Couthieu dit :Ca y est, le jeu est en précommande chez Philibert pour 95€.
De plus, frais de port offerts à partir de 60€. C'est intéressant pour le coup.
A vrai dire, y'a même plus vraiment d'intérêt à le prendre sur KS, si ?
EGG a justement développé ces partenariats pour que ça soit plus intéressant pour les backers (parce que 30, 40 ou meme 50$ de fdp ca fait mal !). En plus, le montant engagé dans les boutiques partenaires (ici en l'occurrence Philibert) est rajouté au total engagé sur KS. Acheter cher Philibert c'est donc comme pledger sur KS mais des conditions plus avantageuses :) c'est win-win !
??? je dois avouer que je ne comprends pas trop la remarque, tu pourrais expliquer? :-)
Sinon tous les SG sont intégrés au jeu dès le départ (7 niveaux de difficultés, mode solo, jeux 5 joueurs,...) (réponse donnée par un des membres d'EGG).
@ Sathimon Afin de se faire une idée du jeu, penses-tu que tu auras fini la traduction des règles avant la fin de la vente flash de Phiphi (c-à-d avant 15j et 26min) ?
??? je dois avouer que je ne comprends pas trop la remarque, tu pourrais expliquer? :-)
Sinon tous les SG sont intégrés au jeu dès le départ (7 niveaux de difficultés, mode solo, jeux 5 joueurs,...) (réponse donnée par un des membres d'EGG).
:-)
Donc y'en a pas... et EGG c'est pas les pros des SG... perso je t'avoues que leurs KS en plus qu'ils en lancent a la pelle je les trouves pas super intéressants pour le backer en général (meme par phili) :)
Salut jmt-974, pour les SG je ne suis pas d’accord. Pour leur deux derniers jeux Heir to the Pharaoh et The Daedalus Sentence, je trouve cela intéressant de tout avoir dès le dépar, plutôt que d’attendre d’éventuel niveau à atteindre comme on peut le voir pour d’autres. Au moins le jeu est complet.
Si vous prenez Vinhos Deluxe, ou Empires Age of discovery il y en a eu des SG quand même
Ils sont dedans : la boite de base y compris dans la boite retail ou dedans sous forme d’une extension (et alors la ils sont cons, mais cons mais cons… avec un jeu trop cher d’avoir mis des trucs en addon obligatoire)
*Je* trouve qu'EGG a tendance a oublié le côté win/win lors de leurs KS. Avis perso, hein. Je n'ai suivi qu'un KS de leur part (dragon expansion de dotr), et c'était assez pitoyable. Note que je n'ai pas pledgé car j'avais déjà ladite extension, mais j'avais suivi le sujet.
Leurs jeux sont bons, mais je ne comprends pas trop leur politique éditoriale et leur sens de la relation client.
Après, comme je l'ai dit, leurs jeux sont bons... Donc j'ai pledgé pour celui-ci - mais en passant par le meeple orange.
Je suis Tom , un des créateurs de “The Daedalus Sentence”.
Comme vous l’avez tous vu ,notre kickstarter est live.
Il semble y avoir une certaine inquiétude au sujet du prix. Je vais essayer mon mieux pour l’expliquer.
La base en plastique prennent le plus frais du jeu . La recherche, la production et prototypes étaient très chers. Nous savions dès le départ que cela allait être un jeu cher. De nombreux éditeurs ont refusé le jeu pour cette seule raison. Ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas avoir une version abordable de ce jeu. Nous pensons que, même si le jeu est coûteux, il est encore abordable.
Si vous avez d’autres questions, n’hésiter pas à demander. Mais en français simple s’il vous plaît… Ce n’est pas ma langue maternelle
ThomasUV777 dit : Il semble y avoir une certaine inquiétude au sujet du prix. Je vais essayer mon mieux pour l'expliquer.
La base en plastique prennent le plus frais du jeu . La recherche, la production et prototypes étaient très chers. Nous savions dès le départ que cela allait être un jeu cher. De nombreux éditeurs ont refusé le jeu pour cette seule raison. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas avoir une version abordable de ce jeu. Nous pensons que, même si le jeu est coûteux, il est encore abordable.
Hello
Cool de voir passer les auteurs :)
En fait si tu lis bien on dit bien que le matos justifie le prix... juste que le prix ne se justifie pour la plupart d'entre nous pas pour un jeu de ce type...
Apres a priori il y a du monde pret a payer 100€ pour un plateau qui tourne, mais ici ça semble être la minorité :)
Voila voilou mon point de vue a moi en tout cas ;)
Je suis Tom , un des créateurs de "The Daedalus Sentence".
Comme vous l'avez tous vu ,notre kickstarter est live.
Il semble y avoir une certaine inquiétude au sujet du prix. Je vais essayer mon mieux pour l'expliquer.
La base en plastique prennent le plus frais du jeu . La recherche, la production et prototypes étaient très chers. Nous savions dès le départ que cela allait être un jeu cher. De nombreux éditeurs ont refusé le jeu pour cette seule raison. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas avoir une version abordable de ce jeu. Nous pensons que, même si le jeu est coûteux, il est encore abordable.
Si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas à demander. Mais en français simple s'il vous plaît... Ce n'est pas ma langue maternelle :-)
Je vous remercie!
Bonjour Thomas,
Tout d'abord merci de prendre le temps de venir sur Tric-Trac et de nous apporter tes précisions. C'est toujours un plaisir d'avoir les auteurs pour converser et échanger.
Le prix est certes plus élevé que la moyenne des autres jeux de société mais je pense effectivement que cela est parfaitement justifié. Pour ma part, le prix n'est pas un problème surtout en connaissant le sérieux et la qualité de l'éditeur.
On peut néanmoins comprendre que tout le monde n'est pas prêt à dépenser env. 100$ pour un tel jeu. Chacun est donc libre de son achat. D'ailleurs les réticences de certains éditeurs contactés s'avèrent tout à fait légitimes.
Mais comme pour tout, il y a un public pour ce genre de jeu et en 24 heures, le KS a été financé, ce qui est donc parfait ! Personnellement j'adore donc je soutiens le projet et j'applaudis cette démarche éditoriale.
Je comprends très bien les gens qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent sur le jeu. Il est ce qu’il est: un jeu cher. Je pensais juste que d’élaborer un peu sur les coûts ( et le français est pas mon meilleur langage, comme je suis flamand :-)).
Nous avons aimé qu’il soit moins cher aussi. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de contourner les coûts de production élevés
Si vous avez d’autres questions, je vais être cachés autour de ce sujet pour y répondre Merci!
P.S. Désolé pour le mauvais français. J’espère que cela vous a donné un bon rire