[KS - Terminé] - Sleeping Gods (Ryan Laukat)

Bon, boîte prête à jouer :slight_smile:

La boîte est super belle, le matériel fait envie. J’ai même trouvé les pièces métal dans ma boîte, j’avais oublié que je m’étais fait ce petit plaisir.

Par contre, l’emballage est bof bof, pas de protection à part 2 feuilles froissées. La boîte est arrivée avec un coin un peu abîmé. J’ai du mal à comprendre pourquoi faire de magnifiques boites avec dorure qd ensuite c’est mal emballé…

J’ai récupéré le livret de règles traduits (sur cwowd, MERCI) et le document de 6 pages avec précisions et erratas. 

Petite question après lecture rapide (je vais aussi ouvrir un fil de discussion sur pts de règles) 
Pour l’action voyage en bateau, si on veut avancer de plusieurs zones, prendre des dommages sur la 1ère zone ne stoppe pas le déplacement ?

PS : Zone jeux de société a commencé sa campagne diffusée sur youtube

Bonjour,
je viens aux nouvelles de sleeping gods concernant la VF, une date de début de campagne peut-être ? Ce jeu me donne envie …et je suis tellement une buse en anglais…

Pas de nouvelles, en même temps LDG a un Too Many Bones sur le feu

Et surtout toujours dans l’attente des livrets corrigés d’Above and Below et de Near and Far…

Et voilà, la version VF arrive !!! 

https://www.gameontabletop.com/cf624/sleeping-gods-en-francais.html

J’avais failli rater l’info, merci!

Pour ceux qui sont intéressés par la VF : la publication de passages de la traduction de LDG a provoqué quelques vifs remous sur le bar d’en face - et pour cause, c’est franchement pas terrible. 

Les commentaires fleurissent sur la page GameonTableTop, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil là-bas .

Salut,

Je serai intéressé par ce jeu qui a l’air au top.

Toutefois, ce ne serait pas la première fois que l’on aurait une VF comment dire moyenne, voire de base pour rester poli…

Des news plus fraiches ?

Ou sinon, je pense que je vais attendre des retours sur trictrac de la VF.

Oui le mieux c’est d’attendre, d’autant plus qu’il y aura une sortie boutique

On va jouer donc la prudence de ce côté là.

J’ai quelques mauvais souvenirs avec d’autres jeux avec une VF moyenne voire désastreuse.

Merci pour le retour, c’est annoncé pour fin novembre en boutique, pour l’instant.

On verra si j’accroche à ce concept de jeu (plus dans les mécanismes à la Scythe, Terraforming Mars, Gaia Project qui d’ailleurs va bientôt ressortir !)

Je sais aussi que les campagnes sont longues (15-20heures) mais je me demande ce que cela donne en terme de rejouabilité une fois la première découverte faite et les cartes connues…

A 90 euros le jeu, cela mérite réflexion:)


Pour te répondre sur la rejouabilité, 
J’ai finis une campagne hier. 
J’ai découvert peut être 25% de la carte. Et encore moins en carte quête et cartes aventure. Et j’ai fais 4 très longue sessions (plus de 4 heures minimum à chaque fois sûrement plus)
Et j’ai très envie d’y retourner

LoLad dit :Pour te répondre sur la rejouabilité, 
J'ai finis une campagne hier. 
J'ai découvert peut être 25% de la carte. Et encore moins en carte quête et cartes aventure. Et j'ai fais 4 très longue sessions (plus de 4 heures minimum à chaque fois sûrement plus)
Et j'ai très envie d'y retourner 

Est-ce que tu peux nous donner ton avis sur le ressenti à la lecture ? Les premiers éléments montrés en VF avaient de quoi laisser dubitatif sur le plan littéraire (sans compter la mécaniques "piocher le destin", mais à la limite c'est juste une action, ça ne casse pas l'immersion). J'ai lu énormément de bons retours sur la VO et il me tente beaucoup mais j'hésite à cause de ça...

Je confirme d'ailleurs pour la rejouabilité, les retours parlent tous de minimum trois campagnes pour TOUT voir, sans compter l'extension narrative (celle avec les donjons n'est a priori pas indispensable même si très sympa).

Je me permets de donner mon avis.
Ce jeu est superbe, car il offre un monde ouvert où  il y a juste une mission au début du jeu : trouver un maximum de totems afin de réveiller les dieux et de revenir dans notre monde.

Les choix vont être dictés par l’envie des joueuses et le temps imparti par 3 pioches d’événements.

La gestion des personnages et de leurs compétences et armes suffit pour ressentir leurs évolutions.
Les marqueurs d’ordres sont à utilisés à bon escient, notamment pour mitiger le hasard de piocher le destin.

C’est  un jeu-livre avant d’être un jeu de gestion.

L’aspect narratif est très légèrement entaché par moult coquilles (je croyais qu’il existait des logiciels pour ça).
Je trouve les textes plutôt bien écrits pour la plupart.

C’est un jeu où il faut savoir se laisser porter pour l’apprécier.