[KS] Ancient Terrible Things: The Lost Charter + 2nd Edition

moi reçu un mail pour me dire qu'il partait

barney521 dit :Bonjour,
Avez-vous reçu un mail pour vos prévenir que votre colis avait été envoyé?

oui, même 2.
1 mail (en allemand) de Happyshops pour me dire que le colis allait être préparé.
2 jours plus tard, 1 autre (encore en allemand) toujours de Happyshops pour me dire qu'il était expédié et me donner le lien de suivi DHL.

A noter qu'une fois en France, ce n'est plus DHL mais colissimo qui livre, donc pour un suivi détaillé il faut aller sur le site de colissimo avec le numéro donné sur la page DHL
 

khaali dit :
barney521 dit :Bonjour,
Avez-vous reçu un mail pour vos prévenir que votre colis avait été envoyé?

oui, même 2.
1 mail (en allemand) de Happyshops pour me dire que le colis allait être préparé.
2 jours plus tard, 1 autre (encore en allemand) toujours de Happyshops pour me dire qu'il était expédié et me donner le lien de suivi DHL.

A noter qu'une fois en France, ce n'est plus DHL mais colissimo qui livre, donc pour un suivi détaillé il faut aller sur le site de colissimo avec le numéro donné sur la page DHL
 

Hello,

J'ai bien reçu les 2 mails. Par contre, pas de lien de suivi DHL, juste un lien qui renvoit vers le site de Spiel-Offensive plutot vers une facture qu'autre chose (d'ailleurs GG la sécurisation des données : Vous pouvez changer le numero de commande passée dans l'URL pour accéder aux infos de tous leurs clients qui ont commandé ATT et/ou l'extension...).
J'ai raté une étape ou le numéro de suivi est bel et bien disponible quelque part ?

Bien à vous.

Première partie à deux terminé à l'instant et je dois dire qu'on a beaucoup aimé. Il y a pas mal de choix à faire entre choisir son lieu en fonction du bonus accordé par l'endroit en question mais également quel type de rencontre on va devoir affronter ou encore se placer pour empêcher un joueur de récupérer tel type de rencontre. La même chose pour la dépense des dès sachant qu'on peut faire sa cuisine comme on l'entend pour récupérer ses ressources.
Ensuite on se retrouve chez le marchand, en fonction des différentes rencontres présentes sur le plateau ou des bonus de fin de partie éventuels le choix n'est pas toujours évident. Au niveau des cartes : bonus fin de partie, avantage pour relancer les dès, se faciliter tel type ou tel type de rencontre, des cartes plus agressives pour embêter ses compagnons d'expédition, etc... Il y a pas mal d'interaction entre les joueurs (placement, cartes/objets pour piquer chez le(s) voisin(s), les cartes jouables contre des jetons Feat, piquer les achievement et j'en passe).

Bref vraiment très plaisant il y a de l'interaction, des choix à faire, de la tension quand on s'attaque à une rencontre pas évidente, trouver des solutions en utilisant intelligemment ses cartes et différents dès. Les illustrations et le plateau sont vraiment chouette et les tons de l'ensemble très réussi.
Jeu très agréable à jouer qui va sortir souvent.

ps: on peut également ajuster la durée de la partie pour varier les plaisirs. Explications comprises, en version courte, 45min.

hdnag dit :

J'ai bien reçu les 2 mails. Par contre, pas de lien de suivi DHL, juste un lien qui renvoit vers le site de Spiel-Offensive plutot vers une facture qu'autre chose (d'ailleurs GG la sécurisation des données : Vous pouvez changer le numero de commande passée dans l'URL pour accéder aux infos de tous leurs clients qui ont commandé ATT et/ou l'extension...).
J'ai raté une étape ou le numéro de suivi est bel et bien disponible quelque part ?
 

Dans ce second mail, moi j'avais deux liens : un vers la facture (effectivement securité open bar indecision) et un vers DHL.

