[Premier KS] H.O.P.E. (HOPE)

Gougou69 dit:Ben tiens, Arnaud, puisque tu traînes dans le secteur, tu devrais modifier le titre du fil avec la nouvelle date de lancement du KS.

En fait ... c'est fait !
arnauldvm dit:
Gougou69 dit:Ben tiens, Arnaud, puisque tu traînes dans le secteur, tu devrais modifier le titre du fil avec la nouvelle date de lancement du KS.

En fait ... c'est fait !

Ben voyons ! :wink:
Morning Players dit:Bonjour à tous,
Comme vous l’avez probablement vu sur notre Niouze, nous avons eu un incident au décollage de la première fusée.
La vidéo
Une organisation mondiale prônant la Nature pour la Nature à tout prix a infiltré nos élites opérationnelles. Ce groupuscule, par son sabotage, n’a heureusement pas réussi à déstabiliser la H.O.P.E.
Nous prenons donc le temps de faire le ménage dans nos rangs.
Nous vous invitons d’ailleurs à un weekend « portes ouvertes » au PEL 2015, vous pourrez participer à des sessions de recrutement de la H.O.P.E. !
" La déception est à l’espoir ce que la félonie est à la H.O.P.E : un passage obligé vers encore plus de plaisir " (O.G., fondateur de la H.O.P.E.).

Personnellement je trouve que la référence au crash de la navette Challenger en 1986, voire le recyclage de quelques images du drame (à vérifier) pour le lancement d'un jeu sont un peu déplacés.
A +
Ours brun dit:Personnellement je trouve que la référence au crash de la navette Challenger en 1986, voire le recyclage de quelques images du drame (à vérifier) pour le lancement d'un jeu sont un peu déplacés.

Meuh non !
Ours brun dit:
Personnellement je trouve que la référence au crash de la navette Challenger en 1986, voire le recyclage de quelques images du drame (à vérifier) pour le lancement d'un jeu sont un peu déplacés.
A +

Bonjour Ours,
Les images utilisées dans la vidéo sont celles du vol 501 d'Ariane 5, le 4 juin 1996 à Kourou, une fusée inhabitée qui a explosé à 4000m d'altitude suite à un bug informatique, environ 36 secondes après son décollage.*
Aucune référence voulue à Challenger, c'était à prendre au second degré. Nous sommes malgré tout désolés si cette vidéo vous a paru déplacée.
Nous vous invitons à venir jeter un oeil à la page HOPE sur Kickstarter, à partir du 15 juin, vous pourrez y découvrir une nouvelle vidéo qui, nous l'espérons, vous plaira !
Bien à vous,
Morning Players
*source : Wikipédia

c’est un peu con d’aller mettre des avis pipotés sur la fiche du jeu pas encore sorti

J’ai pas vu l’avis en question mais pour info le jeu tourne depuis au moins Essen… ;)

Ah, voici un bon candidat pour mon podcast. Je le rajoute sur ma liste de jeux à essayer au PEL. 8)

ah vi les avis, houla… :evil:
au moins 2 sur les 3 qui sonnent très très… faux, ou très très vrai marketing d’école.

Bonjour à tous,
Concernant les avis “suspicieux”, nous y avons répondu en commentaire de notre dernière news :
“Nous comprenons tout à fait les doutes que peuvent susciter certains avis, mais nous ne maîtrisons absolument pas les commentaires qui sont postés sur nos jeux. Des personnes bien attentionnées souhaitent soutenir ce projet, certains ont ainsi créé un compte Tric Trac pour faire part (peut-être maladroitement parfois) de leur enthousiasme et de leur soutien.
Le jeu n’est certes pas encore sorti mais de très nombreuses personnes ont eu l’occasion de tester le prototype lors de salons ou de soirées jeux (Cannes, Geekopolis, etc.) et ce sera d’ailleurs à nouveau le cas à Paris est Ludique.
Nous invitons toutes celles et tout ceux qui ont fait une ou plusieurs partie de HOPE à venir poster leur critique, bonne ou mauvaise.
Nous sommes très touchés par la remise en cause de notre professionnalisme, et nous sommes convaincus que la meilleure façon de se faire un avis est de jouer ! Alors si vous en avez la possibilité, nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand à PeL pour vous présenter HOPE à la veille de son Kickstarter !”

J’espère que vous comprenez que des notations 10/10 de nouveaux inscrits nous nuisent malheureusement plus qu’autre chose, et c’est dommage car elles sont sincères. Nous avons suffisamment confiance en ce jeu pour ne pas avoir à utiliser ce genre de subterfuges qui ne dupent personne !
Nous invitons tout ceux qui le souhaitent à venir tester le jeu dans nos locaux, à Toulouse !

