim nous entrons dans les dernières 48hs. C’est le dernier moment pour entamer une ascension qui promet une fin épique !

Je précise qu’il n’y aura pas moyen de pledger le jeu après la fin de la campagne. Je reviendrais vers vous si vous avez fait une mise particulière (genre 20 €) pour savoir si vous voulez 1 ou 2 jeux et dans quelle langue.

En tout cas, merci à vous pour votre gentillesse et pour votre soutien, c’est vraiment génial !

N’hésitez pas à partager en masse le projet pour gravir les derniers SG avec brio.

En parlant de Stretch Goats voici deux nouveautés :


N’hésitez pas à faire un tour sur la campagne de WWT pour voir le pouvoir exclusif de WorldWide Tennis
https://www.kickstarter.com/projects/worldwidegames/worldwide-tennis-0

Jeu Set et Mouche (double pouvoir : un global pour Parasite Game et un pouvoir unique pour Worldwide Tennis) qui sera offert à tous les pledgeurs de Parasite Game et qui sera disponible sur la page de Worldwide Tennis uniquement jusqu’à la fin de notre campagne. Un petit peu comme notre : “ La Pelle du 18 juin”.



Voxi môme, un parasite créé par @Gougou69 rédacteur - Chroniqueur chez Ludovox. Il se débloquera uniquement si nous atteignons plus de 350 backers !

Ces deux cartes sont en français pour le moment, mais elles seront traduites en anglais après la campagne par Armelle notre traductrice professionnelle qui est actuellement en vacances.

Nous vous réservons encore d’autres surprises pour la fin de la campagne et nous ne lâchons rien dans le sprint final !

Et surtout, encore une fois MERCI à vous !


C’est tout simplement incroyable, avec le soutien de 400 contributeurs (à la dernière seconde), nous avons réalisé quelque chose de vraiment exceptionnel ! Nous avons dépassé notre objectif de financement (225%) et nous avons été en mesure de débloquer de nombreux Stretch Goals.

Ce fut une aventure palpitante. Nous sommes particulièrement heureux que notre jeu ait séduit autant de monde. Merci à tous d’avoir cru en ce projet, nous sommes impressionnés par votre soutien et cette incroyable communauté.

Etant donné qu’une page Kickstarter ne peut plus être modifiée une fois la campagne terminée, jetons un coup d’œil au dernier Stretch Goats débloqué (plutôt offert par la maison ! ) :

Hippique Cétout :

Un hommage au jeu “Tempête sur l’échiquier” de Pierre Cléquin et Bruno Faidutti que je ne connaissais pas avant de faire parasite est qui est extrêmement fun.
Nous avons essayé de rester dans la même veine avec Parasite Game.
“Hippique Cétout” vous demandera plus de réflexion de déplacement et vous pourrez découvrir de nouvelles stratégies. C’est certes un parasite un peu difficile à sortir, mais il est quand même super intéressant.

Pour revenir à l’après KS:

Nous nous mettons maintenant à la tâche pour finaliser les derniers détails du jeu. Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancée des travaux et nous viendrons poster ici les visuels d’avancement.

Prochaine étape, pour toutes les personnes ayant fait une commande différente des pledges classiques (exemple 20€ au lieu de 10€) vous recevrez un message avec un questionnaire à remplir (préparation et envois du mail avant la fin juillet).

N’hésitez pas à envoyé un mail à : chevre.edition@gmail.com pour me renseigner vos adresses et vos souscriptions (ou certaines modifications).
A très vite pour de nouvelles aventures !
L’équipe de la Chèvre !