[KS terminé - financé à 168 %] Ephyran (Reboot)

Pour ma part je choisis également le 1er “dragon”.
C’est ce qui représente le plus, selon moi, la myhtologie qui est présente dans ce jeu.

En ce qui concerne l’hydre de Lerne, j’aurai dit 7 têtes.

Arrhias dit :Tout dépends de la cible de joueur que vous voulez.

Les puristes de la mythologie alors image 1.
Tout public alors l'image 2

Moi je choisi la 1...

Si vous envisagez d'avoir des sirènes la même problèmatique se pose... Poisson ou oiseau...

Pour moi l'hydre à une tête, enfin tout dépends si elle se l'est fait déjà coupé. Plus sérieusement je vote pour 5.


 

Pour les sirènes, j'ai fait un abus de langage....
En fait, il y aura des harpies (femmes oiseaux) et des néréïdes (femmes poisson)...

Alors je dirai la 1 et 5 tetes

D’habitude je suis plus dragon médiéval mais là nette préférence pour l’image 1 !

Pour le dragon, il vaudrait mieux utiliser le terme serpent, je pense. Ou alors utiliser le mot pour un dragon connu, comme le dragon de Colchide.
Pour l’hydre, le plus courant c’est 5 ou 7 têtes. A voir avec les contraintes d’illustration. Mais mieux vaut partir sur un nombre impair (dans la majorité des écrits, deux têtes repoussent quand une est coupée).

Alors, pour l’illustration, je vote pour le 1ère.

Concernant l’Hydre de Lerne, même si on devrait pouvoir mettre un peu le nombre que l’on veut, je dirais 5 à 10 têtes.

Je découvre tout juste le projet, très sympa, même si je ne suis pas trop fan du style de celui qui semble être parti pour être Eole, mais bon, les goûts et les couleurs ^^

Sinon, pour le dragon, le 1 serait vraiment dans le thème, le 2 ferait anachronique.
Pour l’hydre, 5 c’est pas mal.

1 et 7

Merci à tous pour votre participation… Le résultat de cette consultation se trouve à cette adresse :
https://www.trictrac.net/actus/ephyran-le-dragon-l-hydre-et-la-video 

Ce que je vois me plait beaucoup pour le moment.
J’attends avec impatience la suite …

cduwelz dit :Merci à tous pour votre participation... Le résultat de cette consultation se trouve à cette adresse :
https://www.trictrac.net/actus/ephyran-le-dragon-l-hydre-et-la-video 

J'ai beaucoup aimé ce que j'y ai vu.
Ca serait peut-être sympa de mettre les images ici aussi...
Et la vidéo est super (même si elle ne donne pas encore d'infos sur le gameplay...).
A suivre...

Arf ! Chez moi, le lien est mort : j’ai droit a un très joli Pouic, souligné d’un “Aïe ! Gone :(”. enlightened

MasterZao dit :Arf ! Chez moi, le lien est mort : j'ai droit a un très joli Pouic, souligné d'un "Aïe ! Gone :(". enlightened

En fait j'ai cliqué directement sur l'Article depuis la page d'accueil de tric trac.
Effectivement ci-dessus le lien est mort.
J'essaye de copier le bon lien :
https://www.trictrac.net/actus/ephyran-le-dragon-l-hydre-et-la-video

alyogali dit :
MasterZao dit :Arf ! Chez moi, le lien est mort : j'ai droit a un très joli Pouic, souligné d'un "Aïe ! Gone :(". enlightened

En fait j'ai cliqué directement sur l'Article depuis la page d'accueil de tric trac.
Effectivement ci-dessus le lien est mort.
J'essaye de copier le bon lien :
https://www.trictrac.net/actus/ephyran-le-dragon-l-hydre-et-la-video

Effectivement, ça marche mieux avec celui-là, merci ! ;p

Comme demandé, je publie également sur le forum les images du jeu, suite à la consultation que nous avons lancé il y a quelques jours !

