[KS à venir] Rallyman GT

Ouahhh c’est un jeu que j’ai négligé… je l’ai acheté a ca toute 1ere version… puis n’ayant pas trop accroché a l époque je l’ai rangé… sans jamais en faire quoique se soit…

a lire ces lignes… jvais le ressortir pour me ré imprégner de ce jeu !!!

La ca donne envie ces différents mode dont vous parler!!

Ralymaaaaaan !!!
comme j’ai hate d’y être
et surtout de voir les illustrations de Mr Vincent Dutrait !!
Quelle belle aventure ce jeu qui a commencé par une auto édition
JC t’es vraiment un chef, merci de nous faire partager ta passion de manière si assidu !
gaz gaz

Bonjour JC !

Je suis un grand grand fan de Rallyman depuis presque le début, et du coup je suis très content que ce grand jeu reprenne vie !

MAIS… attention, pour ma part je suis quand même un peu sceptique sur les tuiles hexagonales (oui je dois être le seul je sais mais attendez la suite) parce que ça peut-être chaud d’avoir des tracés “logiques” avec ce système.

Je m’explique.

L’intérêt des plateaux c’est que sur un plateau on peut vraiment faire des routes avec un thème (dans Rallyman y avait le plateau “virages en montagnes”, le plateau “croisement et ligne droite”, y avait des virages et des bosses qui s’inséraient bien sur les ES…) et ça rendait les Spéciales très réalistes et vraiment sympas à parcourir.

Avec les hexagones, j’ai peur du syndrome “collage” qui va pas du tout faire réaliste (ce qui arrivait d’ailleurs parfois avec les plateaux, mais beaucoup moins parce que quand on collait 2 plateaux, seule la jonction pouvait faire un peu bizarre).

Pour m’expliquer mieux, je vais prendre l’exemple de deux jeux vidéo de Rally : Dirt Rally (sorti en 2013 ou 2014 je crois), et Dirt 4 (qui est sa “suite”) sorti en 2017.

Sur Dirt Rally, les ES étaient faites “à la main”, modélisées une par une en entier. Il y avait plusieurs pays (6 en tout), et sur chacun de ces pays, il y avait donc 2 routes entières qui servaient de Spéciales.
Elles étaient très réalistes et géniales à parcourir. Et l’ambiance était donc au rendez-vous ! On était vraiment à Monaco, ou en Suède, ou en grèce ! Et les routes étaient vraiment des routes, avec leur virages créés par l’environnement (d’ailleurs les développeurs ont pris des tronçons de vraies spéciales du WRC).
L’inconvénient c’est donc qu’il y en avait assez peu (2 routes entières x6 pays, donc 12 ES différentes. Après on peut les parcourir dans les 2 sens).

Sur Dirt 4, ils ont voulu faire des ES “infinies”, en générant aléatoirement un assemblage de petits tronçons prédéfinis (un peu l’équivalent des hexagones donc). Et résultat bah les ES ainsi générées ne rendaient pas du tout bien : toutes les ES se ressemblaient parce qu’on reconnaissait les “patterns”, et surtout surtout il n’y avait aucune ambiance, aucune sensation de parcourir des vraies routes. Et pour cause ! Ca n’en était pas ! Juste du collage de petits morceaux, et ça ne rendait pas du tout bien.

Résultat Dirt 4 a fait un four, et même s’il y n’y a “que” 12 ES sur Dirt Rally, il y a encore aujourd’hui toujours plus de joueurs sur Dirt Rally que sur Dirt 4… Parce que parcourir ces 12 ES reste toujours plus intéressant, en terme d’immersion, que de parcourir des collages de morceaux de routes générés par ordinateur.

Voilà donc mon interrogation : attention, avec ces hexagones, de ne pas reproduire cette erreur d’ES finalement pas agréable à parcourir car juste fabriquée par des empilements de virages ou d’obstacles sans lien entre eux.

Ici, il faut donc clairement faire très attention aux hexagones eux mêmes (variés, thématiques) ainsi qu’aux graphismes (pour que quand je colle 2 hexagones, je n’ai pas l’impression qu’il y a une coupure).

Pour moi Rallyman est formidable aussi par son ambiance.
Perdre ça serait, à mon avis, une erreur.

En tout cas, bon courage à vous !
Et j’espère que ce message ne sera pas mal pris. J’imagine bien que vous avez réfléchi à tout ça.

Bonjour,
Y aurait-il du nouveau quant à une date de sortie du jeu ?
Merci.

JC Bouvier dit :.... Mais c'est GT qui sortira en premier, et là nous aurons de la course en circuit, portière contre portière : le mode de déplacement sera celui de Rallyman avec 3 notions en plus propres au circuit, simples et intuitives mais riches en possibilités de pilotage...

nan mais là ça change tout !! j'adorerais ça !!!!

Rââââ Lovely!
Comment faire pour se tenir au courant de la date de départ pour ce KS ?
Y a moyen d’avoir une inscription pour recevoir des nouvelles à ce sujet ?

TaiGooBe dit :Bonjour,
Y aurait-il du nouveau quant à une date de sortie du jeu ?
Merci.

Bha non, la campagne KS est repoussée à 2019 (sans plus de précision). 

cgenov dit :Rââââ Lovely!
Comment faire pour se tenir au courant de la date de départ pour ce KS ?
Y a moyen d'avoir une inscription pour recevoir des nouvelles à ce sujet ?

T'as le site de HolyGrail déjà : https://fr.holygrail.games/rallyman-gt/

Le coup des tuiles hexagonales n’est pas sans rappeler le prototype (déjà pas mal avancé) de Canyon Cup

Ok , merci pour ta réponse eldarh.
Je vais en acheter une version précédente, j’ai trop envie de découvrir ce jeu.

SI tu aimes les courses de voitures il te le faut…il y a pas mal de boites à vendre en toutes version qui sont sur un site de vente de jeu d’okkazion…

@eldarh. Merci pour le lien

cgenov dit : SI tu aimes les courses de voitures il te le faut....il y a pas mal de boites à vendre en toutes version qui sont sur un site de vente de jeu d'okkazion....

Merci cgenov pour le conseil, je ne connaissais pas ce site de vente d'occasion.

Mr naaba dit :Le coup des tuiles hexagonales n'est pas sans rappeler le prototype (déjà pas mal avancé) de Canyon Cup

Je vois qu'il y a des connaisseurs ici :) Ceci dit, on est des gros fans de Rallyman aussi!

Effectivement, les tuiles hexagonales avec parcours modulable étaient une des bases de notre projet. Ceci dit, l'hexagone c'est la forme ultime donc pas de soucis, de toute façon avec Canyon Cup on est plus sur un jeu de baston/spectacle sur thème de course donc pas vraiment de concurrence.

ça se passe ici desormais : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-novembre-rallyman-gt-holy-grail-games