[KS] Ancient Terrible Things: The Lost Charter + 2nd Edition

Quelqu’un a demandé une autorisation pour traduire les règles ???

Si je dis pas de bêtise il n’y pas de modifications pour les règles du jeu de base, il existe une version française par M. Sathimon sur BGG, par contre rien concernant l’extension pour le moment.
De mon côté après avoir contacté l’auteur il m’a envoyé les nouvelles cartes (celles de l’extension) ainsi que le .psd de la première fiche de référence pour les cartes. Du coup j’ai déjà fait la mise en forme, il ne me reste plus qu’à faire relire pour voir si j’ai bien tout. Je posterais ça dès que j’ai fini sur BGG (comme me l’a demandé l’auteur en contre-partie). Donc je pense qu’il ne verra pas de problème si quelqu’un veut s’occuper de traduire la règle de l’extension.

Dans l’extension, j’ai 2 autocollants :

  • l’un pour le 5eme personnage
  • l’autre pour le re-roll

Par contre, je n’ai qu’un token (bois): celui du personnage mais rien pour le re-roll. Est-ce normal ?

@+

berserk dit :Dans l'extension, j'ai 2 autocollants :
  • l'un pour le 5eme personnage
  • l'autre pour le re-roll

Par contre, je n'ai qu'un token (bois): celui du personnage mais rien pour le re-roll. Est-ce normal ?

@+

Oui je pense car j'ai pareil que toi.

J'ai collé le re-roll sur un token carton 

monkyky dit :
berserk dit :Dans l'extension, j'ai 2 autocollants :
  • l'un pour le 5eme personnage
  • l'autre pour le re-roll

Par contre, je n'ai qu'un token (bois): celui du personnage mais rien pour le re-roll. Est-ce normal ?

@+

Oui je pense car j'ai pareil que toi.

J'ai collé le re-roll sur un token carton 

Je crois que c'était bien prévu comme ça, tu prends un token x5. Oui c'est un peu bizarre comme procédé, mais ils n'allaient pas faire une planche juste pour un token

Première partie à 4 joueurs hier soir, après des débuts un peu difficile nous avons assez vite appréhendé la mécanique. Vraiment un bon jeu de dé avec plein de frustration. Par contre on s'est un peu loupé avec les relances. En fait on ne descendait pas le marqueur de relances lors qu'on jouait des jetons de concentrations.
Une carte nous as posé question, les gants : Est-ce qu'ils permettent de bénéficier d'une réduction de 1 sur toutes les rencontres Artefact ou bien simplement celles qui demandent une paire comme sur le dessin de la carte ? Est-ce qu'un 4 - 4 devient 3 -3 et un 4 + 4 + 4 + 4 devient 3 + 3 + 3 + 3 ou bien seulement 4 - 4 qui devient 3 - 3 ?

Une carte nous as posé question, les gants : Est-ce qu'ils permettent de bénéficier d'une réduction de 1 sur toutes les rencontres Artefact ou bien simplement celles qui demandent une paire comme sur le dessin de la carte ? Est-ce qu'un 4 - 4 devient 3 -3 et un 4 + 4 + 4 + 4 devient 3 + 3 + 3 + 3 ou bien seulement 4 - 4 qui devient 3 - 3 ?

Je dirai que c'est valable pour toutes les rencontres de type artefact.

Sinon, nous avons essayé la bête à 5 joueurs sans les évènements ni les obsessions de l'extension.
Le jeu est toujours aussi sympa. Par contre, à 5, ce n'est pas la meilleure configuration. A mon avis, la place de 1er joueur ne tourne pas assez et le dernier joueur est vite handicapé.
En effet, à chaque manche les 6 cartes de rencontres sont jouées. Le premier joueur devient donc vite favorisées puisqu'il a le choix parmi les 6 rencontres. Lors de notre partie, le 1er joueur se plaçait sur l'action Carte pour garder le jeton et un autre joueur utilisait l'action "Courage" pour éliminer 2 cartes... Nous finissions donc les manches sans cartes rencontre, qui étaient systématiquement remplacées au début de la manche suivante.
Il aurait fallu une 7 carte rencontre pour casser ce rythme. Il existe bien des cartes permettant de prendre le jeton 1er joueur ou de défausser une rencontre permettant ainsi de modifier l'ordre des tours mais bon... Ce fut assez pénible pour le dernier joueur pendant plusieurs manches.
 

Je n’ai pas encore joué à 5, mais je dirais que c’est entre autre pour ça qu’il y a les cartes “obsession”. Dès qu’un personnage échoue une rencontre, il est possible d’utiliser sa carte obsession pour briser ce cercle vicieux.

Au fait, suite à l’intervention de l’auteur sur BGG pour clarifier deux points de règles, j’ai créé un topic dans la section du forum ad hoc:
http://www.trictrac.net/forum/sujet/acient-terrible-things-extension-faq

De manière plus générale, maintenant que les boites arrivent le fil pour discuter du jeu est celui-là:
http://www.trictrac.net/forum/sujet/ancient-terrible-things-foret-benie

Pour ceux qui seraient interessés, le lancement du KS pour Snowblind, leur nouveau jeu, c’est ce soir 21h (heure de la métropole)


en fait c’est déjà commencé

https://www.kickstarter.com/projects/pleasantcompanygames/snowblind-race-for-the-pole