1) Le Dragon

A l'unanimité, vous avez choisi le dragon "serpent" qui correspond bien mieux à l'univers mythologique du jeu... Alors le voilà et déjà colorisé ! Merci à Olivier FAGNERE pour son travail exceptionnel !

2) L'hydre de Lerne

Nous nous interrogions sur le nombre de tête que devait avoir l'Hydre de Lerne. Vous êtes nombreux à avoir répondu 3, 5, 7 ou même 9 têtes... Nous avons donc opté pour 5 têtes ! Il semblerait que dans la plupart des textes et sur la plupart des représentations antiques (et contrairement aux idées reçues), l'hydre possède soit 5, soit 9 têtes ! Pour une illustration plus claire et moins dense, nous avons donc choisi de lui faire 5 têtes ! J'espère qu'elle vous plaira !!!

3) La vidéo de présentation

Pour vous remercier de votre participation et pour vous en dire un peu plus sur le jeu, nous avons fait une petite vidéo de présentation, que comme promis, nous vous dévoilons en cette fin de semaine !!!

Et pour les plus curieux, à la fin de la vidéo vous verrez apparaître l'adresse de notre page Facebook pour continuer à nous suivre mais aussi l'adresse (provisoire) du site internet (en cours de construction)... dédié au jeu avec la règle (presque) complète !

Bonjour,
Des nouvelles du jeu et de sa date de campagne KS ?

Bonjour,

désolé pour notre long silence…
On a dû retravailler sur certaines illustrations qui ne nous convenaient pas et on a pris du retard !
On espère vraiment lancer la campagne avant la fin de l’année ! On vous tient au courant très prochainement !
Merci de votre patience et de l’intérêt que vous portez à notre projet !

Bonjour à tous,

ça a été plus compliqué que prévu, mais là, ça y est, on est prêts…
Le lancement du KS pour Ephyran est programmé pour le 7 février 2017…
Et comme on veut toujours vous faire participer, voici en avant-première le lien pour visiter la page KS et nous donner vos remarques et avis avant le lancement officiel ! Un moyen pour nous de rectifier le tir, si on le peut, avant le lancement !!!

Merci d’avance pour vos retours et hâte de lancer l’aventure !!!

https://www.kickstarter.com/projects/elementseditions/338555354?token=c717ffd2

Je vous mets également le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PEcE0HwCXk8

Content de voir que ça arrive enfin !

J’ai rapidement regardé la page KS et les règles, première interrogation sur le palier à 9500 et les 4 pages de règles supplémentaires. Ca veut dire que la règle n’est pas complète ? Je me doute que non mais c’est le message que ça pourrait envoyer.
Il ya un paquet d’add on de prévus ! Ca va pas faire augmenter trop le prix de départ tout ça ?

Pour le livret il faudrait que les éléments de la boite soient présentés en début car là on parle de cartes renfort qui ne sont montrées que qq pages plus loin. Une vue du desus d’une partie serait bienvenue avec les différents tas de pioche et de défausse.
Mais c’est ce qui devrait se trouver dans es 4 pages supp, non ?

Sinon, je pense avoir compris les règles et j’aime bcp les illustrations.

Bon courage pour la suite.

Merci pour ce retour :

- Les 4 pages supplémentaires dans les règles seront destinées à donner des infos supplémentaires sur les créatures et les dieux du jeu. On pourra également aérer un peu plus et mettre plus d’illustrations (vue de dessus par exemple !)…
- Pour les différents paliers et extensions, on rajoute uniquement des cartes et des jetons donc ça devrait aller pour le prix, mais si on atteint ses paliers, on a de toute façon envie de faire plaisir aux pledgeurs…
- Pour les cartes renforts, ce ne sont pas des cartes spécifiques. Sur chaque demi-carte, il y a soit un territoire avec une créature soit un renfort.

En espérant que le jeu vous plaît et qu’on pourra vous compter parmi les soutiens le 7 février…