Itai dit:Ah, voici un bon candidat pour mon podcast. Je le rajoute sur ma liste de jeux à essayer au PEL. 8)

Avec plaisir, rendez-vous sur notre stand n°33 !
Concernant les avis "suspicieux", nous y avons répondu en commentaire de notre dernière news :
"Nous comprenons tout à fait les doutes que peuvent susciter certains avis, mais nous ne maîtrisons absolument pas les commentaires qui sont postés sur nos jeux. Des personnes bien attentionnées souhaitent soutenir ce projet, certains ont ainsi créé un compte Tric Trac pour faire part (peut-être maladroitement parfois) de leur enthousiasme et de leur soutien.
Le jeu n'est certes pas encore sorti mais de très nombreuses personnes ont eu l'occasion de tester le prototype lors de salons ou de soirées jeux (Cannes, Geekopolis, etc.) et ce sera d'ailleurs à nouveau le cas à Paris est Ludique.
Nous invitons toutes celles et tout ceux qui ont fait une ou plusieurs partie de HOPE à venir poster leur critique, bonne ou mauvaise.
Nous sommes très touchés par la remise en cause de notre professionnalisme, et nous sommes convaincus que la meilleure façon de se faire un avis est de jouer ! Alors si vous en avez la possibilité, nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand à PeL pour vous présenter HOPE à la veille de son Kickstarter !"

J'espère que vous comprenez que des notations 10/10 de nouveaux inscrits nous nuisent malheureusement plus qu'autre chose, et c'est dommage car elles sont sincères. Nous avons suffisamment confiance en ce jeu pour ne pas avoir à utiliser ce genre de subterfuges qui ne dupent personne !
Nous invitons tout ceux qui le souhaitent à venir tester le jeu dans nos locaux, à Toulouse !

Quand est-ce qu'on peut tester la bête à Toulouse ?

On va recentrer un peu sur le sujet, non ?
Ce jeu, je le surveille depuis son annonce.
Par contre, l’annonce d’un “traître” in-game m’enchante que moyennement. Mais vu qu’il s’agit d’un semi-coop et non d’un coop, j’ai espoir que la place du traître, le dosage de son “poids” me convienne mieux.
J’ai hâte d’avoir plus d’infos la-dessus, malheureusement je vais devoir attendre le KS (et encore plus pour l’essayer).

Myrk dit:On va recentrer un peu sur le sujet, non ?

Pourquoi ? On ne parlait pas du jeu dans les posts précédents ?
Myrk dit:On va recentrer un peu sur le sujet, non ?
Ce jeu, je le surveille depuis son annonce.
Par contre, l'annonce d'un "traître" in-game m'enchante que moyennement. Mais vu qu'il s'agit d'un semi-coop et non d'un coop, j'ai espoir que la place du traître, le dosage de son "poids" me convienne mieux.
J'ai hâte d'avoir plus d'infos la-dessus, malheureusement je vais devoir attendre le KS (et encore plus pour l'essayer).

Merci de suivre HOPE !
Le traître est une option, la partie fonctionne très bien sans cette notion. Cependant, les retours que nous avons eu lors de parties test avec cette mécanique étaient très positifs.
Par ailleurs, même si l'option est activée au départ, la présence d’un traître n’est pas systématique, et la victoire de ce dernier n’est pas automatique en cas de défaite des autres (victoire de la régression) : il doit aussi être celui qui a le plus de pionniers sur le plateau de jeu et sur son tableau de bord.

Moi qui adore les mécaniques de coop avec traitre, je trouve que c’est du tout bon !

ppmax dit:

Quand est-ce qu'on peut tester la bête à Toulouse ?

Oui très bonne question.
Quand sera-t-il possible de le tester sur Toulouse?

@ppmax @yankulovski
Merci de l’intérêt que vous portez à ce projet !
Nous aurons le plaisir de vous accueillir très prochainement à Toulouse, mais aussi, pour les non Toulousains, ailleurs en France et peut-être même en Belgique !
Les dates et heures ne sont pas encore fixées, nous vous tiendront rapidement informés sur la page événement Facebook de HOPE, et sur sa Fiche Tric Trac bien sûr.
Merci

Il m’avait semblé voir passer une annonce pour une partie de démo bientôt quelque part à Bruxelles, mais je ne me souviens pas bien. Je me trompe ?

arnauldvm dit:Il m'avait semblé voir passer une annonce pour une partie de démo bientôt quelque part à Bruxelles, mais je ne me souviens pas bien. Je me trompe ?

Salut Arnaud,
Tu ne te trompes pas, Olivier Grégoire présentera samedi 6 juin HOPE à une spéciale Proto de l'association Ludilab. Cela se fera au Schrödingers'Cat dont voici l'évènement Facebook
Bien à toi.