[KS à venir] Peak Oil

Drapeau. J’ai laissé mon mail pour espérer recevoir le PNP 

Le PnP c’est celui dispo sur BGG non ?

J’en sais rien.
Par contre, j’ai pu remarquer que ce n’était pas le même contenu que ce que j’ai playtesté. Je n’ai pas retrouvé les cartes de “consultants” que tu peux embaucher (par ex. “Présence”, ce qui est juste un gars qui arrose les gouvernements locaux avec du pognon)…
Le PNP n’est donc pas la version finale (mais bon, toutes les bases sont là, ils sont juste en train de peaufiner).

Je vous met le lien du PnP.

Peak Oil

Cool, merci pour le lien!
J’avais envoyé un mail, mais toujours rien reçu…
Je vais essayer de me fabriquer ça durant ma petite semaine de vacances qui arrive laugh

Pensez à regarder dans vos spams, c’est le conseil de base certes, mais c’est (encore) comme ça que je me suis fait avoir pour Peak oil

Merci pour le lien. Rien dans les spam de mon coté. Ils doivent être occupés avec Guilds of London en ce moment 

Et ça ne coûte rien de le dire : la version PnP n’est pas la version finale. Les auteurs travaillent encore dessus. Ca donne une bonne idée mais je pense que le jeu final sera encore meilleur.

J’aime bien l’identité visuelle du truc. Ca à l’air interessant, je vais suivre.

Hop, petit entraînement au planté de drapeau.

Comment on fait pour être informé du lancement du kickstarter pour ce jeu ? 
On peut lancer une sorte d’alerte sur le site pour être prévenu ?

Y a l’évènement officiel sur Facebook, et mieux encore il y a ce post 
Mais de toute façon le lancement on le connait c’est le 15/11. Il n’y a rien à gagner à être le premier, et arriver même trois jours plus tard ne changera rien donc pas d’inquiétude. (pas d’early birds sur les précédentes campagnes)

Les tomates pour le UL de Guilds of London ont fait un EB. Il n’était pas limité en nombre mais dans le temps (les premieres 24h)

Le KS sera en janvier. C’est que 2 Tomatoes m’a dit hier sur FB.

Le jeu est dispo pour jouer en ligne sur Tabletop !!
Play Peak Oil online through your web browser - Board Games on Tabletopia

greuh dit :Le KS sera en janvier. C'est que 2 Tomatoes m'a dit hier sur FB.

Peut-être qu'il vaudrait mieux qu'il soit lancé quand nous aurons reçu Guilds Of London, on sera peut-être plus prêts à investir 

Projet lancé :slight_smile:

Cliquez sur l’image

3e9d1f3bbbaa666914babd0e30ee9a9cc04c.png

Quelqu’un a pu tâter un peu la bête et nous faire un retour ? (Il me semble qu’une version print & play existe)

Tiens apparemment pour +2$ et 200 backers, on peut avoir une langue différente.
Je ne sais pas ce que ça signifie exactement (livret de règles ? Jeu ?)

Tasmat dit :Tiens apparemment pour +2$ et 200 backers, on peut avoir une langue différente.
Je ne sais pas ce que ça signifie exactement (livret de règles ? Jeu ?)

T'auras les cartes c'est confirmé dans les commentaires du KS et logiquement le livret de règles aussi. Lorsqu'ils verront qu'il y aura le nombre nécessaire il mettront apparemment le KS à jour. Il n'y a pas d'endroit pour sélectionner la langue, mais logiquement ils vont se baser sur le pays de la livraison et si t'as mis 2$ de plus.

Sinon pour avoir essayé le proto, le jeu est très sympa. On est sur un thème de gestion de ressource bien rendu avec un coté satirique sur la crise pétrolière. Je pense que c'est un peu la marque de fabrique des jeux édités par les deux tomates (sachant que guilds of london n'est pas édité par eux mais distribué).

C'est un jeu de gestion, mais ne vous attendez pas à calculer 5 tours en avances, les petites crasses seront de mise car le placement d'ouvrier fera que les majorités vont changer à chaque à tour et y'a un peu d'aléatoire avec le fameux sac de barils de pétrole où selon ce qu'on pioche on risque de se prendre une "crise". Une crise est un malus qui vous fera perdre des points de victoire si vous ne la gérez pas avant la fin de la partie. Heureusement que vous pouvez compter sur votre département marketing pour faire un petit coup de white washing et faire disparaître tout ça .

Ce jeu ne fonctionnera pas avec tous les publics, mais si vous avez des amis qui aiment le jeu et rigoler de sujets sérieux, foncez