Reçu également, c'est hallucinant tous ces arrivages KS qui tombent en même temps, j'aurais jamais le temps de tout essayer avant la fin de l'année, arg !!! - -

En tout cas, c'est décidément une tuerie graphique ce jeu !

PS : Je sais pas si vous avez eu les petits flyers publicitaires germains, ils sont fendards, ha ha !! ^^

Première partie hier : très bon jeu!

CC de mon post dans le fil "hier j'ai joué à...".

On termine avec un jeu avec du hasard, une ambiance graphique également au top dans un registre très différent (jungle moite pleine de mystères horrifiques) : c'est Ancient Terrible Things.
On opte pour une partie courte (avec seulement 8x3 événements). Ce jeu s'avère très fun et bien plus riche que l'on pourrait le croire : si au cœur du jeu se trouve la mécanique de résolution des événements en tentant de constituer des résultats aux dés, on trouve tout autour plein d'idées qui permettent de construire une stratégie sur la longueur de la partie : les cartes swag qui donnent des bonus, mais coutent cher et tous les joueurs lorgnent dessus; les cartes feat, d'un usage ponctuel, qui tournent vite et permettent de sortir une combo au bon moment et des coups bas aux autres joueurs, la mécanique de placement dans les différents lieux qui fournissent tous un effet particulier, et les "achievements" difficiles à acquérir... et à conserver .
Une belle victoire de la prophetesse qui a eu très bien joué toute la partie, et réussi des achievements remarquables en gérant intelligemment ses jetons.
Rahdo a vanté ce jeu comme un jeu très fun injustement méconnu. Je partage son avis!

Yep je suis clairement d'accord sur ce point, c'est un jeu qui mérite vraiment à être connu plus que ça. Rien que pour sa mécanique qui parait simple au première abord mais qui cache pas mal de subtilité au final et son style graphique/ambiance.
C'est notre coup de coeur de cette fin d'année, merci à Rahdo pour cette découverte.

Je signe tout de suite pour un autre KS ! ...

... en français ...

Extension reçue ce matin! laugh
Par contre les mails d'HappyShop, j'ai longtemps cru à un Spam avant de les ouvrir.
Reste plus qu'à essayer celle-ci... C'est cool, le jeu est jouable à 5 avec l'extension.

Ouai pour le coup je suis vraiment moins fan d'Happyshop (alias ShipNaked (?)) : mail entièrement en allemand, c'est le second colis que je reçois et l'emballage est vraiment pas fou, je reçois un premier mail qui me dit que le colis va être préparé puis une semaine plus tard qu'il est vient d'être envoyé, les documents publicitaire en allemand...
Bon les frais de port ne sont pas très élevé mais on comprend pourquoi.

Quelqu'un a demandé une autorisation pour traduire les règles ???

Si je dis pas de bêtise il n'y pas de modifications pour les règles du jeu de base, il existe une version française par M. Sathimon sur BGG, par contre rien concernant l'extension pour le moment.
De mon côté après avoir contacté l'auteur il m'a envoyé les nouvelles cartes (celles de l'extension) ainsi que le .psd de la première fiche de référence pour les cartes. Du coup j'ai déjà fait la mise en forme, il ne me reste plus qu'à faire relire pour voir si j'ai bien tout. Je posterais ça dès que j'ai fini sur BGG (comme me l'a demandé l'auteur en contre-partie). Donc je pense qu'il ne verra pas de problème si quelqu'un veut s'occuper de traduire la règle de l'extension.

Dans l'extension, j'ai 2 autocollants :

  • l'un pour le 5eme personnage
  • l'autre pour le re-roll

Par contre, je n'ai qu'un token (bois): celui du personnage mais rien pour le re-roll. Est-ce normal ?

@+

berserk dit :Dans l'extension, j'ai 2 autocollants :
  • l'un pour le 5eme personnage
  • l'autre pour le re-roll

Par contre, je n'ai qu'un token (bois): celui du personnage mais rien pour le re-roll. Est-ce normal ?

@+

Oui je pense car j'ai pareil que toi.

J'ai collé le re-roll sur un token carton 

monkyky dit :
berserk dit :Dans l'extension, j'ai 2 autocollants :
  • l'un pour le 5eme personnage
  • l'autre pour le re-roll

Par contre, je n'ai qu'un token (bois): celui du personnage mais rien pour le re-roll. Est-ce normal ?

@+

Oui je pense car j'ai pareil que toi.

J'ai collé le re-roll sur un token carton 

Je crois que c'était bien prévu comme ça, tu prends un token x5. Oui c'est un peu bizarre comme procédé, mais ils n'allaient pas faire une planche juste pour un token

Première partie à 4 joueurs hier soir, après des débuts un peu difficile nous avons assez vite appréhendé la mécanique. Vraiment un bon jeu de dé avec plein de frustration. Par contre on s'est un peu loupé avec les relances. En fait on ne descendait pas le marqueur de relances lors qu'on jouait des jetons de concentrations.
Une carte nous as posé question, les gants : Est-ce qu'ils permettent de bénéficier d'une réduction de 1 sur toutes les rencontres Artefact ou bien simplement celles qui demandent une paire comme sur le dessin de la carte ? Est-ce qu'un 4 - 4 devient 3 -3 et un 4 + 4 + 4 + 4 devient 3 + 3 + 3 + 3 ou bien seulement 4 - 4 qui devient 3 - 3 ?

Une carte nous as posé question, les gants : Est-ce qu'ils permettent de bénéficier d'une réduction de 1 sur toutes les rencontres Artefact ou bien simplement celles qui demandent une paire comme sur le dessin de la carte ? Est-ce qu'un 4 - 4 devient 3 -3 et un 4 + 4 + 4 + 4 devient 3 + 3 + 3 + 3 ou bien seulement 4 - 4 qui devient 3 - 3 ?

Je dirai que c'est valable pour toutes les rencontres de type artefact.

Sinon, nous avons essayé la bête à 5 joueurs sans les évènements ni les obsessions de l'extension.
Le jeu est toujours aussi sympa. Par contre, à 5, ce n'est pas la meilleure configuration. A mon avis, la place de 1er joueur ne tourne pas assez et le dernier joueur est vite handicapé.
En effet, à chaque manche les 6 cartes de rencontres sont jouées. Le premier joueur devient donc vite favorisées puisqu'il a le choix parmi les 6 rencontres. Lors de notre partie, le 1er joueur se plaçait sur l'action Carte pour garder le jeton et un autre joueur utilisait l'action "Courage" pour éliminer 2 cartes... Nous finissions donc les manches sans cartes rencontre, qui étaient systématiquement remplacées au début de la manche suivante.
Il aurait fallu une 7 carte rencontre pour casser ce rythme. Il existe bien des cartes permettant de prendre le jeton 1er joueur ou de défausser une rencontre permettant ainsi de modifier l'ordre des tours mais bon... Ce fut assez pénible pour le dernier joueur pendant plusieurs manches.
 

Je n'ai pas encore joué à 5, mais je dirais que c'est entre autre pour ça qu'il y a les cartes "obsession". Dès qu'un personnage échoue une rencontre, il est possible d'utiliser sa carte obsession pour briser ce cercle vicieux.

Au fait, suite à l'intervention de l'auteur sur BGG pour clarifier deux points de règles, j'ai créé un topic dans la section du forum ad hoc:
http://www.trictrac.net/forum/sujet/acient-terrible-things-extension-faq

De manière plus générale, maintenant que les boites arrivent le fil pour discuter du jeu est celui-là:
http://www.trictrac.net/forum/sujet/ancient-terrible-things-foret-benie

Pour ceux qui seraient interessés, le lancement du KS pour Snowblind, leur nouveau jeu, c'est ce soir 21h (heure de la métropole)


 

en fait c'est déjà commencé

https://www.kickstarter.com/projects/pleasantcompanygames/snowblind-race-for-the-pole